Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kaya a dit :

 

L'apôtre noir on en a un visuel sur la couverture de Vigilus 2 qui correspond très précisément aux Rumour Engines et pour les CSM, celui qu'on vu dans la première vidéo de teasing de Shadowspear n'est pas dans la boite.

 

tHPdAG8.png

 

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus pour dire qu'ils arrivent.

Pardon si la question a déjà été posée où si l'info est déjà disponible et que je ne l'ai pas vue:

On a des fuites sur les profils? Où c'est puremet par modélisme que le bolter ci dessus à un camembert comme les fusils bolter d'assault Primaris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitainjacobs a dit :

Pour les Gardes Renégats, si je ne m'abuse, la source est GW en personne.

 

Après, s'ils ont l'intention de nous faire la surprise d'une unité ou d'une faction (soyons ambitieux), ils n'allaient pas non plus fanfaronner des mois à l'avance alors ça peut vouloir dire tout ou rien^^

Si des "traitor guardsmen" differents des cultistes devait sortir, je pense en effet que ce serait au sein d'une nouvelle faction, d'autant qu'il y a pas forcement besoin de beaucoup d'imagination pour en faire une, sur le modele de la garde imperiale (terra quoi? nan, la GI....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Madakill a dit :

Pardon si la question a déjà été posée où si l'info est déjà disponible et que je ne l'ai pas vue:

On a des fuites sur les profils? Où c'est puremet par modélisme que le bolter ci dessus à un camembert comme les fusils bolter d'assault Primaris?

Je pense que ça doit être par pur modélisme.

La DG à le même modèle dans ses grappes et il n'y a aucune règle spéciale additionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Draganthyr a dit :

Si des "traitor guardsmen" differents des cultistes devait sortir, je pense en effet que ce serait au sein d'une nouvelle faction, d'autant qu'il y a pas forcement besoin de beaucoup d'imagination pour en faire une, sur le modele de la garde imperiale (terra quoi? nan, la GI....)

 

Effectivement: Plus encore que le Culte Genestealer, une éventuelle Garde Renégate se prêterait très bien à une sortie de type "Un kit de conversion pour chaotiser les chars, trois kits propres et trois clampack de personnages". C'est un Codex et une sortie facile à faire. Après, j'ai le sentiment que GW aime de plus en plus le fait de rendre chaque faction bien spécifique alors je me demande s'ils seraient aujourd'hui susceptible de proposer une telle sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on veut pas trop repomper la GI, suffit de remplacer une partie des blindés par les machines demons, les ordres par des marques de dieux, voir des CSM en choix elite ou QG etc... ya moyen de faire a faible cout (d'imagination) une faction interressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros flou artistique entre garde renégate et cultiste. 

La garde renégate, bon pour le coup c'est explicite. 

 

Par contre les cultistes c'est un flou, est-ce que ce ne sont que des civils ? un mélange entre civil et militaire converti ? Ca dépend si on suit le fluff du codex, ou l'entrée Cultiste différente de l'entrée Garde renégate dans l'Index Chaos de Forgeworld. 

Actuellement FW ne fait plus sa gamme garde rénegate (comprenant l'entrée garde renégate, mais également des entrées spécifiques comme les marauders, les Plague ogryn etc..., et les chars). GW a dit qu'ils ne prevoyait pas de reprendre le flambeau. En tout cas pas tout de suite. 

 

Mais du coup ça ne les empêcheraient de faire de vrais figurines de cultiste. Pour l'instant aucune rumeur, et comme on a eu il y a peu des tutos warhammer TV sur convertir des cultistes de différents dieux à partir de figurine necromunda (......) ça ne doit pas être d'actualité. 

 

Pour les figurines gardes renégates de la boite Blackstone, en dehors du fait qu'il n'y a, au final, que peu de pose différente (dont une avec grenade, ce que n'ont pas les cultistes) ils ne sont pas prévu en sortie isolé. 

 

Donc actuellement les cultistes tu prends les officiels, qui commencent à dater, monopose (pour une entrée type horde..) ou tu attends une sortie isolée hypothétique de garde renégates Blackstone pour jouer en proxy ou tu convertis.

On peut toujours espérer une sortie avec le lot de sortie "Black Legion" mais actuellement aucune piste, que ce soit rumeur, Daemon Engine, Rumor Engine, visuel d'artwork.  

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

As tu la portée ? Par ce qu'actuellement c'est un bolter lourd L8. Or, un space marine/havoc avec BL a été révélé, cela me parait étrange que GW se marche dessus avec des profils aussi similaires.

J'espère qu'il y aura d'autres armes avec de la PA car du doublon bolter lourd je ne trouve pas ça très intéressant (ok l'arme a de la gueule)

mais pour flinguer du nouveau space marine svg 1+....

