Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

Bah oué t'as les armes de càc de la peste qui sont moins nombreuses en terme d'option que les armes de càc dispo pour les termi de chaos classique, le nombre d'options dispo dans la boite est similaire sauf que comme t'en as plus bah t'as moins de focus, c'est relou OK, je comprend bien.
Si tu veux juste 5 haches tronço, y'a rien de plus simple, tu fais le tour de tes potes et tu devrais avoir de quoi faire en bitz de berserker ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Wulfen888 a dit :

En même temps si vous voulez 5 armes de chaque option faudra beaucoup plus de grappes et une boite à 80€ je pense pas que vous vouliez vraiment ça non plus. GW est obligé de faire des choix la dessus, c'est relou  et pas toujours celui qu'on aurait fait (qui aurait été lui même différent de celui du voisin) mais bon.

Entre nous c'est pas comme si des haches tronçonneuses et des gatlings/canons d'assaut c'était dur à trouver et convertir sinon...

'Fin bref débat qui revient à chaque fois.

 

Ce que je digère le moins c'est les excuses foireuses du genre "On a retiré certains QG/entrée de codex parce qu'ils n'ont pas les options pour les jouer". C'est comme ça que chez les BA les prêtres sanguinien en jetpack ont disparu (car pas de jetpack dans le kit). C'est pareil pour le vétérans de compagnie en jetpack ou les QG SM à moto. Mais derrière ça ne les empêche pas de vendre des SMC sans gatling alors que c'est une option du codex. T'ajoutes a cela le kit Havocs qui contient 2 armes de chaque type SAUF la Gatling et là t'as le summum de l'hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque du canon à graviton disponible deux fois uniquement dans le kit Devastators, c'était déjà dur à avaler... Là, c'est pire.

 

Je pensais me prendre des Terminators pour jouer mou et fun. Finalement, même pas. Le kit est vraiment foireux en terme d'options. Je n'ai pas envie d'acheter d'autres boîtes pour avoir assez de haches tronçonneuses...

 

EDIT : en plus, les Terminators avec corps et jambes en monobloc, c'est vraiment une idée naze.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la gatling, ils pouvaient pas en mettre deux, c'est une nouveauté, ça rime à quoi pour les havocs ?

 

Pareil, pour les terminators, 2 combi fuseurs, deux lance flammes et juste un plasma, c'est con, le plasma est le plus rentable ?

Donc, j'ai déjà 10 terminators entre les anciens métal et les 5 précédents en plastiques, pourquoi pas investir sur les nouveaux mais quand je vois les grappes d'armes, ahahaha, je ris jaune.

 

Gw pouvait faire un effort, pour le coup, c'est tout de même un poil décevant.

Après les sorties sont sublimes, la gamme est vraiment magnifique. Dommage pour les raptors, beaux mais la taille, j'ai peur qu'ils soient un poils petits.

 

Bref au final, je vais me prendre les havocs et faire l'impasse sur les terminators pour l'instant.

 

Vivement la semaine prochaine avec le Lord Discordant ^^

 

Edit : pareil qu'Isenheim !

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Wulfen888 a dit :

En même temps si vous voulez 5 armes de chaque option faudra beaucoup plus de grappes et une boite à 80€ je pense pas que vous vouliez vraiment ça non plus. GW est obligé de faire des choix la dessus, c'est relou  et pas toujours celui qu'on aurait fait (qui aurait été lui même différent de celui du voisin) mais bon.

 

Termis Spaces Wolves : 3 gantelets, 4 paires de griffes, 4 marteaux, 4 boucliers, 2 poings tronçonneurs, une hache et une épée. plus le canon d'assaut, le LFL et 5 bolters.

 

Traduction si je veut faire une escouade SM je peut équiper 4 SM/5 de la même manière selon le codex à la sortie, sachant qu'à l'époque d'une part les termis de base c'était gantelet pour tous dans la version normal et d'autre part le kit était conçu pour se mixer avec des SM de base (bien rabâché dans le WD sorti au même moment). Le tout pour 10 euros de moins que les totors actuels.

 

Donc pour ce cas précis, nope c'est du foutage de G....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de combi, pas de LMC, qui fout des gantelets, griffes ou poings tronço sur ses totors hors loyaliste codex obligés de le faire? Perso IG c'est full bolter/bouclier ou arme énergétique, de temps en temps des combi-plasma.

Après que ça ait augmenté je suis bien d'accord et tout. La boite SW me semble mieux fourni aussi mais au final j'ai pas les options que je veux jouer, bref, je convertis, récupère ailleurs.

