Aller au contenu
Warhammer Forum

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

C'est dommage que le strat ne marche qu'en phase de combat. Après la multiplication des bulles est une bonne chose dans une optique de map control.

Le termi qui fep dans une ruine avec le chef qui fait full relance les touches, va falloir les déloger, ça va faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit faire cracher 2 PC à son adversaire (réussite auto au moral) est très bon quand tu a des passifs comme les NL mais là tu paye toi aussi 2 PC (formation + stratagème) ?

 

Je suis aussi déçu "pour l'instant" des termis, on dirait qu'ils sont rigides en options comme les actuels (pas de griffes, pas 100% combi-bolter etc).

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve assez durs avec les termites.

 

Je comprends qu'il n'y ait pas l'effet "WAHOU" comme avec les SMC de base, mais aussi les SMC accusaient bien plus leur âge que les termites actuels. Donc forcément, la modernisation est moins impressionnante.

 

Pourtant ils restent très beaux et plus beaux que les termites actuels. Comparez avec les termites actuels : les détails sur l'armure sont beaucoup plus fins, on trouve également le tabard (qui semble être presque de série désormais), ils sont mieux proportionnés, les poses (?) sont meilleures etc.

 

C'est une belle modernisation d'une figurine qui, bien que vieille, avait encore de l'allure sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Selfcontrol a dit :

Pourtant ils restent très beaux et plus beaux que les termites actuels.

 

Quand je compare avec mes termi DG, comment dire, j'ai plus l'impression d'un lifting que de réellement une "nouvelle" fig. Oui ces termis sont plus beaux que les "anciens" mais ils ne dégagent pas, sur cette photo du moins, cet espèce d'aura "massive" d'un termi, en tout cas de la façon que j'entends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand je compare avec mes termi DG

 

Je suis désolé mais tu ne compares pas les bonnes figurines. Le type d'armure n'est pas le même (ce qui fait une grosse différence, l'indomitus a toujours eu moins l'air "lourd et imposant" que l'armure cataphractii par exemple) et les terminators SMC "classiques" doivent pouvoir accomoder un grand nombre de "types" de légions / chapitres renégats différents, d'où un côté qui, je peux le comprendre, fait un peu "générique".

 

L'avantage d'un monodex portant sur une seule Légion, c'est qu'il permet de mettre le paquet sur des figurines afin de faire vraiment ressortir les marqueurs visuels propres à cette Légion, comme la DG ou les TS par exemple.

 

Je suis sûr que le jour où l'on aura des sorties EC et WE, que les nouveautés seront très fortement typées par exemple.

 

Dans le cadre d'un codex qui est censé couvrir les chapitres renégats + Black Legion/ Night Lords / Iron Warriors / Word Bearers / Alpha Legion (et EC + WE pendant une durée indéterminée) il faut un style qui soit plus "passe-partout" et même là, tu trouveras sur dakkadakka ou reddit, par exemple, des gens qui se plaignent (une fois car c'est pas assez typé démoniaque pour les Word Bearers, une autre fois car c'est trop typé Chaos pour des joueurs de Chapitres renégats mais pas trop corrompus ou Alpha Legion ou Night Lords etc).

 

Encore une fois, je comprends parfaitement que des personnes auraient préféré "plus" pour ces nouveaux termites. Mais ils sont parfaitement en accord avec les nouveaux SMC.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, comme beaucoup je suis un peu déçu. Pourtant je suis du genre à être contre l'opinion publique lol.

Mais je pense qu'il faut plus de photo et/ou de comparatif avec les anciens Terminators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on a qu'une seule photo qui les montre en "suite" d'Abaddon. C'est à dire les classiques avec les casques à defenses ect...

Les nouveaux kits sont généralement bien fourni en têtes et accessoires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de mettre la main sur le kit pour faire du Black Legion et du Word Bearer! Comme tout le monde, un peu surpris que ce soit pas plus typé, mais comme dit au dessus, n'oublions pas que c'est du Termi générique pour 20.000 Légions/Rénégats donc pas choquant. 

