Aller au contenu
Warhammer Forum

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

Il y a 2 heures, rgdarius a dit :

Par contre ce sorcier ne touche pas terre, il vole ? Sans jet pack ?

 

Un des exalted sorcerers Thousand Sons est également en lévitation, donc comme le VDD c'est probablement un effet de style.

 

On parle beaucoup d'un nouveau codex SMC... J'ai un peu peur que si effectivement GW ressort un codex, il soit spécifique à la Black Legion et pour l'instant je ne trouve rien de vraiment sexy dans celle-ci à part Abaddon (trait de légion pas terrible, stratagème bof, artefact à usage unique très moyen et trait de seigneur situationnel).

 

A la limite les suivants d'Obsidious Mallex peuvent être sympa mais ce n'est pas ça qui me fera jour BL

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un codex dédié à la Black Legion, même si d'un coté ça me ferait très plaisir, me semble très peu probable : on parle quand même de la Légion de base du Chaos Universel... un peu comme les Ultramarines coté loyalistes, il n'y a pas plus standard. J'ai donc du mal à voir en quoi un codex dédié serait nécessaire (à ce niveau là, chaque légion/chapitre mériterait son propre codex, ce qui est irréaliste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Codex Black Legion était sorti en V7 non? Devait bien y avoir des trucs dedans? Remarque ils en avaient fait aussi un pour les Crimsons Slaughters alors bon...

Je suis assez d'accord avec mes voisins du dessus, qu'ils sortent des 'dex Emperor's Children et World Eaters, honnêtement, pour les autres Légions ça peut attendre. ce qui serait vraiment cool par contre, ce serait de sortir des persos spés pour chacune des légions principales (voir même une unité spé en rêvant un peu). Parce que bon, les Red Corsairs ont Huron depuis la V5, ce serait quand même cool de sortir un Arkos pour l'Alpha, un Erebus pour les Word Bearers, un Honsou pour les Iron Warriors, etc. Surtout qu'avec le dépeuplement du 'dex en perso spé depuis la séparation avec les Démons, puis plus récemment avec les Thousands Sons et la Death Guard, on a de moins en moins de perso dans le 'dex. En imaginant le départ des EC et WE, on aurait plus qu'Abaddon, Fabius Bile, Huron et Cypher. Un peu léger pour un codex hyper charismatique qui fonde son histoire sur ses persos.

 

Alors certes, ça tient de la wishlist, mais ça me semblerait pas déconnant au vu de la volonté de séparer les Légions inféodées aux Dieux du corps principal du bouquin. Bre, on verra bien, mais je serai par exemple pas surpris que le livre en feu appartienne à Erebus (il me semble qu'il est toujours en vie en 40k, et pas Princedémonifié?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'attends impatiemment une sortie d'un codex world eaters j'ai hâte de voir ce que la black légion réserve, je pense faire une petite force à coté de ma DG ne serait-ce que pour les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kaelis a dit :

 En imaginant le départ des EC et WE, on aurait plus qu'Abaddon, Fabius Bile, Huron et Cypher. Un peu léger pour un codex hyper charismatique qui fonde son histoire sur ses persos.

 

Et encore, Fabius il est quand même taggé EC à la base, même si il bosse un peu pour son propre comte aujourd'hui!

Ceci dit, des persos apparaissent, regarde Haarken le dernier en date. Qu'est ce qui empeche que 2 ou 3 autre tout nouveau tout beau deboulent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En imaginant le départ des EC et WE, on aurait plus qu'Abaddon, Fabius Bile, Huron et Cypher. Un peu léger pour un codex hyper charismatique qui fonde son histoire sur ses persos.

 

Les persos spéciaux se créent. Rien qu'avec les proches conseillers d'Abaddon, il existe quatre personnages. GW peut également inventer des persos issus de bandes guerrières. 

 

Jusqu'à quand vont continuer les photos de figurines du Chaos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gert a dit :

 

DaemonEngine11-Feb22-Image73jvbrhmy.jpg

Bon soit ça sent soit le possédé... soit le mutilator....

J'opte plutôt pour la première hypothèse.

C'est moche, ça doit être un Mutilator ^^. GW les a peut-être refaits sur la base des totors, d'où les piques d'un précédent daemon engine...

Mais la taille du bras est bien petite comparée à ceux des Oblits... je sens que les possédés ne vont pas gagner en bad-ass attitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Les persos spéciaux se créent. Rien qu'avec les proches conseillers d'Abaddon, il existe quatre personnages. GW peut également inventer des persos issus de bandes guerrières. 

 

Jusqu'à quand vont continuer les photos de figurines du Chaos ?

Y'en a même plus que ça : entre les 4 Élus d'Abaddon, les 12 jojos de l'Ezekarion (même si dans le tas y'a des disparus/morts/etc), y'a vraiment beaucoup de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je serais plus heureux d'avoir de nouveaux perso chaotique qu'un perso 30k.

Pour la Black legion entre un Sorcier Prophète d'Abadon, un ou deux élus (qui peuvent être fanchement varié en terme de rôle/armement/capacité), un Astartes Assassin boosté au warp, un capichef Capitaine des Bringers of Despairs en mode Totor de Khorn surviolent etc... Il y a extrêmement de chose à faire sans nous repomper un perso 30k. 

Et pareil pour les nights lords, les WB ou les IW.. Franchement ces légions ont un lore tellement riche qu'on peut en tirer plein de nouvelle tête charismatique. 

