Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

Oki, merci pour l'éclaircissement @Nekhro.

 

Le design initial des Daemonettes ne correspondait justement pas aux écrits des différents livres de règles qui les décrivaient comme des démones de magnifique apparence, au charme magnétique et aux mouvements hypnotiques dont les extrémités changeaient de forme pour éventrer ou sectionner leurs adversaires d'un geste rapide. Hors les skinheads avec des pinces de crabes géants des premières versions...

 

Pour la sortie majeure sur Slaanesh, justement elle se fait attendre.

 

 

Au final, on va avoir un article sur une Légion par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hologramme a dit :

Au final, on va avoir un article sur une Légion par jour ?

Oui.

https://www.warhammer-community.com/2019/03/18/heretic-astartes-focus-index/

 

Moi j'attends surtout les Night Lords demain et l'Alpha Legion (semaine prochaine). Ce sont les deux factions qui n'ont rien eû de spécifique d'annoncé niveau modélisme, je rêve d'un kit de personnalisation enfin mis à jour pour les NL et d'un truc un peu sympa pour l'AL. Mais au vu de la tristesse du focus IW de ce matin (ressortir la figurine de Lord V2 ou V3 et photo d'Oblits Black Legion...), j'ai bien peur qu' @Albrecht de Nuln ait raison et que je me sois cru un peu trop à Noël. 

 

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hologramme : Le débat légion monothéïste vs légion "vanille" je l'avais déjà eu à la transition V7/V8. A l''époque je trouvais ça peu pertinent de sortir une légion monothéïste et non une boite de démarrage Guilliman vs Lorgar prince démon, Ultramarine vs Word Bearer avec en face des primaris de nouveaux SMC/Havoks, moto, possédés, Obliterators. Je suis toujours de cet avis.

Une gamme monothéïste contente uniquement les joueurs du chaos de cette légion sur les 9 existantes.

Une gamme "vanille", éventuellement accompagnée de kits de conversion, donne bonheur et joie hobbystique à 9 légions sur 9.

 

Si c'était les EC ou les WE qui sortait en ce moment, imagine le dégout de nos amis NL/WE/AL/BL/WB à continuer de se taper des kits plus que périmé. Au moins là tout le monde peut venir jouer (quitte à jouer nos récents achats en détachement Flawless host ou autre à la sortie du codex).

 

En fait la seule chose que toi et moi (et tout ceux qui sont seuls) peuvent reprocher à GW c'est l'absence de vision d'avenir. On sait que le codex EC/WE vont venir. Mais quand ? Si c'est dans quelques mois/1 an on attend, si c'est dans 5 ans.. Ben un Noise marine c'est actuellement rien de plus que SMC avec kit d'amélioration. Et avec ces nouveaux SMC tu mets des armes soniques officiels GW et tu as des Noises encore plus beau que les cacophonies FW.

 

Donc non, je ne suis pas persuadé que les joueurs chaos demandait en priorité des sorties EC/WE et non des sorties "standard". Et je parle en tant que joueur EC !

 

Pour le côté daemon je comprend tout à fait qu'on ait pas envie d'acheter une boite pour la moitié des figs. La partie Khornienne de la boite W&R sort ce samedi, la moitié Slaanesh va suivre dans les semaines à venir. Le débat sur le look des démonettes c'est encore autre chose (attention les figs raging heroes ont leurs propres problèmes..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@SexyTartiflette, si il y a des kits d'amélioration et/ou pleins d'options de montage différentes pour les kits ce sera super et ça permettra de nombreuses possibilités pour personnaliser sa légion. Mais pour le moment ça semble trop "lisse" de ce que j'en vois. C'est pourquoi j'attends de voir les boîtes et leurs contenus exhaustifs avant de rendre un jugement définitif.

 

Néanmoins cela me semble plus que logique de représenter les deux autres légions phares des deux dernières divinités du Chaos comme cela a été fait pour les Thousand Sons et la Death Guard. Et entre les deux dieux restant sans Codex de Légion dédié, Slaanesh est clairement à la traîne en termes de références.

 

Mais perso ce n'est pas parce que j'attends un Codex spécifique et des nouvelles références + figurines refaites pour les Noises Marines que je ne me réjouirai pas de sorties spécifiques pour certaines Légions, bien au contraire même. Et j'avoue être déçu de la news Iron Warriors.

Pour la suite du coup j'ai un peu peur, mais j'attends et j'espère des nouveautés sans trop y croire.

 

Bref, on verra bien au final. On va être vite fixés.

