Aller au contenu
Warhammer Forum

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

Par contre, euh.. Les obliterators à 65 pts dans le Dex v2... Obligé d'attendre la Faq du coup ? 

 

Et je n'ai pas compris cette histoire d'Apôtre et de trad' VF mal faite au niveau des prières... Codex en main, tout semble logique en VF.. 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Megatom a dit :

Par contre, euh.. Les obliterators à 65 pts dans le Dex v2... Obligé d'attendre la Faq du coup ? 

 

Et je n'ai pas compris cette histoire d'Apôtre et de trad' VF mal faite au niveau des prières... Codex en main, tout semble logique en VF.. 

Le pb se situe au niveau de la prière qui donne le 5+invu.

La trad fr parle de l'unité à 6 pouces, et le VO parle des figs à moins de 6".

Du coup ce n'est pas du tout la même chose ni le même impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hénuel a dit :

Si sur cette image le termi tout à fait à droite:
CSMTerminatorTactica-Mar28-TerminatorBat

 

Quel est cette fig en haut à gauche? On dirait un perso sur une monture machine démon, une lance et une cape rouge, il tient sa monture avec des reines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gert a dit :

Le pb se situe au niveau de la prière qui donne le 5+invu.

La trad fr parle de l'unité à 6 pouces, et le VO parle des figs à moins de 6".

Du coup ce n'est pas du tout la même chose ni le même impact.

 

Oui effectivement. 

 

Mais ça semble complètement illogique la version VO, on ne peut pas donner une svg 5+ à la moitié d'une unité par exemple ( dans le cas d'une unité partiellement à 6") 

 

Pour moi c'est la VO qui s'est raté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ortan Cassius a dit :

 

Quel est cette fig en haut à gauche? On dirait un perso sur une monture machine démon, une lance et une cape rouge, il tient sa monture avec des reines.

 C'est la nouvelle figurine lord discordant

https://spikeybits.com/2019/03/40k-chaos-lord-discordant-rules-spotted.htmlhttps://spikeybits.com/2019/03/40k-chaos-lord-discordant-rules-spotted.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Megatom a dit :

 

Oui effectivement. 

 

Mais ça semble complètement illogique la version VO, on ne peut pas donner une svg 5+ à la moitié d'une unité par exemple ( dans le cas d'une unité partiellement à 6") 

 

Pour moi c'est la VO qui s'est raté. 

Bien sûr que si tu peux donner cette save à seulement une partie d'une unité, il n'y a aucun problème avec les règles à ce niveau là... Sinon les kill team DW seraient injouables lol (et les escouades de terminators d'assaut également, les exemples sont nombreux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aloues les blessures comme bon te semble, soit sur les pitous qui sont dans la bulle ou soit sur les autres.

la VO est donc jouable, et moins pétée que la VF qui rendrait les cultistes complètement pétés.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Bien sûr que si tu peux donner cette save à seulement une partie d'une unité, il n'y a aucun problème avec les règles à ce niveau là... Sinon les kill team DW seraient injouables lol (et les escouades de terminators d'assaut également, les exemples sont nombreux).

 

Arf... Effectivement, ça m'était complètement sorti de la tête. Mea culpa. 

 

Aprés bon.. Ça me choquerait pas perso de passer la règle à l'unité la plus proche, même avec des cultistes. C'est sexy. Mais effectivement il existera toujours un type ( ou plusieurs !) pour te transformer une règle sympa en un truc sale au possible... Alors effectivement la VO est sûrement de mise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas cest que les stratas ont été mis à jour, les nouveaux profils d oblis sont inclus mais ils auraient oublier de changer le cout en point !? ? Et qui plus est dans le livret shadowspear ils sont à 115pts. Je veux bien entendre que les dex soient écrits à l avance mais shadowspear a donc été écrits 15 jours avant ? ( j exagere mais en gros cest l idée) 

 

De meme est ce que les stratas mis à jour prennent le pas sur la faq ??  Ah la que d interrogations !! 

Modifié par Hockeyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stratagème c'est normal, vu que la FaQ est Beta et pas officiellement validé, il faut pouvoir revenir en arriere a tout moment. Donc c'est logique de laisser le stratagème comme il a ete prevu d'origine et éventuellement de rajouter une couche de FaQ provisoire par dessus. Si la FaQ est abandonnée pas besoin de changer les bouquins. Si la FaQ change faudra se referrer aux dernières corrections.

 

Pour l'obliterator a 110pts en revanche c'est le mystère. Soit le prix a ete gonflé pour equilibrer le couts des 2 armees stand alone lorsque l'on joue qu'avec le contenu shadowspear. Soit c'est une coquille dans le nouveau codex.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi de relancer un débat mais j'ai enfin pu avoir mon livre Vigilus 2 et, à ma grande surprise, il manque les profils et coûts des figurines qui sont dans ShadowSpear : Sorcier, Obliterator, les possédés et Venomcrawler.

 

C'est normal ? 

