Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

Vite fait

_ pas de nouveau stratagème, il va falloir attendre vigilus 2

_ les coûts en points leaké semblent être les bons.

_ Les trait de seigneur de guerre heretic astartes sont accessibles à tous les psyker herectic astartes.

 

Nouveau trait de seigneur de guerre intéressant.

Chaque fois que le seigneur de guerre réussi un pouvoir psy, on lance un dé, sur un 6 on gagne un cp.

Modifié par oxygen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail de GW ce matin pour la pré commande de shadowspear. Et ils osent rajouter "renforcez votre contingent avec les figurines de la gamme existante " et de proposer notamment le start collecting plein de figurines (bientôt) obsolètes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Havocs et les SMC de base ne sont plus en vente sur le site de GW.

Les premiers sont annoncés comme définitivement indisponibles, les seconds ont tout bonnement disparus.
 

Il n'y a plus que le Start collecting avec le Helbrute et le Lord terminator pour avoir ces anciens modèles.
Sinon, c'est Shadowspear avec ses nouvelles grappes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas que ça arrive vraiment. Plus que toutes les règles, nouvelles entrées ou figurines indépendantes c'est bien de nouvelles troupes que j'attendais. Les modéliste vont s'en donner à coeur joie, hâte de voir des Word Bearers, Alpha Legion et autres Nightlords apparaître sur toutes les tables de jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attendais que des nouvelles figs pour m'y mettre. Outre la qualite de sculpture c'est surtout la mise a l'echelle que j'apprecie meme pour du vieux SMC a un PV. Du coup je me demande si GW va refaire les SM vanille ou opposer dorenavant des Primaris a 2PV aux SMC a 1PV

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jackdead smith a dit :

J'en reviens pas que ça arrive vraiment. Plus que toutes les règles, nouvelles entrées ou figurines indépendantes c'est bien de nouvelles troupes que j'attendais. Les modéliste vont s'en donner à coeur joie, hâte de voir des Word Bearers, Alpha Legion et autres Nightlords apparaître sur toutes les tables de jeu!


Les figs sont belles et feront d'excellentes figs Black Legion, voir Word Bearer. Mais je ne vois pas vraiment de l'Alpha Legion ou du Nightlord que j'imagine plutôt en armure forgeworld. Après tout, les Nightlords comme les Alpha Legion sont pas supère fan du chaos et quand on se renseigne un peu, les NL sont même plutôt dans la récup de matos sur le champs de bataille. Donc des armures MK 3, MK 4 complété par des bouts pioché si et là. C'est le soucis du Chaos par rapport au sm classique, c'est que les légions ont toute un style visuel bien a elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vhailor a dit :

Après tout, les Nightlords comme les Alpha Legion sont pas supère fan du chaos et quand on se renseigne un peu, les NL sont même plutôt dans la récup de matos sur le champs de bataille.

 

Les armures que l'ont voit ici ce sont des armures faite ou faite à partir des plans du 30k qui ont muté avec le warp. L'alpha legion et les Night lords ne sont pas différents des autres sur ce point. D'autant que la récupération sur le champs de bataille, c'est valable aussi bien pour récupérer les armures des alliés que des ennemis. Et les différentes légions du chaos peuvent être tout aussi bien allié qu'ennemi. 

 

Après je suis d'accord avec toi sur le dernier point. Il faudrait des grappes d'amélioration, quelques trophée de crâne, des capes en peau et des ailes de chauve souris sur le casque en rajout sur ces kits ce serait superbe. Moi j'attends beaucoup de voir ce que vous nous proposer les joueurs de ces légions en modélisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xaros a dit :

Les Havocs et les SMC de base ne sont plus en vente sur le site de GW.

Les premiers sont annoncés comme définitivement indisponibles, les seconds ont tout bonnement disparus.
 

Il n'y a plus que le Start collecting avec le Helbrute et le Lord terminator pour avoir ces anciens modèles.
Sinon, c'est Shadowspear avec ses nouvelles grappes...

 

Bah les Havocs (entre les rumors et le visuel) devraient ressortir en même temps qu'Abaddon la semaine pro, ou courant mars, pour les spaces marines a voir si gw va nous sortir une boite rapidement ou si faudra être tres patient...

