Aller au contenu
Warhammer Forum

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

 Je suis fatiguée d'entendre cette excuse moisie (rien contre toi ni personne bien sur). Le fait que les sculpteurs fasse la fig avant les codex n'empeche pas d'avoir un peu de jugeotte et bon sens. Rien n'empêche GW de mettre dans le cahier des charges qu'il faut autant d'arme que d'option. Et il suffit de faire des mains interchangeables comme avant. Ca ne change rien (ou peu) a la liberte de création. C'est surement pas le sculpteur qui s'est dit tout seul "wahou je vais faire un bras avec l'arme greffé dessus sans possibilité de la changer". 

 

Disons que leur idée c’est plus que tu les montes comme sur la boite « parce que say kewl », mais qu’ils te mettent quelques options pour les changer.

 

L’autre solution eut été de te faire des escouades à équipement fixe... Mais là on vous aurait entendu gueuler parce que «kesse ke je fais de mé fig inutilisables moa? » :rolleyes: 

 

Bref ya pas de bonnes solutions.... Tu peux etre sur que si on avait mis toutes les options, ca aurait gueulé aussi sur fond de « pfff les salauds qui nous font payer pour des tonnes d’options qu’on n’utilise pas » :lol: 

 

 

Aprés je reconnais une incompréhension : la deva SM c’est 6x2 armes... Là on a 9 armes... :huh: 

Idem entre le triple kit deathwing de termi et ceux là...

 

C’est plus là dessus que je m’interroge, car souvent on invoque la place sur les grappes, m’enfin j’ai l’impression du coup que cette nouvelle façon de découper les figs n’est pas optimale.

 

 

Aprés je me répète mais si vous voulez des gatling ou des haches, vous trouverez votre bonheur sur shapeways :

 

https://www.shapeways.com/product/9HTHWUSW4/base-rip-cannon?optionId=69331673

 

https://www.shapeways.com/product/EZZJLKKWC/rotoaxe-galeocerda?optionId=70483243

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kaya a dit :

Au vu des merveilles qu'ils nous pondent ces derniers temps, cette boite est juste une pure honte.


En vrai je vois pas pourquoi au vu des dernière boites 40k

- Atalan Jackals : 2 pioches / 2 shotguns alors que tu es sensé pouvoir équiper toute l'escouade de 5
- Aberrants : y a pas 5 marteaux ou 5 pioches 
- Plague marine : déjà évoqué plus haut 
etc... 

On a le même "soucis" depuis quelques années, et les solutions y en a pas des masses. Les plus évidentes sont sans doute : 
- ils limitent les options des entrées aux options dans la boite. 
- ils rajoutent des grappes  (parce que perso je vois pas trop où les rajouter des élémentes sur la grappe des termi ou des havocs) et les prix vont surement augmenter avec. 

edit : en partie grillé.

Et du coup comme suggéré plus haut, la nouvelle découpe y est peut être pour quelques chose. 

Re edit :  
Pour le kit Deathwing y avait 3 grappes, les termi chaos en ont que 2 apparements. Le soucis vient de là. 

 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête, mais les griffes éclairs ont complètement changées de look ? A la base elles faisaient griffes à la "Wolverine" droites, en ligne et posées sur les gantelets et celles du Chaos  maintenant ce sont les espèces de griffes au bouts des doigts des gantelets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

Aprés je me répète mais si vous voulez des gatling ou des haches, vous trouverez votre bonheur sur shapeways :

D'un part je trouve honteux qu'on en soit à trouver "normal" d'aller acheter des bits supplémentaires parce que la boîte de base est mal foutue de façon volontaire. Et ensuite, si encore les haches à la rigueur ça peut passer (mais 4 d'un même modèle qui jure horriblement avec la cinquième...) autantleurs gatlings n'arrivent pas à la cheville de celle des havocs,  elles n'ont même pas une bande à munition  continue jusqu’au backpack o_o. Et puis merde je veux pouvoir acheter du GW sans avoir à chiner partout sur le net pour trouver des bits de remplacements, c'est si difficile que ça comme demande ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hologramme a dit :

