Aller au contenu
Warhammer Forum

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Yaloch a dit :

Les machine démon seront maintenant le gros du soutien  (en terme de véhicule) des SMC j'ai l'impression au lieu des chars classiques

 

Ca me va, les machines démons ont incroyablement plus de charisme que les briques SM avec des piques. Par contre il manque encore une machine démon de transport pour remplacer le Rhino. Mais il y aurait un risque que le contenu du transport se fasse ingérer :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si je sort mes iron warriors actuel (rhino rush + divers chasis marines) et que je les mets à côté des nouvelles sorties, clairement on pourra dire qu'il s'agit de deux armées totalement différentes de part leurs esthétiques et leurs finitions lol M'enfin je ne suis pas contre ce changement de design, cela me fera une armée de plus et hop ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW essaie de donner une thématique propre à chacune de ses armées (bien plus tranchée qu'auparavant) pour bien les différencier. Les SM deviennent donc des primaris et les SMC deviennent donc axé possession et machines démons, au lieu de simples marines "méchants". Ça à du sens et permet à un newbie de reconnaitre instantanément les armées sans parler d'avoir un gameplay radicalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HappyFuneral a dit :

C’est le concept de chevaucher une machine de la même façon qu’une bête qui ne passe pas chez moi. J’ai cette impression que GW a vraiment voulu faire une grosse fig sans faire attention à la cohérence. A mon avis on est dans la même catégorie que le traîneau du Père Logan. 

Personnellement je ne suis pas spécialement fan du design global chaos mais plus imperium.

Mais autant je suis d'accord que le traîneau est malheureusement la fig la plus ridicule de 40k autant celle ci est cool. Justement je trouve que les rênes sont l'ajout clef pour le côté machine démons et pas juste machine. Le même concept en mechanicus par exemple petit être ressemblant au niveau grimdark mais la il n'y aurait pas besoin des rènes le technopretre le contrôlant avec ses prières binaires métadonnées je sais pas quoi. Alors qu'ici le truc est "vivant" et vénère donc y mettre un gus physiquement fort et la contrôlant physiquement je trouve ça très cohérent/logique.

 

Effectivement elle va très bien avec le venomcrawler et ce tournant machine démons pour le chaos est canon.

J'adore le détail de la tentacule dirigeant le flingue/flameur ça c'est top.

Par contre Heavy avait parlé d'un modèle de Venom monté dans se vidéo sur ombrelance avec Mister M il parlait de ça vous pensez ou on aura un autre gus ( psyker ?) Chaotiques sur le Venom ? Ce serait vraiment chouette pour une grosse force machine démons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Chamalo a dit :

Par contre Heavy avait parlé d'un modèle de Venom monté dans se vidéo sur ombrelance avec Mister M il parlait de ça vous pensez ou on aura un autre gus ( psyker ?) Chaotiques sur le Venom ? Ce serait vraiment chouette pour une grosse force machine démons...

A mon avis il parlait de ce modèle. Je ne pense pas qu'on aura un psyker montant cette machine démon. D'autant que si l'option était disponible, on en aurait été informé lorsque ce modèle a été dévoilé sur WC hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule pour moi aussi. J'attendrais les sorties en boite individuelle pour compléter. 

D'autant qu'on est pas à l'abris d'avoir de nouvelles options : pour les SMC on sait déjà qu'on aura d'autres armes (le bolter lourd et le warpdakka). On aura évidemment les autres armes spé (lance flammes, melta, lance missile) et j'attends de voir les nouvelles icones chaotiques. 

Pour le venom j'espère le syndrome Arminger : une premiere sortie avec un armement prédéfini, puis une sortie en boite individuelle avec une alternative d'équipement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les juggernauts ont une forme et une taille comparable à des animaux, au contraire de cette fig. Pour faire la comparaison dans l’autre sens c’est comme si un type chevauchait un Chaos Knight : totalement ridicule mais c’est bien une machine démon (je viens peut-être de donner une idée à GW). 

