Aller au contenu
Warhammer Forum

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

Le soucis c'est que 40k s'articule depuis la V2 autour de grandes factions :

SM

GI

SMC

Eldar

Ork

Tyty

 

Le reste (les sous factions, les nouveaux xenos, les chapitres à part, les légion monothéistes) c'est vraiment bon et ça apporte énormément de fraîcheur à des concepts éculés. Cependant les 6 factions ci-dessus se doivent de rester "à jour". Actuellement je vois pas pourquoi un nouveau joueur pourrait choisir de jouer SMC ou Eldar avec autant de truc en résine et des troupes de base bien trop vieilles. Espérons donc que cette release donne le même coup de neuf au SMC que les Primaris au SM.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le daemon engine du jour :

DaemonEngine16-Feb27-Image2urrrr.jpg

Bon c'est un autocanon, ça y'a pas de doute. Mais les termis ont toujours eu le double fût (le reaper), et le mono fût c'est plutôt une arme de havocs, non ?

Du coup pour moi on aura bien un kit de havocs ;)

 

Edit : j'avais zappé, mais on retrouve aussi l'autocanon simple fût sur les véhicules chaotiques

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Master Avoghai a dit :

J’espère donc que la qualité des nouveaux marines du chaos fera que tous les joueurs se jetteront dessus pour renouveler leurs escouades et feront mentir ce sentiment de la créa ...

 

Personnellement la boîte shadowspear m intéresse surtout pour commencer une armée smc que je voulais débuter depuis longtemps. Mais entre les réf en finecast et les fig vieillissantes j ai jamais voulu me lancé. Après mêmes si les obliterators ne plaisent pas à tous le monde c est deja mieux que se qu on a à l’heure actuelle. 

Les nouveaux smc de base  sont justes sublimes et suffisent à me lancer.

 

@Jackdead smith un recast des eldars me motiverait à faire une kill team craftworld 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Exterminatus a dit :

 

Personnellement la boîte shadowspear m intéresse surtout pour commencer une armée smc que je voulais débuter depuis longtemps. Mais entre les réf en finecast et les fig vieillissantes j ai jamais voulu me lancé. Après mêmes si les obliterators ne plaisent pas à tous le monde c est deja mieux que se qu on a à l’heure actuelle. 

Les nouveaux smc de base  sont justes sublimes et suffisent à me lancer.

 

@Jackdead smith un recast des eldars me motiverait à faire une kill team craftworld 

 

 

Pareil, des figurines chaotiques de ce genre je les attendais depuis longtemps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Exterminatus a dit :

 

Personnellement la boîte shadowspear m intéresse surtout pour commencer une armée smc que je voulais débuter depuis longtemps. Mais entre les réf en finecast et les fig vieillissantes j ai jamais voulu me lancé. Après mêmes si les obliterators ne plaisent pas à tous le monde c est deja mieux que se qu on a à l’heure actuelle. 

Les nouveaux smc de base  sont justes sublimes et suffisent à me lancer.

 

 

Entièrement d'accord .

J'ai un dark mécanicus qui attend des allié depuis plusieurs années donc si le chaos et décevant ou peu modulable comme pas mal de nouvelle référence ca sera démon de slaneech de chez raging héroes.. j'attend pour faire mes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une nouvelle gamme de figurines SMC va recevoir un véritable succès. D'ailleurs, dès qu'une gamme se "relance", j'ai l'impression que ça fonctionne bien. 

 

La sortie des tyty à l'époque fut un succès (et les figurines restent toujours au top), la gamme eldars noirs est superbe (les anciens étaient horribles lol). Les primaris en tant que figurines sont également très bien accueillis, et je suis sûr que les futures figurines SMC ou SdB vont faire un carton. Les "nouvelles nouvelles sorties" (mechanicum, culte gene, death guard, etc.) sont aussi de superbes gammes (même si à mon sens, le seul soucis est le manque de modularité).

 

Les seuls qui, je trouve, vont faire pitié après la sortie de ces deux dernières armées, sont les eldars ... je parle des gardiens, vengeurs et exarques en tout genre. Censés être la race la plus "wouaouh", les figurines sentent vraiment les vieilles versions ... à l'inverse, les orks ou les gardes passent toujours bien à mon goût, indémodables. 

 

Concernant les "sous-codex", je suis sûr qu'on aura des packs d'upgrades pour les SMC, genre "pack word bearers" avec des casques/épaulières et deux trois joujous. Et bien sûr, un codex khorneux et slannesh plus tard, chacun avec ses smc affiliés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'avais zappé, mais on retrouve aussi l'autocanon simple fût sur les véhicules chaotiques

Je ne vois pas d'autocanon simple sur des véhicules chaotiques. Le hellbrute et le defiler ont des autocanons faucheurs comme les terminators, le forgefiend a des autocanons hades.

