Aller au contenu
Warhammer Forum

ULTRA ou DW


Dust

Messages recommandés

10 hellblaster en fep avec le stratagème ça fait des blagues aussi. Et ça compensera la perte d'un dread au T1 quand ça arrive. Après jouer 3 dread ça fait déjà pas mal de cible pour l'adversaire. Il devra choisir. Si en plus on a les points pour les passer en vénérable on augmente leur survie. Et j'ai cru comprendre (pas encore le dex) qu'il y avait une relique qui filait une invu aux unités autours du porteur. Ça commence à bien tanker je trouve. 

Pour le corvus il lui faudrait l'esprit de la machine. Ou au moins transporter des primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Corvus c'est sûr que ça fait un peu cher du transport et qui en plus, sans l'Esprit de la machine, ne tire pas très bien. Et puis en DW, les Repulsor et autres Landraider sont durs à placer aussi, ça coûte cher pour au mieux de la saturation, un domaine dans lequel on est déjà très bien avec les Aggressors, bolters storms, etc.

Du coup on a surtout envie d'aller chercher de l'anti-char et perso, j'aime mieux du Hellblasters et du canon DW histoire de définitivement rendre peu rentable les armes anti-char adverses qui devront tirer sur des pitous. Après c'est vrai que les 3 lance-missiles et 3 canons laser jumelés des 3 Vénérables, pour 420pts ça fait potentiellement le taf. En SM c'est dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre, en DW on est très bien en saturation et anti-élite, on pêche en anti-char...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut même pas se poser la question vénérable ou pas. A 20 points on gagne une CT2+ au lieu de 3+ (et un FNP 6+ au passage, c'est pas perdu). Si déjà on a du mal avec les les armes anti char, alors quand on en prend, autant être fiable sur les touches.

 

Il y a 1 heure, DoomSlayer a dit :

Et j'ai cru comprendre (pas encore le dex) qu'il y avait une relique qui filait une invu aux unités autours du porteur. Ça commence à bien tanker je trouve. 

Il s'agit d'un bouclier tempête spécifique (donc équipé sur un Watch capitain) qui offre une invu 5+ s'il n'a pas bougé pendant la phase de mouvement. C'est sympa au T1, ca permet d’empêcher d'avoir à subir pire que de la PA-2, mais ca immobilise un watch captain et ca t'interdit de bouger. C'est bien mais est-ce que ça vaut le coup/coût? je sais pas trop. Personnellement je prefere une bonne balise angelis+grimoire.

 

Une chose est sure avec le Corvus: c'est le meilleur aeronef du codex Deathwatch! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le fataliste le corvus a une version anti char, tu choisis justement de le prendre pour te donner une option antichar suplementaires ET des choix stratégiques suplementaires. De plus le corvus peux choisir de passer stationnaire et ne pas bouger donc tirer sans malus.

 

Avec la reduction du CA les pistolet infrno sontenfin devenu abordables donc tu peux mettre 5 veteran/ vétéran d appuis avec double pistolet inferno. T2 tu ouvre n importe quelle figurine du jeu pour 155 points (vétéran d appuis) ou un capitaine double pistolets pour 105 points environ. Pareil ça te permet d envoyer un psy pour faire null zone au pied d un IK pour ensuite le tomber sans tros de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 16:17, Le fataliste a dit :

Après c'est vrai que les 3 lance-missiles et 3 canons laser jumelés des 3 Vénérables, pour 420pts ça fait potentiellement le taf.

 

Quand même ça fait pas rêver comparé au mortis. Et il sera pas nécessairement plus focus que les vénérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uzuma a dit :

De plus le corvus peux choisir de passer stationnaire et ne pas bouger donc tirer sans malus.

 

Il me semble que ce qui a lancé ce débat sur l'antichar qui a dérivé sur le Corvus est ma question sur la comparaison de l'antichar Ultra et DW.
Du coup pour reprendre un peu cette question qui reste le coeur de ce topic, est ce qu'un Stormraven ne fait pas mieux qu'un corvus dans tous les cas?
Je comprends qu'on défende bec et ongles ce superbe aéronef qu'est le Corvus. Mais question antichar je pense qu'il y a nomatch dans les deux armées concernés par ce topic.

Il faudrait impérativement l'esprit de la machine sur le Corvus, d'ailleurs quelqu'un pourrait m'expliquer cette absence?