 

Quoiqu’il en soit j’ai été raisonnable et n’ai précommandé qu’une seule boîte de Ombrelance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HappyFuneral a dit :

 c’est comme si un type chevauchait un Chaos Knight

 

Bravo je viens de voir une image d'un marauder sur les épaules d'un chaos knight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe c'est dans les deux cas des créatures infernales indomptable qui sont.. domptées. Ca ne me choque pas.

Le Chevalier n'est pas une monture gigantesque, ou un animal et il y a bien un mec qui le chevauche (d'où le nom), mais à l'intérieur, pas dessus.

 

Au niveau de la taille on est sur le même principe qu'un Elfe, Vampire ou Seigneur du Chaos sur son dragon/dragon zombie/Dragon chaotique. Pas le même univers mais 40k pompe allègrement dans l'imaginaire fantastique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Pour le venom j'espère le syndrome Arminger : une premiere sortie avec un armement prédéfini, puis une sortie en boite individuelle avec une alternative d'équipement. 

 

Ce sera probablement le cas. On a déjà un visuel de venomwrawler avec des lance flammes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Slow Morrisson a dit :

 

Ce sera probablement le cas. On a déjà un visuel de venomwrawler avec des lance flammes...

 

Oh j'ai du zapper ça.

 

il y a 6 minutes, CervusHammer a dit :

Ce qui va me décevoir est que le helbrute, tellement raccord avec le look de ces nouveaux chaos, risque de ne pas avoir le keyword Daemon ou daemon engine. C'est un peu domage. Pourtant GW a fait quelque chose de similaire avec les reivers qui viennent de récupérer a posteriori le keyword PHOBOS...

 

ouaye tende si....

 

Ah quelle blague pour les Reivers, quand je suis passé sur le côté loyaliste ça pleurait à qui mieux mieux sur leurs nouvelles unités qui ne feront pas la top liste ETC.. Et donc sur le Reiver qui n'avait pas le mot clef Phobos.. Comme quoi ça sert d'attendre de voir les règles avant de râler.

Par contre pour le Dread ce sera non. Le Dread n'est pas un démon. Et ça ferait doublon avec le Decimator, qui, lui, est un démon dans un corps méchanique de marcheur (et qui va devenir une encore plus sombre brute qu'il ne l'était). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Oh j'ai du zapper ça.

 

 

Ah quelle blague pour les Reivers, quand je suis passé sur le côté loyaliste ça pleurait à qui mieux mieux sur leurs nouvelles unités qui ne feront pas la top liste ETC.. Et donc sur le Reiver qui n'avait pas le mot clef Phobos.. Comme quoi ça sert d'attendre de voir les règles avant de râler.

Par contre pour le Dread ce sera non. Le Dread n'est pas un démon. Et ça ferait doublon avec le Decimator, qui, lui, est un démon dans un corps méchanique de marcheur (et qui va devenir une encore plus sombre brute qu'il ne l'était). 

 

Sauf que le decimator c'est FW hélas.

 

Après je suis d'accord, le hellbrute n'est pas assez daemon pour choper le keyword. Ca reste l'équivalent d'un dread sm en plus chaotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SexyTartiflette a dit :

Par contre pour le Dread ce sera non. Le Dread n'est pas un démon.

 

Je ne vois pas en quoi le Hellbrute fait moins démon que l'Oblitérator qui lui a le mot clé Démon (je veux dire ils ont le même look quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne vois pas en quoi le Hellbrute fait moins démon que l'Oblitérator qui lui a le mot clé Démon (je veux dire ils ont le même look quand même).

Parce que le Hellbrute est un Dreadnought corrompu par le Chaos et non pas un démon fusionné avec une machine. Au même titre qu'un SMC est un Sm corrompu/muté par le Chaos et n'est pas un démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Son of Ulric a dit :

Parce que le Hellbrute est un Dreadnought corrompu par le Chaos et non pas un démon fusionné avec une machine. Au même titre qu'un SMC est un Sm corrompu/muté par le Chaos et n'est pas un démon.