Moi ce qui me casse vraiment les pieds plus que les options en vrai c'est le corps monobloc au final, ça ça me fait vraiment chier que ça se généralise.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça aussi abérant de voir aussi peut d'option d'armes pour les termi.

 

Après, vu le kit, ça sera très très facile à convertir. Les bits d'hache troçonneuse c'est pas se qu'il manque.

 

Et les mains avec masse ou armes énergétiques seront très faciles à convertir.

 

Par contre j'apprécie vraiment la mini affiche avec le dessin dans la boite d'Abaddon. C'est vraiment classe.

Modifié par oxygen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Berzerkeur a dit :

Moi ce que je trouve aberrant sur les termis c'est le manque de hache tronço, c'est la config de base de l'unité maintenant dans le codex, mais tu n'en as qu'une seule, paye l'hypocrisie.

Par contre on a assez de combi bolter.

 

 

Exactement

On ne demande pas à avoir TOUTES les options dans une seule boîte mais là nous dire : voilà la configuration ce base c'est hache + combi bolter, par contre on en met qu'un par boîte de 5 au cas où, faut pas déconner... Est-ce que quelqu'un ici pense vraiment que d'avoir trois chainaxe dans une seule boîte ça aurait gonflé les prix ?  Pareil pour la gatling, nous sortir : voilà c'est accessible au SMC de base, par contre c'est une par boîte coco...

 

Les entrées étaient bien assez belles et renouvelant bien assez la gamme pour ne pas à avoir agir de cette manière. Je suis le premier à faire mon GW fanboy et à craquer mon slip et ma thune dans ce hobby mais là, la pilule a VRAIMENT du mal à passer...

 

Je n'ai pas d'avis pour le monobloc dans le sens ou je ne fais/ne sais pas faire des conversion mais je peux comprendre que ça fasse chier pour les conversion...

 

Edit: pour les bits et conversion des haches, je suis d'accord que ça va se trouver et ne pas être bien difficile à faire mais imo ça brise l'uniformité du modèle (entendez je trouve les gatling trop petite par rapport à celle du modèle de base ou les haches trop petites/pas avec le même motif que les haches de base) et c'est quelque chose que je déteste...

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maouw a dit :

Exactement

On ne demande pas à avoir TOUTES les options dans une seule boîte mais là nous dire : voilà la configuration ce base c'est hache + combi bolter, par contre on en met qu'un par boîte de 5 au cas où, faut pas déconner... Est-ce que quelqu'un ici pense vraiment que d'avoir trois chainaxe dans une seule boîte ça aurait gonflé les prix ?  Pareil pour la gatling, nous sortir : voilà c'est accessible au SMC de base, par contre c'est une par boîte coco...

 

Les entrées étaient bien assez belles et renouvelant bien assez la gamme pour ne pas à avoir agir de cette manière. Je suis le premier à faire mon GW fanboy et à craquer mon slip et ma thune dans ce hobby mais là, la pilule a VRAIMENT du mal à passer...

 

Je n'ai pas d'avis pour le monobloc dans le sens ou je ne fais/ne sais pas faire des conversion mais je peux comprendre que ça fasse chier pour les conversion...

 

C'est vrai que les figs sont belles y a rien à dire là dessus. Il me semble qu'on avait 3/4 hache énergétique dans l'ancienne boite sachant que c'était la config de base.

Autant je peux comprendre la présence des armes de cac dans la nouvelle, par contre pourquoi 2 gantelets ? C'est l'une des armes de cac les moins jouer/utile, les armes énergétiques sont sympa pour mettre sur le sergent ainsi que les griffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'avais hurler quand j'ai monté 2x20 electro priest en ad mech..

 

Bon bah ça sera une boîte probablement pour avoir des vrais havoc, une gatling officiel avec un doublon de chaque arme en cas ou et le reste ça sera de la conversion.

 

Je me demande si à force on sera pas limité en option boîte > Codex.

Je veux dire par la que l'on ne pourra plus choisir nos options dans les codex, mais les boîtes se suffiront à elle même.. (J'espère pas hein.)

 

Heureux de pas avoir acheter le bouquin smc v2 pour le moment si il est mal traduit/mis en page, ça serait honteux. Je vais attendre 15 jours pour voir si une FaQ sort. (Pour le coût des oblit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Graou a dit :

Et dire que j'avais hurler quand j'ai monté 2x20 electro priest en ad mech..

 

Bon bah ça sera une boîte probablement pour avoir des vrais havoc, une gatling officiel avec un doublon de chaque arme en cas ou et le reste ça sera de la conversion.

