Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

Le concept de l'ancienne mouture était peut-être intéressant et relativement réussi graphiquement sur les illustrations, mais il faut avouer qu'au niveau réalisation en figurines ce n'était franchement pas terrible.

Je suis assez d'accord avec hologramme.

D'ailleurs je trouve que les figs rappellent très fortement les règles v6 et v7 des règles.

Les oblit choisissaient leurs armes sur une liste parmis les armes lourdes et d'assaut traditionnelles SM.

La pour le coup on retrouve bien le LP lourd. Le Bolter lourd, les fumeurs jumelés...

Modifié par Gert

Fin les Oblits sont réussis, juste à les voir sur une table a coter d'autres figurines, il fait quand même très ''hellbrute'' d'où l'intérêt de les voir sur une table, voir si ça ridiculise les hellbrutes, ou si ça reste raccord sur l'échelle… 

Pour le contenue de la boite, ça sera la surprise j'imagine, en tout cas pas l'impression qu'on aura de nouveau cultist (surtout avec les dernières vagues de nerf depuis un an /)

Après on peut accuser GW de beaucoup de chose, mais pas forcément de faire des sorties de figs en fonction de la méta (grande séparation entre l'équipe des règles et l'équipe de modélisme). Et puis les cultistes restent une très bonne unité, beaucoup (comme moi) attendent mieux que les 4 pauvres cultistes monopause (pour une unité populeuse....) pour avoir leurs petites escouades.

Et il y a eu de nouveaux cultistes il y a 2 mois, j'attends juste qu'ils sortent en séparé.

Je vois qu'on est tous d'accord pour dire que les Oblits sont beaux, mais représentent plus la V7 que la V8, et très bof les bras bodybuildées. Par contre je trouve leurs armure surtout ressemblante à celle des Hellbrutes, plus que du centurion (après l'un n'empèche pas l'autre). 

Globalement je trouve les figurines franchement très sympa, par contre concernant l'oblitérator je peux pas m'empêcher de voir Bane x). Après j'attends surtout de voir les nouveaux possédés. Rien que celui en 1er plan de l'artwork de la boîte et les 3 possédés derrières le maître des possessions dans la vidéo trailer me vendent du rêve.

Modifié par Citizen Khaine

Personnellement j'adore. J'espère également que la nouvelle figurine Obliterator viendra avec une datasheet rénovée. Et j'espère également que les prochains Mutilators seront du même acabit.

Jusqu'à présent l'unique raison pour que je ne fasse pas de SMC était l'horrible kit vieillissant des troupes de base. Bon sang qu'ils étaient moches. Là c'est tout simplement jouissif, sauf pour le porte-monnaie.

Et si le SMC que l’on voit en premier plan sur l’artwork n’etait pas un possédé mais la nouvelle version du mutilator. Il me parait tout de même assez imposant. Il est vrai que les perspectives des artworks de GW ne sont pas toujours respectées.

Il y a 5 heures, Augustus Nero a dit :

Bha pour le coup c'est bien le design de Drach'nyen sur Abaddon qui est le plus ancien (fig actuelle sortie en 1991 ou 1993 je crois)

C'est en juillet 96 en fait.

Citation

Personnellement j'adore. J'espère également que la nouvelle figurine Obliterator viendra avec une datasheet rénovée. Et j'espère également que les prochains Mutilators seront du même acabit.

On peut miser sur un double-kit, non ?

Il y a 2 heures, Grimgor a dit :

On peut miser sur un double-kit, non ?

Peut être bien , mais sans doute que pour la boîte shadowspear on aura pas toute les grappes comme ils avaient fait pour les armiger de forgebane.

Dans tout les cas si double kit il y a , il va vraiment falloir triturer la datasheet des mutilators

Il y a 20 heures, Citizen Khaine a dit :

Globalement je trouve les figurines franchement très sympa, par contre concernant l'oblitérator je peux pas m'empêcher de voir Bane x). 

Le choix de couleur "Peau de nouveau-né" qui fait ça surement ...
Une couleur plus bestial, plus démoniaque leur ira beaucoup mieux amha

Le problème sur les oblits c'est  la sculpture. Les parties de peaux sont trop lisse. On dirait des persos de marvel. Un aspect un peu plus texturé aurait été cool. C'est d'ailleurs un problème des sculptures du chaos actuel. Trop lisse...

il y a 45 minutes, BoB l'éponge a dit :

Le problème sur les oblits c'est  la sculpture. Les parties de peaux sont trop lisse. On dirait des persos de marvel. Un aspect un peu plus texturé aurait été cool. C'est d'ailleurs un problème des sculptures du chaos actuel. Trop lisse...

avec un cutter ou encore mieux un pyrograveur (fin) tu peux avoir d'excellents résultats en un clin d’œil.

il y a une heure, Detrakor a dit :

Une idée de la date de sortie ?