 

Il y a 4 heures, Jackdead smith a dit :

J'en reviens pas que ça arrive vraiment. Plus que toutes les règles, nouvelles entrées ou figurines indépendantes c'est bien de nouvelles troupes que j'attendais. Les modéliste vont s'en donner à coeur joie, hâte de voir des Word Bearers, Alpha Legion et autres Nightlords apparaître sur toutes les tables de jeu!

 

Connaissant 2-3 joueurs alpha légion, ils sont tous du même avis que cette boite est super intéressante, mais pas pour la partie chaos ;D ils ont tous l'intention de recycler les infiltrateurs marines pour en faire des alpha légionnaires / (d'ailleurs y a eu des plaintes quand au faible nombre de sniper dans la boite ah ah )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vhailor a dit :

et quand on se renseigne un peu, les NL sont même plutôt dans la récup de matos sur le champs de bataille. Donc des armures MK 3, MK 4 complété par des bouts pioché si et là. C'est le soucis du Chaos par rapport au sm classique, c'est que les légions ont toute un style visuel bien a elles.

 

Oui enfin je pense qu'en 10.000 ans, les mecs ont surement autre chose à récupérer sur les champs de bataille que du MK3/4. Ca fait même une petit centaine d'année qu'ils tabassent du Primaris il me semble. Il doit plus y avoir beaucoup de MK3/4 a récupérer pour remplacer ce qui a été perdu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ramklov a dit :

Du live de French Wargame Studio sur l'analyse de shadowspear la Venomcrawler  serait un double kit avec un mec apparemment dessus.

Et que côté chaos, on est juste au début des sorties à voir avec Vigilus 2.

bah le bouquin vigilus 2 sortira avec abaddon / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Heavy parle à mots à peine cachés de la nouvelle gatling dans le live de cet aprem.

Elle serait apparemment Lourde8, force 5, rend -1, dégât 1 et coûtera 20 pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thewhite a dit :

Que tu joueras toujours pas de SMC ^^

Faut attendre Vigilius, Abaddon et tous les Stratagèmes, c'est jouable, ça va l'être encore plus avec le bouquin

Après dans l'état si tu veux construire une armée de tournoi passe ton chemin. Perso j'ai déjà le culte donc je peux m'amuser un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau figouzes ils ont pas été avare de compliment rassures toi ;)

d’un point de vue jeu il y a le venomcrawler à tester en unité « droit au but » et je vais tâcher de me sortir quelques stats sur un Forgefiend pour voir ce que ça peut apporter, j’y crois moyen, je pensais notamment que les traits de seigneur de guerre irait vers des buffs de machines démon mais quenini... 

ils ont pas voulu aller dans le multidex lors de la review mais je pense que le nouveau coût des obliterators nous oblige presque à jouer un SdG TS avec Haut Magister et / ou un Arhiman pour le regard du destin et Prescience, l’unite coûte cher et les sorts de buff et de fiabilisation du minidex Daemonkin sont difficiles à passer et sans fiabilisation donc chaud ....

Prescience en TS qui passe donc à 6 et regard du destin à 5 pour fiabiliser 2 des 3 D3 des obliterators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shooter a dit :

ils ont pas voulu aller dans le multidex lors de la review mais je pense que le nouveau coût des obliterators nous oblige presque à jouer un SdG TS avec Haut Magister et / ou un Arhiman pour le regard du destin et Prescience, l’unite coûte cher et les sorts de buff et de fiabilisation du minidex Daemonkin sont difficiles à passer et sans fiabilisation donc chaud ....

Prescience en TS qui passe donc à 6 et regard du destin à 5 pour fiabiliser 2 des 3 D3 des obliterators.

Oui on tend + vers ça en effet .... Ce qui va être chiant c'est de devoir faire un détachement TS et un daemonkin ça va couper plein de synergies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est frustrant, c'est de voir le nouveau contenu Imperium synergisable très facilement au sein de la faction alors que le Chaos doit galérer pour trouver des trucs sympa à faire. Après c'est plutôt logique puisque les différentes faction du Chaos se mettent régulièrement sur la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le résumé du live (coté CSM) : 

- La grosse déception c'est qu'aucun buff ne va transformer le codex Cultiste du chaos en codex Space marine du chaos. Selon Heavy il va falloir attendre Vigilus 2, totalement centré sur les CSM pour espérer un retour en force de l'armure énergétique corrompue.