 

Edit: sinon concernant les figs de Raging Heroes je veux bien que tu m'expliques en MP si c'est possible.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rippounet a dit :

, je suis chiant, mais bon, je suis pas convaincu que les joueurs SMC "demandaient" le gros de ces sorties... Je dirais plutôt que GeuWeu aurait pu passer direct aux cases Emperor's Children et World Eaters, et que ça aurait déchainé les goules foules.

 

C’est vrai qu’on peut se demander  ce qui était le plus pressé entre les berserks et les termis... Aprés attention aussi à ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

Les oblit devaient aussi être refaits pour passer de la résine au plastique. Il peut donc y avoir d’autres justifications là dedans. (Même si sur ce plan là aussi il y a des questions légitimes à se poser sur certains choix => quid du warsmith qui reste en résine?)

 

Par contre attention avec le discours « wé mé moa je veu dé nouvotay ». C’est la position adopté par GW pour les SM loyalistes : « les joueurs veulent des nouveautés, mais comme on a plus d’inspi et que la gamme est full, on efface tout »

Il n’y a pas qu’un type de clients. Tu as certains joueurs qui attendaient des nouvelles figs pour se lancer dans les SMC, tu as les noobs à qui il faudra vendre des SMC terrifiants ... Et qui en ont vraiment l’air! :D 

 

Je trouve justement la sortie équilibrée sur ce point : on a 3 trucs nouveaux avec le gros pou, la fourmi et la stargate, et on refait 3 références : une troupe de base, une elite iconique et un soutien.

 

On aurait pu surement avoir plus, mais la nouvelle stratégie de GW tourne autour de sorties plus diffuses mais plus régulières dans le temps et non plus une grosse sortie autour d’un codex. Donc on peut aussi espérer du nouveau dans les mois qui viennent qui sait?

 

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

En fait la seule chose que toi et moi (et tout ceux qui sont seuls) peuvent reprocher à GW c'est l'absence de vision d'avenir. On sait que le codex EC/WE vont venir. Mais quand ? Si c'est dans quelques mois/1 an on attend, si c'est dans 5 ans.. Ben un Noise marine c'est actuellement rien de plus que SMC avec kit d'amélioration. Et avec ces nouveaux SMC tu mets des armes soniques officiels GW et tu as des Noises encore plus beau que les cacophonies FW.

 

Bah le truc c’est que cette gamme a commencée à être conçue il y a 2 ans, et GW bosse actuellement sur les sorties de dans 2 ans. 

 

Donc si si, GW planifie bien et a une vision, mais elle est différente de celle des joueurs. C’est d’ailleurs aussi pour cela que personne n’a compris la sortie Primaris : tout le monde attendait un transport léger, une escouade de CC, des QG mobiles, et on te ressort une variante d’intercessor bolter, des QG à pied et des unités de tir :wacko:

 

Au dela de vision d’avenir, c’est plus une vision d’équilibre et de cohérence de gamme... Avoir choisi de renouveler entierement la gamme SM pose un gros problème : ca occupe les temps de sorties ET les temps de créa.

Du coup tu te retrouve à devoir refaire entierement une gamme qui n’en avait pas besoin car elle était déjà full plastique... Et tu dois mettre de coté des références resine/metal ou plastique de plus de 20 ans (guerriers aspects, berserks, garde impériaux...) qui elle aurait bien eu besoin d’un lifting...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

Si c'était les EC ou les WE qui sortait en ce moment, imagine le dégout de nos amis NL/WEIW/AL/BL/WB à continuer de se taper des kits plus que périmé.

Vi... Et en même temps la dernière fois que j'ai vu un joueur NL/IW/WB (mes gurines exceptées), ça devait être quelque part autour de... 2008?
Ah non, j'ai affronté des WB (à Celtic) y'a environ deux ans. Bon.
Les joueurs BL de nos jours, ils jouent surtout Badabon.
Bon, des joueurs AL y'en a. Chuis pas convaincu qu'ils jouent énormément de SMC hors havocs, mais y'en a. ^^

Bref, on voit bien ici que @Master Avoghai a bien raison de répéter que GeuWeu fait des gurines avant tout, parce que y'a que comme ça qu'on peut vraiment comprendre cette sortie, largement déconnectée de la réalité de ce qui se joue au jour d'aujourd'hui.
Bien sûr, y'a toujours les vieux joueurs/collectionneurs (dont je suis), mais bon même les vieux se lassent de règles fadasses (j'ai refourgué mes NL y'a 2 ou 3 ans). Et les vieux n'ont pas forcément envie de se refaire une collection...
Et l'argument des kits de conversion est complètement fallacieux. Il n'y aura jamais de kit pour transformer du SMC vanille en DG ou TS, et je ne suis pas du tout convaincu qu'il y en aura pour en faire du WE ou EC (ce serait pour ma part une fort agréable surprise).

