Aller au contenu
Warhammer Forum

Custodes post chapter approved 2018


Kyssard

Messages recommandés

Citation

En opti dur, ca fonctionne

 

Encore faut il que le règlement du tournoi te permette de spammer les motos. Je vois souvent des tournois ou les doublettes/triplettes sont interdites.

 

Pour l'utilité des gardes custo en troupe, reste le stratagème pour les faire fep. Ca permet d'aller chercher quelques unités au cac, de mettre plus de pression tour deux (arrivée des allarus) et de chercher les objo. C'est pas ultime, mais c'est toujours mieux que d'avoir 500 pts qui dorment en zone de déploiement.

Modifié par Hiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hiro a dit :

 

Encore faut il que le règlement du tournoi te permette de spammer les motos. Je vois souvent des tournois ou les doublettes/triplettes sont interdites.

 

Pour l'utilité des gardes custo en troupe, reste le stratagème pour les faire fep. Ca permet d'aller chercher quelques unités au cac, de mettre plus de pression tour deux (arrivée des allarus) et de chercher les objo. C'est pas ultime, mais c'est toujours mieux que d'avoir 500 pts qui dorment en zone de déploiement.

 

Sauf que la Big FaQ t'oblige a poser 50% des unités et du couts en point de ton armée sur la table. Du coup ca marche pas trop sur une armée a 1000pts. Et au dessus faut bien jongler avec les Allarus qui coutent une blinde et les motos sur la table pour arriver a caser quelques custoguard en FeP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais surtout aux parties à 1750 - 2000 pts (perso je jouerai surtout dans ces eaux là). Après ça dépend de ta liste, mais de mon côté j'ai les allarus en fep (316 pts), un SC allarus (124 pts) et éventuellement une unité de 3 gardes (161 pts). Donc je suis dans les clous.

 

Bien sur ça marche pas pour tout le monde, mais je lis souvent que les gardes sont justes des taxes. C'est sur que joués comme ça, ils sont sans doute la taxe la plus chère du jeu. A mon avis, une unité de gardes en fep peut tout à fait se rentabiliser.

Modifié par Hiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les guardians ont un profil fait pour ça. Leur place n'est pas en arrière à camper.

Reste à les faire arriver au CàC le plus rapidement possible.

Pour ça y a pas 36 solutions. 2 unités en FEP pour 3 CP (mais un des 2 choix de FEP pourait être utilisé pour mieux?)

Le land raider. Mais même avec la réduction en points il reste cher pour un truc qui va sauter tour 1.

Et il n y a pas vraiment d'autre choix à offrir aux armes lourdes ennemies (dread? Lol).

Enfin si on envisage de jouer full custo et donc avec des guardes, ne faut-il pas les jouer par + de 3 pour plus d'impacte au close? (Et plus de storm shield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'essaie de jouer full custo aussi. Je pense qu'un jour, même si ça m'emmerde je vais devoir prendre des alliés.

 

C'est largement envisageable d'envoyer une escouade de guard au combat oui. Deux ça commence a être chaud en full custo. C'est déjà un peu la prostitution pour gratté des cp... 3 CP ça chatouille.

 

Après contrairement aux autres armées pas de charge a 3D6 ou d'advance puis charge etc... Donc ba tu fep a 9ps et tu espère que ça passe. On me dira que y a le stratagème avec le drapeau mais ça demande un bon setup et que le gars en face laisse faire aussi. Bon ok y a moyen j'exagère ^^.

 

Le land raider c'est un peu nul ouais si tu veux du tir de gros calibre fond de table. Le telemon de chez forge est mieux, après bon faut qu'on te l'autorise toussa.

 

Sinon ouais, un gros groupe de guard avec la dose de bouclier c'est rigolo. C'est le prochain truc que je veux test, mais à 57pts le gugus ça va vite .Mais bon je pense que c'est plus rigolo que utile enfin on verra... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lierro a dit :

Sinon ouais, un gros groupe de guard avec la dose de bouclier c'est rigolo. C'est le prochain truc que je veux test, mais à 57pts le gugus ça va vite .Mais bon je pense que c'est plus rigolo que utile enfin on verra... 

Au vu du CMD moyen des Custodes, les grosses unités me semblent vraiment à risque. Au prix moyen du bonhomme et vu ce que nous coûte le Sans Peur dans une armée où le moindre choix doit être justifié, perdre une figurine au moral est trop risqué selon moi.

