Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Son of Ulric a dit :

T'as beau ne pas être d'accord, c'est comme ça qu'à toujours été présenté la Black Legion. La légion du chaos universel, le mètre-étalon qui permet justement aux autres légions monothéistes de se démarquer et d'avoir leur propre identité et thème, leurs spécialités etc. Comme les Ultramarines pour les SM. C'est pas forcément du coté du fluff qu'il faut aller chercher la justification de tout ça.

 

C'est comme ça qu'elle l'a été, mais plus maintenant. 

Pour les joueurs V7 la Black Legion était tout aussi spécifique que les autres légions avec le supplement Traitor legion il y avait tout autant de différence entre la BL et les IW qu'entre les WE et la DG. Voir même plus de différence vu que la Black legion avait quelques formations spécifiques. 

Pour les joueurs V8 ; ben il y a la DG, les TS et.. le reste. 

Après on est d'accord que la BL c'est l'étendard du chaos. C'était d'ailleurs expliqué dans un White dwarf : Les peintres 'Eavy ont, un jour, choisi de peindre les figurines SM avant tout en Ultramarine. Depuis la collection ultramarines du studio est la plus étoffé, donc quand un sortie arrive, en toute logique elle est peinte en ultramarine pour pouvoir la présenter au milieu de l'armée la plus impressionante du studio. Pareil pour la BL.

C'est d'ailleurs la même chose pour les Eldars, toujours peint en Samm Hann ou des Nécrons en Sautek.

 

Je persiste, la BL a fluffiquement la légitimité de prétendre à un codex, comme n'importe à peu près toutes les légions chaotiques, avec des unités, des stratagèmes et des reliques spécifiques, choses qu'elle a déjà eu. On est tous à peu près sur que les 4 lésions monothéïstes auront un codex à part, on verra ce que fera GW de la Black legion, et par extension, jusqu'où la compagnie a envie de pousser la sous division de ces armées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je persiste, la BL a fluffiquement la légitimité de prétendre à un codex

Qui sera le codex Chaos Space Marines, ou Heretic Astartes en fait. Comme dans le codex SM Vanille, les Ultramarines aussi ont leurs propres stratagèmes, reliques, formations, etc. Cela n'empêche pas qu'ils soient le mètre-étalon des SM loyalistes. Mêmes les autres chapitres du codex SM vanilles ont leurs différenciations par rapport aux Ultramarines. Si tu fais un codex uniquement Black Legion, quid des Red Corsairs, Word Bearers et autres chapitres chaotiques "vanilles"adorateurs du chaos universel? (encore que le terme vanille pour le Chaos, j'admet que ce n'est pas le plus approprié). 

Et oui, on est d'accord, chaque légion monothéiste aura son codex (comme toi j'attends de pied ferme le retour des Emperor's Children^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, KrAkEnFlEet a dit :

Bah on sait que 1 point de puissance = 20 pts donc ça sera minimum 120 et Max 140

 

et donc les oblitérators à 120pts/pièce ? alors qu'ils sont à 65pts actuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'ils seraient a 6 pp?c'est heavy?Cela me paraît cher à voir apres ca peut aussi être 105 pts.               * ca peut aussi être 120 pts les 3 mais la j'espère pas car ça serait vraiment trop fort surtout avec l'amélioration de leurs stats

Modifié par KrAkEnFlEet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Son of Ulric a dit :

Si tu fais un codex uniquement Black Legion, quid des Red Corsairs, Word Bearers et autres chapitres chaotiques "vanilles"adorateurs du chaos universel? (encore que le terme vanille pour le Chaos, j'admet que ce n'est pas le plus approprié). 

 

C'est justement la question qui me titille : jusqu'où GW va-t-il aller dans ces codex de sous faction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

C'est justement la question qui me titille : jusqu'où GW va-t-il aller dans ces codex de sous faction ?

M'est d'avis qu'ils resteront sur le schéma suivant

- Codex Heretic Astartes= Black Legion, Word Bearers et consorts

- Codex DG

- Codex TS

- Codex WE

- Codex EC

 

Aller plus loin dans la division des factions ne serait pas judicieux à mon avis. A moins de vouloir se retrouver avec des factions ayant des codex avec 2 QG et 3 ou 4 entrées seulement...syndrome des sous faction d'AOS. Rien ne dit qu'ils ne le feront pas, hein, mais cela finirait de tuer mon attrait pour 40k qui en prend déjà un sacré coup depuis l'arrivée de la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment fonctionne AoS, mais là ce serait des sous faction avec 2 QG et 3 ou 4 entrées en plus d'une base commune (escouade standard, raptor, havok, sorcier, Dread, defiler etc..). Non parce que je suis ravi que ma légion soit en pole position pour avoir son propre codex, mais je ne peux pas m'empecher de penser au pauvre joueur Iron Warriors ou Night lords qui en rêve, et qui ne le mérite pas plus ou moins que moi. 