Petite question bête, mais les griffes éclairs ont complètement changées de look ? A la base elles faisaient griffes à la "Wolverine" droites, en ligne et posées sur les gantelets et celles du Chaos  maintenant ce sont les espèces de griffes au bouts des doigts des gantelets ?

oui et non, en fait les griffes eclairs font regulierement le va et vient entre ces deux styles, donc elles ont changé de look,, mais c'est pas nouveau, elles ont deja eu ce look la par le passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha comme d'hab je vais me prendre une boite pour la collec, la beauté et le hobby. Et pour les parties je ferai des blitz au rabais de bouts de truc pour les tournois ou le wysi est de mise. Bon c'est dommage mais bon acheter 4 boites de havoc pour une gatling qui sera peut être faq dans 6 mois ça me branche moyen :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Maouw a dit :

Et puis merde je veux pouvoir acheter du GW sans avoir à chiner partout sur le net pour trouver des bits de remplacements, c'est si difficile que ça comme demande

 

Bah on a jamais ce qu’on veut dans la vie...

 

Ca fait un peu exigence d’enfant gâté ...

 

Personne t’oblige à jouer 4 gatlings dans la meme escouade non plus... tu fais ce choix, tu l’assumes, c’est tout...

 

C’est marrant, y a 20 ans, quand GW te sortait une entrée de veterans GI en te marquant « nous avons créé cette unité pour que les joueurs laissent libre court à leur imagination. Nous ne sortirons pas de vétéran, il vous faudra faire des conversions », tout le monde trouvait cool cette liberté... et on avait aucun site de bitz...

 

Maintenant c’est « je veux tout tout de suite... »

 

Conséquence : GW vous a écouté et a créé les primaris et leurs escouades fadasses sans personnalisation...

Et je parle meme plus des perso, je vais hurler... ? 

 

GG les mecs

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une très forte nuance entre "je veux tout tout de suite" et "j'aimerai bien avoir au moins deux armes de chaque pour pouvoir un peu varier les visuels et les poses". Surtout que la solution de shapewayz, mwai, v'là la qualité de sculpture quoi...

 

Mais il y a un truc qui me chiffonne. Pour les havocs on a aucune grappe supplémentaire par rapport au teasing, hors il manque clairement des trucs :

 

- il n'y a qu'un seul torse par corps, hors la photo de groupe montre bien 5 corps différents dans la sculpture des détails,

- le lance missile peint en Word Bearers n'a pas la même embouchure que celui de la photo principale... hors il' n'y en a qu'un sur les grappes montrées ,

- il n'y a qu'une arme de chaque et les bolter lourd et autocannon sont sur la même grappe que le canon reaper... donc somment on peut avoir deux bolters lourds, deux autocannons mais un seul reaper ?

 

C'est complètement incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah on a jamais ce qu’on veut dans la vie...

 

Ca fait un peu exigence d’enfant gâté ...

 Pense ce que tu veux écoutes ^^

J'adore chercher des bitz pour customs des unités, trouver des trucs cools sur internet et chercher à faire pareil.

Seulement là c'est volontaire de ma part, rien ne m'y oblige et je ne sacrifie en rien la viabilité de mes figurines sur le plateau de jeu, c'est purement cosmétique.Là, on quitte le domaine d'améliorer le look de ses figurines pour entrer dans le domaine du pay to win. Et si tu veux un type d'unité précise sans avoir/vouloir dépenser une fortune tu dois passer par de l'impression 3D ? Pourquoi serait-ce un caprice de vouloir rester dans la gamme de GW quand tu peux parfaitement peindre toutes les figurines warhammer avec leur peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kaya a dit :

Mais il y a un truc qui me chiffonne. Pour les havocs on a aucune grappe supplémentaire par rapport au teasing, hors il manque clairement des trucs :

 

- il n'y a qu'un seul torse par corps, hors la photo de groupe montre bien 5 corps différents dans la sculpture des détails,

- le lance missile peint en Word Bearers n'a pas la même embouchure que celui de la photo principale... hors il' n'y en a qu'un sur les grappes montrées ,

- il n'y a qu'une arme de chaque et les bolter lourd et autocannon sont sur la même grappe que le canon reaper... donc somment on peut avoir deux bolters lourds, deux autocannons mais un seul reaper ?