 

On joue un jeu qui est notoirement déséquilibré, n'hésitez pas à le rappeler à vos adversaires s'ils refusent de jouer contre du Forge. D'ailleurs les équipes de Forge ont fait pas mal d'effort ces dernières années pour aligner leurs références sur les Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De toute façon les guardians ont un profil fait pour ça. Leur place n'est pas en arrière à camper.

 

Tout à fait, d'autant que les Allarus ont pris cher depuis la big FAQ qui interdit les fep T1. Une unité si chère (et qui vient en supplément des taxes de troupes) qui ne sert à rien pendant au moins 1 tour ce n'est pas vraiment acceptable. Pour moi, la baisse du cout en point n'y change pas grand chose. Enfin, les Allarus consomment pas mal de CP. D'un autre côté, mettre des gardes en fep permet d'avoir une unité de pression (moins que les Allarus on est d'accord) tout en libérant des points... pour des motos au hasard.

 

Le seul problème que je vois à cette stratégie, c'est que les Custodes deviennent encore plus "l'armée qui ne repose que sur les motojets".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sur le live Commandeur TV de ce vendredi, ils ont présenté la liste ci-dessous, qui est assez originale, dans le cadre des qualifs ETC 2019. Qu'en pensez-vous ? 

 

 

 

 

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Captain-General Trajann Valoris(1*185) [185]
HQ2 : Shield-Captain(1*100), Bouclier Storm (personnage)(10), Lame de sentinelle(7) [117]
Troup1 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Bouclier Storm(40), 4 Lame de sentinelle(28) [228]
Troup2 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Bouclier Storm(40), 4 Lame de sentinelle(28) [228]
Troup3 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Bouclier Storm(40), 4 Lame de sentinelle(28) [228]
Total detachment : 986

 

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4), Aquilas d'Or, [Codex] Création Supérieure [164]
HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4), Œil d'Aigle [164]
Troup1 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Bouclier Storm(40), 4 Lame de sentinelle(28) [228]
Troup2 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Bouclier Storm(40), 4 Lame de sentinelle(28) [228]
Troup3 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Bouclier Storm(40), 4 Lame de sentinelle(28) [228]
Total detachment : 1012

ARMY TOTAL [1998]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yaal a dit :

Salut à tous,

 

Sur le live Commandeur TV de ce vendredi, ils ont présenté la liste ci-dessous, qui est assez originale, dans le cadre des qualifs ETC 2019. Qu'en pensez-vous ? 

 

 

 

 

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Captain-General Trajann Valoris(1*185) [185]
HQ2 : Shield-Captain(1*100), Bouclier Storm (personnage)(10), Lame de sentinelle(7) [117]
Troup1 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Bouclier Storm(40), 4 Lame de sentinelle(28) [228]
Troup2 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Bouclier Storm(40), 4 Lame de sentinelle(28) [228]
Troup3 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Bouclier Storm(40), 4 Lame de sentinelle(28) [228]
Total detachment : 986

 

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4), Aquilas d'Or, [Codex] Création Supérieure [164]
HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4), Œil d'Aigle [164]
Troup1 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Bouclier Storm(40), 4 Lame de sentinelle(28) [228]
Troup2 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Bouclier Storm(40), 4 Lame de sentinelle(28) [228]
Troup3 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Bouclier Storm(40), 4 Lame de sentinelle(28) [228]
Total detachment : 1012

ARMY TOTAL [1998]
 

 

Que ça doit être particulièrement chiant à jouer et à affronter. Et original, mouais, c'est pas le mot que j'aurais utilisé lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yaal a dit :

Qu'en pensez-vous ?

Le fun est mort. C'est sûrement super en partie couteau entre les dents mais sinon ça me fait pas rêver. Après, bien convertie et tout, ça doit pouvoir faire l'objet d'un projet hobby intéressant. Mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je la trouvais originale dans le sens où elle met en avant les troupes, qui sont plus souvent utilisées comme taxes (hors de prix) pour un bataillon en monodex.

 

D'après l'analyse de la vidéo, c'est une liste pour tenter de contrer les listes de masse.

 

Je la trouve sympa dans le sens où elle me fait penser à une phalange, comme dit plus haut. Elle doit être plutôt compliquée à jouer en l'absence des motos qui peuvent facilement aller piquer un objectif. Le placement doit être bien calculé je pense, encore plus qu'en Custodes plus conventionnel.