- Niveau modélisme moults éloges sur la qualité des figurines, il parait que le Venom est somptueux, les nouveaux marines sont magnifiques, le maitres de possession également. Bref un sans faute pour eux côté sculpture (après c'est aussi subjectif). 

- Toujours sur le design général, le bon point c'est que GW est vraiment en train de scinder les CSM et les SM. Fini le monde où un CSM c'était un SM avec des piques et des flèches sur l'armure. 

- On précise que la datasheet des CSM est une alternative à celle du codex, qui est bien évidemment toujours valable. Celle d'Ombrelance ne sert qu'à se passer du codex pour jouer les figurines de la boite. Pour les Obliterators par contre la datasheet remplace l'ancienne (c'est précisé). 

- Aucune figurine jouable en DG ou TS (étrange pour certaines entrées comme le Greater Possessed et la DG), donc détachement spécifique. 

- Ca a leak sur le Warpdakkadakka (cf plus haut)

- Ils ont fait la petite remarque que j'avais faite plus haut : Les WE et les EC ne sont pas présenté dans ce minicodex. A ce moment Heavy a totalement leak la sortie d'un codex Emperor's Children.

- Pas de changement de la règle d'invocation (sniff). Du coup confirmation que le sort 1 de la nouvelle discipline et la règle spé invoc du Venom sont.. décorative ?

- Au niveau des traits de SdG sont pas transcendant, celui qui fait gagner des CP se démarque vu la puissance des stratagèmes chaotiques. 

- Les Obliterators vont malheureusement devenir encore plus frustrant. Maintenant soit tu en joue un ou deux (et ça reste fort) mais sans trop miser dessus. Soit tu All In avec 3 obliterators + sorcier + maitre des possessions + VotLW + Endless cacophonie. Et là tu peux etre frustrant soit pour toi si tu rate un jet de dégats ou de Pa sur les armes en métal vivant, soit être frustrant pour ton adversaire en envoyant le pire dakka du monde de 40k 8th.. Mais au prix d'un Chevalier Imperial, alors est-ce vraiment rentable ?

- Deception sur le GrandPossessed qui a besoin d'être du même Dieu que les unités Démons qu'il veut buffer : dans une optique Chaos universel on aimerait le mettre de Khorn pour le faire taper 2 fois mais on le prend pour buffer des unités qu'on aimerait plutot de Nurgle, Slaanesh ou de Tzeencht pour leur lancer les sorts défensifs. 

- Le Grand possédé ne sauve pas les possédés (déception), Heavy a même dit qu'il les rendaient encore plus ridicule niveau sculpture (donc pas de nouvelles unités de possédés ? Redeception). 

- Pour les nouveaux sorts : Sans surprise on va surtout s'orienter sur celui permettant de relancer les 1 pour toucher et blesser, et celui qui améliore l'invu. 

- Le Venom sera bien multikit avec un monsieur dessus et une arme en plus

- Grosse question sur la "suite" de cette boite : On a deux Obliterators, mais si on en veut une escouade de 3 : Est-ce que l'oblit pourra être vendu à la pièce ? Est-ce qu'une boite de 3 oblits va sortir et on aura alors 2 doublons ? 

- La troupe de SM est injouable en minimum opti : de Un parceque l'armure énergétique, 13 point le Pv de marine ça ne tient pas la route. Et de 2 parce que syndrome Elu de Dark Vengeance : il y a tout et n'importe quoi comme armement dans l'escouade. Encore une fois ce n'est qu'une grosse miette pour attendre Vigilus 2 et les boites de nouveaux SCM. 

- Autant le maitre des possédés, les Oblits, les nouveaux sorts sont très bons ; autant c'est le doute si les machines démons vont vraiment redevenir jouable en milieu opti. Mais en milieu amical/club/semi-croustillant il y a moyen de bien s'amuser (et, comme ils le rappellent, n'oublions pas que ça reste 95% des joueurs). 

 

Au final ca conclu (pour la partie jeu) que les SMC sont livré moins clefs en mains que la partie SM, il va falloir plus jouer sur les synergies entre datasheet, sorts et stratagèmes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.