Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

Juste pour info, pour ceux qui râlent sur la modularité des grappes, rappelez-vous que certains d'entre-nous ont commencé à une époque où si tu voulais un terminator griffe éclair il fallait l'acheter dans un blister à part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ciler a dit :

Juste pour info, pour ceux qui râlent sur la modularité des grappes, rappelez-vous que certains d'entre-nous ont commencé à une époque où si tu voulais un terminator griffe éclair il fallait l'acheter dans un blister à part...

 

Oui. Et il y a eu aussi une époque où les Terminators d'assaut ont le corps séparés des jambes, avec assez de griffes, de marteaux et de boucliers. Une époque qui permettrait aussi d'avoir une Deathwing plastique toutes options dont les personnages.

 

GW a fait une grosse régression avec son kit de Terminators du Chaos. Pas la peine de se voiler la face. Le pire, c'est que les kits sont plus chers pour moins de grappes. Ils doivent être confiants dans le fait que ça se vendra quand même en jouant sur l'attente qu'il y a eu pour les SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ciler a dit :

Juste pour info, pour ceux qui râlent sur la modularité des grappes, rappelez-vous que certains d'entre-nous ont commencé à une époque où si tu voulais un terminator griffe éclair il fallait l'acheter dans un blister à part...

Waouh... t'as raison aller j'arrête, je suis mauvaise langue tu m'as convaincu, on pourrait avoir des armes en blister.

 

Quel raisonnement imparable. Bas écoute je pense que si on en arrive a comparer la modularité des figurines plastique de 2019 avec celle métal des années 90/2000 alors GW a bien régresser.

 

Le mécontentement des gens est justifié. Mon VDD a raison quand on voit le kit des Terminators deathwings avec toutes les options d'armes+ les possibilités de monter ses totors en chevalier de deathwings ou même le kit assaut Terminators blood Angels qui contient (grand suspense) TOUTES les options d'armes lui aussi, qui sont sortis en V7, je ne sais plus quand. Tu ne vois pas une légère régression ? Une toute petite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est surtout ce point ci que je ne comprends pas : l augmentation du prix pour une régression du kit c est un peu paradoxale... La je plains ceux qui veulent se lancer dans une armée du chaos au bout d'un moment il n'y aura vraiment plus personne qui pourra acheter les figs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Selk a dit :

Le mécontentement des gens est justifié. Mon VDD a raison quand on voit le kit des Terminators deathwings avec toutes les options d'armes+ les possibilités de monter ses totors en chevalier de deathwings ou même le kit assaut Terminators blood Angels qui contient (grand suspense) TOUTES les options d'armes lui aussi, qui sont sortis en V7, je ne sais plus quand. Tu ne vois pas une légère régression ? Une toute petite ?

Non.

Je veux dire elle est où la nouveauté. Ca a été pareil avec les armes grav en V7, avec le canon machin en deathwatch, et je parle même pas d'avant.... Y a toujours jamais assez de bitz, surtout quand ceux-ci sont populaires. Quand aux figs monopose/monobloc ben... après faut simplement voir le succès des dernières boites comme ça. Si les gens avaient pas acheté autant de primaris, peut-être qu'on en seraient pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que GW tend à retrouver ses mauvaises habitudes.

Les prix ses derniers temps ont tendance à s'envoler.

Les starters qui prennent 5€.

Les pots de peintures qui prennent 30ct et qui passent à 3,60€.

Ça commence à faire mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciler a dit :

Je veux dire elle est où la nouveauté.

 

Accessoirement dans le prix. Quand les SMC de base passe de 30€ (ou 35€) à 45€ balles ont peu s'attendre à ce que cette augmentation soit justifiée. L'accès à toutes les options peut être une justification. La ce n'est même pas le cas.

Alors oui, on va me répondre qu'il faut payer les sculpteurs, la comm et tout le reste pour la production de cette nouvelle boite mais il y a eu le même process pour les anciennes boites et le prix n'était pas si élevé.

Conclusion basique : la pillule passe mal parce qu'on a l'impression de se faire enfler alors qu'une seule gatling en plus dans la boite de SMC et dans celle des Havocs aurait tout changée dans la perception du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement puis la pour le coup ce n'est pas chouiner par mauvaise fois, les joueurs sont en droit d'attendre un peu plus de nouveauté dans le kit, à partir du moment où la gatling est annoncée comme la nouvelle arme lourde chaotique (même avec un profil pourri ça n'aurait rien changé). Bref. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, oxygen a dit :

Je trouve quand même que GW tend à retrouver ses mauvaises habitudes.

