Aller au contenu
Warhammer Forum

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

Quelle classe et aussi quelle nouveauté, du jamais vu en terme de fig chaos, et d'un rafraichissement, j'adore le concept. Franchement, on l'avait pas vu venir cette fig et c'est un must have pour tout hobbyiste chaotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De B&C, petit recap : 

a63f099d7fe2143ed749ebb3fbd0c80fbcf8526c

 

 

il y a une heure, Celtic_cauldron a dit :

Sur l'illustration, il s'agit d'un guerrier du Flawless Host pas des Emperor's Children.  On voit également un membre des Scourged, un autre de The Purge et un type des Corpus Brethren.

 

C'est ce que je pensais aussi, mais sur l'image ci dessous on voit le FH devenir violet, et non plus rose. Bon en vrai c'est du chippotage à ce stade. 

ShadowspearUnboxing-Mar4-BookSpreads11yr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n’ai pas pu m’empecher de voir une version Chaos 40K du Lord Celestant sur Stardrake. Avec des rênes sur une machine ...

Qui plus est le fluff nous dit que les machines démon sont à peine tenues sous contrôle et peuvent s’attaquer à leur camp. Là je trouve qu’on a une grosse bestiole d’origine certes chaotique mais qui se laisse monter comme un banal canasson . 

 

Dommage, mais content pour ceux à qui ça plait :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CervusHammer a dit :

Mais où va-t-on trouver les datasheets de ces nouvelles entrées sachant qu'elles ne sont pas dans le daemonkin mini codex????? Dans vigilus 2?

Le gugus chaos (comme moi) aura besion de 3 ou 4 bouquins? Codex chaos + CA 2018 + Daemonkin codex + vigilus 2 ?


Du moins pendant un court laps de temps. D'après FwS les SM et SMC recevront leurs nouveaux codex courant 2019. Ce qui va t'imputer du Ca2018 etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shooter a dit :

On fait un sondage pour savoir combien de personne viennent de tourner le dos à l'empereur ?

Nope toujours loyaliste :) ('fin disons que je vais pas ressortir mes Night Lords de l'étagère pour autant).

La fig est très belle, lisible, il y a moyen d'en faire une belle pièce centrale, aussi bien en terme de peinture qu'en règle (en donnant ENFIN une utilité aux machines démon de mon point de vue).

Le reste est très sympa aussi, l'araignée en tête... Mais de mon point de vu ça reste du SM quoi. Et là ou les primaris ont sorti l'excuse d'un nouveau traitement, armure MK X toussa toussa, je pense que les figs vont beaucoup trop jurer avec les anciens SMC... Autant quand c'est des Élus, des machines -> okay, mais mixer les figs dans une seule armée...

 

(HS mais c'est d'ailleurs ce dont j'ai peur avec les sistahs : de très belles figurines, de très bonnes unité mais totalement hétérogène avec ce qui est sorti avant, ce qui invalide totalement une collection...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Warhound le côté hétérogène d’une collection Chaos n’est pas dérangeant en soit, c’est très souvent des bandes de guerres hétéroclites donc ce qui me dérangerait chez les loyalistes serait presque bienvenue dans le chaos. C’est d’ailleurs une des raisons qui font que c’est ma faction de cœur : tu as autant de style de jeu différent que de visuels et d’identites Différentes. On aime on aime pas mais c’est justement ce qui me plaît :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou la fig est complètement folle. Et en plus c'est un Lord QG avec une aura +1 pour toucher a 6" parfait pour compenser les faiblesses des machines démons qui en général touche sur 4+. Le bonus semble cumulatif. Tu la sens venir la liste cavalerie avec des charge de machine démon sous triplette de Lord Discordant au milieu de MaulerFriend, VenomCrawler, Greater Possessed et autre futur joyeuseté :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'existe pas de bonus cumulatif dans ce jeu. ll faut pour ça avoir deux capacité au nom différent (un prescience + cette aura par exemple). 

