Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

En effet on voit un termi avec griffes éclairs sur le focus IW. Après perso je n'arrive pas à voir si c'est le même kit. 

Cela m'a bien l'air du nouveau kit après avoir regarder en zoomant pas mal. 

il y a 16 minutes, Chanz a dit :

FW ça compte pas !

Oh que si ça compte. Surtout depuis la V8, le FW s'est drôlement équilibré et démocratisé sur les tables de jeux. On en voit de plus en plus et les tournois l'acceptent de plus en plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par le focus iron warriors.

On peut pas avoir une révolution à chaque fois, certes, mais là je trouve ça un peu léger :x (j'aurais pas été jusqu'à un changement du trait de légion hein mais... oups, je l'ai dit...)
Là on a pas de relique et un stratagème/formation utilisable par tout le monde... donc un peu déçu quand même ><

Mais je reste confiant ! :D

Enjoy,
Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... apparemment, on s'oriente donc plutôt vers une Black Legion bien distincte des autres CSM qui, eux, ne bénéficient que des formations Vigilus (c'est déjà bien, mais par rapport à 8 stratagèmes, 6 reliques et 6 traits de Seigneur, ça fait pauvre quand même) :(

 

Retour à la V7 : on va peut-être devoir jouer BL en attendant :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jeace a dit :

Un peu déçu par le focus iron warriors.

On peut pas avoir une révolution à chaque fois, certes, mais là je trouve ça un peu léger :x (j'aurais pas été jusqu'à un changement du trait de légion hein mais... oups, je l'ai dit...)
Là on a pas de relique et un stratagème/formation utilisable par tout le monde... donc un peu déçu quand même ><

Mais je reste confiant ! :D

Enjoy,
Jeace

Soyons honnête ils sont loins d'être gâtés comme les wordbearers d'ailleurs.

 

C'est pas de petits focus tout nâze dont les chaos à besoin; C'est d'un nouveau dex avec de vrais règles. Ha et si la règle spé de l'armée pouvait être générique. nan parce que mort au faux empreur ça ne marche pas sur les Xénos et tout. Et le chaos c'est le seul dont la règle d'armée est spécifique à un versus. Déjà le premier problème il est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trait IW est bien puissant (enfin la première partie du trait, la seconde c'est pour faire joli/fluff), et, amha, bien comme ça (au contraire des WB ou NL..). 

Après je suis également déçu de ne pas voir de nouveau stratagème spécial IW (qu'il n'y en ait pas pour les EC/WE je comprends, mais j'espère que les IW/NL/WB/AL auront de nouveaux jouets quand même). 

 

Après le nouveau détachement est sympa. J'imagine qu'un Chaos qui se retrouve face à un joueur Imperial Knight ne va pas bouder son plaisir, d'autant qu'il y aura surement encore d'autre synergie. Déçu par contre du focus sur le warpsmith, j'aurais espéré une nouvel aura pour booster les CC/CT des Daemon Engine à proximité. Là, à part en QG very low cost je vois toujours pas trop son interêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

????

 

 

En effet on voit un termi avec griffes éclairs sur le focus IW. Après perso je n'arrive pas à voir si c'est le même kit. 

Il y 'a le même sergent termi en combi-flamme, épée nrj, sans casque et avec deux cornes sur l'armure.

Reste plus qu'à savoir la quantité des options (genre une paire de griffes par boîte ou par fig ?!).

 

il y a 29 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le trait IW est bien puissant (enfin la première partie du trait, la seconde c'est pour faire joli/fluff), et, amha, bien comme ça (au contraire des WB ou NL..). 

Le trait NL n'est pas mauvais en soit, c'est les règles des autres armées qui gâchent tout.

Le trait IW est bon mais possède les mêmes travers que celui des NL : des armés qui s'en branlent -> démons, eldars noir, IK etc

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des focus sur des points de regle. Pas un index comprennat toutes les regles.

Il faudras attendre le codex je pense pour tout avoir.

Le trait de legion est pas mauvais sinon. Il y aura cependant mieux je pense.

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kotohana a dit :

Ce sont des focus sur des points de regle. Pas un index comprennat toutes les regles.

Il faudras attendre le codex je pense pour tout avoir.

Le trait de legion est pas mauvais sinon. Il y aura cependant mieux je pense.

Ah mais attention, je n'ai pas dit le contraire. Je suis déçu de ce qu'ils ont choisi de révéler, pas de la légion en elle-même.

