Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

‘Angels of Death’, série animée officielle GW & adaptation univers GW sur (grand) écran


FreDrich_00

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Anàrion a dit :

Ou alors pour éviter la prise de risque, adapter un roman de la bibliothèque interdite :

 

genre lui par exemple

 

181217084141562691.jpg

J'allais le dire. Adapter EISENHORN au cinéma. Evolution du personnage, bien contre mal et transgression, vie des humains, traffic, commerces, enquêtes, combats, réseaux ect... C'est je pense le top du top pour un profane. L'esthétique ne serait pas que gros bourrins en armure vs gros bourrins en armure ou orks.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gaspard a dit :

Bon c'est un trailer, mais c'est très propre. Trop. Pas épique pour un balle, une mise en bouche de kevinkikitoudur...

Je continuerai à regarder nuceria

 

 

sinon tu as ça ... bizarrement ça donne pas la même chose niveau sensation. GW a le chic pour torpiller sa licence ... (Avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trailer DOW3, avec le Knight, les orks, le marines en train de mourir sur la voix off envoûtante de l’Eldar... ça donne des frissons, y a pas mieux.

 

j’ai toujours pensé que l’absence de films sur 40k était lié aux nombreux hommages/pompages de GW de la pop culture. Histoire d’eviter les procès. Comment appeler par exemple les Terminators? Un Land speeder est un copié collé de Starwars. Les Dentinelles de la garde, pareil. Les Necrons avec le protocole de réanimation, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MaximusB a dit :

La période de l'heresy d'Horus ne me semble pas être la plus propice a faire un film (surtout grand public).
Quand on ne connais pas l'univers difficile de se représenter un SM, sans juste y voir un "mec en armure".
Par contre une série style "Band of Brothers", ou l'on suis une compagnie de la garde, cela peut à la fois contenter les fans et un public non initié.
Découvrir l’univers au travers de simples humains permet d'introduire les SM de façon épique/angélique.
Si le public accroche pourquoi ne pas basculer sur la pré-quel (l'heresy d'Horus).

 

Et pour en revenir à la vidéo, je dirais bonne initiative sauf si c'est pour nous refaire le film "Ultramarines".

 

On ne veut surtout pas d'un film grand public. C'est w40k, pas The Avengers ^^.

L'intéret, de l'Hérésie serait de présenter les évenements du point de vue des commémorateurs, itérateurs et tout.

Ça serait parfait pour une introduction à ll'univers d'un point de vue humain. Surtout que dans le pire des cas, les SM de cette période sont bien plus humains et intéressants que les fanatiques monolitiques du 41eme millénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Comment appeler par exemple les Terminators?

Astartes en armure tactique dreadnought.

Hé oui.

 

"Terminator" n'est pas un mot interdit d'utilisation au cinéma hein :D On voit bien qu'il n'y a aucun rapport entre un termi 40k et celui de James Cameron.

 

Si 40k ne va pas au cinéma c'est probablement parce que d'une part ça reste un petit jeu de figurines (enfin un gros jeu dans le petit univers des figurines) et aussi parce que à mon avis ça doit pas être facile d'adapter l'univers au cinéma sans modifier des trucs.

Perso j'ai toujours été assez frustré de voir que les jeux 40k se basent toujours beaucoup trop sur les figurines (design et couleurs notamment) et ne s'approprient jamais l'univers. Un peu comme les fans-serveurs jdr de star wars qui te mettent systématiquement Tataouine alors que c'est censé être le trou du cul de l'espace.

 

Puis bon, comment satisfaire le joueur 40k ? Perso j'ai pas du tout envie de voir des space marines enchainer des orks à la tronçonneuse, je préfère clairement une ambiance "blade runner" avec un inquisiteur, et des trucs globalement orienté "Eisenhorn" de Abnett plutôt que l'hérésie d'Horus dont l'intérêt est franchement très limité pour utiliser cet univers.

 

Je pense que les meilleurs pour adapter du 40k ce seraient les japonais, en animé. Ils ont le respect des trucs étrangers et les couilles pour modifier des trucs et aller loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yllithian a dit :

On ne veut surtout pas d'un film grand public. C'est w40k, pas The Avengers ^^.