A la traîne quoi. (ok ça fait 10000ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ait besoin de faire un codex garde imp chaos. Au fond, ça reste une armée garde imp standard dans le fluff, à quelques détails prêt. Tu customises les figurines mais les fiches sont les mêmes donc autant utiliser le codex Astra. Le seul truc qui serait sympathique si c'est pas déjà le cas, c'est la possibilité de les jouer en faction Chaos pour ajouter à la liste du démon ou du CSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Vhailor a dit :

Je pense pas qu'il y ait besoin de faire un codex garde imp chaos. Au fond, ça reste une armée garde imp standard dans le fluff, à quelques détails prêt. Tu customises les figurines mais les fiches sont les mêmes donc autant utiliser le codex Astra. Le seul truc qui serait sympathique si c'est pas déjà le cas, c'est la possibilité de les jouer en faction Chaos pour ajouter à la liste du démon ou du CSM.

c'est un peu ce que je disais, mais si on veut vraiment une armée, les ordres sont pas tres logiques (bien moins discipliné les renegats), les machines demoniaques seraient logiques etc... du coup c'est pas necessaire mais il y a moyen de faire une faction

 

edit : par contre c'est hors sujet, je repondrais donc plus la dessus, desolé la moderation, de cette parenthese

Modifié par Draganthyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’aperçu qu'ils donnent des règles donne envie en plus : https://www.warhammer-community.com/2019/03/13/chaos-space-marines-focus-the-lord-discordant/
 

 

Aura de +1 pour toucher pour les daemon engine et malus pour les véhicules et un petit lance-flammes de F6 PA -2 D2 à 18 pas assaut D6...

Modifié par Wulfen888
lu trop vite le malus sur les véhicules!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un mélange de grand n'importe quoi

En effet, tellement d'informations en même temps :

 

* A priori deux options d'arme de tourelle, un autocanon ou un conflagrateur (comme le helldrake).

* Deux options pour la "bouche", une sorte de lance-flamme et une seringue.

* Un personnage monté donc un double profil, avec les attaques du personnage ET les attaques de la bête, excellent car cela signifie de la CT/CC 3+ sur une partie de ses armes (peut être même 2+).

* Choix QG (vu sur le warhammer community).

 

Autres réflexions :

* Le personnage est un seigneur warpsmith (les tentacules sortent bien de son dos), sera-t-il possible de jouer la figurine au sol comme un warpsmith normal ?

* Possibilité de double kit à la manière de la console nécron, du char de tzeench ? Ce type de figurines anciennement "chariot" qui possèdent tous une variante avec un gros canon à la place du perso.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh My God !!!!!!!!!!!

Elle pue la classe et le swaag cette figurine !!!

 

Ma seule déception c’est qu’en terme de modélisme on est en plein dans ce que devrait être le Dark Mechanicus et j’ai peur que ça enterre une sortir dédiée à plus ou moins long terme...

 

côté règle on a de quoi justifier la présence du venomcrawler sur table. La synergie est en tout cas évidente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Wulfen888 a dit :

L’aperçu qu'ils donnent des règles donne envie en plus : https://www.warhammer-community.com/2019/03/13/chaos-space-marines-focus-the-lord-discordant/
 

 

Aura de +1 pour toucher pour les daemon engine et malus pour les véhicules (tous par contre) et un petit lance-flammes de F6 PA -2 D2 à 18 pas assaut D6...

 

Le malus s'applique aux véhicules ennemis, même si le wording est écrit dans l'autre sens (-1 aux attaques faites par les véhicules à portée d'une figurine ennemie ayant cette capa)... C'est un peu comme le wording du Master of Possession.

 

Donc yabon!

 

Edit: et 3 rumor engines résolus.

 

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Slow Morrisson a dit :

 

Le malus s'applique aux véhicules ennemis, même si le wording est écrit dans l'autre sens (-1 aux attaques faites par les véhicules à portée d'une figurine ennemie ayant cette capa)... C'est un peu comme le wording du Master of Possession.

  

Donc yabon!

 

Edit: et 3 rumor engines résolus.

 

Ah bien vu merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la table qui bouge sans les mains comme on dit dans le milieu. 

 

Déjà sur le principe, un choix QG pour booster les machines démons. La possibilité  de peindre et monter plusieurs pièces magnifiques (un defiler éventuellement un chouilla converti, le venom, ça) et également d'autres peut être un peu plus sujette à caution (Heldrake et Centaurus) dans un tout cohérent fluffiquement et visuellement.  Et d'avoir la capacité, comme la promis GW, d'avoir une portion de son armée thématique dans un tout de métal et de chair corrompu, unique à cette armée. Clairement même si j'attends des upgrades du chassis rhino et LR chaotique je suis fort content d'avoir quelque chose d'unique dans mon armée, pas juste un truc SM avec des piques dessus. 

 

Après la figurine en elle meme est magnifique, avec ces petits détails des Daemons Engine qu'on aime tant (les bordures d'ors, les pots d'échappement en sirene démoniaque etc...). 

 

Le defiler avec Machine Blasphématoire va-t-il enfin être une bonne unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparse de Heavy (Arkésys je crois...) avait bien prévenu qu'il fallait commencer à économiser pour les sorties Chaos!

 

Par contre je suis un peu inquiet... J'ai l'impression de voir un œil d'Horus gravé sur l'épaulette droite. Une entrée réservée à la Black Legion? La BL a effectivement besoin de quelques chose pour remonter mais ce serait dommage si on ne peut pas le caler ailleurs

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un rumor engine de moins avec la lancé du perso.

 

Au delà de ça, j'aime beaucoup le concept et la figurine.

Je vais devoir économiser des maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.