Mais c'est vrai que c'est forcément inquiétant : quand on te montre rien d'autre que les vieilles figurine (finecast MDR) et un stratagème/formation qui n'est même pas propre à la légion IW, tu en viens forcément à penser qu'il n'y aura rien de spécifique à la légion et, du coup, tu t'inquiète aussi pour les autres légions... mais wait & see, je reste confiant :D

Enjoy,

Jeace

Modifié par Jeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez étonné de certains avis négatifs ici, tout ce que demandaient les joueurs SMC c'était :

 

-De nouveaux SMC à la bonne "échelle" en 2019(qui permettent une multitude de nouvelles conversions de véhicules, d'unités, de kitbash en tout genre).

-De nouveaux Termi plus modernes (même raison qu'au dessus)

-De nouveaux Havocs pour remplacer des modèles superbes mais très vieux et peu modulables.

-Des Obli plastiques

 

Abaddon, les véhicules démon, la Stargate, le Warpsmith monté, les possédés, tout ça c'est du bonus plus que bienvenu. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on pouvait attendre de plus.

 

Croyez moi si les Eldars, Orks, GI ou autres Tyty avaient reçu un traitement similaire, les joueurs de ces factions seraient aux anges.

Les SMC sont maintenant remis au goût du jour, possèdent une vraie identité comparé aux Primaris (en jeu et en aspect) et vont permettre toutes les folies issues de la tête des modélistes. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jackdead smith a dit :

Assez étonné de certains avis négatifs ici, tout ce que demandaient les joueurs SMC c'était :

 

Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on pouvait attendre de plus.

 

Des stratagèmes un peu plus typés, une règle d'armée qui ne se limite pas à un seul versus et des traits, reliques et autres joyeusetés permettant d'avoir des armées un peu plus typées sans pour autant être nâzes. En clair un balancing entre les différents chapitres primogénitors renégats => Un joueur Word bearers souhaite t'il prendre la parole? (Chaosthon). A vot' bon coeur, pour nos pauvres chapitres de marines du chaos malades, donnez, donnez à la conception. svp :)

 

Pour les figs c'est assez cool en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jackdead smith a dit :

Les SMC sont maintenant remis au goût du jour

 

En étant vraiment exigeant, et si j'étais joueur SMC, je souhaiterais aussi un renouvellement des chassis rhino/predator/land raider, ainsi que le defiler et les motos (dans une moindre mesure le prince démon et les possédés "de base"). Là il y a toujours un décalage entre ces références et les nouveautés, même si le fait de refaire la base de l'armée (les marines) est une grosse avancée.

 

Donc en résumé, c'est beaucoup mieux même si pas parfait (à part les eldars noirs, GW n'a jamais refait intégralement une gamme, que ce soit 40k ou AoS... jusqu'aux sœurs peut-être ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jackdead smith a dit :

Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on pouvait attendre de plus.

 

Croyez moi si les Eldars, Orks, GI ou autres Tyty avaient reçu un traitement similaire, les joueurs de ces factions seraient aux anges.

Les SMC sont maintenant remis au goût du jour, possèdent une vraie identité comparé aux Primaris (en jeu et en aspect) et vont permettre toutes les folies issues de la tête des modélistes. 

 

Hé bien il manque tout de même des nouveaux Berserkers et des motos. Je pense aussi que les chars classiques (Rhino, Predator, etc...) vont faire vraiment datés et petits à côté des nouvelles figurines.

 

Mais globalement, c'est bien (sauf les obliterators).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si berserkers il y'a un jour, il feront partie d'une grande release autour des Word Eaters avec des personnages et unités spéciales dédicacées à cette légion. A mon avis ce n'est pas au programme des 2/3 prochaines années.

Pour les motos, j'ai l'impression que GW ne sait pas quoi en faire. Que ce soit côté loyalistes ou hérétiques, on se tape les mêmes vieilles carcasses depuis la V2. Mais en effet, elles nécessitent un rafraîchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CervusHammer a dit :

Comme pour les dread, les motos ne sont plus en odeur de sainteté (à part pour les oreilles pointues)

Euh? Niveau règles ou figurines?

Parce que niveau règles, les motos sont totalement sortables et l'étaient même avant la règle d'Expert du bolter. C'est même l'une des unités les plus sales du codex DW qui lui-même est loin d'être ridicule en milieux dur. Une fig E5 avec 4 tirs de munitions spé à 24 ps + 3 attaques au CaC, avec une très bonne mobilité, le tout pour finalement pas si cher, c'est très bon!