 

Néanmoins, je pense que tu vois juste : l'autocanon des havocs est tenu à deux mains, une main sur la crosse et une main sur la poignée présente au niveau de la deuxième jonction tube-barre de soutien-bayonette. Or ici cette jonction est visible et il n'y a pas de bras gauche qui la tienne. Ou bien le havoc autocanon va changer de pose, ce qui expliquerait ce deamon engine, ou bien l'autocanon est fixé par sa crosse à une figurine plus imposante, peut être la nouvelle tique.

Ou alors c'est un troll, et il s'agit d'un bout d'une figurine d'obliterator non encore dévoilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GoldArrow a dit :

Je ne vois pas d'autocanon simple sur des véhicules chaotiques. Le hellbrute et le defiler ont des autocanons faucheurs comme les terminators, le forgefiend a des autocanons hades.

Je pense qu'il fait référence à l'autocanon du Predator mais ça colle quand même pas... Je vois mal un Marines ou même un totor porter une arme de tourelle à bout de bras.

 

Pour moi c'est comme toi : auto canon sur le dernier Obliterators

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Sauf que ce n’est pas aussi binaire... C’est un difficile équilibre à trouver...

 

J’espère donc que la qualité des nouveaux marines du chaos fera que tous les joueurs se jetteront dessus pour renouveler leurs escouades et feront mentir ce sentiment de la créa ...

 

Je suis bien d'accord, et c'est pour ça que cette sortie est aussi importante, même pour les joueurs non chaotique. Tout va ce jouer sur les mots clefs des sorties SMC : Ce sera Heretic Astartes, "Legions" ou Heretic Astartes, Black Legion ?  

Vu que GW a fait le pari (controversée) de créer de nouveaux Space Marines plutôt que de refaire sa gamme avec de nouvelles règles (la différence peut sembler ténue mais elle est primordiale), ils ont là la chance de recréer totalement une gamme vieillissante... ou d'assumer et de dire Fuck off, vous avez un nouveau codex Black Legion, avec des Terminators Bringer of Despairs Black Legions, un Sorcier Black legion, un Chaos lord à jet pack Black Legion, une machine démon spécifique Black Legion etc. Et pour les 6 autres légions traitres vous attendrez vos codex et vos sorties spécifiques. 

 

Après je serais moins sceptique que la citation de @Master Avoghai, la preuve en est les dernières sorties AoS (pour résumé GW a arrêté de ne faire que des nouvelles sorties type Karadron ou Idoneth avec des remises au gout du jour d'ancienne armée comme les Flesh eaters ou les Gobelins de la nuit) et la refonte des Soeurs de Bataille. Je ne sais pas si l'équilibre sera atteint entre nouveauté et mise à jour, mais il y a tentative. 

 

Sinon pour moi l'autocannon c'est un autocannon de SMC standard (dans une escouade Havoc ou pas d'ailleurs). 

 

Il y a 1 heure, Giaja a dit :

Edit : j'avais zappé, mais on retrouve aussi l'autocanon simple fût sur les véhicules chaotiques

 

Lesquels ? Sur le Dread c'est double fut, il me semble pas en avoir vu sur chassis rhino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

Sinon pour moi l'autocannon c'est un autocannon de SMC standard (dans une escouade Havoc ou pas d'ailleurs). 

 

 

Lesquels ? Sur le Dread c'est double fut, il me semble pas en avoir vu sur chassis rhino ?

 

Sur le Defiler :

autocannon-defiler.jpg

 

Bon, il en a deux, mais c'est des simples fûts ^^

Pas besoin de se prendre la tête plus que ça, c'est probablement celui d'un marine ou d'un havoc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez faire un tour sur Community, la nouvelle publiée hier pourrait mettre à mal la théorie sur les terminators. 

Il y est fait allusion à un warpsmith porteur d'une hache et d'un Obliterators équipé d'un autocanon.

 

Allusion au maître de la possession (sorcier à tête de bouc) qui maîtrise donc la possession et qui fait entrer une entité démoniaque dans le corp du warp smith, peut être un aperçu des règles du bouzin ainsi que de l'esthétique des futurs pitous de la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autocanon peut effectivement être tiré du troisième oblitérator. Pas con du tout.

 

Pour les terminators, ça n'invalide rien : on a toujours les daemon engine des pics sur le dos et du gantelet dont le bras est trop gros pour être sur une armure énergétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kaya a dit :

Pour les terminators, ça n'invalide rien : on a toujours les daemon engine des pics sur le dos et du gantelet dont le bras est trop gros pour être sur une armure énergétique.

Pas con non plus... Et pour le coup aucun intérêt d'avoir un nouveau perso vanille en armure terminator, le kit actuel est top.

Je continue à espérer qu'ils auront donné priorité à une autre unité que les termis que je trouve très correct comparé à d'autres kits actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kaya a dit :

du gantelet dont le bras est trop gros pour être sur une armure énergétique.