 

il y a 17 minutes, Warhound a dit :

je pense que les figs vont beaucoup trop jurer avec les anciens SMC...

 

Je ne vois pas comment tu peux améliorer significativement une gamme sans donner ce coté de bizarrerie (dans le mauvais sens du terme) à mettre l'ancien et le nouveaux côte à côte. Ce nouveau produit se marie extrement bien avec le Ferrocentaurus ou cerberus, on retrouve les mêmes gimmick visuel. A voir pour le Defiler. 

Par contre clairement les nouveaux SMC vis à vis des anciens SMC/Berzos/Noise/Terminators etc... Ca sera très moche. Mais sinon c'est que le renouveau de la gamme était raté ou inutile amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sublime figurine !

 

Vraiment une classe énorme, et surtout très chaotique ! Sombre, rampante, tentaculaire, Lovecraftienne.

Pourtant j'aime pas les figs chargées, mais celle-ci l'est comme il faut. 

 

S'accordera bien avec le Venom.

 

Un grand coup de chapeau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore totalement le concept j'hésitais a me remettre a une armée chaos avec des iron warriors cette fig finit de me convaincre 

je suis totalement fan de la gueule de cette saloperie qui me fait tout de suite penser au cerveau arachnide de starship trooper

Modifié par vangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que @Warhoundveut dire c'est que toutes les nouveautés claquent, que tu vas te retrouver avec ce mec là, Abbadon et des venomcrawler à  charger dans le tas pendant que tu seras appuyé par un predator dégueulasse et que tes beaux smc sortiront de leur vieux rhino immonde. C'est un peu la même quand tu joues beaucoup de primaris et que tu sors genre un pred ou des dread classiques pour l'antichar, l'écart visuel est tellement grand que ça ne donne plus envie du tout de jouer les vieilles ref pour pas violer ta rétine.

 

@SexyTartiflette en dessous: On est d'accord après je pense que games va devoir à un moment abandonner/refaire en large le chassie du rhino et celui de la chimère par la même occasion, qui sont des coques types pour la plupart des véhicules à chenilles et qui sont vraiment moches depuis plus de 10 ans. Pareil pour le land et le defiler. Après il y a pas mal de nouvelles sorties sur le thème machine démon qui permettra peut être de se passer des vieilles ref comme celles-ci mais même les ferro/helldrake qui ne sont pas si vieux que ça (V6 de mémoire?) accusent déjà bizarrement leur age.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est évident. Mais on ne peut pas leur reprocher de faire des figs tellement belles que les anciennes font pales figures en comparaison, ni de ne pas refaire absolument toute la gamme chaos en même temps. Mais j'attends également des upgrades des kits de véhicules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 9 heures, Actoan a dit :

tu vas te retrouver avec ce mec là, Abbadon et des venomcrawler à  charger dans le tas pendant que tu seras appuyé par un predator dégueulasse et que tes beaux smc sortiront de leur vieux rhino immonde.

Je suis pas tout a fait d'accord avec ton point de vue même si les figs sont moins détaillées et vieillissantes c'est indéniable.

Mais peut être que ce qui les sauve en version chaotique c'est la possibilité de les customiser comme un sale. Du coup tu peux te retrouver avec des vieux rhinos pourris et des predators bien dégueux ou même des Dreads qui n'ont pas à pâlir visuellement.

Mais ça demande un peut de travail de modélisme c'est certains là où les autres sont cash magnifiques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Actoan a dit :

Je pense que ce que @Warhoundveut dire c'est que toutes les nouveautés claquent, que tu vas te retrouver avec ce mec là, Abbadon et des venomcrawler à  charger dans le tas pendant que tu seras appuyé par un predator dégueulasse et que tes beaux smc sortiront de leur vieux rhino immonde. C'est un peu la même quand tu joues beaucoup de primaris et que tu sors genre un pred ou des dread classiques pour l'antichar, l'écart visuel est tellement grand que ça ne donne plus envie du tout de jouer les vieilles ref pour pas violer ta rétine.