Les prix ses derniers temps ont tendance à s'envoler.

Les starters qui prennent 5€.

Les pots de peintures qui prennent 30ct et qui passent à 3,60€.

Ça commence à faire mal....

Euh, les starters sont passés de 120 à 135euros...

 

Moi j'y vois une chose, le Brexit, et à mon avis cela va empirer dans pas longtemps avec leur sortie sans accord. On le voit avec les écarts de prix entre euros et livres sur Forge qui ne suivent pas le cours de la bourse, ils ont augmenté leur marges sur les produits exportés, bref bientôt il faudra passer outre manche pour ne pas payer une blind.

On est loin des 130 francs de l'époque pour la même boite (20euros je le rappel) pour les kits de base, je parle même pas des kits diviser en deux pour plus cher (ex des vengeurs eldar alors que se sont les mêmes figurines)

Modifié par kharndu11
corrcction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Selk : bah tu as toutes les options d’armes, tu en as meme plus... Puisque tu as 9 armes pour 5 marines (voire meme 4 puisque le sgt ne peut pas porter d’armes)

 

Les concepteurs de GW souhaitent que l’on joue avec des armes différentes.

Cependant ils laissent l’option pour ceux qui veulent mettre 4x la meme arme...

Maintenant si les joueurs veulent le faire ils doivent l’assumer.

 

Comme je l’ai dit : tu es bloqué par la place sur les grappes. Mettre 20 armes au lieu de 10 pour avoir 4x les 5 armes dispo nécessiterait trop de place et aboutirait à un kit à 60€... est ce que c’est ce que tu veux? Non

 

il y a une heure, Selk a dit :

Quel raisonnement imparable. Bas écoute je pense que si on en arrive a comparer la modularité des figurines plastique de 2019 avec celle métal des années 90/2000 alors GW a bien régresser.

 

Bah en fait t’es pas obligé de remonter aussi loin... il y a encore 15j tu etais obligé de passer par la resine et une boite contenant seulement 4 armes :lol: 

 

Blague à part, ce que Ciler et moi voulons surtout pointer du doigt, c’est qu’à l’époque, ca t’obligeait à etre inventif et débrouillard... Là ca donne presque l’impression que si on vous avait donné toutes les armes vous auriez râlé que les figs soient pas vendues montées et peintes...

 

Au final, vous voulez jouer 4 lazcan?

Simple : vous achetez 2 boites chez les revendeurs qui font des reduc (90€ -20% = 72€)

Vous montez les 4 lazcan et vous faites 

4 LM pour 12€

4 HB pour 12€

2 Gatling pour 12€ (Tout ce qui est rare est cher :P )

4 totocanons pour 12€

5 corps additionnels pour 12€

 

Vous avez donc une escouade d’havocs full lazcan pour 72 - 12x5 = 12€

 

Et si vous voulez faire 4 gatlings, bah pas de pitié pour GW : vous achetez 5 corps de SMC pour 15€ et vous achetez 4 gatling sur shapeways...

 

Bref, il faut faire la part des choses et savoir où est votre interet et utiliser les moyens de 2019... Pour le coup, ca donne l’impression que les critiques sont restées bloquées en 2000...

 

 

Aprés oui, il y a une limite à tout. Avoir choisi de privilégier les combi sur les haches tronço des termi est une TRES mauvaise idée selon moi....

 

 

Je rappelle qu’il y a une enquete qui va sortir le 15 avril prochain.

Si vous avez des critiques ou des suggestions, proposez les...

Perso je vais dire que ca le coup des corps monoposes et des armes avec des mains moulées, ca dessert le hobby... 

Faites pareil...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum… débat intéressant (mais peut-être pas à sa place ici. Bientôt une douche de la modération ? ?)

 

Alors autant je partage l’avis de ceux qui ne trouvent pas normal de ne pas avoir la config de base dans la boite de termi, autant ceux qui râlent par ce qu’on trouve qu’une gatling dans la boite de Havoc je trouve ça un peu osé.

 

Je rejoins donc @Master Avoghai là-dessus :

 

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

Personne t’oblige à jouer 4 gatlings dans la meme escouade non plus... tu fais ce choix, tu l’assumes, c’est tout...