Naaah, le pourquoi de cette sortie est toucon. Les gurines ont été faites y'a déjà un moment, et si elles sortent maintenant, c'est *précisément* parce qu'il faut absolument les sortir *avant* les sorties WE & EC, qui susciteront bien plus de passion que le chaos vanille. D'où aussi l'intérêt de ne surtout rien dire sur les futures sorties WE & EC, histoire qu'on puisse se laisser tenter dans l'intervalle. Et pourquoi pas? J'attends de voir les règles du Lord Discordant, des fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rip: pourtant je peux te garantir qu'outre-manche, il y en a du joueur IW/NL/AL/WB et que la refonte des Légionnaires semble plutôt très bien accueillie.

 

Il ne faut pas oublier la nouvelle vision de GW sur le Chaos avec 4 factions monothéistes et une faction générique. Deux Légions ont été traitées et voilà le tour des Vanilles/Chocolats. World Eaters et Emperor's Children suivront, c'est certain, même si jamais assez tôt pour les Fan boy que nous sommes. De plus, commercialement, tout sortir en même temps n'aurait eu aucun sens, au contraire.

 

En tant que vieux joueur, je suis ravi de cette sortie car toutes mes armées vont en profiter. Bien sûr, on pourra toujours trouver à y redire, que ce soit du point de vue des règles, du Codex, des unités refaites ou non. Mais ça, c'est parce que nous sommes d'eternels insatisfaits, soyons honnêtes. Ce que je vois, c'est que les choses avancent et dans le bon sens de surcroît. Toutes les factions ne peuvent en dire autant, malheureusement. Aussi sachons apprécier la chance qui est la nôtre, car c'est quand même la plus grosse refonte depuis le passage RT/V2.

 

Celtic_Cauldron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'étayer sans paraphraser après l'intervention de qualité de Master Avoghaï...

Pour ma part j'accueille les nouvelles sorties d'un très bon oeil, GW nous a récemment habitué à une certaine cohérence entre les sorties et les diverses FAQ et CA. 

C'est le cas par exemple de la sortie des Orks ou du Cult qui sont extrêmement mobiles et très à l'aise avec les nouveaux scénarios, tout en étant capable d'en remontrer à des IK mais qui en même temps sont nerfs par les nouvelles armures Phobos qui repoussent les FEP ; on pourrait aussi parler de la Bolter Discipline qui vient en prélude des sorties Primaris. Donc pour ma part je leur fais confiance, ils ont montré qu'ils savaient où ils allaient et beaucoup de choses devraient prendre sens en Avril.

 

AMHA ces sorties (côté Chaos et impérial) sont faîtes pour fonctionner avec la 3e FAQ d'Avril prochain et viennent palier à des manques en terme de gameplay (notamment côté impérium). Tout ce qui est fade côté Chaos pourrait également se voir boosté par Vigilus II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Celtic_cauldron a dit :

@Rip: pourtant je peux te garantir qu'outre-manche, il y en a du joueur IW/NL/AL/WB et que la refonte des Légionnaires semble plutôt très bien accueillie.

Je n'en doute pas. Je parlais à titre très personnel, parce que les règles actuelles m'ont plutôt découragé de jouer vanille. Ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde, heureusement encore!

Le Lord Discordant pourrait potentiellement changer des choses, s'il rend un détachement de machine-démons intéressant. Je pense pas que ça puisse être *vraiment* compétitif, mais ça peut être intéressant à jouer.
Mais faut voir les formations Vigilus Ablaze quand même, on ne sait jamais. En mode amical, je pense que les Chosens sont vraiment intéressants à présent, et les nouvelles gurines sont potentiellement très bien pour les représenter (sans parler du fait que jouer que des vétérans est très fluff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que les figurines de Khorne AOS faisaient de bonnes alternatives à des Berserk badass. Ils étaient un peu plus grand par contre... Mais du coup avec ces nouveaux SMC ils devraient s'incorporer à merveille non  ?

 

A défaut d'avoir de nouveaux Berserk les figurines AOS peuvent remplir leur job... (du moins pour éviter des disparités de gabarits)

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex mis à jour des hérétiques est déjà sorti?

