Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Astra Militarum] 1500pts Fauconniers Harakonniens


Arkhen

Messages recommandés

Salut à tous, j'aurais besoin de vos avis éclairés sur un nouveau (pour moi en tout cas) concept de liste.

 

Premier point, j'aime bien construire mes listes de manière à respecter le fluff qui les encadre, par exemple mon armée principale est composée de Chasseurs de têtes de Kanaka, en gros des catachans venant d'un monde barbare (je simplifie énormément, mais en gros ils font partie des rares humains (hors SM) à pouvoir défier des Orks au bras de fer) .


Pour changer des barbares chasseurs de têtes (projet que je n'abandonnerai pas de sitôt) je suis parti sur le principe des Fauconniers Harakoniens (Harakoni Warhawk en VO). Pour rappel leurs régiments consistent en de l'infanterie légère en armure carapace qui mènent des assauts éclairs et ont besoin d'être soutenus/remplacés par d'autres régiments afin que la position qu'ils ont conquis à l'ennemi soit tenue.

 

Je suis donc parti sur la liste suivante :
 

Détachement 1 : Air Wing Detachment

FLYERS :
Valkyrie : canon laser, 2 lances-roquettes multiples (136)
Valkyrie : canon laser, 2 lances-roquettes multiples (136)
Valkyrie : canon laser, 2 lances-roquettes multiples (136)

 

Détachement 2 : Bataillon

QG:
Company Commander : épée tronçonneuse, pistolet laser (30)
Company Commander : épée tronçonneuse, pistolet laser (30)

 

TROUPES :
Infantry Squad : Mortier, fusil de sniper (47)
Infantry Squad : Mortier, fusil de sniper (47)
Infantry Squad : Mortier, fusil de sniper (47)

 

ELITES :
Command Squad : 4 fusils à plasma (68)
Command Squad : 4 fusils à plasma (68)
Escouade d'armes spéciales : 3 fuseurs (54)
Escouade d'armes spéciales : 3 fuseurs (54)

 

Détachement 3 : Bataillon

QG:
Company Commander : épée tronçonneuse, pistolet laser (30)
Company Commander : épée tronçonneuse, pistolet laser (30)

 

TROUPES :
Infantry Squad : Bolter lourd, fusil de sniper (50)
Infantry Squad : Bolter lourd, fusil de sniper (50)
Infantry Squad : Bolter lourd, fusil de sniper (50)

 

ELITES :
Command Squad : 4 fusils à plasma (68)
Command Squad : 4 fusils à plasma (68)
Escouade d'armes spéciales : 3 fuseurs (54)
Escouade d'armes spéciales : 3 fuseurs (54)
5 Ratlings (45)

 

FLYERS
Valkyrie : canon laser, 2 lances-roquettes multiples (136)

 

Total : 1488/1500


L'idée c'est que chaque Valkyrie embarque 1 Company Commander, 1 Command Squad, 1 Special Weapon Squad (le tout pour environ 300pts chacune) et les pose là où il faut.

Grâce à l'ordre Mordia, je peux tomber au plasma les persos qui boostent les unités adverses, les fuseurs (épaulés par les canons laser) s'occupent des blindés.

Les escouades d'infanterie campent dans ma zone en tenant les objos et en restant le plus cachées possible.
Les ratlings (et les snipers) achèvent si besoin les persos amochés et tiennent un milieu de table au besoin.
La masse est quand à elle gérée par les Valkyries, les mortiers, les bolters lourds et les fusils.

 

Je sais que dans cette config je donne mon SdG et risque la mort subite, mais l'idée de frapper l'adversaire où je veux me plait assez. La grande difficulté résidant dans le déplacement des valkyries pour détruire/amocher les bonnes cibles.

Je pense avoir des chances face à des listes mixant blindés et fantassins, mais j'affronte mes limites dans des listes full châssis ou full masse.

 

Auriez-vous des conseils, suggestions qui me permettraient de finaliser ce projet avant de lancer des achats (pas pour tout de suite j'ai encore des barbares à finir) car ce concept me fait de l’œil.
S'il faut faire sauter des points, la priorité est aux ratlings et équipements des escouades d'infanterie.

Dernier point, le principe étant de jouer une force de paras, pas de véhicules au sol (sauf peut-être sentinelles).
J'ai bien pensé aux scions mais ils me semblent chers.


Merci d'avance

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Yaloch a dit :

Je trouve que tu manque un peu de tir longue portée pour resté dans le trip para j'aurais mis des lance missile dans les troupes.

 

C'est vrai j'ai peu de tirs à longue portée.

Mais d'un autre côté je peux amener mes plasmas et mes fuseurs dès le T1 à portée de leurs cibles. De plus j'aurais besoin de cacher un maximum mes troupes pour éviter de donner la victoire à mon adversaire, donc mettre des armes lourdes autres que les mortiers est contre-productif (bon j'ai mis des bolters lourds sur 3 escouades mais je trouve plutôt que je manque d'anti-masse).

