Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

  En v7 les dread forge pouvaient se ré incarner en prince démon quand ils étaient détruits (sur 4+ il me semble). Du coup c était bien des mortels dans le fluf

Modifié par huzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des dreadnoughts du chaos contrôlés par des démons comme pour n'importe quel autre véhicule du chaos (cf. les options "possession démoniaque" et "possession parasitaire" dans les anciens codices).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CervusHammer a dit :

 

Mais je le répète, le venomcrawler en vrai il a sacrément de la gueule sur une table!

 

Tu aurais noté la taille du socle ? 

 

J'avais pas vu cette image, très sympa. Clairement je vais m'en monter 2 ou 3 des bestioles comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CervusHammer a dit :

C'est purement arbitraire: si GW dit à l'auteur "démerde toi, fais en sorte que ce soit un daemon", ils pourront mettre le mot clé. Ou inversement. Faut pas rêver.

Question allure, le helbrute est très très proche du nouveau look du chaos daemonkin.

Cherchez l'erreur: le chaos decimator est beaucoup plus proche d'un dread/knight et pourtant il a le mot clé daemon. du grand n'importe kawak. C'est totalement arbitraire et le fluff on s'en bat les kakachouettes dans ce cas!

Ce n'est pas si arbitraire que ça, et GW, même si parfois ils font du WTF TGCM, ils maintiennent une certaine cohérence fluff/jeu. Que cela te plaise ou pas, on s'en bat les kakachouettes comme tu dis si bien^^

Qu'une entrée SMC ressemble à une entrée DDC ou ait le keyword "Daemon", c'est un peu normal C'EST LE CHAOS! Et accessoirement, ça permet au codex SMC d'avoir des unités autres que de simples SM ayant mutés. Pour souligner leur damnation, leur allégeance, et une certaine impression de puissance, de badassitude.

 

Faudrait voir à refréner vos envies et désirs uniquement basés sur le souhait d'avoir des unités qui roxxent du poney au détriment du fluff. Parce que les vieux de la vieille comme moi (j'ai débuté avec Rogue Trader et Space Crusade), on a toujours connu cette cohérence qui semble vous faire mal aux kakachouettes (je te pique l'expression, je l'adore^^) et que GW, malgré pas mal d'erreur, s'en est toujours tenu à ça: fluff/jeu indissociables.

 

S'il faut continuer cette conversation et apporter des éléments fluff justifiant les entrées en jeu, je propose de le faire en sujet Background, je suis dispo (et sûrement plein d'autres) pour le faire. Sinon vous pouvez aussi lire vos codex à d'autres rubriques que la liste d'armée, ça aide pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CervusHammer a dit :

Le fluff ok mais le look c'est domage: quand on voit la filiation entre le nouvel obliterator et papa helbrute...

Il n'y a rien qui ressemble plus au Chaos que le Chaos, qu'il soit SM ou Démon. Tu ressembles un peu à ton père? Moi aussi. Mais tu n'es pas ton père et je ne suis pas le mien.-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HappyFuneral a dit :

Sauf que les juggernauts ont une forme et une taille comparable à des animaux, au contraire de cette fig. Pour faire la comparaison dans l’autre sens c’est comme si un type chevauchait un Chaos Knight : totalement ridicule mais c’est bien une machine démon (je viens peut-être de donner une idée à GW). 

 

Quoiqu’il en soit j’ai été raisonnable et n’ai précommandé qu’une seule boîte de Ombrelance ?

 

Mouais on a eu le nemesis dreadknight qui est bien ridicule quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, le toy a dit :

Bonsoir à tous,

On a une date pour la sortie du bouquin avec les réglés du warpsmith dedans ??

Et même des futurs sortie car il va y en avoir d'autre prochainement 

dans les prochaines semaines, ont a rien de plus, mais probablement fin du mois grand max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Calgar est sorti en même temps que vigilus 1, je pense que Abaddon sortira en même temps que Vigilus 2.

Sur warhammer community, ils ont annoncé une précommande de Abaddon avant la fin du mois. Dans le pire scénario possible on devrait avoir les règles le 13 avril dans le cas d'une précommande sur deux semaines, j'espère avant.

 

Citation

For everyone awaiting more news on Abaddon, we’re happy to announce that you can own him for yourself soon! The Warmaster will be available to pre-order before the end of the month.

 

Modifié par oxygen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

Le master of possession, c'est un perso Space Marine "normal" (comprendre ni primaris, ni grobill death guard) avec une armure énergétique mais qui se retrouve planté sur un socle de Terminator.

Faut-il s'attendre selon vous à une (nouvelle) vague de resoclage en space marine, pour tous les persos ?