 

On va être clair : Oui l’incitation à l’achat est évidente mais franchement soyons plus intelligent que GW sur ce coup-là : s’il n’y a qu’une gatling par boite et qu’on trouve scandaleux d’en prendre 4 autres ou d’acheter du bitz pour convertir ; he bha on ne joue qu’une gatling et on monte d’autres trucs sur le reste des figs. A un moment je trouve normal que la course à l’armement coûte plus cher que de se contenter de ce qu’il y a dans la boite. Si on ne joue que ce qui est fort en spam et qu’on utilise 10% de chaque boite c’est un choix qui s’assume.

 

(Je salue au passage la conversion toute simple de @CervusHammer page 84 qui permet d’avoir 2 gatling dans son armée sans trop se ruiner.)

 

Et puis comme le disait je ne sais plus qui si la gatling avait été naze en carac personne n’auraient jamais ragé d’en voir qu’une par kit. Idem si lors de la prochaine FAQ la gatling est nerf, personne n’en jouera plus et on n'en entendra plus parler.

 

Fin’ je dis ça après s’est pas comme si dans un temps pas si lointain c’était juste auto-include dans toutes les listes d’avoir des havocs full-autocanons alors que les seuls autocanon qu’on trouvait chez les SMC était celui des termis et celui des vieux havoc en métal. Et de mémoire ça n’empêchait personne d’en spammer sur les tables ?.

 

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, oxygen a dit :

Honnêtement je ne pense pas que ce soit réellement le nombre de grappes qui détermine le prix.

 

Le nouveau kit de smc contient 3 grappes et coûte moins cher que le kit terminator...

 

C'est clair que si c'était le cas on n'aurait pas des personnages aussi chers que des boîtes de 5 ou dix piétons d'à peu près la même taille.

 

Bref Games fait ce qu'il veut avec ses prix, le nombre d'options augmentant le prix c'est une excuse complètement fumeuse.

 

Edit: pour la gatlling le problème n'est pas d'en n'avoir qu'une avec les Havocs, mais 0 avec la boîte de SMC de base, si j'ai bien tout suivi.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

Blague à part, ce que Ciler et moi voulons surtout pointer du doigt, c’est qu’à l’époque, ca t’obligeait à etre inventif et débrouillard... Là ca donne presque l’impression que si on vous avait donné toutes les armes vous auriez râlé que les figs soient pas vendues montées et peintes...

[...]

Perso je vais dire que ca le coup des corps monoposes et des armes avec des mains moulées, ca dessert le hobby... 

Faites pareil...

Voilà. Ce problème a toujours existé :

- l'escouade tactique SM, LE produit emblématique, il n'y a jamais eu le lascan/plasma dedans pourtant ça a toujours été une option dans la boite

- les vanguard vétérans (période V6-V7) avec seulement 4 boucliers tempête et 4 marteaux (donc si tu veux faire une escouade de 10 avec 9 boubou+marteau et sergent ben c'est pas possible)

et ça c'est rien que sur les marines, parce que je connais très mal les autres gammes...

 

La vérité c'est que les kits ultra complets ont toujours été l'exception plutôt que la règle. On va même pas parler des kits comme le marines Mk III ou les grappes ne permettent même aps de faire une unité wysiwyg légale...

 

Après y a effectivement le problème du prix. Oui, les produits games sont chers, le brexit et le fait de devoir financer la nouvelle usine ne doivent pas aider. Maintenant on a des figs qui sont plus belles que jamais, des sites de bitz qui permettent de gratter uniquement les trucs dont on a besoin et l'impression 3D qui permet à de petits revendeurs de proposer de super alternatives aux bits officiels.

 

Moi j'ai du mal à me plaindre, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Selk a dit :

 

Le mécontentement des gens est justifié. Mon VDD a raison quand on voit le kit des Terminators deathwings avec toutes les options d'armes+ les possibilités de monter ses totors en chevalier de deathwings ou même le kit assaut Terminators blood Angels qui contient (grand suspense) TOUTES les options d'armes lui aussi, qui sont sortis en V7, je ne sais plus quand. Tu ne vois pas une légère régression ? Une toute petite ?


Alors comparons correctement, les termi d'assaut BA ont 2 options,  donc c'est facile de tout mettre dans une boite. 
Les termi du chaos ont : 2 options d'arme lourde, 4 combi différents, 4 armes de cac différentes disponible et une icone. Pour avoir toutes les options en nombres suffisant c'est bien plus compliqué. 

