Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Son of Ulric a dit :

Parce que le Hellbrute est un Dreadnought corrompu par le Chaos et non pas un démon fusionné avec une machine. Au même titre qu'un SMC est un Sm corrompu/muté par le Chaos et n'est pas un démon.

Merci pour la précision, je n'avais pas bien compris la nuance. Je suis novice en Chaos :P

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Merci pour la précision, je n'avais pas bien compris la nuance. Je suis novice en Chaos :P

Mais de rien. Mais je te crois pas quand tu dis que tu es un novice en Chaos:innocent:

il y a 15 minutes, Son of Ulric a dit :

Parce que le Hellbrute est un Dreadnought corrompu par le Chaos et non pas un démon fusionné avec une machine. Au même titre qu'un SMC est un Sm corrompu/muté par le Chaos et n'est pas un démon.

Et les possédés du coups il sont démon eux et ce sont des space marines à la base ...

Bref c'est juste une histoire de mot clé 

il y a 4 minutes, le toy a dit :

Et les possédés du coups il sont démon eux et ce sont des space marines à la base ...

Bref c'est juste une histoire de mot clé 

Oui, mais comme tu le dis, ils sont possédés. Ils ont littéralement un démon qui a prit possession de leurs corps et de leurs âmes et qui guide le moindre de leurs actes. Pour certains, ces SMC ne sont plus que des coquilles vides si le démon est banni. Donc rien d'anormal à ce qu'ils aient le keyword "daemon".

CQFD

il y a 24 minutes, Son of Ulric a dit :

Et l'obliterator c'est un demon qui a revetu une armure?

il y a 6 minutes, Draganthyr a dit :

Et l'obliterator c'est un demon qui a revetu une armure?

Alors le nom d'Obliterator vient d'un virus démon, nommé...Virus Obliterator!

Du coup à la base, ce sont bien des SMC infectés, et le virus démon prend le dessus sur le SMC, le faisant muté, le "démonifiant" quoi. Il n'y a quasiment plus rien de SMC dans cet amalgame à la fin du processus d'infection. Au même titre que les possédés.

Citation

Obliterators are Chaos Space Marines whose bodies have been affected by the so-called Obliterator Virus, turning them into living weapons. They are monstrous amalgams of Marine, armour and Daemon with the ability to generate different weapons from their mutated flesh.

Les obliterators/mutilators sont, à leur manière, des possédés. Sauf que ce n'est pas le marine en lui même qui est possédé mais son armure et ses armes. Avec le temps cette distinction devient flou vu que l'armure et les armes démons fusionnent  avec le marine, comme la chair du possédé qui va fusionner avec son armure (c'est juste le méchanisme inverse). 

Je conseille la lecture du fameux Haine Dex qui est, pour moi, la base de l'Heretic Astartes. A cette époque on ne disait pas juste "Démoniaque" donc tu as ta 5+ invu et le keyworld demon, il y avait différentes "améliorations" démoniaque. 

Et l'obliterators avec Armure démoniaque. Le possedé lui avait la Force Démoniaque. 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Oh j'ai du zapper ça.

Il me semblait l'avoir vu passer ici mais je retrouve pas l'image dans le sujet. Toujours est-il que:

tumblr_pnwrakf8g31ummjd5o1_1280.jpg

Il y a 1 heure, Son of Ulric a dit :

+1

Même si c'est vrai que toutes les parties chair mutée sur les Hellbrutes rappellent fortement le nouveau design des Obliterators (bon c'est plutôt l'inverse). Toujours est-il qu'effectivement le Hellbrute a toujours été décrit comme 1 SMC dans un dreadnought et qu'à aucun moment un démon n'intervient dans le processus. Donc pas de raison fluffique à ajouter le keyword Daemon.