 

Je précise que je ne suis pas du tout un fan des listes optimisées à outrance avec triplettes, mais celle-là me donne envie de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais, j'y aurais pas pensé... ?

 

J'ai pas regardé la vidéo, mais j'ai du mal à comprendre comment ça gère la masse vu que ça tire pas beaucoup en soit (deux tirs par tête de pipe si je ne m'abuse, soit 48 tirs force 4, perso ça me vend pas du rève). Mais bon, si le mec joue ça il doit avoir ses raisons... si quelqu'un sait comment la liste fonctionne, je suis preneur :D

 

Modifié par Hiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste à 72 pv 2+/3++,

sans compter les perso.

il y a 2 capichef en moto pour aller chercher les volants.

les PC permettent d'en mettre un peu en FEP.

C'est une liste pour jouer sur la durée contre des listes anti-chassis ou des hordes sans PA, et surtout sans mortal.

Il y a peu de tirs, mais le peu est relativement fiable.

Apres, je reste mitigé. 

Elle est tres chance dépendante dans le sens où la moindre svg ratée peux coûter cher.

apres, si ca tient les gros thons adverses ou contre les listes full flyers... ca peux faire le taf.

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est clairement faite pour se poser autour des objectifs et tanker. Deux unités en fep j'imagine car la mobilité est très restreinte.

Le problème à mon avis c'est la présence de Trajann qui dans cette liste ferai mieux d'être remplacé par un troisième shield captain sur motojet. Mais je pense que la volonté d'être tout en 3+ invu a pris le pas sur la raison (les deux reliques pour la 3++ étant déjà utilisées).

Après à 3" des objectifs il y a le stratagèmes pour interrompre le cac qui peut-être utilisé. Et le stratagème qui donne +1 aux blessures avec lame de sentinelle aussi. Mais en soit rien d'extraordinaire.

Le problème principal pour la gestion de la masse c'est que tu ne peux pas aller chercher les objectifs car la table est saturée et tu ne fais pas assez de morts.

Ensuite il y tellement d'arme avec dégâts 3 (ou plus) que tu peux vite déchanter même avec une 3++ car 1X sur 3 tu perds un gardien... Et ça va vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Pour ma part ce qui me plait avec cette liste, c'est le nombre important de points de commandement. Cela change aussi des listes avec des motos et des Terminators. 

Le stratagème pour envoyer les troupes en FEP (avec possibilité de récupérer les points de commandement avec Trajann), mais aussi le stratagème frappe en piqué pour envoyer un capitaine à moto en charge est intéressant. 

Je n'avais pas du tout envisagé une telle liste en jouant de l'infanterie (je pensais surtout à de grosses phalanges de lanciers pour saturer au tir), mais cette liste me donne très envie également de la tester. 

 

Ostrich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a pas tant que ca, des Armes dmg 3 flat.

Le plus souvent, c'est du D3.

Ensuite, faut se souvenir que c'est une liste d'équipe qui sert à compléter un roster.

Typiquement, une soupe impériale sans IK ou un flying Circus risque de perdre sur ce type de liste.

De meme, un carnaval drukhari pourrait bien l'avoir dans l'os une fois ses mecs non-objo secure lock en mêlée sur les objos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kleptork a dit :

le stratagème qui donne +1 aux blessures avec lame de sentinelle aus

C'est pas que sur les lances ce stratagème ?

 

Du coup la résistance de la liste est intéressante. Pour avoir déjà sorti du custodian guard à pied sans rien d'autre à part les capitainrs sur motojet et birn ca résiste bien et ça occupe le centre de table comme personne.

 

Pour donner un exemple 10 faucheurs noirs en double tir en ynnari avec guide et fatalité font un peu plus de 5 morts. C'est pas non plus incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HaroldRitter a dit :

C'est pas que sur les lances

Si tu as raison. Il doit y avoir un strata pour tirer à la fin de la phase de tir adverse avec les unités engagées au cac aussi avec les lames mais 2PC...

Il y a 7 heures, HaroldRitter a dit :

Pour donner un exemple 10 faucheurs noirs en double tir en ynnari avec guide et fatalité font un peu plus de 5 morts. C'est pas non plus incroyable.

C'est violent parce derrière tu ne fais pas de dégât et tu as le reste de l'armée qui va balancer la sauce. 5 gardiens c'est 285pts. Tu es vite à faire le dos rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.