 

Je dirai même que c'est l'une des rares unités SM pré Primaris qui vaille le coup d'être sorti avec les QG, les scouts, les Devastators et le Predators. Sachant que ces deux derniers disparaitront dès l'apparition d'antichar Primaris viable et que les Scouts sont surtout choisis car pas cher pour remplir les slots, ben on a la vrai seule unité post V7 qui reste utilisable chez les SM de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du renouvellement de la gamme Chaos je pense qu'il est pertinent de regarder du côté de FW pour les véhicules, et peut-être de voir à se passer de certaines vieilles ref.

Ce sera pas forcément super opti mais visuellement ça devrait donner quelque chose.

 

Et puis on a plein de machins avec des pattes maintenant, de quoi faire des jolies conversions en count as ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème quand des gens essaient de tout mettre dans le même panier. 

En terme de règle pour l'instant on est effectivement un peu déçu. Ombrelance n'a rien fait pour les SMC en armure énergétique, les modifs des Oblits sont bof (en augmentant le coup et la puissance on mise encore plus sur les 3 jets de dés des armes en metaloderme..). Bon en gros il y a des trucs sympa. Mais rien qui ne règle le problème majeur : j'ai acheté un codex SMC. Pas un codex Cultiste et Oblits. Mais avant de conclure on attends tous bien sagement Vigilus 2.

 

En terme modélisme par contre je ne vois pas vraiment de rejet de la part des chaoteux. Abaddon est acclamé, le Venom aussi, les nouveaux SMC aussi. J'ai pas vu beaucoup de personne se plaindre des Oblits une fois la figurine en main (les miens ne sont pas encore monté, je réserve mon avis). Au final à part quelques uns qui trouvent le warpsmith monté trop chargé et une seule et unique photo de termi (Perso je les adore) c'est un sans faute. Aussi loin qu'on puisse faire un sans faute dans ce qui est aussi une affaire de goût personnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même pour les terminators : pour le moment ok les gens (dont moi) sont un peu déçus de la forme des casques et du manque d'effet "wahou" des SMC, autant personne n'a dit qu'ils étaient moches, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Warhound a dit :

Euh? Niveau règles ou figurines?

Parce que niveau règles, les motos sont totalement sortables et l'étaient même avant la règle d'Expert du bolter. C'est même l'une des unités les plus sales du codex DW qui lui-même est loin d'être ridicule en milieux dur. Une fig E5 avec 4 tirs de munitions spé à 24 ps + 3 attaques au CaC, avec une très bonne mobilité, le tout pour finalement pas si cher, c'est très bon!

 

Je dirai même que c'est l'une des rares unités SM pré Primaris qui vaille le coup d'être sorti avec les QG, les scouts, les Devastators et le Predators. Sachant que ces deux derniers disparaitront dès l'apparition d'antichar Primaris viable et que les Scouts sont surtout choisis car pas cher pour remplir les slots, ben on a la vrai seule unité post V7 qui reste utilisable chez les SM de base...


on rajoutera qu'en plus ils sont super opé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce que l'on pouvait attendre de plus...

 

Perso,  ça fait des années que j'attends des Noises Marines décents. Et la seule chose que j'ai pu voir, d'abord sous forme de rumeur et ensuite confirmée dans les faits, c'est un peu la mise au placard de Slaanesh dans l'univers Warhammer/Sigmar. C'est un peu le membre de la famille dont on a honte. Faut dire que le Prince des Plaisirs et les représentations de ses sbires c'est beaucoup moins grand publique et beaucoup plus choquant que des lacs de sang, des montagnes de crânes, des personnages éviscerés, plein de pus, en décomposition et autres choses apparemment plus tout public.

 

Bref, le débat n'est pas là mais perso j'ai toujours trouvé la Black Legion complètement insipide et ces sorties ne changent pas grand chose à ce que j'en pense.

Je trouve les sorties très belles et je m'en réjouis car c'était nécessaire, mais je crains que les Noises Marines n'aient pas le droit à de vraies nouveautés... encore.

Puis bon ces Princes Demons dont on entend parler régulièrement en toile de fond dans les histoires et qu'on ne voit pas sortir ça devient lourd. Idem concernant les Primarques loyalistes en même temps.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être chafouin ce soir à contre dire tout le monde... Mais 

il y a 9 minutes, Hologramme a dit :

Faut dire que le Prince des Plaisirs et les représentations de ses sbires c'est beaucoup moins grand publique et beaucoup plus choquant que des lacs de sang, des montagnes de crânes, des personnages éviscerés, plein de pus, en décomposition et autres choses apparemment plus tout public.