Sinon pour ce qui est de l'antichar pour le DW ça me paraît pas fou surtout pour avoir de l'antichar qui reste fond de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux de quel point de vue ? voila une petite comparaison full anti tank 

 

 

ELITE
    Vanguard Veterans (5) : 155 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 8 Pistolet Inferno, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales
        - Vanguard Sergeant :  2 Pistolet Inferno


VOLANTS
   

    Corvus Blackstar  : 232 pts 
        - 2 Lance-missiles Stormstrike, Bolter Hurricane, Canon laser jumelé, Halo-lanceur Infernum, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Lance-grappes Blackstar, Stationnaire, Supersonique

 

Total 387

 

VOLANTS
   

Stormraven Gunship  : 334 pts 
        - 2 Lance-Missiles Stormstrike, 2 Bolter Hurricane , Canon laser jumelé, Multi-Fuseur jumelé, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique

 

Pour 100 points de plus tu as 1 multi fuser et en bolter hurricane en plus (l'esprit de la machine te revient à 50 environ) le corvus perd cet avantage au profil de grenade qui fait des mortels sur 6 et un malus supplémentaire de -1 pour être touché donc plus resistant. maintenant tu rajoutes 53 points en plus du stormraven et tu as un corvus et 5 vanguard avec 10 tirs de pistolet fusion en plus est super op si tu la crées avec des vétérans donc comparer un truc à 334 points à 232 points ce n'est pas la même échelle et avec cette même différence je surclasse le stormraven sans aucun souci. oui le corvus na pas l'esprit de la machine mais rien ne t'empêche de rester stationnaire apres avoir bouger au T1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Madakill a dit :

 

Il faudrait impérativement l'esprit de la machine sur le Corvus, d'ailleurs quelqu'un pourrait m'expliquer cette absence?

Sinon pour ce qui est de l'antichar pour le DW ça me paraît pas fou surtout pour avoir de l'antichar qui reste fond de table.

C et une peut de la mauvaise foi ... tu joues pas une partie sur 1 tour mais sur 4-5 en moyenne 


Payer un avion à 300 points justes pour en profiter du tir en mouvement T1 boff pas vraiment d'intérêt de plus et rôles n'est pas d'être fond de table (prend des dred pour ça il le fond très bien) mais bien d'amener une unité aussi proche de l'adversaire pour la nettoyer.
jouer la DW comme du super SM avec des strategie SMc'est passer à côté du style DW qui se veut agressif et mobile (ma vision des choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Uzuma a dit :

C et une peut de la mauvaise foi ... tu joues pas une partie sur 1 tour mais sur 4-5 en moyenne 


Payer un avion à 300 points justes pour en profiter du tir en mouvement T1 boff pas vraiment d'intérêt de plus et rôles n'est pas d'être fond de table (prend des dred pour ça il le fond très bien) mais bien d'amener une unité aussi proche de l'adversaire pour la nettoyer.
jouer la DW comme du super SM avec des strategie SMc'est passer à côté du style DW qui se veut agressif et mobile (ma vision des choses)

Je pense que je me suis mal fais comprendre au temps pour moi.

Loin de moi l'envie d'être de mauvaise foie juste de discuter pour comprendre mieux le jeu et prendre des avis de chacun pour améliorer mon propre avis.

Je sais bien que tout ne se règle pas au tour 1. Je dis peut être une connerie mais l'inconvénient de passer stationnaire est la perte de cible floue qui me fait douter de la survie de l'aéronef contre pas mal d'armées.

Encore une fois je n'ai pas la vérité absolue et je suis heureux d'apprendre de nouvelles choses lorsque je me trompe. ?

Après pour les unités en fond de table je comparaît les dread vénérable DW et du centurion full canon laser/lance missile Ultra.

J'ai probablement du mal à appréhender le côté aggressif de la DW ce qui mène à mes erreurs de compréhensions mais merci à toi pour ton avis et tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en reviens toujours au même problème abordé plus haut, un seul châssis ou avion je n'y crois pas. Il faut soit que ton adversaire ne puisse pas utiliser efficacement son anti-char, soit multiplier les cibles pour qu'il ne sache pas sur quoi tirer. Exception faite d'un Serpent Eldars par exemple qui nécessite de gros moyens pour le tomber sans te priver d'une grosse force offensive si c'est le cas, d'où le dilemme pour l'adversaire.

Donc pour moi, Corvus+repulsor oui, on commence à être bien mais ça coûte cher ! L'un ou l'autre tout seul, comme un stormraven seul, non. Il se fera forcément défoncer trop rapidement, T1 ou 2. Trois Vénérables ça reste correct, si on en tombe 1,5 tu en as encore 2 à jouer !

Du coup, en anti-char DW, sans parler FW, je préfère soit compter sur les pitous soit sur 2-3 gros châssis (dreadnought compris) mais pas un mixte des 2. Ça reste que mon avis et style, tout comme le fait d'adorer le Corvus ! ? (Perso j'aime pas la fig déjà...) ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.