Si on prend les derniers kit terminator :

En 3 grappes 
Deathwing : 25 armes 
Space Wolfes 31 armes 

En 2 grappes
Blood angels : 21 armes
Tartaros : 20 armes + petits éléments pour faire griffe / poing tronço + (+15 armes)
Scarabée occult : 16 armes
Cataphractii : 26 armes 
Blightlord : 14 armes + options type de combi (+3 armes)
Nouveau terminator du chaos : 17 armes + options pour griffe (+ 2 armes) et 4 type de combi (bolter / plasma / fuseur / Lance flame) (+5 armes)


Au final vos nouveaux termi du chaos ont plus d'armes que les derniers terminator 40k et autant que la deathwing qui est sur 3 grappes. Donc ils sont clairement bien loti parmi les termis.

Mais comme dans le dex du chaos, les termi ont énormément d'options, ba nécessairement y pas tout dans la boite, contrairement aux scarabés occulte par exemple. Du coup ça râle.

L'autre soucis de ces termi c'est que dans la grappe faut inclure les pics qu'ils ont sur le dos, et ça bouffe énormément de place pour rien ces machins. 

Enfin : 

Il y a 1 heure, inspratoo a dit :

C est surtout ce point ci que je ne comprends pas : l augmentation du prix pour une régression du kit c est un peu paradoxale... La je plains ceux qui veulent se lancer dans une armée du chaos au bout d'un moment il n'y aura vraiment plus personne qui pourra acheter les figs. 

 

il y a une heure, Fenrie a dit :

Accessoirement dans le prix. Quand les SMC de base passe de 30€ (ou 35€) à 45€ balles ont peu s'attendre à ce que cette augmentation soit justifiée. L'accès à toutes les options peut être une justification. La ce n'est même pas le cas.

 

Pour rappel l'ancienne grappe des termi du chaos c'est ça : 
DSC00718.JPG?fbclid=IwAR2z1S38mpA3DC3zcg

 

Avec le nouveau kit il y a : 
- 5 poings énergétique, 2 dans l'ancien kit 
- la possibilité d'en passer 2 en griffes
- 5 combis bolter, 3 dans l'ancien kit et pourtant c'est l'équipement de tir de base
- 5 arme-combinées dont le plasma, avant c'était 2 : 1 fuseur et 1 lance flamme
- une hache tronçoneuse
- 10 têtes, 6 tête dans l'ancienne version 
- 11 épaulières contre 10 (bon pas fou sur ce points)

Ça plus l'augmentation général du prix des boite GW avec le temps, passer de 35€ à 45€ me semble pas plus abusé que d'habitude 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Augustus Nero a dit :

Et puis comme le disait je ne sais plus qui si la gatling avait été naze en carac personne n’auraient jamais ragé d’en voir qu’une par kit. Idem si lors de la prochaine FAQ la gatling est nerf, personne n’en jouera plus et on n'en entendra plus parler.

Ca aussi, merci de le dire. COmme je l'avais déjà évoqué, c'est le même bad trip que pour le graviton en V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciler a dit :

Ca aussi, merci de le dire. COmme je l'avais déjà évoqué, c'est le même bad trip que pour le graviton en V7.

 

? Ca me refais penser à l'effet Heldrake conflagrateur V6: Tout le monde en voulais, ça en jouait par triplette et en face ça chouinait "c'étroppété", puis la FAQ est passée par là, le conflagrateur est devenu tout pourri, résultat : Pleins de Heldrake à vendre sur la page d'occase du Warfo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore le graviton c'était super relou à convertir donc je comprend un peu.
Bon bizarrement personne se plaint de l'absence de lascan chez les smc de base, bah parce que c'est pas chiant à trouver mais je vous assure comparses hérétiques, un bolter lourd ou autocanon, un coup de cutter, un CA de SM et zou z'avez votre gatling.

Par contre que le monobloc qui se généralise ça, ça me rend vraiment ouf et c'est la qu'on a un vrai retour en arrière, ça demande un travail de ouf pour le changer. Qu'il propose du easy to build soit, mais qu'on garde une vraie liberté pour les vrais kits FFS.

Et les SMC de base qui ont pas possibilité de foutre tout le monde monde en tronço+pistolet ça aussi c'est abusé au passage.
 

@Master Avoghai C'est quoi ton histoire de questionnaire ? T'as un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

@Selk : bah tu as toutes les options d’armes, tu en as meme plus... Puisque tu as 9 armes pour 5 marines (voire meme 4 puisque le sgt ne peut pas porter d’armes)


 

 

 

 

 

 

Comme le rotors canon dans la boîte de smc de base ?