 

Désolé mais on ne peut juste pas laisser passer ça à juste quelques semaines de la sortie d'une bête de Slaanesh tout boobs dehors, piercing mutilant et cuir serré.. Et que dire alors de la harpiste ? Juste une (la ?) figurine la plus dérangeante de tout Warhammer.. 

Games s'est plus risqué sur ces 2 entrée qu'à mettre une arme random entre les mains d'un marine et de dire que c'est un nouveau noise. 

 

Oui les joueurs EC, dont moi, doivent prendre leur mal en patience. Mais en attendant tu peux peindre les nouveautés SMC en violet/rose. Quitte à les jouer en Flawless host après la sortie d'un codex EC. Tu peux monter une armée de démons de Slaanesh avec daemonettes Veneuse Char bête de Slaanesh Harpiste et les nouveautés démons de Slaanesh qui ont été annoncé officiellement (si souvenez vous c'était à Noël) et qui vont sortir prochainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jackdead smith a dit :

Assez étonné de certains avis négatifs ici, tout ce que demandaient les joueurs SMC c'était :

 

-De nouveaux SMC à la bonne "échelle" en 2019(qui permettent une multitude de nouvelles conversions de véhicules, d'unités, de kitbash en tout genre).

-De nouveaux Termi plus modernes (même raison qu'au dessus)

-De nouveaux Havocs pour remplacer des modèles superbes mais très vieux et peu modulables.

-Des Obli plastiques

 

Abaddon, les véhicules démon, la Stargate, le Warpsmith monté, les possédés, tout ça c'est du bonus plus que bienvenu. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on pouvait attendre de plus.

 

Pour ma part, c'est tout l'inverse que j'espérais.
Abaddon: il était temps (l'âge de l'ancien se faisait sentir).
Des nouveautés: véhicules démons (pour bien se distinguer des loyalistes, pis parce que c'est cool), un nouveau QG ou deux (parce que trop de prince-démons tue le prince-démon), et une mise à jour des possédés (qui restent dans un coin depuis pas mal de versions du jeu). Histoire de changer le style de jeu de l'armée potentiellement et apporter des nouveautés en termes de gurines ET de règles, tout en développant un caractère propre au SMC par rapport au SM loyaliste.
A l'inverse, les nouveaux SMC... Moui, bon, fallait y passer, mais je suis pas pressé de devoir refaire l'armée du fait du scale creep. Les termis, j'ai un peu bidouillé (kit-bashing, conversion) pour me faire les miens, sachant que je les trouvais pas si mal visuellement et que les nouveaux m'éblouissent pas. Havocs pourquoi pas, c'est bien d'avoir des armes plus zolies. Obliterators j'y pensais même pas...
Bref, à titre très personnel, la refonte de gurines déjà existantes ne m'intéressait pas en soi, mais pour ce que ça apporte en termes de jeu. Par exemple, la refonte des oblits' pourquoi pas, vu qu'ils ont aussi un nouveau profil, mais c'est dommage que le style de jeu reste finalement assez identique, et -encore une fois à titre très personnel- j'aurais préféré qu'ils soient transformés en SMC "normaux" mutés via le virus plutôt qu'en super-monstres de la morre, parce que je préfère des unités impactantes pas trop chères à des gros trucs hors de prix (en termes de points) vu qu'on en a déjà beaucoup dans l'armée (des gros trucs chers).
En gros j'ai une perspective plutôt portée sur le jeu et/ou j'aime pas trop l'idée de refaire ma collection. Mais s'il faut changer les gurines, tant qu'à faire j'aurais préféré un style/visuel un tantinet plus novateur, plus glauque ou plus baroque, je sais pas. Après la peinture un peu "lisse" des nouveautés doit jouer un peu, faudrait voir ce que ça donne dans un style un peu plus... hmmm... chaotique (sale, glauque, sombre... ).
Au final pour moi y'a du bon et du moins bon dans cette sortie, et c'est clairement les nouveautés (venomcrawler & le warpsmith monté) que je trouve les plus intéressantes. La remise à niveau de la gamme me laisse un peu tiède. Les nouveaux SMC c'est bien, mais ils sont un peu à la ramasse en V8, donc bon je sais pas...
Par contre, comme d'autres, j'attends les nouveaux berzerks, voir si le khorneux aura le droit à un traitement aussi intéressant qu'a eu le nurgleux.
Wé, je suis chiant, mais bon, je suis pas convaincu que les joueurs SMC "demandaient" le gros de ces sorties... Je dirais plutôt que GeuWeu aurait pu passer direct aux cases Emperor's Children et World Eaters, et que ça aurait déchainé les goules foules.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec ta dernière phrase @Rippounet.