 

Merci pour la précision, je n'avais pas bien compris la nuance. Je suis novice en Chaos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Son of Ulric a dit :

Parce que le Hellbrute est un Dreadnought corrompu par le Chaos et non pas un démon fusionné avec une machine. Au même titre qu'un SMC est un Sm corrompu/muté par le Chaos et n'est pas un démon.

 

Et les possédés du coups il sont démon eux et ce sont des space marines à la base ...

Bref c'est juste une histoire de mot clé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, le toy a dit :

Et les possédés du coups il sont démon eux et ce sont des space marines à la base ...

Bref c'est juste une histoire de mot clé 

Oui, mais comme tu le dis, ils sont possédés. Ils ont littéralement un démon qui a prit possession de leurs corps et de leurs âmes et qui guide le moindre de leurs actes. Pour certains, ces SMC ne sont plus que des coquilles vides si le démon est banni. Donc rien d'anormal à ce qu'ils aient le keyword "daemon".

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Son of Ulric a dit :

Parce que le Hellbrute est un Dreadnought corrompu par le Chaos et non pas un démon fusionné avec une machine. Au même titre qu'un SMC est un Sm corrompu/muté par le Chaos et n'est pas un démon.

Et l'obliterator c'est un demon qui a revetu une armure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Draganthyr a dit :

Et l'obliterator c'est un demon qui a revetu une armure?

Alors le nom d'Obliterator vient d'un virus démon, nommé...Virus Obliterator!

Du coup à la base, ce sont bien des SMC infectés, et le virus démon prend le dessus sur le SMC, le faisant muté, le "démonifiant" quoi. Il n'y a quasiment plus rien de SMC dans cet amalgame à la fin du processus d'infection. Au même titre que les possédés.

Citation

Obliterators are Chaos Space Marines whose bodies have been affected by the so-called Obliterator Virus, turning them into living weapons. They are monstrous amalgams of Marine, armour and Daemon with the ability to generate different weapons from their mutated flesh.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les obliterators/mutilators sont, à leur manière, des possédés. Sauf que ce n'est pas le marine en lui même qui est possédé mais son armure et ses armes. Avec le temps cette distinction devient flou vu que l'armure et les armes démons fusionnent  avec le marine, comme la chair du possédé qui va fusionner avec son armure (c'est juste le méchanisme inverse). 

Je conseille la lecture du fameux Haine Dex qui est, pour moi, la base de l'Heretic Astartes. A cette époque on ne disait pas juste "Démoniaque" donc tu as ta 5+ invu et le keyworld demon, il y avait différentes "améliorations" démoniaque. 

 

Et l'obliterators avec Armure démoniaque. Le possedé lui avait la Force Démoniaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Oh j'ai du zapper ça.

Il me semblait l'avoir vu passer ici mais je retrouve pas l'image dans le sujet. Toujours est-il que:

tumblr_pnwrakf8g31ummjd5o1_1280.jpg

 

Il y a 1 heure, Son of Ulric a dit :

Parce que le Hellbrute est un Dreadnought corrompu par le Chaos et non pas un démon fusionné avec une machine. Au même titre qu'un SMC est un Sm corrompu/muté par le Chaos et n'est pas un démon.

+1

Même si c'est vrai que toutes les parties chair mutée sur les Hellbrutes rappellent fortement le nouveau design des Obliterators (bon c'est plutôt l'inverse). Toujours est-il qu'effectivement le Hellbrute a toujours été décrit comme 1 SMC dans un dreadnought et qu'à aucun moment un démon n'intervient dans le processus. Donc pas de raison fluffique à ajouter le keyword Daemon.

Mais on ne sait jamais, bien que je n'y crois pas trop non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.