 

Sinon l'oblit est bien à 6PP sur sa fiche contre 10 actuellement. Et avec cette réduction on passe de 3*4 tirs à 6 tirs la figurine, on gagne 1 d'endurance, 1PV et une arme de mélée.

Sur le papier je ne sais pas si c'est un nerf ou pas.. On perds en létalité mais on gagne en résistance. Par contre ça nerf bien l'utilisation de l'Endless cacophonie sur eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je ne sais pas comment fonctionne AoS, mais là ce serait des sous faction avec 2 QG et 3 ou 4 entrées en plus d'une base commune (escouade standard, raptor, havok, sorcier, Dread, defiler etc..). Non parce que je suis ravi que ma légion soit en pole position pour avoir son propre codex, mais je ne peux pas m'empecher de penser au pauvre joueur Iron Warriors ou Night lords qui en rêve, et qui ne le mérite pas plus ou moins que moi. 

Je te comprend, mais si tu sors un codex Iron Warriors, alors il faudrait aussi un codex Imperial Fists,  un Catachan, un Sam Hainn etc et ainsi de suite... ils vont finir de déforester l'Amazonie à ce rythme là pour couvrir leurs besoins déjà immenses en papier chez GW^^

 

Bon en tout cas elles sont bien sympas ces nouveautés Chaos, même si pas op ou fumées, mais bon, je ne joue pas opti, ça me va pour le fun ou la collection. 

Les oblis seront auto includes en ce qui me concerne, peu importe leurs coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'ils vont sortir un nouveau Codex qui remplacera un ancien (SM et SMC) sur la version 8 ? ça serait une première d'avoir 2 codex pour une même faction sur une même version non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, KrAkEnFlEet a dit :

Les oblitérators prennent 1pv, 1 endurance plus 2 tirs plus des armes de cac.Ils veulent vraiment vendre leurs figurines je pense que les tirs sont de trop il aurait juste fallu rajouter de la résistance avec une règle genre tout n'est que poussière (et bien-sûr 1pv et 1 endu en plus)

 

J ai peur du coût en point... Alors qu il aurait suffit de pouvoir en mettre plus dans une unité. Si il nous sorte une fig à 80 pts ca va tuer l unité. Apres je peux me tromper et jespere. 

 

Concernant le venomcrawler je vois rien d intéressant. Par contre le master of possesion me hype de ouf, jespere qu il pourra envoyer ses psy sur la FACTION demon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

... Par contre ça nerf bien l'utilisation de l'Endless cacophonie sur eux. 

 

Moi je dirais que c'est tout le contraire... En fait jouer les oblits avec une autre marque que celle de Slaneesh parce qu'on veut jouer fluff ça va être encore plus se mettre une balle dans le pied que maintenant.

 

Avec un coup en PP de 6, +6 PP par oblit supplémentaire ça va faire l'unité de 3 à 18 PP, soit pas loin de 360 point (en prenant 1 PP = 20 points). A ce prix là il faudra bien prescience, veteran de la longue guerre et cacophonie sans fin pour rentabiliser l'unité avant qu'elle ne disparaisse. Mais du coup ça fera 36 tirs d'oblits surboostés en une phase de tir à la place de 24.

 

Avant avec 390 points on avait 6 oblits, soit 24 tirs boostés et 12 tirs normaux. On gagne d'un côté, on perd de l'autre, Slaneesh gagne à la fin...

 

A voir, mais sans cacophonie sans fin on y perd vraiment (avec/sans cacophonie) 6 nouveaux oblits = 36/54 tirs pour dans les 720 points, 9 anciens oblits = 36/48 tirs pour 585 points.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Effectivement, mtnt c'est 10 PP pour 3 obli. Là, sur la fiche qui a fuité, on est sur 6PP/pièce donc 18PP (quasiment le double) + ou - 360pts

2) je vois pas en quoi Cacophonie sur les obli sera nerf ? On pourra toujours les jouer par 3. Par contre, cela nous laisse le choix de les jouer en 3x1 pour aller débloquer du détachement Spearhead plus facilement (mais pas moins chère).

3) on gagne en résilience, en létalité, en souplesse d'unité et on a un bonus au CaC

 

Pour moi, c'est un gros Up non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, se concentrer uniquement sur le nombre de tirs pour dire que l'unité a été nerfée, c'est délibérément oublier tous les autres gains... EN particulier qu'avec la nouvelle arme de CaC il sera beaucoup plus difficile de les engluer durablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, KrAkEnFlEet a dit :

 

 

On pourra les jouer par 1 ? Pour moi ce changement de profils va les nerfer a cause de leur coût en point qui sera probablement augmenté. Deja on payait 195pts pour 3 bonhommes quand même. Au delà du fait qu ils sont souvent rentable il faut bien les utiliser. 

A titre comparatif combien coute un centurion en canon laser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un centurion devastator avec canons laser et bolter hurricane coûte 100 pts pour 1PV de moins (et 1A et 1Cd si on ne prend pas le sergent comme référence), pas d'arme de mêlée, pas d'invu ni de téléportation (mais le sergent centurion fait ignorer le bonus d'armure dû au couvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.