Ca serait cool de voir une refonte des mutilators avec une armada d'armes de boucher à disposition et de vraies stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CervusHammer a dit :

Je ne sais plus où exactement mais c'est dans la version anglaise sur le comunity (ou dans les news letters reçues de GW)

 

GW a juste dit que la boite était basée sur le modèle Griffes & crocs, Forgebane, etc, mais avec 100% de nouvelles figurines :

 

 

Citation

We’ll give you a moment. This is a big one.

Shadowspear is a new battlebox. Like Forgebane, Tooth and Claw and Wake the Dead, you’ll find two armies, ready to fight. But there’s a twist – every single model in the box is a brand-new sculpt. Inside, you’ll find the Chaos miniatures you’ve always wanted, updated and adorned with dark and gothic detail, and pitted against them are the first of the Primaris Vanguard Space Marines.

 

 

Donc non, Shadowspear n'a pas été annoncée comme étant la plus grosse sortie de 2019 (et pourquoi seulement en anglais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum si j'en crois la release de mars, pas de sortie Chaos d'ici le 9 Mars....mais plus pour le 16 Mars.

 

Releasing March 9th

Speed Freeks rejoice, the buggies from the boxed game will be finally be avaiable in individual boxes.

50-34 ORKS Shokkjump Dragsta $45.00

50-37 ORKS Kustom Boosta-Blasta $45.00

300-37 Nercomunda Ambot Automata $40.00

BL2639 Horus Heresy Primarchs: Sons of the Emperor Anthology $21.00

Warlord Titan Weapons: Volcano Cannons $42.00

Reaver Titan Weapons: Gatling/Laser Blasters $25.00
Reaver Titan Weapons: Melta/Volcano Cannons $25.00
Legio Fureans Transfer Sheet $18.00

 

:( l'attente va être encore longue ? a moins d'une vrai surprise...mais j'y crois pas trop.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partis du principe que la révélation finale est pour le 5 (6 ?) mars... c'était prévisible que la préco tombe le 9 pour une sortie le 16 (prions que ce ne soit pas une sortie sous deux semaines d'ailleurs, je ne sais pas si ça arrive encore).

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CervusHammer a dit :

"This week on warhammer-community.com, we're taking a closer look at this year's hottest battlebox so far"

 

Le "so far" me semble assez important dans la phrase ;)

 

En gros ça insinue juste que c'est la boite la plus super cool sortie cette année, jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CervusHammer a dit :

"This week on warhammer-community.com, we're taking a closer look at this year's hottest battlebox so far"  Tiré d'une newsletter de GW.

 

Je précise en anglais car les traduc, j'y crois moyennement.

Cela ne parle pas d'une plus grosse sortie, mais de la sortie la plus "chaude" ( comprendre: la plus attendue, qui génère le plus de hype etc), et ceci vient du fait de la nouveauté du contenu de la boite et non pas de la quantité de figs dispo. Chaque fig de cette boite sera une nouveauté contrairement aux dernières boites de ce type sorties avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça s'étripe sur peu de chose !!

La précision a été donnée pour dire que le warmaster sera présenté milieu de semaine prochaine, à partie de là au mieux les précos le 9 pour tout ou partie du chaos et mi mars on aura les boiboites chez nous. Je comprends pas trop la bataille sur le vocabulaire pour savoir si c'est la meilleure sortie de l'année/tous les temps/etc... De même je comprends pas les personnes qui sont emmerdés par les teasing de bouts d'armes en Rumor engine , vous préférez le black out total , le zéro teasing ?? C'est inquiétant.

Bref quand une personne ici met un peu (trop?) d'enthousiasme pour dire que GW annonce que c'est la plus grosse sortie de tous les temps et qu'il se fait gentiment bashé par un modo pour qu'il mette des glaçons dans son slip, je pense qu'on manque de recul…

Je soutiens toute intervention positive : merci GW pour ces minis teasing en daemon engine, même si c'est un bout de bolter lourd, merci pour faire une grosse boîboîte qui sera pas forcément la plus belle de tous les temps ni même de l'année, mais que je vais acheter en 3 exemplaires contrairement à toutes les autres car moi je veux mes 9 nouveaux oblits tout de suite et tout ce qui va avec pour accompagner Abaddon. Bref laissez nous kiffer ça fait pas de mal !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annonces il faut les prendre pour ce qu’elles sont, des textes publicitaires rédigés par des pro du marketing qui ont clairement choisi Apple comme modèle donc oui chaque sorties est la « plus ouf, la plus cool, la plus révolutionnaire et gargantuesque de tous l’univers et même les martiens n’ont jamais rien vu de tel » ça me fait sourir plus qu’autre chose je m’attache à la seule chose vraiment importante : le contenu de la boîte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Giaja a dit :

Bon, il en a deux, mais c'est des simples fûts ^^

Pas besoin de se prendre la tête plus que ça, c'est probablement celui d'un marine ou d'un havoc :)

 

Bien vue. D'ailleurs j'y pense c'est surement l'autocannon repéré sur la video de la boite (image que j'ai posté il y a quelques pages). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.