Mais on ne sait jamais, bien que je n'y crois pas trop non plus.

il y a 20 minutes, Slow Morrisson a dit :
Il y a 2 heures, Son of Ulric a dit :

+1

Même si c'est vrai que toutes les parties chair mutée sur les Hellbrutes rappellent fortement le nouveau design des Obliterators (bon c'est plutôt l'inverse). Toujours est-il qu'effectivement le Hellbrute a toujours été décrit comme 1 SMC dans un dreadnought et qu'à aucun moment un démon n'intervient dans le processus. Donc pas de raison fluffique à ajouter le keyword Daemon.

Mais on ne sait jamais, bien que je n'y crois pas trop non plus.

C'est purement arbitraire: si GW dit à l'auteur "démerde toi, fais en sorte que ce soit un daemon", ils pourront mettre le mot clé. Ou inversement. Faut pas rêver.

Question allure, le helbrute est très très proche du nouveau look du chaos daemonkin.

Cherchez l'erreur: le chaos decimator est beaucoup plus proche d'un dread/knight et pourtant il a le mot clé daemon. du grand n'importe kawak. C'est totalement arbitraire et le fluff on s'en bat les kakachouettes dans ce cas!

Par ailleurs, je reviens de la boutique GW qui a déjà monté les figouzes chaos de shadowspear: je dois dire qu'elles sont plus belles en vrai qu'en photo et que le venomcrawler est magnifique. De plus, d'après ce que j'ai regardé, il ne me parraît pas difficile de prévoir un kitbash pour magnetiser d'autres options d'armes. Du coup, je vais en garder deux, acheter le full kit quand dispo et aimanter les armes! (ça fera 3 full options!)

Mais je le répète, le venomcrawler en vrai il a sacrément de la gueule sur une table!

Posté(e) (modifié)

En v7 les dread forge pouvaient se ré incarner en prince démon quand ils étaient détruits (sur 4+ il me semble). Du coup c était bien des mortels dans le fluf

Modifié par huzo

Il y a des dreadnoughts du chaos contrôlés par des démons comme pour n'importe quel autre véhicule du chaos (cf. les options "possession démoniaque" et "possession parasitaire" dans les anciens codices).

il y a 17 minutes, CervusHammer a dit :

Mais je le répète, le venomcrawler en vrai il a sacrément de la gueule sur une table!

Tu aurais noté la taille du socle ? 

J'avais pas vu cette image, très sympa. Clairement je vais m'en monter 2 ou 3 des bestioles comme ça. 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

Non, je n'ai pas fait gaffe, j'ai juste admiré le truc en vitrine comme un gamin ;-)

PS: ne les peignez pas en noir. Ces dames le savent toutes: le noir ça amincit, et même les figouzes paraissent plus petites lol. Mettez de la couleur, que diantre!

Modifié par CervusHammer

il y a 5 minutes, CervusHammer a dit :

C'est purement arbitraire: si GW dit à l'auteur "démerde toi, fais en sorte que ce soit un daemon", ils pourront mettre le mot clé. Ou inversement. Faut pas rêver.

Question allure, le helbrute est très très proche du nouveau look du chaos daemonkin.

Cherchez l'erreur: le chaos decimator est beaucoup plus proche d'un dread/knight et pourtant il a le mot clé daemon. du grand n'importe kawak. C'est totalement arbitraire et le fluff on s'en bat les kakachouettes dans ce cas!

Ce n'est pas si arbitraire que ça, et GW, même si parfois ils font du WTF TGCM, ils maintiennent une certaine cohérence fluff/jeu. Que cela te plaise ou pas, on s'en bat les kakachouettes comme tu dis si bien^^

Qu'une entrée SMC ressemble à une entrée DDC ou ait le keyword "Daemon", c'est un peu normal C'EST LE CHAOS! Et accessoirement, ça permet au codex SMC d'avoir des unités autres que de simples SM ayant mutés. Pour souligner leur damnation, leur allégeance, et une certaine impression de puissance, de badassitude.

Faudrait voir à refréner vos envies et désirs uniquement basés sur le souhait d'avoir des unités qui roxxent du poney au détriment du fluff. Parce que les vieux de la vieille comme moi (j'ai débuté avec Rogue Trader et Space Crusade), on a toujours connu cette cohérence qui semble vous faire mal aux kakachouettes (je te pique l'expression, je l'adore^^) et que GW, malgré pas mal d'erreur, s'en est toujours tenu à ça: fluff/jeu indissociables.

