Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Megatom a dit :

J'avoue que je suis un peu perdu avec cette appellation... Personnellement, j'aimerais acheter cette boîte pour commencer un semblant d'armée d'Emperor Children, et du coup pas du tout en black légion. Et je voudrais comprendre comment ça se passera au niveau des règles ? 

 

Non tu peux tout jouer en Emperor's Children, toute ces entrées ont le mot clef légion que tu peux remplacer par n'importe quel légion chaotique, modulo (le fameux) Death Guard et Thousand Son. 

 

Pour ces deux codex il est très possible que certaines de ces nouvelles unités soit accessible. Par exemple la Death Guard peut avoir des possédés, en toute logique ils auront droit aux Grand Possédés ; et les Thousand Son on droit au machine démons classique (dans le fluff ils les piquent aux autres légions) dont potentiellement au Venom. 

 

Par contre, si codex emperor's Children il y a, on perdra peut être certaines de ces unités au profil de nouvelles unités EC. Tout comme la Death Guard a perdu l'accès aux motos, raptors et Oblit quand ils ont eu leur codex.

Mais pour me pencher sur le problème actuellement, un EC qui croit en un codex prochainement soit il peint des unités qui peuvent disparaître de son éventuel futur codex (Raptors, Havoks, Dreadnought) soit il peint des unités qui vont surement être refaite si le codex sort (Lucius, Noise marines, Noise Dreadnought). 

 

Au final si c'est pour prendre aucun risque, tu as le heldrake, les motos (mais on espère qu'elles seront refaite), les Spawn (pareil), les cultistes (pareil), l'apotre (des Daemon rumor engine circule sur lui) et le warpsmith.

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Non tu peux tout jouer en Emperor's Children, toute ces entrées ont le mot clef légion que tu peux remplacer par n'importe quel légion chaotique, modulo (le fameux) Death Guard et Thousand Son. 

 

Pour ces deux codex il est très possible que certaines de ces nouvelles unités soit accessible. Par exemple la Death Guard peut avoir des possédés, en toute logique ils auront droit aux Grand Possédés ; et les Thousand Son on droit au machine démons classique (dans le fluff ils les piquent aux autres légions) dont potentiellement au Venom. 

 

Par contre, si codex emperor's Children il y a, on perdra peut être certaines de ces unités au profil de nouvelles unités EC. Tout comme la Death Guard a perdu l'accès aux motos, raptors et Oblit quand ils ont eu leur codex.

 

 

Tant de possibilités. .. si peu de points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaya a dit :

S'il y a bien un codex prévu d'ici pas trop longtemps, le problème sera réglé.

Pas de nouveaux codex Black Legion ou Chaos ou SM dans l'année mais les modifications seront reprises dans Vigilus Tome 2

 

Source anonyme mais vérifié à 100%

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Non tu peux tout jouer en Emperor's Children, toute ces entrées ont le mot clef légion que tu peux remplacer par n'importe quel légion chaotique, modulo (le fameux) Death Guard et Thousand Son. 

 

Pour ces deux codex il est très possible que certaines de ces nouvelles unités soit accessible. Par exemple la Death Guard peut avoir des possédés, en toute logique ils auront droit aux Grand Possédés ; et les Thousand Son on droit au machine démons classique (dans le fluff ils les piquent aux autres légions) dont potentiellement au Venom. 

 

Par contre, si codex emperor's Children il y a, on perdra peut être certaines de ces unités au profil de nouvelles unités EC. Tout comme la Death Guard a perdu l'accès aux motos, raptors et Oblit quand ils ont eu leur codex.

Mais pour me pencher sur le problème actuellement, un EC qui croit en un codex prochainement soit il peint des unités qui peuvent disparaître de son éventuel futur codex (Raptors, Havoks, Dreadnought) soit il peint des unités qui vont surement être refaite si le codex sort (Lucius, Noise marines, Noise Dreadnought). 

 

Au final si c'est pour prendre aucun risque, tu as le heldrake, les motos (mais on espère qu'elles seront refaite), les Spawn (pareil), les cultistes (pareil), l'apotre (des Daemon rumor engine circule sur lui) et le warpsmith.

 

 

 

Dac, merci pour ces précisions :)

 

Bon du coup, vaut mieux partir sur une légion issue du Codex SMC ( aux couleurs EC dans mon cas), et ainsi attendre l'éventuelle sortie du codex EC pour voir ce qu'il en sera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Endloril a dit :

Pas de nouveaux codex Black Legion ou Chaos ou SM dans l'année mais les modifications seront reprises dans Vigilus Tome 2

 

Source anonyme mais vérifié à 100%

 

 

Ces deux codex n'ont pas été annoncés par FWS ? Parce que niveau fiabilité, c'est pas mal nonplus (ceci dit, il n'a p'tet pas parlé de court terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Endloril a dit :

Source anonyme mais vérifié à 100%

 

Des exemples ? Parce que si FWS a parlé de codex Marines du Chaos et Astartes, vu son passif en terme de rumeurs vérifiées, je penche très volontiers en sa faveur.

 

édit : erf, grillé.

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon rumeur vérifié à 100% excusez moi mais ça veut tout et rien dire à la fois.