Aucune certitudes,

Mais je suppose que d'ici 1-2 mois ça devrait être plier, courant mars quoi / 

En prenant en compte le compte à rebours, je crois que ça tombait le 5 ou 6 mars. Comme c'est un peu chelou en pleine semaine, je parierai sur le samedi 9 mars avec préco la semaine précédente.

Il y a 13 heures, Detrakor a dit :

Une idée de la date de sortie ?

Je l’avais posté plus haut : Forgebane a été présenté au LVO 2018 et est sortie le 11/18 mars...

Donc...

Juste un truc, je lis beaucoup ici partir du principe que ça https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/LVOStudioPreview-Feb7-Oblit28hvhwhgvjsd.jpg c'est les nouveau oblit ... sauf que non, sur l'article ils ne disent à aucun moment que c'est des oblit'. Ça part du même principe, mais ça n'en est pas un. Et quand on y regarde de près, ça a la taille d'un dread ce truc.

Modifié par Lord angelos

il y a 6 minutes, Lord angelos a dit :

Juste un truc, je lis beaucoup ici partir du principe que ça https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/LVOStudioPreview-Feb7-Oblit28hvhwhgvjsd.jpg c'est les nouveau oblit ... sans que non, sur l'article il ne disent à aucun moment que c'est des oblit'. Ca par du même principe, mais ça n'en est pas un. Et quand on y regarde de près, ça a la taille d'un dread ce truc.

Ben c'est plus que clairement écrit que c'est les nouveau Obliterators. Et pour la teille on en a déjà parlé plus haut, c'est visiblement du Centurion SM.

You may have seen Obliterators before, but not like this! Bigger, bulkier and packing more firepower than ever, these hulking brutes are festooned with grisly biomechanical detail. They look right at home in the company of even the most corrupt of daemon-forged war machines.

LVOStudioPreview-Feb7-Oblit28hvhwhgvjsd.

Révélation

You may have seen Obliterators before, but not like this! Bigger, bulkier and packing more firepower than ever, these hulking brutes are festooned with grisly biomechanical detail. They look right at home in the company of even the most corrupt of daemon-forged war machines.

Bah ça c'est le texte qui va avec ta photo, donc bon : / Par contre pas sûr que le profils reste le même, l'autre dans la vidéo a un lance-flamme ce qui ne correspond pas vraiment à assault 4 24" 😛

Modifié par Aquarion

@Lord angelos

Dans l'URL vers l'image, on voit que GW a nommé celle-ci "LVOStudioPreview-Feb7-Oblit...". C'est plutôt la preuve (en-dehors même du visuel) que cette image présente un Obliterator :D 

Pi bon, le crâne est un peu gros si le truc fait la taille d'un dread je trouve. Pour ma part je dirais 50mm comme les centurions.

il y a 23 minutes, alt-f4 a dit :

@Lord angelos

Dans l'URL vers l'image, on voit que GW a nommé celle-ci "LVOStudioPreview-Feb7-Oblit...". C'est plutôt la preuve (en-dehors même du visuel) que cette image présente un Obliterator :D 

Mouairf, je reste convaincu que c'est un dérivé d'Obliterator, mais bon on verra bien. La phrase reste quand même tourner en mode "vous trouviez les Obliterator gros ? On a fait encore plus gros !"

EDIT : tiens, je viens de tomber sur cette image https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/6/1549694117-sans-titre.jpg , on voit clairement la différence de taille non ? Ce dernier là oui c'est les nouveau Obliterator.

Modifié par Lord angelos

Ce dernier justement est étrange : "Que" 2 armes dont un LF => nouveau profils ? Je me vois mal me mettre à 24", lancer un dés et tomber sur le LF à 8" xD

il y a 32 minutes, Lord angelos a dit :

Mouairf, je reste convaincu que c'est un dérivé d'Obliterator, mais bon on verra bien. La phrase reste quand même tourner en mode "vous trouviez les Obliterator gros ? On a fait encore plus gros !"

EDIT : tiens, je viens de tomber sur cette image https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/6/1549694117-sans-titre.jpg , on voit clairement la différence de taille non ? Ce dernier là oui c'est les nouveau Obliterator.

a mon humble avis, il est impossible de tirer quelque conclusion que ce soit de cette image, le SM etant devant l'obliterator, ce qui fait qu'au niveau echelle, il est forcement agrandit

a la rigueur, on en deduit qu'il est plus gros qu'un primaris (houla quelle news :P)