 

C'est complètement incohérent.

 

Il manque tout simplement une grappe sur le site, ce n'est pas la première fois que ça arrive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Maintenant c’est « je veux tout tout de suite... »

 

Conséquence : GW vous a écouté et a créé les primaris et leurs escouades fadasses sans personnalisation...

 

En même temps les Primaris sont bien mieux proportionnés avec des poses moins débiles (jambes écartées de cow-boys et autre) que certaines anciennes figs.

 

Comme tu le dis toi même "Bah on a jamais ce qu'on veut dans la vie...". Même si je nuancerai en disant plutôt on n'a jamais TOUT ce qu'on veut ou on ne peut pas tout avoir.

 

Oki, merci pour les précisions @Draganthyr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la boîte, à voir si ça devrait pas passer en section Générale mais c'est liée à la Nouveauté.

 

Je suis allé chercher ma boîte ce samedi midi chez mon revendeur indépendant. Comme il fait 30% sur les préco, je me la ramasse à 31€ a lieu de 45. Il va sans dire que sans la réduction, j'aurai jamais acheté une boîte aussi chère, même pour le milieu du hobby, dépenser près de 50€ dans une unité plastique, ça tient du vol. Mais bref, là n'est pas la question.

 

Je reviens chez moi avec ma petite boîte sous le coude, et je m'apprête à l'ouvrir. Je ne peux pas être déçu, je ne joue pas Chaos, je joue Custodes avec des figurines du Chaos convertis en kitbash. Donc peu importe le nombre d'options dans la boîte, ça m'importe peu, ça finira converti.

 

On connaît tous ce moment de plaisir de hobbyiste quand on ouvre une boîte GW. Les grappes, les possibilités, les petits détails à la con... Perso j'ai 5 Iron Warriors et 5 Red Corsairs à monter alors autant vous dire que j'ai hâte! J'ouvre la boîte, je commence à mater les grappes et peu à peu, les doigts se refroidissent et la colère monte.

 

Pour 45€ soi 50% plus cher, on a une boîte qui est à des années lumières de la modularité de celle d'il y a 10 ou 15 ans. C'en est affligeant. Sur la dizaine de bolters présents dans la boîte, un seul n'a pas une seconde main moulée un peu avant le canon de l'arme. Les corps sont découpés n'importe comment, et vas-y avec un bout de la hanche, et vas-y avec la cuisse, etc. On a des sacoches de partout moulées aux hanches des figurines, histoire que même si t'avais envie de jouer un peu sur les bras (qui est la dernière partie à peu près modulable de la figurine), tu sois ennuyé.

 

J'ai acheté auparavant deux kits de la Death Guard et je peux vous dire que je les ai découpé dans tous les sens, convertis au temps qu'au temps, mais là je peux vous assurer que c'est le niveau au dessus. C'est la mort du hobby tel que je l'aime, celui de la conversion et des possibilités infinies. C'est l’avènement de Games Workshop, le constructeur qui fait de belles figurines montables uniquement tel que montré sur l'image.

 

Cette boîte n'est rien de plus qu'un Easy to Build avec options. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai monté une figurine et j'ai été gavé. J'ai tout remis dans la boîte, et je vais attendre quelques jours que la colère retombe et qu'avec les idées claires, je trouve des solutions aux très, très nombreux problèmes que la boîte pose.

