Aller au contenu
Warhammer Forum

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je m'attendais à ce que l'apotre soit refait (Daemon Engine correspondant à l'artwork). Mais déçu je trouvais la figurine actuelle déjà jolie. Et à côté de ça les possédés ou le prince démons en avait bien plus besoin :(.

 

 

Perso je trouve que toute ancienne fig de piéton mériterait d'être refaire. J'ai mis mon Warposmith à coté d'Obsidius Malec sans socle, et il est encore plus petit que ce dernier. L'ancien apôtre noir aura le même problème.

 

Pour ma part ces sorties me permettent de reprendre une Black Legion de zéro et je n'ajouterai aucune ancienne fig dedans à cause de l'effet "nabots" (une tête de différence, c'est énorme). Quitte à être forcé d'attendre des recasts.

 

Mais c'est vrai que le Prince Démon mériterait surtout un kit plus modulaire sur sa partie 40k... et un moyen de représenter en terme de modélisme ces marques à la con qu'on est obligé de leur mettre (genre un prince démon du chaos universel n'existe pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Raoul. :)

 

J'aime bien leur schéma de couleurs, mais de ce que je viens lire à leur sujet ils seraient affiliés à Nurgle, donc pas pour moi.

 

Si si @Kaya ça existe, il s'appelle même Be'lakor. Mais vu comment ce dernier est devenu imbu de ses pouvoirs et n'en faisait un peu qu'à sa tête, les dieux du Chaos ont décidés de ne jamais refaire la même erreur mais d'accorder uniquement le privilège de l'ascension démoniaque à leurs serviteurs exclusifs.

 

Pour le reste entièrement d'accord avec toi. Le kit actuel est moche en plus. Le précédent était mieux.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Actoan a dit :

Juste un petit rappel pour ceux qui sont déçus de la puissance présumée des détachements spé. À la présentation des nouveaux détachements avec vigilius 1, les devs ont annoncé que les détachements seraient, contrairement à la V7, des détachements surtout fluff et pas des courses à l'armement comme dans la précédente version. Donc oui un détachement de 3x raptors night lords qui mettent -12 au commandement en terme de règle c'est nul à chier dans un meta compétitif mais c'est très très fluff, et je pense que les détachements n'ont pas plus d'objectif que ça.

 

Alors après si tu as du cul ton armée en fluff c'est aussi fort en terme de règle (le détachement d'artillerie de la garde sur une wyvern ou le full infanterie sur une armée de catachan) mais si t'as pas de chance bha t'as des kastellans qui peuvent mieux closer avec leur CC4 (lol) et une relique qui fait la même chose qu'un de tes 3 pauvres perso de ton codex que tu ne joues jamais parce que justement cette règle est nulle.

Non justement y'a rien de fluff. Les NL ne se résume pas à un débuff cd. L'article le dit lui même : ils coupent les communications, ils frappent depuis les airs, ils bloquent les voies de ravitaillement.... Je met déjà du -7 cd test à 2D on garde le meilleur + pertes alors bon le -12 ..... ça n’apporte rien niveau gameplay d'où ma déception "pour l'instant".

 

Je vois pas le rapport avec la méta compétitif. Dur, mou, parpaing ou tourista, une armée immune moral ou presque est immune moral ou presque.

 

J'ai rien contre toi, mais la remarque m'a titillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aquarion a dit :

Non justement y'a rien de fluff. Les NL ne se résume pas à un débuff cd. L'article le dit lui même : ils coupent les communications, ils frappent depuis les airs, ils bloquent les voies de ravitaillement.... Je met déjà du -7 cd test à 2D on garde le meilleur + pertes alors bon le -12 ..... ça n’apporte rien niveau gameplay d'où ma déception "pour l'instant".

 

Je vois pas le rapport avec la méta compétitif. Dur, mou, parpaing ou tourista, une armée immune moral ou presque est immune moral ou presque.

 

J'ai rien contre toi, mais la remarque m'a titillé ?

Je ne te dis pas que je trouve ça fluff ou fort je trouve ça nul, mais pour GW faire un détachement composé entièrement de raptors et de warp talons, avec un stratagème qui accentue le coté "terreur" des NL et un autre stratagème pour relancer les touches au close d'une super unité de warp talon qui va fep toute seule à l'autre bout de la table et claquer 1 pc pour relancer leurs touches c'est fluff. Alors oui c'est très mauvais mais dans leur esprit c'est pas fait pour être pété, parce que ce coté "pété" ne rentre même pas dans leur réflexion.

 

Pour eux Night Lords en schématisant c'est Terreur/malus au moral et pleins de raptors. Ce détachement permet d'avoir les deux, bingo c'est trop cool, c'est fluff et c'est marre. Que ce soit mauvais en terme de game design tel que filer un stratagème pour reroll les touches alors qu'un seigneur du chaos ou même le nouveau Haarken le fait déjà ça GW s'en fout. Eux ils vont être content de jouer à la bugman's tavern entre collègues leur détachement NL tout merdique contre une armée de vanguard primaris remplie de reivers tous naze pour faire un duel de l'armée la plus "forte" en terme de close et de terreur au combat.

 

C'est le fonctionnement de Games et ça l'a toujours été. Les mecs ça leur a pris quand même 25 ans pour se rendre compte que les gens jouaient 8 princes tyranide en tournoi parce que c'était fort et que les règles le permettait. 25 ans pour pondre une limitation sur le nombre de datasheet... Et le pire c'est qu'ils ont découvert ça avec la V8 en envoyant des gars de la boite dans les gros tournois US et UK et les mecs étaient choqués "A bon y a des joueurs qui ne jouent que 8 commandeurs Tau dans leur armée?"