 

Je me demande si à force on sera pas limité en option boîte > Codex.

Je veux dire par la que l'on ne pourra plus choisir nos options dans les codex, mais les boîtes se suffiront à elle même.. (J'espère pas hein.)

 

Heureux de pas avoir acheter le bouquin smc v2 pour le moment si il est mal traduit/mis en page, ça serait honteux. Je vais attendre 15 jours pour voir si une FaQ sort. (Pour le coût des oblit)

 

Moi j'ai surtout peur qu'ils accentuent encore cette tendance entre codex/configurations opti d'un côté, boîtes en inadéquation de l'autre, pour nous faire acheter encore plus pour avoir les figurines "les plus mieux", tout en tuant la conversion avec du monobloc...

 

@CervusHammer merci, je testerai ça une fois que tout sera monté et peint :D

 

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

 

Ce que je digère le moins c'est les excuses foireuses du genre "On a retiré certains QG/entrée de codex parce qu'ils n'ont pas les options pour les jouer". C'est comme ça que chez les BA les prêtres sanguinien en jetpack ont disparu (car pas de jetpack dans le kit). C'est pareil pour le vétérans de compagnie en jetpack ou les QG SM à moto. Mais derrière ça ne les empêche pas de vendre des SMC sans gatling alors que c'est une option du codex. T'ajoutes a cela le kit Havocs qui contient 2 armes de chaque type SAUF la Gatling et là t'as le summum de l'hypocrisie.

J'reviens la dessus parce que j'y ai réfléchi et je pense qu'ils sont un peu coincés : leur but c'est que la game soit toutes comme celles des primaris imo, c'est à dire chaque boite a deux options grosso merdo (ex : les aggressors flamers ou bolters), moins de compromis à faire pour les grappes plus simples pour eux surtout. Sauf qu'ils sont coincés parce qu'ils peuvent pas décemment passer d'une multitude d'options pour les kits qui y ont eu toujours droit à deux/trois options max comme les totors, ça ferait hurler tout le monde (à raison) mais du coup ils sont quand même dans une politique d'optimisation à fond des grappes et de maximisation sur deux ou trois par kit, ce qui donne des résultats bancals comme la. En plus de la disparition pure et simple de pas mal d'options des codex pour limiter les choix et tout.

Bref ça fait chier, dans le fond je suis d'accord avec vous, juste qu'à mon sens ça a toujours été bancal pour ce genre d'unités GW, c'est pas plus nase qu'avant donc je vois pas trop pourquoi vous êtes surpris.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maouw a dit :

 

Moi j'ai surtout peur qu'ils accentuent encore cette tendance entre codex/configurations opti d'un côté, boîtes en inadéquation de l'autre, pour nous faire acheter encore plus pour avoir les figurines "les plus mieux", tout en tuant la conversion avec du monobloc...

 

Les figurines sont scupltés, et les grappes designé avant les codexs.  Les mecs ce sont pas dit "quels options était la plus utile en jeu pour en mettre le moins", mais plutôt "putain un termi avec gantelet, c'est tellement la classe! On va en mettre au moins 2 ! "

Si les règles ne collent pas avec les options des boîtes, c'est pas sur eux qu'ils faut taper. . . La gatling aurait été lourde 4, on aurait jamais eu tout ce patacaisse autour. On l'aurait de nous mêmes laisser tomber, et en avoir qu'une seule par grappe aurait pas fait chier.

 

Même si globalement je suis d'accord, Au moins 2 gatling, sa aurait été bien, etj'ai du mal avec le fait que les termis n'est pas assez d'options pour être full arme énergétique... Tanpis pour eux, il y a de très bon concurrent! Par contre corps monobloc, j'aime pas, mais alors pas du tout ça ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, ouais je vois ce que tu veux dire, ça se tiens même si je trouve ça aussi bancal qu'une vieille chaise de chez mamy. Et opti ou non j'aurai pris de base pleins de gatling parce que c'est la classe..Je peux pas m'empêcher de penser qu'ils ont volontairement créer ce décalage entre puissance de l'arme et le fait de n'en mettre qu'une dans le kit, c'est vicieux donc parfaitement crédible imo...

