Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

il y a 41 minutes, kenbian a dit :

Griffe éclkair de termi?

 

Vu l'épaisseur du bras et l’articulation du coude, c'est bien un termi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de repost les leaks donnée sur l'autre topic concernant la boite : 

Citation

 

Chaos side : * 1 Master of possession (HQ) : Basically just a sorceror that knows 2 powers. Has 5++ save for being daemonkin

2 Greater possessed (Elite) : squads of 1-2, can separate after deploying together. S5, T5, W5, A5, give +1S to all friendly <Mark of Chaos> <Legion> Daemon units within 6".

1 Squad of Chaos Space Marines (Troops) : 1 champion with axe, 4 with bolters, 3 with chainsword and bolt pistols, 1 with plasma gun, 1 with autocannon. No ability to switch out what's in there, so I assume they're monopose. The heavy bolter rumor picture might actually be for havocs? Not sure.

Obliterators (Heavy Support) : T5 now with 4 wounds. Fleshmetal guns are the same stats, but now have 6 shots instead of 4. They also now have Crushing Fists. S+1, AP-1, D3 damage. I assume there will be 3, since squad size is still 3.

1 Venomcrawler (Heavy Support) : 10 wounds, S6 (goes down to 5 and 4 per bracket). Armed with Excruciator Cannon (Assault D3, S+2, AP-2, D3 damage) and Eviscerating Claws (S+2, AP-3 and 3 damage), as well as Soulflayer Tendrils (S user, AP-2, 2 damage, does 2 additional attacks with this weapon). Blows up on a 5 and adds 1 to daemonic summoning rolls for Master of Possession within 6".

 

 

Comme je le pensais/craignais ils ne s'agit donc pas de nouvelles figurines de possedés mais d'une nouvelle entrée. Sérieusement GW le chaos a tellement d'entrée charismatique à refaire pourquoi ne pas commencer par là ?

Bon esperons que ça ne fait qu'augure de nouvelles figs de possedés, l'unité en elle même à l'air bof (+1 en force, lequel peut déjà être donné par un Herald qui, en plus, est un perso non ciblable et offre du psy).

Le maitre de possession est ininterprétable tant qu'on pas accès à ces sorts. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kaya a dit :

D'autant qu'une entrée 1-2 de personnages, ça existe déjà : les Lieutenants Primaris

Dans le chaos... Des primaris... ?

 

Moi j aime bien ce petit boost de force pour les démons de la même légion. Ça me donne plein d idée de liste de garage certes mais ça me remotive à jouer chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le sujet Black legion... On parle des greater possessed qui seront 1 à 2... Donc la conclusion logique c est qu on parle chaos. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que @Kaya veut dire c'est qu'on a déjà vu des QG fait de plusieurs petits personnages en prenant l'exemple des lieutenants. Au passage c'est un rôle que je verrais très bien pour les Elus qui, en l'état, n'ont aucune différence par rapport à des tactiques ou des havoks : c'est quasiement la même unité en stat, juste l'équipement qui change. Elle sera toujours inférieur ou supérieur à ces deux autres entrées en fonction du coup en point qui se justifiera ou non par rapport à l'équipement possible. 

 

Bref sinon je me fais la remarque que le Venom serait très bien dans une armée Slaanesh Daemonkind : avec le loci de grace il peut sprinter, tirer avec son arme d'assaut (bon très certainement sur du 5+..) et charger. 

Par contre je me demande vraiment ce que l'avenir reserve au Ferrocentaurus qui occupe exactement la même niche de machine démon de close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ce que @Kaya veut dire c'est qu'on a déjà vu des QG fait de plusieurs petits personnages en prenant l'exemple des lieutenants. Au passage c'est un rôle que je verrais très bien pour les Elus qui, en l'état, n'ont aucune différence par rapport à des tactiques ou des havoks : c'est quasiement la même unité en stat, juste l'équipement qui change. Elle sera toujours inférieur ou supérieur à ces deux autres entrées en fonction du coup en point qui se justifiera ou non par rapport à l'équipement possible.