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

av8xAV5_700bwp.webp

 

Un des nouveaux Termi sur Instagramme. On retrouve l'autocannon spécial Termi à double fut, le gantelet du daemon engine. 

Ce n'est pas celui du deamon engine. Il a de la côte de maille qui pend alors que la ça ressemble à une espèce de morceau de fourrure...

En revanche les trophées sont ceux du deamon engine ???.

 

Mais je reste sur mon premier avis. Je les trouve terrible ces terminators. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement, je viens de voir l'image du nouvel apôtre et j'attends clairement de voir un visuel plus proche, il m'a l'air pas mal vu d'ici (il serait bien plus classe en noir ?).  J'espère qu'il sera jouable dans une black legion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shooter a dit :

La tristesse absolu...Les possédés ne seront pas recast visiblement...

Ni le defiler...

 

Vous croyez définitivement au père noël ? 

 

Sinon cet apôtre version Word Bearer semble avoir été peint par les "peintres d'armées" de GW et non les membres d'Eavy Metal. La version "officielle" devrait claquer un poil plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: --- Snipé par les vindicares du coin - 

 

En tout cas, j'ai vraiment hâte d'avoir le Vigilus entre les mains! Toutes ces stratagèmes, reliques,  détachement en vue... 

Et probablement de scenarios, vu la quintessence du bouquin. 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 157 – Abilities, Legion Traits
Change the first sentence of rules text to read:
‘If your army is Battle-forged, all Daemon Prince,
Infantry, Bikers and Helbrute units in Chaos Space
Marine Detachments gain a Legion Trait, so long as every
unit in that Detachment is from the same Legion.’

 

Première faq du codex smc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gorgorben a dit :

Ce n'est pas clairement explicité. Ceux que tu sites sont conditionné au fait d'avoir utiliser des CP

 

Quand tu utilises un CP, tu ne peux en récupérer qu'un seul dans le tour. 

 

Aucune indication quant au fait que tu en génères auto sur un dé quand tu détruis. Ca sera p'tet faq, mais en attendant, tu peux cumuler.

 

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

Je m'attendais à ce que l'apotre soit refait (Daemon Engine correspondant à l'artwork). Mais déçu je trouvais la figurine actuelle déjà jolie. Et à côté de ça les possédés ou le prince démons en avait bien plus besoin :(.

 

Le nouvel apôtre va faire un super sorcier chez moi. 

Le PD en a clairement besoin. Les possédés, les Gal Vorbaks font de très belles alternatives. 

 

Il y a 10 heures, Hologramme a dit :

Les humains font très suite d'Inquisiteur. A voir si on peut les convertir ou pas.

 

Les humains représentent la même suite qu'avait Grimaldus. 

 

Il y a 10 heures, Peegee a dit :

Les Red Corsairs vont bien faire le café. Courir et charger en sortie de Rhino, yummy. Même l'arto est pas dégueu sur un Lord ou Sorcier en armure termi. 

 

Je trouve aussi! 

 

Il y a 10 heures, Kaya a dit :

 

Perso je trouve que toute ancienne fig de piéton mériterait d'être refaire. J'ai mis mon Warposmith à coté d'Obsidius Malec sans socle, et il est encore plus petit que ce dernier. L'ancien apôtre noir aura le même problème.

 

Tu peux utiliser de la carte plastique pour rehausser les piétons. Un bout de carte plastique sous les pieds, au niveau du torse/jambes, et sur les bras pour les rendre un peu plus massifs. Et ca marche plutôt bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alezya a dit :

Les possédés, les Gal Vorbaks font de très belles alternatives. 

 

Mais carrément. Seul défaut c'est pas la même taille de socle

DSCF8183_enl.jpg

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce nouvel Apôtre Noir, quelle classe dans la disposition de la figurine!

Je vais faire un mix entre l'Erebus 30k de Forge World et lui, ça va faire un Erebus 40k très très classe!

Reste plus qu'à voir les prochains Havocs et on aura ait un beau tour!

 

Par contre, je suppose que l'image est récupérée du site Warhammer Community, de l'article Word Bearer pas encore paru. Chelou lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant qu'on ait pas encore de gros leak (page scannées...).

 

Si le bouquin est en préco samedi, on devrait avoir en même temps les reviews complètes.

 

Et puis ce doir il y a live de FWS, on aurait certainement une ou deux infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

 

Mais carrément. Seul défaut c'est pas la même taille de socle

DSCF8183_enl.jpg

 

Pour les avoir vue en vrai ils vont rentrer nickel avec les dimensions des nouveaux space marine car il sont plus grand que les actuels :) j vais m'en prendre un bon lot je pense

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

 

Mais carrément. Seul défaut c'est pas la même taille de socle

 

Le Gal Vorbak c'est sur du 40 non? 

Sur du 32 ça devrait pouvoir rentrer sans trop de problèmes. Sauf peut-être sur celui qui est tout à gauche qui a les jambes bien écartées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les Gal VOrbak sont de très belles figurines, mais ne sont pas WYSIWYG et monobloc, alors partir monter une petite force de possedé avec 5 figs..

Perso j'attendrais de nouveaux possédés. Maintenant GW a tendance à faire des sorties impromptues, sans forcément les regrouper comme il le fait actuellement pour le chaos.
 

Et puis en attendant c'est pas comme si je n'avais rien à peindre/jouer.

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour des possédés maison, un peu de résine verte, des rabios de demonettes de slaanesh (ou de veneuses de slaanesh) y a du potentiel avec les nouveaux kits de smc pour faire des trucs sympas, mais ça demande du doigté et du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.