Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][AM] Questions sur les ordres


ezekart

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai quelques questions sur les ordres "Move! Move! Move!" et "Forwards, for the Emperor!" :

 

Quote

"Move! Move! Move!" : Instead of shooting this phase the ordered unit immediately moves as if it were the Movement phase. It must Advance as part of this move, and cannot charge during this turn.
"Forwards, for the Emperor!" : The ordered unit can shoot this phase even if it Advanced in its Movement phase.


* (1) Est-il possible de donner l'ordre "Move! Move! Move!" a une unité qui a déjà "Advance" pendant la phase de mouvement ?
* (2) Si on utilise la relique "Les Lauriers de commandement" pour donner comme deuxième ordre "Forwards, for the Emperor!" à une unité après lui avoir donné l'ordre "Move! Move! Move!", cette unité peut-elle tirer ?
* (3) Est-ce que donner l'ordre "Forwards, for the Emperor!" permet à l'unité de tirer avec ses armes d'assauts sans malus ?
* (4) Est-ce qu'un officier peut se donner un ordre ?
* (5) Est-ce qu'un officier peut se donner un deuxième ordre en utilisant la relique "Les Lauriers de commandement" ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) Pas de problème pour ce point. Les conditions pour recevoir un ordre sont d’avoir le mot-clef Infanterie et le même régiment que le donneur d’ordre et de ne pas être embarqué.

L’Advance empêche juste de tirer en phase de tir pas de recevoir un ordre (tu peux donner l’ordre premier rang feu, deuxième rang feu à une unité qui a Advance, mais il n’a aucun intérêt vu que l’unite ne pourra pas tirer avec ses fusils laser).

 

(2) Je dirais non car l’ordre Move! Move! Move! Fait remplacer le tir par le mouvement. Donc tu peux donner l’ordre mais l’unité n’a plus de tirs à faire.

 

(3) L’ordre n’annule pas le malus pour tirer avec des armes Assaut, il permet seulement de tirer avec les autres armes. Donc malus pour les armes d’assaut, tir normal pour les fusils laser, les grenades et les pistolets, malus pour les armes lourdes si la fig a bougé.

 

(4) Si l’officier possède les bons mots-clés et qu’il n’est pas embarqué, il peut se donner un ordre.

 

(5) Si 4 est validé alors pas de contre-indication pour le deuxième ordre.

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une unité à le droit de recevoir 2 ordres ? Je ne suis pas sur. A vérifier dans le codex ! 

 

Par contre pour le 1), c'est bien 'A la place de tirer'.

La règle advence te dit que tu n'as pas le droit de tirer

La règle arme d'assaut te dit que si tu as advence, tu as le droit de tirer avec -1

 

Je dirais que que, vu que tu as advence, tu ne peux plus tirer. Et si tu ne peux plus tirer, tu n'es pas éligible au ' à la place de tirer '.

Par contre quid si tu as des armes d'assaut ...

 

Mais ça a du être déjà débattu 100 fois sur ce fofo, faites une petite recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 (2)

 Effectuer une action B à la place d'une action A ne nécessite pas d'être éligible à faire l'action A. C'est par exemple le cas pour la capacité "Fumigènes" qui permet d'utiliser les fumigènes du véhicule à la place de tirer : même si le véhicule a Avancé, il peut utiliser ses fumigènes (alors qu'il ne peut pas tirer).

 C'est d'ailleurs précisé dans la FAQ du livre de règles (p.6, au milieu de la colonne de droite, avec le même exemple, j'ai pas été très imaginatif...) :

Citation

Q: Can abilities that are used ‘instead of shooting’, such as Smoke Launchers, be used if the model using them has Fallen Back, Advanced or has enemy models within 1" of it?
A: Yes. A model can use such an ability so long as it does not shoot – it does not matter whether this is because the model cannot shoot or it chooses not to.

 

 Donc, a priori, rien n'empêche de donner l'ordre "En avant, pour l'Empereur !" grâce aux Lauriers de commandement après avoir donné "Allez ! Allez ! Allez !". Faut juste que l'unité qui va traverser la table soit encore à 6" de l'officier après s'être déplacé grâce à "Allez !  Allez ! Allez !", sinon les lauriers ne permettront pas de donner le second ordre. Faut laisser quelques gars en arrière pour rester à portée du chef qui braille...

 

  Sinon, pour le reste, @Arkhen a déjà tout bien expliqué et justifié.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titiii a dit :

Q: Can abilities that are used ‘instead of shooting’, such as Smoke Launchers, be used if the model using them has Fallen Back, Advanced or has enemy models within 1" of it?
A: Yes. A model can use such an ability so long as it does not shoot – it does not matter whether this is because the  
model cannot shoot or it chooses not to.

 

Pas d'accord avec ton explication pour justifier le point (2) @Titiii, (par contre ça marche très bien pour justifier le point (1)).

Comme on a utilisé l'ordre Allez! Allez! Allez! pour faire un mouvement à la place de tirer, je vois pas pourquoi on pourrait tirer quand même avec le deuxième ordre (vu qu'on a déjà "tiré" lorsqu'on s'est déplacé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arkhen a dit :

Comme on a utilisé l'ordre Allez! Allez! Allez! pour faire un mouvement à la place de tirer, je vois pas pourquoi on pourrait tirer quand même avec le deuxième ordre (vu qu'on a déjà "tiré" lorsqu'on s'est déplacé).

 Grrr... J'ai fait un gros micmac sur clés ordres au moment de répondre. Pourtant, @ezekart avait bien rappelé leur description dans son post...

 Tu as raison. "En avant, pour l'Empereur !" permet de tirer après avoir Avancé (et pas de faire je ne sais quoi comme j'ai fantasmé au moment d'écrire mon message), et vu que l'unité s'est déplacée au lieu de tirer grâce à "Allez ! Allez ! Allez !", elle ne peut donc pas tirer.

 

 Faut toujours se relire trois fois avant de poster...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.