 

Je suis pas 100% d'accord enfin presque, c'est effectivement l'équipement qui fait toutes la différence.

Ce sont les seuls qui peuvent sortir une squad avec 5 combi + 1 armes spé et le reste en bolter. Le tout pour un coût bien moindre que les termis.

 

Ce qui leur manquerait pour vraiment briller mais là c'est de la wishlist, ça serait un stratagème (parce qu'un passif serait un peu trop pété) pour enlever le -1 au tir quand on tire avec les deux profils d'un combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Berzerkeur a dit :

 

Je suis pas 100% d'accord enfin presque, c'est effectivement l'équipement qui fait toutes la différence.

Ce sont les seuls qui peuvent sortir une squad avec 5 combi + 1 armes spé et le reste en bolter. Le tout pour un coût bien moindre que les termis.

 

Ce qui leur manquerait pour vraiment briller mais là c'est de la wishlist, ça serait un stratagème (parce qu'un passif serait un peu trop pété) pour enlever le -1 au tir quand on tire avec les deux profils d'un combi.

 

C'est exactement ce que je veux dire : il n'y aucune différence entre des Elus et des SMC standard (y comprit dans une escouade de Havoks). Le fait de pouvoir sortir une arme combiné de plus c'est du pinaillage. Encore une fois, je ne parle pas sur la table de jeu des joueurs optimisés. Je parle dans le Hobby de manière générale. 

 

A titre de comparaison si on devait trouver un équivalent chez les Sm classique ce serait les vétérans de compagnie. Eux ont une règle spéciale qui leur donne un rôle : servir de garde du corps à un personnage. Est-ce qu'ils le font bien ou pas ? Est-ce qu'ils sont utiles ? 

Là n'est pas la question, au moins l'entrée a une place dans le fluff, sur les figurines et (plus ou moins bien) transcrite sur la table de jeu. Et évidemment le fait que cette entrée ait des figurines spéciales ne fait qu'aider à son individualisation.

 

Du coup j'en reste sur ma déception : j'aurais préféré que le role de petit personnage, électron libre franchement pas déconnant au CàC et pouvant buffer les copains à côté revienne aux élus (avec de nouvelles figurines individuelles, potentiellement des mutations pour représenter encore plus dans le jeu et sur la table ce que veut dire être un "élu du chaos". Et que les possedés aient juste de nouvelles figurines (éventuellement un buff sur la datasheet ou une formation Vigilus pour raffermir un peu leur mollesse). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oblitérators prennent 1pv, 1 endurance plus 2 tirs plus des armes de cac.Ils veulent vraiment vendre leurs figurines je pense que les tirs sont de trop il aurait juste fallu rajouter de la résistance avec une règle genre tout n'est que poussière (et bien-sûr 1pv et 1 endu en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou ça me titille surtout, c'est les 9PP pour 10marines. Donc entre 135 et 180points les 10marines équipé. Suivant la fourchette qui sera utilisé, on peut avoir une baisse pas trop dégeu quand même. Si on compte une 30aine de points d'équipements, on pourrait avoir une bonne surprise pour eux.

 

Une autre manière de les relancer serait surtout de virer les bonus pour les cultistes (comme les grot chez les orks), et d'avoir des traits de légion un peu meilleur, avec des bons stratagèmes/reliques.

 

Fut un temps ou les élus avaient plus de compétences de vétérans, ou simplement une infiltration, qui permet des choses rigolotes si on a le combo infiltration + 5 arme spéciales + 3Atk par tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon amis SMC et WE nous avons un nouveau copain pour le cac (qui potentiellement remplacera les hellbrute de cac).

 

fHFC1bL.jpg

 

Dommage que le leak soit coupé, on ne connait du coup pas le nombre d'attaque.

Mais le profil de cac vends du rêve, et en plus il file un bonus à l'invoc.