Bon j'ai hâte de voir la suite, d'autant que j'ai l'impression que pour chaque jour, on aura une petite suprise/sortie dédiée!

Black Legion -> Abaddon

Iron Warriors -> Lord Discordant

Night Lords -> ? (kit de personnalisation, kit de seigneur à moto?)

Word Bearers -> Nouvel Apôtre Noir

World Eaters -> ? (QG/Elite bloodpriest vu que ça à l'air d'être le délire AoS?)

Emperor's Children -> ? (Un nouveau Lucius vue que c'est sensé être l'année de Sla?)

Alpha Legion -> ? (kit de personnalisation avec écailles?)

Renegades -> ? (là je sèche)

 

Je serai pas surpris que chaque jour amène son lot de bonnes nouvelles en termes de figurines, surtout que c'est là dessus que GW s'appuie bien souvent, sa force principale.

Bref, après 3 semaines d'ennui sur Shadowspear, la hype revient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, rien que des modèles de casques différents feraient une grosse différence (en tout cas pour moi). Après l'argument du passe partout se tient mais à vouloir donner une base qui contente tous le monde on finit par ne satisfaire personne. J'aimerai également qu'il y ait une possibilité de les builds en bolter + shield, je sais pas si c'est opti mais ça rendrait clairement bien imo.

 

il y a 5 minutes, Kaelis a dit :

 

Word Bearers -> Nouvel Apôtre Noir

 

 

Je connais pas très bien le chaos universel mais un apôtre noir n'aurait-il pas toute sa place  dans une Black légion tout simplement ?

 

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maouw a dit :

j'ai plus l'impression d'un lifting que de réellement une "nouvelle" fig. 

 

Mais c'est exactement ce qu'il fallait attendre : une mise à jour.  Jes Goodwin l'avait bien souligné dans son dernier entretien du VoxPodcast, les sculpteurs ont repris les grandes lignes de la gamme existante pour les nouveautés (hors perso comme le seigneur discordant on va dire). Les havocs et l'apôtre noir ne seront pas non plus des nouveautés folles (en-dehors des ajouts d'armements et autres détails).

 

Et puis dites-vous bien que si GW est sûr de sa propriété intellectuelle (et c'est le cas avec l'armure terminator), ils ne vont pas s'amuser à tout chambouler comme avec la gamme de feu Battle (mais ceci est un autre sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zarakaï a dit :

Idem, petit gout d'inachevé sur ces termis.

 

Pas vraiment d'innovations. Pourtant c'est le chaos, il y a toujours la place pour des étrangetés !

 

Dommage.

 

Fondamentalement je suis d'accord avec toi.

Mais pour une raison que j'ignore, je les trouve classe.

Bonnes proportions, plutôt sobres mais pas trop, pas kitsch...

Il y a un truc de froid dans ces figs qui me plaît vraiment bien.

J'ai plutôt hâte de les avoir en mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aime bien ces termis, sauf la tête (mais je n'ai jamais aimé la tête des termis en général). Avec la tête d'un marine chaotique ou d'un oblitérator, on obtient des figurines assez belles. Un poil dubitatif sur leur anatomie (on a l'impression que les épaules sont aussi hautes que la tête et complètement repoussées à l'arrière du corps de la figurine) et pas fan non plus des crânes et de la maille qui pendouillent à la ceinture. Des munitions, des générateurs ou autre truc plus futuriste auraient été plus adaptés. J'aime les poses des jambes, le côté "armure lourde de combat" est bien retranscrit, on sent les soldats pesants et solides. Notez qu'ils n'ont pas l'air d'avoir de casque de Primaris sur leurs piques, ce sont donc des petits nouveaux fraîchement émergés du Warp !

 

L'armée SMC avait besoin d'une cure de jeunesse (surtout les berserkers), c'est ce que GW a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

En voyant la liste des légions qui seront passées en revue cette semaine, quelque chose me dit que l'apôtre noir sera dévoilé jeudi avec le focus sur les Word Bearers.

On croise les doigts pour avoir les havocs demain(IW) et aussi les Berkos, j'espère voir de nouvelles règles de légions sous peu, les WB sont tellement à la masse niveau gameplay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Mais c'est exactement ce qu'il fallait attendre : une mise à jour. 