 

Quelques personnes râlent sur les règles, est ce qu'ils ont le nouveau codex pour pouvoir appuyer leurs propos? Parce que se baser sur des scans internet pour en déduire les synergies de l'armée c'est un peu mince ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que c'est un update du Codex et pas un Codex V2. Ne vous attendez pas a des changements de règle dans le codex update. C'est écrit que cette mise à jour est juste là pour intégrer les modifs des Chapter Approved et les datasheet des nouveautés qui viennent de sortir. Les seules changement par rapport a ce que l'on connait déjà c'est les options d'armes des datasheet qui n'existent pas pour l'instant avec les trucs figés de Shadowspear.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikisscool a dit :

Les datacards sont-elles toujours valables ou est-ce que cette nouvelle édition ne les impacte pas ?

Merci

 

C'est forcément impacté indirectement. Par exemple t'as pas les cartes pour le nouveau domaine psy. Et t'as peut être des stratagèmes qui ont le coup en PC qui a changé (j'ai pas trop suivi les updates CA et Big FAQ SMC). Mais je doute qu'il refasse les datacards pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 19:49, Aquarion a dit :

Mise à part la perte des traits de légion pour les cultistes en black légion, rien. 

 

Désolé du temps de réaction, mais concrètement cela change-t-il quelque chose ?  Ils ne peuvent plus revenir ? Ne peuvent plus tirer deux fois ?

 

Verra-t-on des SMC dans les armées de SMC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kaya a dit :

Et pourtant, ils les refont bien. Ca a été annoncé dans les préco à venir de samedi :

 

54727606_645737102549667_629965583989237

 

Beaucoup de repackaging non ? Dans les artworks qui ont leak, les rhinos sont identiques, comme les forgefiends. Les cultistes mêmes semblent identiques à ceux de dark vengeance, je suppose qu'ils vont juste les passer en kit de 10 ou de 20. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rippounet a dit :

Vi... Et en même temps la dernière fois que j'ai vu un joueur NL/IW/WB (mes gurines exceptées), ça devait être quelque part autour de... 2008?
Ah non, j'ai affronté des WB (à Celtic) y'a environ deux ans. Bon.
Les joueurs BL de nos jours, ils jouent surtout Badabon.
Bon, des joueurs AL y'en a. Chuis pas convaincu qu'ils jouent énormément de SMC hors havocs, mais y'en a. ^^

Bref, on voit bien ici que @Master Avoghai a bien raison de répéter que GeuWeu fait des gurines avant tout, parce que y'a que comme ça qu'on peut vraiment comprendre cette sortie, largement déconnectée de la réalité de ce qui se joue au jour d'aujourd'hui.

 

Mais attention

 

Pourquoi les gens jouent AL et pas WB : parce que le trait est nul.

 

Sauf que comme GW ne basent pas ses sorties sur le fait que ce soit fort ou pas, ils peuvent trés bien te sortir un perso WB et rien en AL... :D 

 

De fait c’est totalement imprévisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ghorat a dit :

Désolé du temps de réaction, mais concrètement cela change-t-il quelque chose ?  Ils ne peuvent plus revenir ? Ne peuvent plus tirer deux fois ?

En l'état on ne peut rien confirmer ou infirmer, la seule chose de sûr c'est qu'ils ne pourront plus Advance et tirer à compter du 30 Mars prochain ce qui est très handicapant pour le map control ; la chose qui faisait parfois préférer une marée de culturistes à une marée de Plague Bearers c'était justement la saturation qu'ils étaient capable de générer tout en bougeant aussi vite que des PB avec un SpoilPox, sans parler du +1 pour blesser et de toutes les autres joyeusetés dont le codex peut leur faire bénéficier. 

 

Ils pourront je pense toujours revenir puisque le stratagème leur est exclusivement dédié et pour le coup c'est très fluff (la populace qui se soulève et attaque les loyalistes de toutes parts sur un champ de bataille).

 

Pour le reste tout dépend de ce que les game designers ont jugés utiles de faire : soit rendre les SMC VRAIMENT intéressant au travers d'une formation badass en considérant que le nerf en point ET le nerf du bénéfice de trait de légion est suffisant (ce qui peut l'être si la comparaison en terme de rentabilité tend en faveur des marines), soit ils n'ont rien prévu pour booster les SMC de base et ils coupent littéralement les roubignoles des cultos en leur enlevant par exemple le keyword Heretic Astartes ou en erratant tous les stratagèmes qui les rendent (presque) fucked up comme VdLG ou Cacoph. ss fin par exemple... Ce qui revient à dire que le codex sombrera dans les oubliettes du fail tier... en attendant une évolution prochaine du game play autour des machines démons ? Si tel est le cas ça va en faire râler plus d'un qui attendent depuis 2 ans de pouvoir jouer des SMC de base dans une armée SMC...