 

Pour le Daemon engine du jour je met ma piècette sur un Terminator. Les Termi du chaos actuels sont livrés avec mutation, pas de raison que ça s'arrête. Je trouve le bras trop gros pour être du possedé (encore que avec la mutation tout est permis). Et le design ne fait pas mutilators. Le mutilators est sensé s'hybrider avec ces armes, là on a surtout l'impression que c'est la patoune du marine qui mute. 

 

Bon c'est entre ces 3 entrées que ça se joue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ces nouvelles sorties sont forts sympas. J'espère par contre que des règles supplémentaires viendront s'ajouter. Ce dont le chaos a besoin c'est de ups. Le codex est fort mou et a clairement besoin d'une remise à niveau par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Les persos spéciaux se créent. Rien qu'avec les proches conseillers d'Abaddon, il existe quatre personnages. GW peut également inventer des persos issus de bandes guerrières. 

 

Jusqu'à quand vont continuer les photos de figurines du Chaos ?

J'espère au contraire qu'il n'y aura surtout pas d'autres perso nommés. Des nouveaux types de persos génériques oui mais surtout pas des nommés. Beaucoup de persos nommés ont des capacités spéciales trop fortes par rapport aux capacités des non nommés ce qui en fait des auto-include dans les listes. C'est comme ça que toute les listes se ressemblent: Abaddon, Arhiman, etc... Ça oblige les joueurs à jouer les factions spécifiques à ces persos, et GW a équilibrer les autres en fonction des capacites de ces persos et donc les joueurs à les jouer pour rentabiliser les autres unités. C'est un cercle vicieux.

Les nommés oui c'est cool, mais alors en narratif et pas en match play, et avec des persos génériques équilibrés de differents types pour diversifier les listes en match play

 

Sinon pour le nouveau rumour engine je trouve la main avec la bouche plutôt cool. Que ce soit pour des Terminators, des possédés ou des mutilators j'espère que ca5va s'accompagner de nouveaux profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette "main-bouche" est une image capitale sur un plan modélisme. Les hobbyistes non chaos ne le savent sans doute pas, mais la grappe des possédés est une des plus grandes sources de bitz chaotiques, indispensable pour un kitbash de qualité à moindre effort. Même si la datasheet des possédés reste liquide, les nouvelles figurines seront analysés au MEB par la communauté chaotique.

 

On a donc ici un magnifique gantelet énergétique pour sergent SMC/Elu, voir une griffe éclair avec quelques légers ajustements (pour ceux qui en ont marre de piller le kit des Raptors). Je suis un poil inquiet vis à vis de sa posture tournée vers le haut, on a l'impression que le cadre de l'armure et le bas de l'épaulette sont soudés, là où un bras indépendant de son épaulette serait plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perso avec le crâne cornu qu'on a vu est donc le "Master of Possession", et on a vraiment l'impression que ça s'oriente vers une sous-faction "daemonkin" avec les possédés, les machines-démons, les oblits, etc...
Du coup je suis un peu dubitatif, même si c'est lié à la Black legion, j'espère qu'ils vont pas nous faire un codex daemonkin avec 10 entrées.
Peut-être qu'on aura du " Daemonkin" dans la boîte Shadowspear avec des règles (comme à killteam) en attendant la sortie du Codex Black Legion et d'Abaddon.

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, toubotouneuk a dit :

Le possédé qu'on voit à droite vers les 13 secondes de la vidéo semble avoir le même bras gauche que celui du rumeur engine.

 

Il a également le paquetage dorsal avec les évents allongés. Ça fait donc deux daemons engines de résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, GoldArrow a dit :

Cette "main-bouche" est une image capitale sur un plan modélisme. Les hobbyistes non chaos ne le savent sans doute pas, mais la grappe des possédés est une des plus grandes sources de bitz chaotiques, indispensable pour un kitbash de qualité à moindre effort. Même si la datasheet des possédés reste liquide, les nouvelles figurines seront analysés au MEB par la communauté chaotique.

 

On a donc ici un magnifique gantelet énergétique pour sergent SMC/Elu, voir une griffe éclair avec quelques légers ajustements (pour ceux qui en ont marre de piller le kit des Raptors). Je suis un poil inquiet vis à vis de sa posture tournée vers le haut, on a l'impression que le cadre de l'armure et le bas de l'épaulette sont soudés, là où un bras indépendant de son épaulette serait plus pratique.

Oui je suis d'accord. Du point de vue modélisme ça serait bien que les kits présentent des séparations classiques entre les differentes patties anatomiques : jambes, torses, tête, bras, épaulettes, éventuellement main et armes tout ça independants les uns des autres. Car j'ai l'impression que dans certains cas, pour avoir des belles figurines avec des poses dynamiques, il y a une tendance à faire des séparations non anatomiques. C'est beau et facile à assembler de manière standard mais pour convertir et utiliser les bits par ailleurs c'est moins facile.

 

PS: pour récupérer divers bits du chaos le kit enfant du chaos est pas mal aussi je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils vont nous le lâcher quand le Contenue globale je n'en peu plus d'attendre !!! 

Sinon à se jour la black légion (a pars abadon et plein de cultiste ) n'est pas super jouer j'espère qu'on aura avec des nouveau datasheet !! 

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, du Daemonkin (et du global, pas juste pour Khorne, apparemment). Il faudra probablement moins chipoter pour trouver des synergies SMC/DDC !

 

Faction, sous-faction, mot-clé supplémentaire (à la Ynnari), ... il est un peu tôt pour tirer des plans sur la comète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.