Tout a fait mais cela n'empeche pas que la mise a jour des terminators passe un peu inaperçu comparé a la mise a jour des SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Tout a fait mais cela n'empeche pas que la mise a jour des terminators passe un peu inaperçu comparé a la mise a jour des SMC.


Les terminators n'étaient pas aussi datés que les grappes SMC. Voilà tout.
Il n'empêche qu'ils sont maintenant plus dynamiques, mieux proportionnés avec des détails plus fins.

Je ne sais pas ce que les gens attendaient, mais manifestement, vu la réaction de certains, ça n'était pas des terminators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, super nouvelle, moi je vois plein de combi différent dans des mains différentes ! Enfin des termi gaucher et droitier, idem pour les armes de close ! 

 

Et pour ceux qui s'inquiètent,  je pense qu'il y aura moulte options de conversions pour les totors. Je dirait au moins une 12aine de tête,  le standard des kits actuelles. Comme je pense qu'on aura un paquet de mutation dispo. 

 

Moi ma seule inquiétude vient du traitement qu'auront les élus. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les armures déjà pas mal ornementé des SMC je pense que les élus n'auront pas de kit à proprement parler. 

Perso là où je suis inquiet s'est pour les motos. Très clairement aucune ancienne fig d'armure energétique SMC ne va tenir la comparaison avec ces nouvelles entrées (exception faite des raptors). Pas franchement envie de m'acheter des motos vieillissante pour mettre à côté de mes tout beau tout nouveau SMC..

 

Moi les Termi je les trouve magnifique. Comme dit le but c'est de remettre la gamme chaos au gout du jour, pas de sortir de nouveaux concepts comme avec les SM

 

Edit : J'avais zappé cette page. A dans 5 jours amis Slaaneshi ! 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final les SMC reçoivent ce que j'avais imaginé pour les loyalistes. Une remise au goût du jour avec de bonnes proportions et de la modularité sans aller chercher des justifications fluffique complètement alambiquées.

C'est vraiment sidérant de se dire que les hérétiques sont les premiers (et certainement les derniers) à avoir des Terminator bien proportionné et dont la sculpture fait honneur à GW. Je ne m'en remet pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CervusHammer a dit :

Je me souviens de l'époque où le termi était l'unité crainte, le thon résistant qui tappe fort. Cette impression me manque avec cette unité en V8. Ils ne sont plus que des SM un chouia plus solides avec un zeste de puissance de feu en plus. Pour ce rôle, j'ai l’impression que je kiffe plus les nouveaux obliterators.

Rien ne presse. On a le temps de voir venir la suite.

 

Genre? La v2? :P 

 

@toubotouneuk 

Citation

Un poil dubitatif sur leur anatomie (on a l'impression que les épaules sont aussi hautes que la tête et complètement repoussées à l'arrière du corps de la figurine)

 

Bah c’est un petit peu le principe des termi depuis 25 ans en fait, et ce, quelque soit leur version. :huh: 

Si tu refais un truc plus cohérent anatomiquement, t’es obligé de refaire entierement le design et l’équilibre de la fig... Du coup, tout le monde te dira « ok c’est cohérent, mais c’est pas des totors ».

 

Moi même je suis assez surpris des réactions négatives sur ces termis. Clairement, le schéma Black Legion ne les met pas en valeur, ni ne met en valeur les upgrades par rapport à la version précédente.

J’ai arrêté de juger les figs GW sur la peinture studio. Elle est faite pour plaire aux gosses et aux ados avec des couleurs flashy, et permet de contraster sur des photos... Mais franchement, ca ne retranscrit pas du tout l’atmosphère du jeu et ne met pas en valeur le coté sombre des figs.

 

J’attend clairement les grappes pour juger surtout de la foutritude d’options (oopa) et du potentiel de conversion cool qu’elles offrent.

 

Mais en soit de ce que je vois, les figs sont légèrement plus grosses et surtout plus dynamiques. Et ca c’est bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.