Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

Vraiment magnifique toutes ces nouveautés ! Hate de voir le contenu complet de la boite ! 

 

Sinon pour la question de savoir si c’est un personnage unique/générique Black légion/Autre légion ou non, sur le facebook de warhammer community quelqu’un a fait remarqué que le nom du Master of Possession qui était annoncé lors la première révélation d’il y a plusieurs semaine était différent de celui présenté dans l’article de warhammer community d’aujourd’hui (cf photo). Ce à quoi le service com a répondu qu’il soit fort probable qu’il y ai plus d’un Master of possesion dans les rangs des smc. 

 

En plus de ça s’il y a personnage nommés, j’ai tendance à croire que comme pour les personnages nommés des derniers starter ceux-ci seront rapidement transformés en héros générique. Il n’y a qu’a voir le Lord of Contagion, ou les héros des starter AoS qui ont tous des noms dans le livret mais qui sont jouable en tant que personnage générique. Finalement il ne s’agit que d’un nom pour etoffer le contexte fluff des grosse boite comme celles-ci. 

 

qBZ2vf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ca plaise à une majorité mais pour moi c'est pas ouf ...

 

c'est pataud j'ai tellement du mal à l'imaginer courir ... c'est vrai qu'il y a un coté clownesque et la peinture renforce aussi cet aspect. Pour moi on est est presque limite 1 cran en dessous des derniers possédés (plus fins quand même) et clairement 2 crans en dessous des Gal vorbacks

 

après les sculptures de l'armure sont très sympa (rien d’extrêmement novateur quand même ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...bof bof bof

autant la pince passe encore (c'est le plus réussi dans la figurine) autant le reste non merci : cette main énorme posée là - cette tête avec ou sans langue - cette armure qui craque mal au niveau des jambes - ces pieds heu comment dire - ces transitions toujours ratées entre l'armure et les mutations (comme sur les obliterators)...

bref les marines sont 100 fois plus réussis à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zarakaï a dit :

Moi je suis mitigé.

 

La fig est pas mal, mais je lui trouve un peu trop ce côté clownesque qui me dérange depuis longtemps dans les sorties chaotiques.

 

Un peu trop messy et un peu trop de piques (ceci m'avait gêné sur les sorties plaques marines par exemple).

Le rendu fait davantage rigolo que menaçant.

 

Je pense que l'exercice de créer un possédé est très difficile. Peut-être je n'aime tout simplement pas le concept. Pourtant les Gal Vorbak ont quelque chose de plus, peut être dans la noirceur de la réalisation. 

 

 

Je ne connais pas une figurine Games Workshop du Chaos qui ne possède pas toutes les caractéristiques que tu as énumérées. Un SMC, possédé ou un prince démon c'est par essence grotesque, disproportionné et un côté comique. Il ne faut pas oublier qu'il y a énormément de second degré dans 40k et le Chaos en est l'apothéose. 

Que ce soit les rictus malsain des princes démons, les membres démesurés, les Nurgling grimaçants, les horreurs roses hilarantes, le kitsch de Slaanesh ou les armes ridicules de Khorne, l'ambition de GW n'a jamais été de faire des figurines menacantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 à 14:52, Giaja a dit :

 

Sur le Defiler :

autocannon-defiler.jpg

 

Bon, il en a deux, mais c'est des simples fûts ^^

Pas besoin de se prendre la tête plus que ça, c'est probablement celui d'un marine ou d'un havoc :)

Je reviens la dessus mais..ca vient d'ou?
car sur le defiler de games workshop :

99120102013_CSMDefilerNEW_01.jpg
c'est pas ce canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Draganthyr a dit :

Je reviens la dessus mais..ca vient d'ou?
car sur le defiler de games workshop :

99120102013_CSMDefilerNEW_01.jpg
c'est pas ce canon

 

Ben si, c'est bien le même canon : vue de profil et vue de face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non (je parle du bras droit), on voit bien deux futs, mais outre qu'ils sont séparé on ne voit pas la barre, dessous, qu'on vois dans l'autre screen et encore moins la baillonette

oups, apres verification, ca vient de l'angle, c'est bon bien le meme canon, du coup ca pourait etre un screen d'un defiler (car l'autre patte/griffe qu'on voit n'est pas celle qu'on a vu sur les venomachintruc :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Draganthyr a dit :