 

En conclusion, j'entends déjà dire que GW ne crée pas des figurines pour ceux qui convertissent. Certes. Mais je peux vous assurer qu'avec la grappe des Marines du Chaos de la fin des années 2000 sous les yeux, en dehors de la finesse des figurines, cette édition 2019 ne vaut pas la précédente et qu'à aucun moment, je n'ai compris pourquoi ou comment le prix aurait pu prendre 50% de plus sans raison. 

 

Mon humble avis de hobbyiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hologramme a dit :

 

En même temps les Primaris sont bien mieux proportionnés avec des poses moins débiles (jambes écartées de cow-boys et autre) que certaines anciennes figs.

 

 

Je pense que Master Avoghai faisait référence au fait que les primaris sont un enfer à personnaliser.
Que ce soit du points de vu des grappes : jambe et torse ensemble et mains fixé sur le bolter etc...
Que en terme d'option de perso : quasi pas de choix d'arme de mêlée, une multiplication des flingues unique pour chaque perso qui commence froler le ridicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris @Loishy. Mais on se plaint depuis longtemps des proportions, taille et pose des Space Marines, entre autre. Ce point s'est amélioré avec les Primaris, mais par contre on a en contrepartie ce manque de modularité.

 

Donc je rebondissais sur le "on n'a jamais ce qu'on veut dans la vie" et l'ensemble du message un peu condescendant et agressif je trouve.

Enfin bref, effectivement c'est bien la preuve qu'on ne peut pas tout avoir.

 

Même si je déplore aussi ce manque de possibilités qui semble devenir une norme.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Loishy a dit :

 

Je pense que Master Avoghai faisait référence au fait que les primaris sont un enfer à personnaliser.
Que ce soit du points de vu des grappes : jambe et torse ensemble et mains fixé sur le bolter etc...
Que en terme d'option de perso : quasi pas de choix d'arme de mêlée, une multiplication des flingues unique pour chaque perso qui commence froler le ridicule. 

Au moins avec les boites de Primaris on peut faire toutes les options d'arme. C'est assez bizarre cette diffence de traitement pour une boite "qui fait des règles apres la sculpture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, thekayseur a dit :

Le sujet etant assez dense, pouvez me dire (ou rappeler) quand le discordant va sortir? Et a quel prix?

 

Très probablement en préco dès la semaine prochaine. On sera fixé sur la date demain soir avec la news sur les préco du Community.

 

il y a 12 minutes, thekayseur a dit :

Les obliterators sortiront a quelle date? Par boite de 3?

 

Pas d'infos la dessus pour le moment. Ils restent en attendant uniquement dispo dans Shadowspear.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Au moins avec les boites de Primaris on peut faire toutes les options d'arme. C'est assez bizarre cette diffence de traitement pour une boite "qui fait des règles apres la sculpture"

 

En même temps c'est facile d'avoir toute les options quand cela ce résume à changer de chargeur. 
Idem facile pour les perso d'avoir toutes les options quand y en a pas d'option, ou quand il y en a c'est juste le choix entre une épée tronço et une une épée énergétique. 

Non pour moi, le fait qu'il y ai toute les options dans les boites des primaris c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas créé dans le profil d'autres options que ce que les sculptures proposaient. Et aussi parce que la game étant nouvelle, tu as de toute façon 0 autres kit dans lesquels chercher des options pour les proposer dans le profil.
Contrairement aux  tactiques avec les déva, les assaut, les vétérans etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter mes premiers SMC Shadowpear et à vous lire je pensais qu'ils étaient un peu plus grand que les anciens. Je pensais qu'on était légèrement plus grand qu'un SMC old gen et un peu plus petit qu'un Primaris. Mais ils font exactement la même taille que les anciens SMC, j'suis un peu déçu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Loishy a dit :

 

En même temps c'est facile d'avoir toute les options quand cela ce résume à changer de chargeur. 
Idem facile pour les perso d'avoir toutes les options quand y en a pas d'option, ou quand il y en a c'est juste le choix entre une épée tronço et une une épée énergétique. 