Je sors d'en prendre, ça va me saouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Giggle a dit :

J'ai une question :

Le master of possession, c'est un perso Space Marine "normal" (comprendre ni primaris, ni grobill death guard) avec une armure énergétique mais qui se retrouve planté sur un socle de Terminator.

Faut-il s'attendre selon vous à une (nouvelle) vague de resoclage en space marine, pour tous les persos ?

Je sors d'en prendre, ça va me saouler.

Oui il possède une armure on ne peut plus classique. Mais la qualité de cette sculpture est telle qu'elle peut devenir plus imposante qu'un Terminator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres figurines de SM ou SMC qui ont de l'allure et une pose un peu instable, et ils sont en 32mm.

Meilleur exemple : les sorciers exaltés thousand sons à pied.

 

J'ai beau chercher, je crois que c'est le premier perso en armure énergétique normale qui ait un socle de 40mm.

ça m'inquiète un peu.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Giggle a dit :

Il y a d'autres figurines de SM ou SMC qui ont de l'allure et une pose un peu instable, et ils sont en 32mm.

Meilleur exemple : les sorciers exaltés thousand sons à pied.

 

Certes, mais ils rentrent bien sur leurs socles, ce qui ne serai pas le cas ici.

 

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

C'est bien les gros socles sur les QG. Ca augmente la portée des auras ?

 

Effectivement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Giggle a dit :

Il y a d'autres figurines de SM ou SMC qui ont de l'allure et une pose un peu instable, et ils sont en 32mm.

Meilleur exemple : les sorciers exaltés thousand sons à pied.

 

J'ai beau chercher, je crois que c'est le premier perso en armure énergétique normale qui ait un socle de 40mm.

ça m'inquiète un peu.

 

En DG il y a plein d'élites qui sont en armure énergétique et ont des socles de 40mm, comme le foul blightspawn par exemple. Je n'ai pas l'armée sous les yeux mais je me demande si le malignant plaguecaster qui est un QG n'est pas aussi en 40.

 

Alors oui les figs sont un peu plus grosses mais c'est le même combat niveau socle.

La encore l'exemple n'est pas tout à fait identique mais je pense que c'est la même chose : le lord of contagion est en armure cataphractii sur du 50 mm  alors que les blightlords terminators sont sur du 40. C'est un QG donc ce n'est pas forcément bien représentatif. 

 

Enfin, GW sont comme ils sont, mais à refaire tout un pan de gamme CSM, ça serait un peu con de les sortir en 32 maintenant pour les passer dans quelques mois en 40. 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Giggle a dit :

J'ai une question :

Le master of possession, c'est un perso Space Marine "normal" (comprendre ni primaris, ni grobill death guard) avec une armure énergétique mais qui se retrouve planté sur un socle de Terminator.

Faut-il s'attendre selon vous à une (nouvelle) vague de resoclage en space marine, pour tous les persos ?

Je sors d'en prendre, ça va me saouler.

 

La plupart des persos en armure énergétique sont passés en 40, alors que l'infanterie plus "classique" reste en 32.

Genre: Hormis le malignant plaguecaster, tous les persos (QG comme Elite) sont en socle de 40. Idem pour les Primaris. 

Ahriman vient en socle de 40 à pied. 

Haaron est en 40 aussi, Khârn idem. 

 

Pour moi, ouais, les persos Méq ont vocation à tous passer en 40. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Giggle a dit :

Il y a d'autres figurines de SM ou SMC qui ont de l'allure et une pose un peu instable, et ils sont en 32mm.

Meilleur exemple : les sorciers exaltés thousand sons à pied.

 

J'ai beau chercher, je crois que c'est le premier perso en armure énergétique normale qui ait un socle de 40mm.

ça m'inquiète un peu.

 

D’une maniére générale, ca fonctionne le plus fréquemment ainsi :

Si la troupe de base est sur du 25, alors GW te sors un QG/perso en 32mm

Si ta troupe de base est sur du 32, alors GW te sors un QG/perso en 40mm...

 

Ainsi, meme si le magus fait la taille d’un neophyte, ces derniers dont sur du 25 et le magus en 32... idem pour le nexos ou le sanctus.

Et les intercessors étznt sur du 32, toutes les figs de perso (capitaine, lieutenant, chapelain, archiviste, ancient et apo) sont sur du 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2019 à 15:55, CervusHammer a dit :

tout bonnement WOW WOW WOW

40kLordDiscordant-Mar13-LordDiscordant3hev.jpg

 

Voilà typiquement ce que j'appelle un bon rendu malgré un concept assez foireux.

 

Un cavalier avec des rênes en cuir, GW, sérieusement ? Dans un univers où on a des types incrustés dans des machines ? Encastrer le forgeron dans sa machine aurait eu nettement plus de gueule que cet espèce de... truc. Y'a même une poignée sous la mitrailleuse et un viseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.