 

iasQsTo.jpg

 

Le master of possession file un jolie périls du warp sur n'importe quel double sur tous les ennemis qui sont à 12"

On voit bien qu'il y a aussi une nouvelle discipline.

 

@superdady

ça fait 151 pts la squad, mais on se doute que la datasheet représente le contenu de la boite et non un nouveau profil pour les SMC de base.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais pas fait gaffe mais le venomcrawler ça touche sur 4+ en cac comme au tir, au moins c'est du fixe et pas de dégressif avec le profil mais c'est pas joyeux non plus.

 

Reste à voir son coût en points et si dans les nouveaux sort y'a un truc pour le boosté, sinon ça va pas être top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Berzerkeur a dit :

Bon j'avais pas fait gaffe mais le venomcrawler ça touche sur 4+ en cac comme au tir, au moins c'est du fixe et pas de dégressif avec le profil mais c'est pas joyeux non plus.

 

Reste à voir son coût en points et si dans les nouveaux sort y'a un truc pour le boosté, sinon ça va pas être top.

 

1 PC pour relancer les touches et blessures ratées comme le ferro je trouve ça très correcte (les dommages derrières sont fixes au cac). Ce qui me dérange c'est la très grande similitude avec le ferro justement :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Aquarion a dit :

 

1 PC pour relancer les touches et blessures ratées comme le ferro je trouve ça très correcte (les dommages derrières sont fixes au cac). Ce qui me dérange c'est la très grande similitude avec le ferro justement :s

 

Le truc c'est qu'on a pas son nombre d'attaque.

 

Le ferro tape plus fort au cac sur les blindé avec le S *2 et il a 6 attaque de plus avec les tendrils ou le venom n'en a que 2 de plus. Mais ouai ça reste tous les deux du soutien (pas de l'attaque rapide).

 

Du coup effectivement c'est problématique vu la ressemble quand même.

 

GW à peut être décidé d'enterrer le ferro (perso je trouve la fig classe) au profit du venom.

 

 

Par contre les leaks nous confirmes clairement que c'est le contenu de la boîte qui est présenté. Y'a zéro possibilité de modularité dans les squad / unités.

Du coup tant que y'a pas un index/codex/faq qui sort y'a des unités qui verront pas les tables. Comme leur squad de SMC, après dans ce cas ci c'est un profil déjà existant donc ça va.

 

Edit : le greater possessed est bien un perso mais pas un QG, c'est un élite !

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Berzerkeur a dit :

Bon amis SMC et WE nous avons un nouveau copain pour le cac (qui potentiellement remplacera les hellbrute de cac).

 

Moi je vois surtout de nouveaux fouets à rajouter à mon armée Emperor's Children (miam). 

 

Bon sinon autant je suis déçu de ne pas avoir de nouveaux possedés, autant je suis content de voir que le Venom n'est pas une machine spécifique BL. Ou pas en fait ? Oui moi aussi j'ai le doux rêve de voir un jour toutes les légions chaotiques "indépendante" à la façon des spaces wolfes et des bloods angels. Et là on passe à côté de l'opportunité d'un codex Black Legion avec des unités spécifiques. 

Mais du coup ça donne du sang neuf à toutes les légions. Je suis ambiguité..

 

Bon après les règles spé sont.. mitigés elles aussi : 

- Dévoreurs d'âme : excellente, c'est fluff, c'est limité à 1PV par figurine tué, et ça ne remplace pas la regen normale de HP (n'est-ce pas forgeworld ?)

- Explosion déchirante d'âme : là encore, c'est fluff, on sent vraiment le concept de la machine faite d'âme torturée qui veulent partager leurs tourments. Même sans avoir encore lu le lore on comprend. Et puis sur la table de jeu ça prend sens également : tu envoie une espèce de bombe d'âme au milieu des lignes adverses qui va essayer d'en tuer le plus possible avant d'exploser, cool. 