Bah non (je parle du bras droit), on voit bien deux futs, mais outre qu'ils sont séparé on ne voit pas la barre, dessous, qu'on vois dans l'autre screen et encore moins la baillonette

oups, apres verification, ca vient de l'angle, c'est bon bien le meme canon, du coup ca pourait etre un screen d'un defiler (car l'autre patte/griffe qu'on voit n'est pas celle qu'on a vu sur les venomachintruc :P)

Justement c'est ce qu'on disait hier, vu que les proportions semblent identiques et le design un poil différent, il est fort probable qu'il y ait une seconde variante de la machine, version tir.

Un peu de la même façon que GW avait fait pour mes drones de la DG.

 

D'ailleurs en regardant le live de Heavy hier soir, il a confirmé qu'un Codex Black Legion allait arriver mais pas tout de suite... ce qui selon lui était étonnant au regard des sorties qui arrivaient. 

Il a même enfoncé le clou en parlant de l'arrivée d'un nouveau codex SM avant ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jackdead smith a dit :

Je ne connais pas une figurine Games Workshop du Chaos qui ne possède pas toutes les caractéristiques que tu as énumérées. Un SMC, possédé ou un prince démon c'est par essence grotesque, disproportionné et un côté comique. Il ne faut pas oublier qu'il y a énormément de second degré dans 40k et le Chaos en est l'apothéose. 

Que ce soit les rictus malsain des princes démons, les membres démesurés, les Nurgling grimaçants, les horreurs roses hilarantes, le kitsch de Slaanesh ou les armes ridicules de Khorne, l'ambition de GW n'a jamais été de faire des figurines menacantes. 

 

Tellement comique ce Chaos, c'est vrai que Be'lakor j'ai trop envie de lui mettre un nez rouge et de lui demander de venir faire un spectacle lors de la fête de fin d'année de l'école primaire de mon fils, tellement il est sympa et tordant ?

 

99810201030-Belakor-Daemon-Prince01.jpg

 

GW fait de tout, du grotesque, du comique, du terrifiant, du malsain, j'en passe et des meilleures. C'est pas bien les raccourcis simplistes pour auto justifier son opinion ??

 

En l'état la figurine ne me vends pas du rêve mais reste dans l'aspect classique qu'on attend de ce type de chaotique. Techniquement, tant au niveau sculpture que peinture, c'est pas non plus ouf, même si j'adorerai avoir ce niveau et pouvoir en faire autant. Finalement comme souvent c'est une fois la figurine en main, avec les différents angles que je me dirai : ouais c'est la classe quand même GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'es avis que l'on est encore face à un magnifique cas de "On-critique-la-figo-mais-quand-on-l'a-entre-les-mains-elle-est-cool-en-fait".

GW utilise des couleurs flashy pour bien faire ressortir les détails à des fins de promotion généraliste. Avec un schéma plus sombre, plus sale, je pense que le Monsieur sera plus inquiétant encore (si tant est qu'il en ai besoin!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gert a dit :

D'ailleurs en regardant le live de Heavy hier soir, il a confirmé qu'un Codex Black Legion allait arriver mais pas tout de suite... ce qui selon lui était étonnant au regard des sorties qui arrivaient. 

Il a même enfoncé le clou en parlant de l'arrivée d'un nouveau codex SM avant ce dernier.

 

 

Ça m'étonne qu'il soit étonné ^^. Vigilus va servir d'introduction aux nouvelles figs le temps que leurs codex respectifs sortent. Avec un délai de quelques mois entre les deux j'imagine. Ce n'est pas la première fois que GW opère de cette façon sur ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gert a dit :

Il a même enfoncé le clou en parlant de l'arrivée d'un nouveau codex SM avant ce dernier.