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Don34 a dit :

 

Beaucoup de repackaging non ? Dans les artworks qui ont leak, les rhinos sont identiques, comme les forgefiends. Les cultistes mêmes semblent identiques à ceux de dark vengeance, je suppose qu'ils vont juste les passer en kit de 10 ou de 20. 

 

Oui, à part ce qui a été annoncé dimanche, le reste est du repackaging. Mais si j'ai ressorti l'image (mise ici il y a quelques pages) c'est pour montrer qu'une v2 des cartes est prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shooter a dit :

Pour le reste tout dépend de ce que les game designers ont jugés utiles de faire : soit rendre les SMC VRAIMENT intéressant au travers d'une formation badass en considérant que le nerf en point ET le nerf du bénéfice de trait de légion est suffisant (ce qui peut l'être si la comparaison en terme de rentabilité tend en faveur des marines), soit ils n'ont rien prévu pour booster les SMC de base et ils coupent littéralement les roubignoles des cultos en leur enlevant par exemple le keyword Heretic Astartes ou en erratant tous les stratagèmes qui les rendent (presque) fucked up comme VdLG ou Cacoph. ss fin par exemple... Ce qui revient à dire que le codex sombrera dans les oubliettes du fail tier... en attendant une évolution prochaine du game play autour des machines démons ? Si tel est le cas ça va en faire râler plus d'un qui attendent depuis 2 ans de pouvoir jouer des SMC de base dans une armée SMC...

 

Wait and see...

 

Personnellement j'attends de voir surtout ce qu'ils vont proposer pour l'armement. On a tous vu la nouvelle Gatling qui s'annonce d'après les leaks comme un Lourd 8 de bolter lourd. A voir si c'est intégrable en arme lourde dans une escouade de 5 SMC et à quel prix. Les SMC pourrait devenir intéressant en prise d'objo avec une puissance de feu réhaussé et le support des nouvelles machines démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kaya a dit :

 

Oui, à part ce qui a été annoncé dimanche, le reste est du repackaging. Mais si j'ai ressorti l'image (mise ici il y a quelques pages) c'est pour montrer qu'une v2 des cartes est prévue.

 

Aucun soucis, j'avais compris les raisons de ton intervention mais je voulais juste des précisions plus globales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shooter a dit :

En l'état on ne peut rien confirmer ou infirmer, la seule chose de sûr c'est qu'ils ne pourront plus Advance et tirer à compter du 30 Mars prochain ce qui est très handicapant pour le map control ; la chose qui faisait parfois préférer une marée de culturistes à une marée de Plague Bearers c'était justement la saturation qu'ils étaient capable de générer tout en bougeant aussi vite que des PB avec un SpoilPox, sans parler du +1 pour blesser et de toutes les autres joyeusetés dont le codex peut leur faire bénéficier. 

 

Ils pourront je pense toujours revenir puisque le stratagème leur est exclusivement dédié et pour le coup c'est très fluff (la populace qui se soulève et attaque les loyalistes de toutes parts sur un champ de bataille).

 

Pour le reste tout dépend de ce que les game designers ont jugés utiles de faire : soit rendre les SMC VRAIMENT intéressant au travers d'une formation badass en considérant que le nerf en point ET le nerf du bénéfice de trait de légion est suffisant (ce qui peut l'être si la comparaison en terme de rentabilité tend en faveur des marines), soit ils n'ont rien prévu pour booster les SMC de base et ils coupent littéralement les roubignoles des cultos en leur enlevant par exemple le keyword Heretic Astartes ou en erratant tous les stratagèmes qui les rendent (presque) fucked up comme VdLG ou Cacoph. ss fin par exemple... Ce qui revient à dire que le codex sombrera dans les oubliettes du fail tier... en attendant une évolution prochaine du game play autour des machines démons ? Si tel est le cas ça va en faire râler plus d'un qui attendent depuis 2 ans de pouvoir jouer des SMC de base dans une armée SMC...

 

Wait and see...

 

Ouai karément!! De plus, ce qui à été annoncé sur les machines démons parait bien sympathoche en terme de combo mais ya rien de foufou non plus. Déjà que pour moi les oblits sont morts alors si les cultistes prennent un nerf.... La meta va bouger c'est sur !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.