S'il faut continuer cette conversation et apporter des éléments fluff justifiant les entrées en jeu, je propose de le faire en sujet Background, je suis dispo (et sûrement plein d'autres) pour le faire. Sinon vous pouvez aussi lire vos codex à d'autres rubriques que la liste d'armée, ça aide pas mal.

Le fluff ok mais le look c'est domage: quand on voit la filiation entre le nouvel obliterator et papa helbrute...

Bref. Concernant les gros monstres/véhicules, vous pensez qu'on va avoit un big daemon ou devra-t-on se contenter des forgefiends/maulerfiends/helldrake ? (qui ne sont pas si mal du reste)

il y a 18 minutes, CervusHammer a dit :

Le fluff ok mais le look c'est domage: quand on voit la filiation entre le nouvel obliterator et papa helbrute...

Il n'y a rien qui ressemble plus au Chaos que le Chaos, qu'il soit SM ou Démon. Tu ressembles un peu à ton père? Moi aussi. Mais tu n'es pas ton père et je ne suis pas le mien.-_-

Il y a 6 heures, HappyFuneral a dit :

Sauf que les juggernauts ont une forme et une taille comparable à des animaux, au contraire de cette fig. Pour faire la comparaison dans l’autre sens c’est comme si un type chevauchait un Chaos Knight : totalement ridicule mais c’est bien une machine démon (je viens peut-être de donner une idée à GW). 

Quoiqu’il en soit j’ai été raisonnable et n’ai précommandé qu’une seule boîte de Ombrelance 😁

Mouais on a eu le nemesis dreadknight qui est bien ridicule quand même...

Bonsoir à tous,

On a une date pour la sortie du bouquin avec les réglés du warpsmith dedans ??

Et même des futurs sortie car il va y en avoir d'autre prochainement 

il y a 11 minutes, le toy a dit :

Bonsoir à tous,

On a une date pour la sortie du bouquin avec les réglés du warpsmith dedans ??

Et même des futurs sortie car il va y en avoir d'autre prochainement 

dans les prochaines semaines, ont a rien de plus, mais probablement fin du mois grand max ;)

Posté(e) (modifié)

Comme Calgar est sorti en même temps que vigilus 1, je pense que Abaddon sortira en même temps que Vigilus 2.

Sur warhammer community, ils ont annoncé une précommande de Abaddon avant la fin du mois. Dans le pire scénario possible on devrait avoir les règles le 13 avril dans le cas d'une précommande sur deux semaines, j'espère avant.

Citation

For everyone awaiting more news on Abaddon, we’re happy to announce that you can own him for yourself soon! The Warmaster will be available to pre-order before the end of the month.

Modifié par oxygen

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

De haut en bas : Marine du chaos, Master Of Possesion/Greater Possessed, Obliterator, Venomcrawler

20190315_013213

Modifié par Daeron le tourmenteur

donc 32, 40, 50 et 100 mm ?

J'ai une question :

Le master of possession, c'est un perso Space Marine "normal" (comprendre ni primaris, ni grobill death guard) avec une armure énergétique mais qui se retrouve planté sur un socle de Terminator.

Faut-il s'attendre selon vous à une (nouvelle) vague de resoclage en space marine, pour tous les persos ?

Je sors d'en prendre, ça va me saouler.

il y a 9 minutes, Giggle a dit :

J'ai une question :

Le master of possession, c'est un perso Space Marine "normal" (comprendre ni primaris, ni grobill death guard) avec une armure énergétique mais qui se retrouve planté sur un socle de Terminator.

Faut-il s'attendre selon vous à une (nouvelle) vague de resoclage en space marine, pour tous les persos ?

Je sors d'en prendre, ça va me saouler.

Oui il possède une armure on ne peut plus classique. Mais la qualité de cette sculpture est telle qu'elle peut devenir plus imposante qu'un Terminator.