Pour qu'on puisse juger de la véracité de l'info il serait bien de citer la "pseudo" source. 

Ps: un employé games mais je peux pas dire le nom ou autre trucs du genre ça sert à rien non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun lien avec @Endloril , mais de mes souvenirs, il semble qu'effectivement qu'il ait un informateur fiable. 

Le plus important à mon sens est qu'effectivement un nouveau dex chaos soit prévu, après pour la date de sortie, c'est beaucoup trop tôt pour se prononcer.

On se rappelle du dex SdB annoncé pour début 2019 ?

Ce qui me tracasse plutôt, c'est peut-on être sur qu'un kit modulable pour les space marines du chaos soit prévu.

Pas envie de me faire dark vengencifier...

Modifié par oxygen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oxygen a dit :

Ce qui me tracasse plutôt, c'est peut-on être sur qu'un kit modulable pour les space marines du chaos soit prévu.

Pas envie de me faire dark vengencifier...

Il y aura un kit SMC de base, c’est une certitude. Dans la première video du salon de Las Vegas sur shadowspear à 0:36s, on voit un SMC tenant un bolter avec chargeur tambour et aucun SMC de la boîte shadowspear n’en porte un identique. De plus, sur cette même vidéo, au même temps, derrière lui on aperçoit en flou un autre SMC portant un fuseur, arme qui n’est pas dans la boîte shadowspear. Donc oui, il y aura un kit modulable pour les SMC.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaya a dit :

 

Ces deux codex n'ont pas été annoncés par FWS ? Parce que niveau fiabilité, c'est pas mal nonplus (ceci dit, il n'a p'tet pas parlé de court terme).

J'ai le vague souvenir que FWS avait plutôt annoncé un truc du genre "oui, il y aura des codex mais pas sous la forme que vous attendez"
J'en avais déduit, en voyant les mini codex de la boîte, que c'était à ça qu'il faisait allusion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oxygen a dit :

@Inquisiteur Pierrick

Lors de son dernier live Heavy a clairement dit que les sm et les csm auraient droit à un nouveau codex.

D'ailleurs il trouvait ça étonnant que le dex sm sortirait avant celui de csm.

Ne parlait-il pas des mini-codex fournis dans Shadowspear ? Sinon ce serait une première de voir un codex réédité au cours d'une version. Vu le prix du dex SM, je ne me vois pas le racheter si ses nouvelles règles/datasheets sont disponibles dans le mini-dex de Shadowspear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bientôt deux ans que Dark imperium et le codex SM sont sortis soit à peu près la durée entre Dark vengeance et Dark imperium.

 

Si la sortie Primaris est conséquente après Shadowspear, un nouveau codex SM serait pas forcément un mal plutôt que de devoir compiler le codex avec les erratas, WD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Vaniel a dit :

Sinon ce serait une première de voir un codex réédité au cours d'une version.

 

En V3 la première génération de codices était vraiment bidon. Pas de fluff, quasiment pas de personnalisation de la liste, épais comme un prospectus. Ensuite la deuxième est certainement ce qui s'est fait de mieux.

Certains codices sont sorties lors des deux vages (Marines vanilla, SMC, GI).

Modifié par ACL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bientôt deux ans que Dark imperium et le codex SM sont sortis soit à peu près la durée entre Dark vengeance et Dark imperium.

 

Si la sortie Primaris est conséquente après Shadowspear, un nouveau codex SM serait pas forcément un mal plutôt que de devoir compiler le codex avec les erratas, WD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikisscool a dit :

Ça fait bientôt deux ans que Dark imperium et le codex SM sont sortis soit à peu près la durée entre Dark vengeance et Dark imperium.

 

Dark vengeance est sortie en septembre 2012, Dark impérium en Juin 2017. Ça fait plutôt 5 ans. 

Après si tu parles de la deuxième édition de Dark Vengeance, c'est juin 2014, donc 3 ans avant Dark impérium.

2 ans c'est trop court selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis (qui n'engage que moi) on ne verra pas de codex générique CSM tout de suite.

 

Si on se projette un peu dans le temps on verra bien des codex world eater et emperor children pointer leurs nez un jour. Du coup il faudra bien un nouveau codex générique CSM dans la foulée histoire d'en retirer leurs entrées spécifiques â ses deux légions.

 

D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Vaniel a dit :

Ne parlait-il pas des mini-codex fournis dans Shadowspear ? Sinon ce serait une première de voir un codex réédité au cours d'une version. Vu le prix du dex SM, je ne me vois pas le racheter si ses nouvelles règles/datasheets sont disponibles dans le mini-dex de Shadowspear.

 

 

Si il a bien dit qu’il était étonné que le codex SM arrive avant le SMC, c'est impossible que ce soient les minidex de Shadowspear vu que ceux-ci arrivent en même temps. Mais comme personne ne semble retrouver la source, j'avoue ne plus savoir quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kaya a dit :

 

 

Si il a bien dit qu’il était étonné que le codex SM arrive avant le SMC, c'est impossible que ce soient les minidex de Shadowspear vu que ceux-ci arrivent en même temps. Mais comme personne ne semble retrouver la source, j'avoue ne plus savoir quoi penser.

J’ai justement retrouvé la source et je l’ai posté quelques topics plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.