Aller au contenu
Warhammer Forum

Custodes post chapter approved 2018


Kyssard

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Kikasstou a dit :

 

Pour les armes PA-2 et plus de toute façon c'est ton invu 4+ qui prend le relais donc ça ne change rien. [...] Et pour les fortes PA, c'est l'invu de l'aegis qui fait le job pareil.

J'avais pas calculé ça, c'est bien vu! Donc effectivement, cette configuration me semble la plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rapide retour sur une unité que j'ai testé 3-4 fois, les Sagittarum.

 

Les +:

- rôle tactique pas hyper utilisé chez nous, le Soutien donc pas mal

- coût en points pas abusif comparé au reste de la gamme

- apporte une escouade d'appui-feu mobile, vraiment intéressante en monodex

 

Les -:

- cher pour 3 tirs de bolter lourd par bonhomme

- sans misericordia, c'est vraiment la galère de se faire engager

- toute la partie adhratic de l'arme ne sert à rien

 

J'en arrive à la conclusion (que j'enverrai à FeuWeu dans le cadre du bêta test):

- pour 55 points/figurine, la misericordia devrait être comprise dans le prix de la figurine

- il faut impérativement refaire les règles qui touchent à l'adhratic. En l'état, ça ne sert à rien sauf à blesser ses propres figurines, et le profil à la c** Assaut 1 F5 PA-3 D3 n'a aucun intérêt dans le jeu actuel.

 

Prochain test à priori, le Telemon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour rapide sur l'unité.

Je compte la jouer prochainement aussi car elle a l'air d'avoir un rôle interressant dans certaines listes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras la config de ton telemon. 

 

Pour ma part je l'ai sorti 1 fois il est avec 1 accélérateur culverin et le cestus 

Et il fait mal. 

La 2+ 4+ invu et le fnp font que tu peux avancer et mettre toute les armes à portée et impacter également au cac ou le cestus est très violent avec dégât flat 4. 

Il vaut son coût en points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prévois de le jouer en double Arachnus Storm Canon, pour gérer un peu mieux les véhicules ennemis ou sortir de la troupaille, en fonction.

Grosso modo, dans mon milieu de jeu, ça joue cordon et tir. Le corps à corps, c'est un peu tabou. Quand t'as 40 cultistes/40 gaunts/70 gardes entre toi et les pièces maîtresses adverses, tu sais que t'atteindras les lignes arrières que T10 et c'est con parce qu'on t'aura balayé de la table d'ici là. Le Telemon me permet de mettre la pression T1 sur les Leman Russ adverses ou autres grosses pièces et une fois qu'il a fini, il pourra se concentrer sur les troupes un peu moins costaudes. Il me permet d'avoir deux menaces immédiates aussi: le Dreadnought et les Motos. Du coup par rapport à d'habitude où on me sort mes motos T1, ce coup-ci ils vont devoir réfléchir sur qui ils défoncent au T1 ^^.

 

J'imagine que dans ton milieu de jeu @Tokarev, t'as plus de possibilité de close, d'où le poing Caestus? Par contre, je comprends pas l'accélérateur Culverin: soi l'Arachnus est plus intéressant au tir, soi le deuxième poing t'apporte une attaque de plus et les plasma projector qui sont plutôt pas mal... Qu'est qui te fait choisir cet armement?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelis

Mon milieu de jeu proche est assez souple. 

Pas de grosses optis et l'envie de jouer fun et les figs qui nous plaisent. 

Pour le telemon je l'ai monté comme ça pour un peu de souplesse et diminuer son coup en poind. 

Il a un peu d'impact au tir et ça me permet de l'avancer sans avoir peur qu'on me lock ou de me faire tapper au cac. 

Et comme tu dis c'est une grosse fig et ça libére un peu de pression au sur les motos et ça permet qu'elles aient plus d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

je pense qu'un nouveau topic aurait amené plus de lisibilité. 

en tout cas à rajouter la dessus

vexilius en armure termi baisse de 10pts aussi

l'arme de mélée du dread baisse de 20 pts c'est pas rien .... 

le callidius grav tank baisse de 20pts mais je crois que le cannon illiastus monte de 10 (a vérifier)

 

première réaction de mon coté

c'est bien mais est ce que ça suffira ? 

ravis d'avoir des shield captain à moins de 100pts (99) pareil la vexilia imperius deviendrait presque rentable (pas refait toute les stats mais spa gagné non plus hein) 

grosso merdo sur une armée à 2000 footy on recupere ... 140 pts en moyenne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien la baisse de point des gardes est énorme. je pourrai peut être sortir mes 3*3 gardes !

Deux lances et un bouclier/épée, ca fait 11 points de réduction. Donc 33 pour le bataillon.

 

Ce n'est pas ca qui vas rendre le full custo incroyable, mais c'est un plus agréable à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hugoshan a dit :

Est ce que les custodes forgeworld ont vu leur points bouger ou est ce que c'est bon ca bougera plus pour un moment ?

comme j'ai dis : j'ai juste vu le callidius baisser de 20 pts mais est ce que le cout s'est pas transferer sur les armes ...c'est à vérifier pour le reste les allarus FW aussi ont baisser de 5pts 

l'adrasite spear aurait peut etre augmenter de 1(à vérifier aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Oamde a dit :

comme j'ai dis : j'ai juste vu le callidius baisser de 20 pts mais est ce que le cout s'est pas transferer sur les armes ...c'est à vérifier pour le reste les allarus FW aussi ont baisser de 5pts 

l'adrasite spear aurait peut etre augmenter de 1(à vérifier aussi)

Merci pour l'info , si mes Aquillon plasma peuvent baisser un peu  je prend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que selon les leaks, la baisse pour le FW repose sur -20 pour le caladius et -5 pour l'aquilon terminator.

Par contre, aucun visuel sur l'armement pour le moment.

Il faut espérer un peu de baisse pour certaines armes en tout cas.

Pour le reste (GW) la baisse de coût de certaines entrées et de l'armement fait vraiment du bien.

-3 points sur les haches et lances, -7 sur les épées/boucliers c'est plutôt bien.

Reste le lanceur à salve qui coûte toujours trop cher à 15 points vu son utilité. Le mettre en assaut ou lourde 2 de base l'aurait rendu plus attractif.

Les -30 points sur le vexillus Imperius pour +1A, je suis pas sur que ça permettra de le voir plus souvent sur les tables surtout avec le -1 à la touche du Magnifica.

Bref c'est une baisse bienvenue, reste à voir la baisse sur l'armement FW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des questions qui va se poser avec la baisse des points des boucliers c’est si on va jouer du sagittarum ou des unités de gardiens (1 bouclier et 2 lances).

 

P.S: j’ai fais ma première partie aujourd’hui depuis 15ans... je me suis fais rouler dessus par de l’Ultramarine

Modifié par jolann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 16:22, jolann a dit :

Sur Forge World les datasheet ont été mis à jour. Visiblement, à aucuns changement sur les équipements ! Oupsss en fait si ?

 

Attention, les règles custodes sur le site de FW ne sont pas les bonnes. Il s'agit des anciennes règles. La dernière mise à jour est disponible sur le site de GW, section, FAQ, Download.

Et non ce n'est pas encore mis à jour.

Pour info.

Aub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.