Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Infos sur règles d'intégration d'un géant du chaos dans armée maggotkin


Don34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour d'autres question sur les règles, bien qu'ayant mis la main sur plusieurs battletomes et l'index entre temps je ne comprends pas encore tout.

 

Je voudrais savoir quelles sont les modalités pour inclure un géant du chaos dans mon armée maggotkin/démon de nurgle.

J'ai vu dans le battletome beast of chaos que leurs seuls alliés sont les slaves to darkness, par ailleurs je n'ai trouvé aucun détachement qui inclue le géant.

 

Etant un béhémoth je sais juste que leur limite est de 2 par tranche de 1000  points si j'ai bien compris.

 

Du coup si il n'y a pas de détachement possible, et si il n'est pas allié, ça se passe comment pour l'nclure ? car d'un côté ils font partie de la même grande alliance, du coup il faudrait jouer toute mon armée avec les règles de l'alliance et non les règles spécifiques à chaque détachement ? (majoritairement celles du battletom maggotkin pour moi). 

 

Merci pour votre aide, c'est très obscur pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alliés possible d’une armée avec l’allégeance Nurgle sont: Beasts of Chaos (sauf les unités de Tzeentch), Everchosen, Khorne, Monstres du Chaos, Slaanesh, Slaves to Darkness (sauf les unités avec la marque
de Tzeentch)

 

le chaos gargant est une unité Beasts of Chaos et peut donc être utilisé en allié dans une armée Nurgle.

Modifié par Keleath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour ta réponse ! 

 

Sais-tu si incorporer un allié dans l'armée fait-il perdre des stratagèmes ou des règles comme à 40 K ?

 

ou concrètement cela ne change rien pour cette unité et mon bataillon de mortels et celui de démons ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Don34 a dit :

Super merci beaucoup pour ta réponse ! 

 

Sais-tu si incorporer un allié dans l'armée fait-il perdre des stratagèmes ou des règles comme à 40 K ?

 

ou concrètement cela ne change rien pour cette unité et mon bataillon de mortels et celui de démons ? 

Ca ne change rien, en revanche ton gargant ne pourra pas bénéficier des aptitudes d'allégeance des maggotkin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slendy75 et @Keleath impeccable  c'est précisément ce qu'il me fallait savoir merci énormément à vous deux.

 

Effectivement, les règles de AOS semblent moins complexes que 40K....

 

Et juste une dernière chose, admettons que je veuille inclure un détachement homme bêtes, ça rentre dans la catégorie "Allié" ou  les détachements sont indépendants et ne relèvent pas de la règle allié ?

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait GW a répondu les deux. Je m'explique:

 

Concernant les formations d'à peu près tous les autres battletome, GW a clairement dit qu'elles feraient partie des "alliés" si elles étaient prise dans une autre allégeance.

 

En revanche concernant la FAQ du battletome Beast of Chaos, GW a expliqué que les 4 formations spécifiques à un Dieu pouvaient être jouées dans l'allégeance de leur Dieu correspondant sans être considéré comme étant dans les "alliés" mais pour répondre à ton exemple, oui il comptera dans les alliés ainsi que toutes les unités qui sont dedans, exception bien sûr pour la formation  Homme bêtes  qui donne le keyword Nurgle dans le cas de l'allégeance Maggotkin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.