Non pour moi, le fait qu'il y ai toute les options dans les boites des primaris c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas créé dans le profil d'autres options que ce que les sculptures proposaient. Et aussi parce que la game étant nouvelle, tu as de toute façon 0 autres kit dans lesquels chercher des options pour les proposer dans le profil.
Contrairement aux  tactiques avec les déva, les assaut, les vétérans etc... 

Et tu penses vraiment que c'est le sculpteur qui a eu cette réflexion tout seul ou qu'il a eu quelques consignes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'importe la manière dont chacun appréhende le hobby je trouve que les dernières sorties poses problèmes.

 

42.5 euros les devastators ? C'est très chère, mais pourquoi je trouve ça chère ? Parcequ'il n'y a pas toutes les options d'armes... Et ça on peut dire ce que l'on veut mais nous sommes en droit d'attendre que toutes les options d'armes disponible sur la datasheet d'une unité soit montable et en nombre suffisant en adéquation avec la dite datasheet.

 

Les Terminators sans les armes de bases ? C'est nawak et les gens qui disent "Oui mais a convertir c'est facile, tu voles tes potes et tu vas les avoir tes haches tronçonneuses " n'ont rien compris. Je paye une boîte la conversion doit rester une option pas une obligation par la quelle je dois passer pour équiper mon unité.

 

Et c'est pire car même sur les smc de base j'ai ce souci, je ne peux pas équiper toutes mon unité en épées tronçonneuses.

 

Et pour le prix qu'on paye ce produit et bas ça fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Selk a dit :

Et pour le prix qu'on paye ce produit et bas ça fait chier.

 

C'est totalement ça, objectivement c'est pas la fin du monde, ça reste des morceaux de plastiques mais quand lesdits morceaux de plastiques commencent à coûter un SMIC en étant moins flexibles que les anciens :

il y a 22 minutes, Selk a dit :

et bas ça fait chier. 

N'empêche que je vais pas boycotter ces nouvelles sorties comme le gros fanboy (pigeon ?) que je suis...

 

Petit aparté dans notre diatribe anti-GW (on est pas parti en hors sujet d'ailleurs ?) je repose la question dont j'avais la réponse mais je n'arrive plus à retrouver le post en question : la taille des socles pour shadowspear c'est bien 32mm les marines, 40mm le Master of Possession, 50mm les obli et possédés, 100mm les venomcrawler ? Et les termi ça se pose sur quelle taille de socle en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maouw a dit :

 

C'est totalement ça, objectivement c'est pas la fin du monde, ça reste des morceaux de plastiques mais quand lesdits morceaux de plastiques commencent à coûter un SMIC en étant moins flexibles que les anciens :

N'empêche que je vais pas boycotter ces nouvelles sorties comme le gros fanboy (pigeon ?) que je suis...

 

Petit aparté dans notre diatribe anti-GW (on est pas parti en hors sujet d'ailleurs ?) je repose la question dont j'avais la réponse mais je n'arrive plus à retrouver le post en question : la taille des socles pour shadowspear c'est bien 32mm les marines, 40mm le Master of Possession, 50mm les obli et possédés, 100mm les venomcrawler ? Et les termi ça se pose sur quelle taille de socle en général ?

40 mm.

La même taille que pour les persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maouw a dit :

Petit aparté dans notre diatribe anti-GW (on est pas parti en hors sujet d'ailleurs ?) je repose la question dont j'avais la réponse mais je n'arrive plus à retrouver le post en question : la taille des socles pour shadowspear c'est bien 32mm les marines, 40mm le Master of Possession, 50mm les obli et possédés, 100mm les venomcrawler ? Et les termi ça se pose sur quelle taille de socle en général ?

30 pour le master of possession et 40 les greater possessed (les obli sont bien sur 50, le venom sur 100 et les SMC sur 32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.