 

En même temps, y a quoi de prévu au programme 40k pour les prochains dex? Les sistas arrivent fin d'année, mais avant? Qu'est ce qu'on a? Qu'est ce qui nous dit qu'on ne va pas avoir le dex SM genre très (trop?) vite? Rien ne nous dis que c'est pas déjà dans les tuyaux (et genre plutot proche du bout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec la futur sortie du nouveau codex SMC, certains deamon engines ne seront peut-être pas identifiés avec les sortie de shadowspear. 

Certains seront liés aux futures sorties accompagnant le codex, ce qui laisse supposé que l’on aura moins de nouveautésavec cette boîte qu’attendues.

ils ne sortiront pas un nouveau codex SMC sans une bonne vague de nouvelles figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

 

Ça m'étonne qu'il soit étonné ^^. Vigilus va servir d'introduction aux nouvelles figs le temps que leurs codex respectifs sortent. Avec un délai de quelques mois entre les deux j'imagine. Ce n'est pas la première fois que GW opère de cette façon sur ces dernières années.

 

Je pense que ce qui l'étonne c'est qu'on code SM sorte avant le SMC. Sachant qu'en effet le codex SMC était une sorte d'index + sans aucune nouveauté, c'est vexant de voir les SM nous passer encore sous le nez malgré tout ce qu'ils ont déjà eu en v8.

 

il y a 57 minutes, Damrok a dit :

 

En même temps, y a quoi de prévu au programme 40k pour les prochains dex? Les sistas arrivent fin d'année, mais avant? Qu'est ce qu'on a? Qu'est ce qui nous dit qu'on ne va pas avoir le dex SM genre très (trop?) vite? Rien ne nous dis que c'est pas déjà dans les tuyaux (et genre plutot proche du bout)

 

A l'annonce de la v8, GW avait annoncé plusieurs races 100 % inédites. On attend toujours (d'ailleurs l'une d'elle était sensée être dispo dès la sortie de la v8... sans doutes une races d'êtres invisibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kaya a dit :

A l'annonce de la v8, GW avait annoncé plusieurs races 100 % inédites. On attend toujours (d'ailleurs l'une d'elle était sensée être dispo dès la sortie de la v8... sans doutes une races d'êtres invisibles).

 

[mode troll on]Ah bah y a eu la Death Guard, c'est la premiere fois que le codex sort non?[mode troll off]

Plus serieusement, oui, il y a encore le dex Ynnari, les rumeurs persistantes sur les Emperors children, pour le reste je ne m'avancerai pas plus. Mais encore une fois, on a aucunes infos ni rumeurs sur la suite a part les sistas, donc ils peuvent caler un dex SM dès le mois de mars s'ils le veulent et un dex SMC le mois suivant. (Et on pourrais même avoir une séparation Primaris / SM et voir un dex Primaris sortir sans toucher tout de suite au dex SM classique mais la c'est meme pas de la wishlist donc fin de la parenthese)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce dessin

Révélation

ShadowspearVillain-Feb28-MasterPossessionArt2wnfre.jpg

 

Puisque le possédé à droite est celui dont la figurine a été montrée,  on peut supposer que celui à gauche sera également une figurine. On note la pince à droite qui fait penser à l'une des rumeurs. Il me rappelle l'un des Elus de Vengeance Noire.

 

On remarque aussi que peints dans des couleurs plus sombres et inquiétantes, les possédés font moins cartoon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possédés ont toujours fait cartoon. Et ce par le fait que les joueurs peingnent la peau en rosé generalement. Et les excroissances en rougeâtre. Donc effet arbre de Noël. Ça fait des figurines tricolores généralement, et c'est ce qui les rend ridicules. 

 

En desaturant on obtient des trucs bien plus dark et sympas mais c'est pas à la portée du plus grand nombre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai jamais aimé la sculpture des Gal Vorbak, je la trouve illisible et confuse, on dirait un gros pâté dans lequel on distingue plus rien.

 

Ici il y a une certaine "élégance" finalement, c'est propre, équilibré et bien construit. Seul le casque fait un peu kitschouille mais peint en chair plutôt qu'en os ça rendra déjà mieux.

Bref j'ai vraiment hâte de voir ses copains, ce sera peut-être mon retour au Chaos après... 15 ans ? Diable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.