- Reservoir d'énergie : Alors là.. WTF : c'est nul à c****. Et je précise : je parle du concept, de la logique, je ne suis pas en train de dire que les autres règles sont uber OP et que celle-ci est nulle. Mais juste : tu donne un bonus pour reroll un jet à une figurine qui doit rester statique avec une machine dont le but est de foncer au cac ? 

 

il y a 5 minutes, Berzerkeur a dit :

Par contre les leaks nous confirmes clairement que c'est le contenu de la boîte qui est présenté. Y'a zéro possibilité de modularité dans les squad / unités.

Du coup tant que y'a pas un index/codex/faq qui sort y'a des unités qui verront pas les tables. Comme leur squad de SMC, après dans ce cas ci c'est un profil déjà existant donc ça va.

 

Ben au final tu n'as que l'escouade de CSM pour laquelle la datasheet est fixe sur l'équipement. Mais tu peux jouer celle du codex avec ces figurines. Les possedés et Oblits n'ont pas de choix d'armement de toute façon. Je pense qu'on peut se dire que le Maitre des possessions n'aura pas de possibilité d'armement alternatifs.. (dommage). 

Pour le Venom j'espère qu'ils vont nous faire le coup des Armingers (présenté avec un seul choix d'équipement dans une boite, puis sortie en boite séparée avec une version alternative). Maintenant, et contrairement à ce que la preview disait (soi disant il devait être surchargé d'arme..), qu'il ait un profil d'équipement unique ne me parait pas déconnant. 

 

Et je finis sur un petit wishlist : j'espère que les armes soniques auront la capacité "suppression" des nouvelles armes de SM (si une unité meurt l'escouade ne peut pas tirer en overwatch). Aller je croise les fouets pour le codex EC. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

- Reservoir d'énergie : Alors là.. WTF : c'est nul à c****. Et je précise : je parle du concept, de la logique, je ne suis pas en train de dire que les autres règles sont uber OP et que celle-ci est nulle. Mais juste : tu donne un bonus pour reroll un jet à une figurine qui doit rester statique avec une machine dont le but est de foncer au cac ?

Bah à voir avec la nouvelle discipline et la porté des spell, tu peux posé ton sorcier en limite de déploiement avec le venom pas trop loin. Comme ça T1 le venom fonce dans le tas, et le master reste derrière pour invoqué puis lancer ses spells, tout va dépendre de leur porté/utilité.

 

Mais c'est sur que c'est pas foufou. Il nous manque des infos pour savoir si c'est bien ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Oui moi aussi j'ai le doux rêve de voir un jour toutes les légions chaotiques "indépendante" à la façon des spaces wolfes et des bloods angels. Et là on passe à côté de l'opportunité d'un codex Black Legion avec des unités spécifiques. 

 

Ca a déjà été dit plusieurs fois :la Black Legion, c'est la légion universelle par excellence, il n'y aurait absolument aucun intérêt à lui faire un codex dédié, comme pour les Ultramarines. A la limite des persos spés, et un ou deux unité(s) spé (et encore... quoi ?)

 

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

- Dévoreurs d'âme : excellente, c'est fluff, c'est limité à 1PV par figurine tué

 

Euh non, 1pv s'il y a eu des tués, quel qu'en soit le nombre. C'est donc encore plus limité.

 

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

- Reservoir d'énergie : Alors là.. WTF : c'est nul à c****. Et je précise : je parle du concept, de la logique, je ne suis pas en train de dire que les autres règles sont uber OP et que celle-ci est nulle. Mais juste : tu donne un bonus pour reroll un jet à une figurine qui doit rester statique avec une machine dont le but est de foncer au cac ? 