 

@SexyTartiflette en dessous: On est d'accord après je pense que games va devoir à un moment abandonner/refaire en large le chassie du rhino et celui de la chimère par la même occasion, qui sont des coques types pour la plupart des véhicules à chenilles et qui sont vraiment moches depuis plus de 10 ans. Pareil pour le land et le defiler. Après il y a pas mal de nouvelles sorties sur le thème machine démon qui permettra peut être de se passer des vieilles ref comme celles-ci mais même les ferro/helldrake qui ne sont pas si vieux que ça (V6 de mémoire?) accusent déjà bizarrement leur age.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi je trouve que le châssis du rhino est encore viable est peut être jolie même dans ne nouvelle armée et les ferro et heldrake sont sortis il y a 5 ans, et marque le début de la V7 et sont, je trouve, loin d'être vieillissant et s'accordent parfaitement avec les nouvelles machines démons auxquelles ils ont donné le tempo pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, HappyFuneral a dit :

Malheureusement je n’ai pas pu m’empecher de voir une version Chaos 40K du Lord Celestant sur Stardrake. Avec des rênes sur une machine ...

Qui plus est le fluff nous dit que les machines démon sont à peine tenues sous contrôle et peuvent s’attaquer à leur camp. Là je trouve qu’on a une grosse bestiole d’origine certes chaotique mais qui se laisse monter comme un banal canasson . 

 

Dommage, mais content pour ceux à qui ça plait :)

 

 

On a un Warpsmith dessus, c'est pas le premier venu non plus.
Et qu'il puisse soumettre la bête au point de pouvoir la chevaucher participe à lui conférer une aura de puissance.

 

Cela dit, les machines démons, jusque là, c'est pas ma tasse de thé.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le concept de chevaucher une machine de la même façon qu’une bête qui ne passe pas chez moi. J’ai cette impression que GW a vraiment voulu faire une grosse fig sans faire attention à la cohérence. A mon avis on est dans la même catégorie que le traîneau du Père Logan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu la sens venir la liste cavalerie avec des charge de machine démon sous triplette de Lord Discordant au milieu de MaulerFriend, VenomCrawler, Greater Possessed et autre futur joyeuseté

Je me pose la question du Ferrocentaurus. Sur le papier la bête sature à F8 ce qui n'est pas courant, mais a toujours pêchée d'un manque de fiabilité à cause de sa CT 4+. Là, on a une unité qui peut potentiellement régler le problème. A voir le coût en point final de ce lord + plusieurs ferros pour statuer.

 

Citation

C’est le concept de chevaucher une machine de la même façon qu’une bête qui ne passe pas chez moi. J’ai cette impression que GW a vraiment voulu faire une grosse fig sans faire attention à la cohérence.

Le chaos c'est le contraire de la cohérence. Du coup GW est parfaitement dans le thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore!

 

Menaçant, effrayant, et un brin fou, il est vraiment parfait! Content d'avoir céder aux sirènes d'Ombrelance!

 

En tout cas, il va vraiment très bien avec les Venomcrawlers, tant sur le plan visuel que sur celui du jeu: la nature hybride des bestioles (tirs et corps à corps) fait qu'ils profiteront le plus de ses bonus, en l'accompagnant sur le champ de bataille.

 

De plus, puisqu'il semble qu'il puisse aussi soigner les machines démons, couplé à la capacité des Crawler de se régénérer, il y a des chances que ce soit intéressant^^

 

Citation

C’est le concept de chevaucher une machine de la même façon qu’une bête qui ne passe pas chez moi. J’ai cette impression que GW a vraiment voulu faire une grosse fig sans faire attention à la cohérence. A mon avis on est dans la même catégorie que le traîneau du Père Logan. 

 

Dans l'absolu, chevaucher des machines démons, c'est vieux comme le Seigneur de Khorne sur Juggernaut, donc très vieux^^

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.