 

 

Pour te répondre @SexyTartiflette la bestiole avec les boobs, euh ok mais je ne vois pas à quoi tu fais référence. ?

Pour la harpiste... bah oui mais je n'ai pas envie d'acheter une boîte juste pour une fig.

 

Pour les Daemonettes actuelles, je trouve qu'elles ressemblent plus à des sortes de revenants avec un corps androgyne mais avec un côté vaguement féminin, pas à des Daemonettes telles qu'elles sont décrites dans les différents écris de la gamme. J'ai mon stock de Diazmonettes métal et pour le reste je completerai avec du Raging Heroes. Mais je déplore de devoir passer par des proxis pour retrouver l'esprit de Slaanesh.

 

Le démon majeur de Slaanesh c'est le seul à ne pas avoir été refait au passage.

 

J'aurai au moins eu un Noise Marine guitariste cette année. ^^

 

 

Pour les sorties génériques/ Black Legion, j'attends de voir les options, notamment pour les Terminators. Et même si je n'aime pas Abaddon, je trouve sa fig magnifique et sa sortie me paraissait nécessaire (même si j'aurai trouvé ça plus logique pendant Gathering Storm).

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Rippounet a dit :

Au final pour moi y'a du bon et du moins bon dans cette sortie, et c'est clairement les nouveautés (venomcrawler & le warpsmith monté) que je trouve les plus intéressantes. La remise à niveau de la gamme me laisse un peu tiède. Les nouveaux SMC c'est bien, mais ils sont un peu à la ramasse en V8, donc bon je sais pas...
Par contre, comme d'autres, j'attends les nouveaux berzerks, voir si le khorneux aura le droit à un traitement aussi intéressant qu'a eu le nurgleux.
Wé, je suis chiant, mais bon, je suis pas convaincu que les joueurs SMC "demandaient" le gros de ces sorties... Je dirais plutôt que GeuWeu aurait pu passer direct aux cases Emperor's Children et World Eaters, et que ça aurait déchainé les goules foules.

 

Comme pour Rippounet, cette sortie me laisse perplexe.
Evidemment, la gamme avait besoin d'un lifting, clairement. Et le nouvel Abaddon est magnifique. Le Wapsmith et le maitre des possessions le sont aussi.
Les obliterators ont de nouvelles règles ... Mais il manque quelque chose.

Et je rebondis sur sa conclusion : une sortie World Eaters ou Emperor's children à l'image de ce qui a été fait pour la Death Guard a un potentiel bien plus novateur et donc enthousiasmant. Pourquoi ? Pas uniquement pour de nouvelles figs, mais pour de nouvelles entrées, notamment en QG, pour donner une vraie âme.

 

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hologramme a dit :

Oour te répondre @SexyTartiflette la bestiole avec les boobs, euh ok mais je ne vois pas à quoi tu fais référence. ?

Il fait référence aux nouvelles Bêtes de Slaanesh sorties dans la boite Rage & Extase. Dans le genre attributs sexuels qui sont censés ne pas être assez «grand public», elles en possèdent quelques uns.

Révélation

01.jpg

 

il y a 47 minutes, Hologramme a dit :

Pour les Daemonettes actuelles, je trouve qu'elles ressemblent plus à des sortes de revenants avec un corps androgyne mais avec un côté vaguement féminin, pas à des Daemonettes telles qu'elles sont décrites dans les différents écris de la gamme. J'ai mon stock de Diazmonettes métal et pour le reste je completerai avec du Raging Heroes. Mais je déplore de devoir passer par des proxis pour retrouver l'esprit de Slaanesh.

Et pourtant ils sont revenus plus au design initial des Démonettes.

 

il y a 47 minutes, Hologramme a dit :

Le démon majeur de Slaanesh c'est le seul à ne pas avoir été refait au passage.

Il va revenir, c'est sûr et certains (il y avait un petit teasing il y a quelques mois). Et il n'y a pas eu de sortie majeure consacrée à Slaanesh pour se faire aussi. Tous les autres démons majeur sont aussi ressortie quand c'était au tour de leur dieu d'avoir une grosse sortie.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.