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scions sont bien meilleures que les escouades d'armes spé. et en armure carapace comme ton fluff. après tu n'est pas obligé de jouer les fig standards pour les représenter, mais des fig se liant avec le reste de ton armée.

De plus, ta capacité anti-gros (chassis ou monstre) avec les fuseurs c'est bien, mais avec ct4+ ben... c'est beaucoup moins bien.

 

Idem, les canons laser sur les valkyrie, lorsqu'elles bouge, c'est ct4+. pour être efficace faut rester stationnaire, et du coup, c'est que T2 et tu perd le -1 pour être toucher...

 

Sinon, le concept est cool et permet de faire de bonne surprise. Déjà avec une valkyrie remplis de bullgryns on la fait, alors là... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, helmut77 a dit :

Les scions sont bien meilleures que les escouades d'armes spé. et en armure carapace comme ton fluff. après tu n'est pas obligé de jouer les fig standards pour les représenter, mais des fig se liant avec le reste de ton armée.

De plus, ta capacité anti-gros (chassis ou monstre) avec les fuseurs c'est bien, mais avec ct4+ ben... c'est beaucoup moins bien.

 

Je sais pas ce que tu entends par meilleur (en restant dans l'optique chasseurs de chars) mais :

  • une escouade d'armes spés avec 3 fuseurs coûte 54 pts et fait en moyenne 1,5 touches (sans ordres) par tour ;
  • une escouade de 5 scions avec 2 fuseurs coûte 67 pts et fait en moyenne 1,33 touches par tour (sans ordres et sans doctrine scions) ou 1,56 touches (avec la doctrine scions) ;
  • une escouade de comm scions avec 4 fuseurs coûte 92 pts (presque le double) et fait en moyenne 2,66 / 3,12 touches par tour.

Et en plus ça m'impose de prendre aussi leurs propres officiers donc surcoût supplémentaire.

 

Après je suis d'accord qu'ils apportent autre chose que de l'antichar. A tester donc, mais je pense qu'il faut pas mal remanier la liste pour en intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les joue en troupe, 2 fuseurs et un pistolet plasma sur le sergent.

Ils FEP (donc cela libère de la place dans tes valkyries), ils ont une save 4+ au lieu de 5+.

Pour leurs mettre la doctrine, il suffit d'un QG et les jouer en patrouille.

A voir, mais ce sont vraiment de bonnes troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme liste à thème. 

Effectivement perso pour une liste d'astra je me suis tourné vers les scions en 4x5 full plasma pour faire des surprises. 

Après t'as du peuple quand même.. Quand je compare à ma liste 1500 Astra qui possède une trentaine de figs... ^^'

Je serais vraiment curieux de jouer contre pour voir ce que ça donne ! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Azrael_404 a dit :

Après t'as du peuple quand même.. Quand je compare à ma liste 1500 Astra qui possède une trentaine de figs... ^^'

Je serais vraiment curieux de jouer contre pour voir ce que ça donne ! :) 

 

 

Du monde ? Bof, je trouve. (Après je suis plus habitué aux full infanterie à 200 figs ?)

 

Ma liste est pas faite hein, c’est en vue d’achat.

 

J’ai, suite aux suggestions ci-dessus et à d’autres, préparé une autre liste à 1500 avec un bataillon de scions en formation vigilus (que je posterai plus tard) et je pense partir sur la construction des deux listes (qui ont pas mal en commun) car ça pourra le permettre de jongler avec certaines restrictions (sauf celles no-brain du genre pas de doublettes...).

 

Oui, car si je la monte avant que ça ne soit plus jouable, je compte bien la jouer en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arkhen a dit :

 

Du monde ? Bof, je trouve. (Après je suis plus habitué aux full infanterie à 200 figs ?)

 

Ma liste est pas faite hein, c’est en vue d’achat.

 

J’ai, suite aux suggestions ci-dessus et à d’autres, préparé une autre liste à 1500 avec un bataillon de scions en formation vigilus (que je posterai plus tard) et je pense partir sur la construction des deux listes (qui ont pas mal en commun) car ça pourra le permettre de jongler avec certaines restrictions (sauf celles no-brain du genre pas de doublettes...).

 

Oui, car si je la monte avant que ça ne soit plus jouable, je compte bien la jouer en tournoi.

 

J'ai fais la même démarche. 
Après je voulais une liste à thème mais sortable sans se prendre du 20-0.

A titre de comparaison grosso modo je suis parti sur

3x5 scions full plasma

1x5 command squad full plasma
2 tempestor prime 

2 taurox prime gatling

1 Pask full plasma + canon laser

1 Executionner + canon laser

1 Punisher 

1 hellhound

1 Inquisiteur et 3 acolytes


Le tout pour une bonne saturation et quelques chassis du coup. 
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.