Modifié par Revo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

Oui Vigilus est un supplément et pas un codex ou un update de de l'existant. Les profils qui te manquent sont en free download sur le site GW

D'accord merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Pour l'obliterator a 110pts en revanche c'est le mystère. Soit le prix a ete gonflé pour equilibrer le couts des 2 armees stand alone lorsque l'on joue qu'avec le contenu shadowspear. Soit c'est une coquille dans le nouveau codex.

 

Ça me rappel une boîte avec des armingers, des skitarri et une certaine arquebuse transuranique, dont les points était différent, il a fallut attendre looonnngtemps avant que le coût soit modifié.

 

 

Modifié par Graou
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit comprend 4 Havocs plastique multipièces pouvant être équipés chacun d'une arme lourde parmi les options suivantes:

- 2 autocanons
- 2 bolters lourds
- 2 canons laser
- 2 lance-missiles
- 1 canon rotatif Reaper

Il y a également un Aspiring Champion en plastique multipièces pouvant être équipé de n'importe quelles options suivantes du kit:

- 1 fusil à plasma
- 1 fuseur
- 1 lance-flammes
- 1 masse énergétique
- 1 épée tronçonneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, CervusHammer a dit :

C'est écrit sur le site à la description produit.

Abbadon est déjà en rupture. pffff, pour une telle figurine majeure, ils auraient pu en presser plus quand même!

 

Entre les sites des revendeurs et le site officiel + les boutiques, ils en avaient pleins en stock et pourtant c'est parti super vite, entre la qualité des figs et le renouvellement tant attendu de la gamme SMC ça ne m'étonne pas beaucoup. Et sois heureux ils vont continuer à en faire, c'est pas des éditions limitées ?

 

Bon, avec la sortie des termi et des havocs, j'aimerai savoir ce que vous allez acheter/build, perso je compte partir sur deux boîtes d'havocs et deux de termi en combi bolter + hache pour donner une vraie garde rapprochée à babadon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le kit contient 5 Chaos Terminators multipièces en plastique, pouvant chacun être équipé de diverses armes de tir et de mêlée. Il propose les options suivantes:

- 1 hache tronçonneuse
- 1 poing tronçonneur
- 1 épée énergétique
- 1 hache énergétique
- 1 masse énergétique
- 2 gantelets énergétiques
- 2 griffes Lightning
- 1 lance-flammes lourd
- 1 autocanon Reaper
- 5 armes combinées

 

Super merci games....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais là c'est abusé, je veux bien qu'ils cherchent à se faire de l'argent, je n'ai aucun problème avec ça, mais nous dire que hache et combi bolter c'est l'équipement de base des termi avant de nous donner deux pauvres haches (mêmes pas identiques) dans une boîte, c'est du vol pur et simple...Et puis quoi encore, devoir acheter 4 boîtes d'havocs pour les gatling ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si vous voulez 5 armes de chaque option faudra beaucoup plus de grappes et une boite à 80€ je pense pas que vous vouliez vraiment ça non plus. GW est obligé de faire des choix la dessus, c'est relou  et pas toujours celui qu'on aurait fait (qui aurait été lui même différent de celui du voisin) mais bon.

Entre nous c'est pas comme si des haches tronçonneuses et des gatlings/canons d'assaut c'était dur à trouver et convertir sinon...

'Fin bref débat qui revient à chaque fois.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CervusHammer a dit :

En ce qui me concerne, à court terme, zéro termi et zéro havoc! hahahah

A la place des termi, je compte essayer à fond les nouveautés: obliterators (2*3), greater possesed, CSM (30!) MoP, mais aussi Abbadon (soon) et LoD (idéalement 2) pour diriger un troupeau de 3 venom et 1 mauler/forgefiend.

En clair, pour l'instant, no need termi/havoc. Et la gatlin, ce sera la solution ci dessus!

 

Je dois avouer que j'avais déjà de base envie de jouer une liste comme ça, et là avec ce braquage sur les termi je me tâte à même en acheter tout court... Tu inclurai des rhinos/land raider dans cette liste ?

 

il y a 8 minutes, Wulfen888 a dit :

En même temps si vous voulez 5 armes de chaque option faudra beaucoup plus de grappes et une boite à 80€ je pense pas que vous vouliez vraiment ça non plus. GW est obligé de faire des choix la dessus, c'est relou  et pas toujours celui qu'on aurait fait (qui aurait été lui même différent de celui du voisin) mais bon.

Entre nous c'est pas comme si des haches tronçonneuses et des gatlings/canons d'assaut c'était dur à trouver et convertir sinon...

'Fin bref débat qui revient à chaque fois.

 

Je compare à ce que je connais, les terminators de la Death Guard : avec une boîte j'ai déjà 3 hache de la peste avec 3 combi bolter + un fléau de la peste. Si je n'ai pas envie de les jouer full cac j'ai pareillement plusieurs options d'armes. Là j'ai l'impression de voir un pot pourri d'options d'armes avec obligation d'acheter du surplus pour arriver à quelque chose de cohérent. Après sans doute je me braque parce que j'avais déjà préparé ma petite liste au père noël et que ça vient gripper mes belles illusions mais pour le coup je vais attendre les retours des joueurs avant de me lancer dans les termi.

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.