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, le Chaos Terminator "legion" est à 26pts dans Vigilus 2 (le retour de la revanche d'Abadonn et il n'est pas content) alors qu'il est à 28pts dans le Chapter Approuved 2018, qui devrait être bientôt corrigé avec celui de 2019, j’espère. Gratter 2pts sa aide^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

 

Les figurines sont scupltés, et les grappes designé avant les codexs.  Les mecs ce sont pas dit "quels options était la plus utile en jeu pour en mettre le moins", mais plutôt "putain un termi avec gantelet, c'est tellement la classe! On va en mettre au moins 2 ! "

Je suis fatiguée d'entendre cette excuse moisie (rien contre toi ni personne bien sur). Le fait que les sculpteurs fasse la fig avant les codex n'empeche pas d'avoir un peu de jugeotte et bon sens. Rien n'empêche GW de mettre dans le cahier des charges qu'il faut autant d'arme que d'option. Et il suffit de faire des mains interchangeables comme avant. Ca ne change rien (ou peu) a la liberte de création. C'est surement pas le sculpteur qui s'est dit tout seul "wahou je vais faire un bras avec l'arme greffé dessus sans possibilité de la changer". 

 

Si toutes les boites fonctionnait comme tu le dis, on aurait des voitures sans portes parce que le designer trouve ca trop moche meme si derriere c'est pas pratique a l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que bon, ces dernières années, GW avait plus tendance à sortir des boites avec toutes les options dispos. Là c'est un sacré retour en arrière quand même oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Si toutes les boites fonctionnait comme tu le dis, on aurait des voitures sans portes parce que le designer trouve ca trop moche meme si derriere c'est pas pratique a l'utilisation.

 

Sauf que c'est pas n'importe quel boîte. C'est GW, et en la matière, ils font ce qu'ils veulent puisqu'ils ont quand même un certain monopole sur le domaine...

Je t'invite à écouter les interview de Jervis ou d'autre mec du studio, dans leur dire, tu sens bien que faire en sorte que les pitoux est des règles opti, et des gurines qui correspondent, ça leur passent complétement au dessus.

 

Ils font de belles maquettes, les règles, c'est un support de vente. Y'en a qui font des voitures de luxe, la consommation ou la sécurité, c'est du bonus. Alors qu'il y ai 1,2 ou 3 portes, si c'est pas la cible du produit, ça changera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu le même problème pour toutes les boites de toutes façons?
Les premières qui me viennent en tête ce sont les plagues Marines que tu peux pas équiper WYSIWYG double couteau avec seulement la boite, ou les skitarii rangers.
Ces derniers si tu veux 2 unités de 5 avec 1 sniper dans chaque bah tu dois acheter 2 boites de 2 :)

C'est un peu répétitif comme problème c'est dommage qu'ils ne le résolvent pas avec les nouvelles sorties ?

 

@superdady a raison sur le fait que GW se concentre sur le modélisme. Leurs figs sont belles, il n'y a pas vraiment de concurrence et ils développent leur fluff autour.

Pour la partie jeu la R&D c'est nous (j'extrapole) mais on est pas décisionnaires :)

 

Sinon pour finir sur une touche gentille, les figurines sont magnifiques. Il était temps d'avoir les marines qu'on voit depuis Dark Vengeance enfin à l'achat !
Je pense que ça fera un grand bien aux joueurs Chaos quoi qu'il en soit d'avoir ces nouvelles boites ! Que l'équipement fournis soit opti ou non...

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

 

Ce que je digère le moins c'est les excuses foireuses du genre "On a retiré certains QG/entrée de codex parce qu'ils n'ont pas les options pour les jouer". [...] et là t'as le summum de l'hypocrisie.

Sauf que tout le monde savait bien que c'était une explication de façade, pas du tout la motivation réelle, puisque dès la sortie de l'index il restait des figs sans règles et des règles sans fig. Non non, les motards SM ont été bans parce que tout le monde en avait marre de les voir sur toutes les tables de tournoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

Je t'invite à écouter les interview de Jervis ou d'autre mec du studio, dans leur dire, tu sens bien que faire en sorte que les pitoux est des règles opti, et des gurines qui correspondent, ça leur passent complétement au dessus.

Mais l'un n'empeche pas l'autre. On parle pas de règle opti ou quoi que ce soit mais juste mettre dans le cahier des charges qu'une voiture doit pouvoir accepter n'importe quel marque de pneu. Ca ne les empeche pas derriere de pondre les règles qu'ils veulent opti ou pas.  Pour moi la penurie d'arme est voulue et intentionnelle... rien a voir avec la sculpture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est en terme de modélisme : la hache tronçonneuse, par exemple, est très loin d'être standard dans son design. En mettre 5, ça va se voir tout de suite et faire un énorme effet de répétition dégueulasse.

 

Au vu des merveilles qu'ils nous pondent ces derniers temps, cette boite est juste une pure honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.