 

Assez d'accord. Mais en même temps ça ne va pas changer grand chose pour l'instant : l'invocation est, en l'état, nullissime... bien trop aléatoire et contraignante. J'espère vraiment une refonte totale du système si nouveau codex (rendez nous la v3.5 et les icônes qui servent de spot d'invocation et les aspirants champions qui se sacrifient pour du démon majeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme d'hab sans plus d'info c'est toujours compliqué... il pourrait très bien y avoir un sort dans la nouvelle discipline qui ferait "la figurine ciblé gagne +2F (osef, un bonus a minima intéressant) de plus si la figurine possède la règle rituel, elle peut invoquer après avoir même si elle a bouger lors de ce tour"

 

Mais j'y crois pas trop ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kaya a dit :
il y a 42 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Oui moi aussi j'ai le doux rêve de voir un jour toutes les légions chaotiques "indépendante" à la façon des spaces wolfes et des bloods angels. Et là on passe à côté de l'opportunité d'un codex Black Legion avec des unités spécifiques. 

 

Ca a déjà été dit plusieurs fois :la Black Legion, c'est la légion universelle par excellence, il n'y aurait absolument aucun intérêt à lui faire un codex dédié, comme pour les Ultramarines. A la limite des persos spés, et un ou deux unité(s) spé (et encore... quoi ?)

 

Absolument pas d'accord. Les Ultramarines sont effectivement le modèle même du modèle qui a servit de modèle aux chapitres space marines. Encore que ça n'a pas empêché certains de vouloir leur donner du caractère* et qu'on retrouve une floppé d'unité unique space marine (la vitrix guard, les vétérans de guerre tyranides). 

De son côté la Black Légion n'est absolument pas l'exemple type des légions traitres : Déjà toutes les légions avaient une organisation différentes (pour celles qui ont gardé un semblant d'organisation pré Hérésie, à savoir les Word Bearers, les Irons Warriors et les Emperor's Children) Et en 10 000 ans de haine et de rivalité enfermé dans l'oeil personne n'est venu avec un Codex Heretic Astartes pour normaliser tout ce beau monde. 

La black Legion n'est pas la légion chaos type car il n'existe pas de légion chaos type (c'est le principe même du chaos). J'irais même pousser le bouchon encore plus loin en disant que s'il y a bien une légion qui devrait avoir des unités spéciales c'est la black legion.

Dans le fluff non seulement Abaddon essaie de créer de nouvelles armes (l'exemple typique du Defiler, tout le Dark Mechanicus), mais c'est aussi le plus actif pour aller récupérer des artefacts/technologies anciennes/oubliées/corrompues (éventuellement talonnée dans ce domaine par les Thousand Son). 

Et en plus il se donne toutes les peines du monde pour piquer les joujoux des autres. Ca ne me choquerait pas de voir un plagueburst Black legion par exemple.

 

il y a 47 minutes, Kaya a dit :

Euh non, 1pv s'il y a eu des tués, quel qu'en soit le nombre. C'est donc encore plus limité.

 

Oui pardon c'est ce que je voulais dire. 

il y a 48 minutes, Befa a dit :

il pourrait très bien y avoir un sort dans la nouvelle discipline qui ferait "la figurine ciblé gagne +2F (osef, un bonus a minima intéressant) de plus si la figurine possède la règle rituel, elle peut invoquer après avoir même si elle a bouger lors de ce tour"

 

Même pas : l'engin ajoute +1 au jet d'invocation, pas au jet de sort pour la nouvelle discipline psy. On peut toujours espérer que la règle d'invocation change prochainement. 

 

*Dans ce qui reste un des plus cuisants échec de fluff. Non seulement les Ultramarines sont sans égal en tactique, en stratégie, administration, en logistique et en géopolitique.. mais apparemment ils sont aussi bien meilleurs tireurs et bon au corps à corps.. Tellement parfait partout qu'ils remportent le palmarès de la légion la plus ininteressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SexyTartiflette a dit :

Absolument pas d'accord

T'as beau ne pas être d'accord, c'est comme ça qu'à toujours été présenté la Black Legion. La légion du chaos universel, le mètre-étalon qui permet justement aux autres légions monothéistes de se démarquer et d'avoir leur propre identité et thème, leurs spécialités etc. Comme les Ultramarines pour les SM. C'est pas forcément du coté du fluff qu'il faut aller chercher la justification de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.