 

 

Et cette enquête sera dispo sur le Warhammer comunauty ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal avec l'argument "C'était pareil avant", quand les augmentations de prix sont de l'ordre de 25 à 50%... Quand une boîte SMC passe de 30 à 45 euros, ça veut dire que virtuellement, il faut qu'il y ait en plus, par rapport à l'ancien kit, l'équivalent de cinq SMC équipés (en fait plus parce que la boîte à 30 euros contenait aussi des pièces de commandement), sachant que l'ancienne boîte contenait de quoi équiper les SMC avec des bolters ou des armes de corps à corps.

 

Les nouvelles options sont beaucoup trop limitées pour "justifier" le prix.


Et je vais aller plus loin, mais puisque le Bolter lourd et le Lance-missiles sont dans la boîte SMC, pourquoi les mettre par paire dans celle des Havocs ? Pourquoi ne pas privilégier les armes moins répandues ? Chaque joueur aura au moins une boîte SMC de base, je me trompe ? Donc il pourra déjà équiper des Havocs avec les armes lourdes du kit au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont toujours sur le Community oui. Si c'est comme la dernière, GW ne tente pas de contourner les questions qui fâchent, ce qui est pas mal je trouve.

 

Maintenant, les gattling, c'est sans doute pas ce qui sera le plus difficile a bricoler. On peut tenter de récupérer des canons d'assauts loyaliste par exemple, pour pouvoir bricoler des armes comme le bolter lourd ou l'autocanon. La débrouillardise a toujours été de mise. Mais il y a quand même une impression de "moins" par rapport aux kits loyaliste sorti avant les Primaris je trouve.

 

Par contre, pour les monoposes... Elles facilitent le montage et offre a la fin un résultat plus satisfaisant que les anciennes a l’œil, donc j'ai du mal a le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, toubotouneuk a dit :

J'avoue que j'ai du mal avec l'argument "C'était pareil avant", quand les augmentations de prix sont de l'ordre de 25 à 50%...

Parce que les deux facteurs sont pas liés... Le fait que les kits aient été incomplets n'a aucun rapport direct avec les évolutions de prix, avant ou maintenant. Les augmentations de prix, ben on en a évoqué les raisons : les actionnaires, le brexit, les investissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Warthog2 a dit :

Par contre, pour les monoposes... Elles facilitent le montage et offre a la fin un résultat plus satisfaisant que les anciennes a l’œil, donc j'ai du mal a le regretter.

TRÈS discutable.

On a eu un compte-rendu de débalage dans l'une des pages précédentes... ça ne donne vraiment pas envie. Sacoches pré-moulées, des bouts de hanches et pièces d'armures qui traines sur d'autres pièces, la quasi-totalité des bolters avec la main dessus... C'est pire que les Primaris qui sont au final bien mieux fichus.

J'ai rien contre le easy to build. Quand je vois les clips de Primaris (encore eux), c'est facile à monter, ça ne coûte pas cher et c'est très, très facile à convertir (me suis fait des sergents et des apothicaires rien qu'avec ça).

Sauf qu'ici ce n'est absolument pas le cas, c'est même une régression par rapport aux anciens SMC qui étaient entièrement personnalisables, notamment avec des bolters complets (tu veut le mettre dans le dos, dans la main gauche pour qu'il lance une grenade de l'autre, tu peut!).

Et surtout quand on voit que 10 SMC prennent une augmentation de 150%... ça fait très mal. Payer pour moins d'options et des figs qui seront au final toutes les mêmes, ouch.

(Et ça me fait flipper pour ples prochaines sorties, notamment les sistahs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ciler a dit :

Parce que les deux facteurs sont pas liés... Le fait que les kits aient été incomplets n'a aucun rapport direct avec les évolutions de prix, avant ou maintenant. Les augmentations de prix, ben on en a évoqué les raisons : les actionnaires, le brexit, les investissements.

 

Oui mais ces raisons... Je m'en fiche. Je raisonne, comme la plupart des gens je pense, en coût d'opportunité. Si on me dit qu'une boîte passe de 30 à 45 euros, dans ma tête, ça veut dire qu'elle vaut l'équivalent de 1,5X l'ancienne boîte, et qu'il y a donc de quoi me satisfaire autant que si j'achetais 1,5 ancienne boîte. La satisfaction, passé l'esthétique, se retrouvera donc dans le contenu supplémentaire.

 

Comparons les escouades tactiques : 5 euros d'augmentation, mais des corps refaits entièrement modulables (avec un gain clair en termes de finesse), des options supplémentaires (armes combinées, pistolet fusil gravitons, nouvelles poses). Les 5 euros d'augmentation sont largement tolérables puisque j'obtiens 10 SM vraiment différents et très modulables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.