L'intéret, de l'Hérésie serait de présenter les évenements du point de vue des commémorateurs, itérateurs et tout.

Je suis d'accords mais il y a deux problèmes (principalement économiques):

  • On ne fais pas un film seulement pour "quelques" fans (c'est dommage mais c'est comme ça). on vise généralement un publique plus large. Du coup autant commencer par quelque chose d'un peu plus simple.
  • Parler de 30K alors que tu vends des figurine pour 40K c'est le meilleur plan. Le but est de donner envie à plus de monde. Si GW investi dedans c'est aussi pour avoir un vitrine (Star War, Ewoks tout ça)

Personnellement, c'est DoW1 (et cette cinématique d'intro EPIQUE) qui m'ont donné envie de me mettre à la figurine.

Ce n'était pas subtil, ni très profonds niveau fluff. Mais c'était une bonne introduction à l'univers. Suffisamment pour me donner envie d'en savoir plus. 

 

Le meilleur film Warhammer 40k, reste Starship Troopers.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FreDrich_00 a dit :

Dans ce thread, des gens qui pensent que GW a assez de fond pour financer un blockbuster.

 

 

Clair. Je rapelle que Squaresoft a failli faire faillite avec le film Final Fantasy Creature Within... 

Puis quand on voit ce que Hollywood fait de Resident Evil, Monster Hunter, Street Fighter etc. (Et vous voyez, je ne pousse me pas le vice jusqu'a citer du Uwe Boll) je me dis qu'il faudrait mieux qu'Hollywood ne touche pas a 40k. Ou alors que James Cameron, Guillermo Del Toro ou Peter Jackson tombe amoureux du jeu de fig et lance le projet.

 

Mais vu que Games Workshop perce un peu au Japon la, un anime pourrait arriver un jour. Enfin j'y crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, quand on regarde la BA de "Battle Angel", adaptation de Gunnm, on se dit qu'on a perdu un truc en chemin, pourtant c'est du Cameron...

Regardons aussi la trilogie Hobbit, c'est sympa et joli, sans plus avec des passages WTF...

 

Aujourd'hui, un blockbuster doit s'en tenir au schéma habituel d'holywood, à savoir:

-un héros si possible jeune genre (je découvre que j'ai des pouvoirs de fou, malheureusement ma famille vient de se faire massacrer, oh noooooon je me sens obligé de rejoindre les gentils alors que j'ai un élevage de porcs à gérer, heureusement je suis en fait "l'élu" qui va rouler sur tout le monde)

-ou alors une équipe de héros (on ne s'entend pas mais on fait équipe pour rouler sur tout le monde)

-de la baston/action jusqu'à l'indigestion (parfois illisible à l'écran, c'est pas grave ça explose de partout)

-une histoire d'amour (même sortie de nulle part= le Hobbit?)

-des blagues toutes les 5 minutes

-une fin ouverte pour éventuellement sortir des suites, et des suites, et des suites…

 

C'est le cahier des charges imposé, et quand le schéma n'est pas respecté, les producteurs s'autorisent à remonter le film différemment...

 

Donc euuuuh...non merci ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est moche bouhouhou, GW vous êtes trop cons".

 

Ou pas.

 

Déjà pour évacuer le reproche du "même dans un jeu vidéo ils font mieux" Ok, visuellement, on est pas au niveau d'une entreprise spécialisée dedans les CG (oui parce que à part Blizzard et Square, les cinématiques que vous voyez sont des commandes des studios de jeux à des entreprises qui ne font que ça) et qui coûtent cher à produire (sinon il y en aurait tout le temps).

C'est vrai aussi que c'est pas beau tout court.

Reste que Helsreach n'était pas beau mais efficace et racontait correctement son histoire ce qui est le point le plus important (en tout cas j'ai pas lu le bouquin mais j'ai bien aimé les vidéos). Je préfère mille fois un truc moche mais intéressant qu'une jolie image qui raconte mal ce qu'elle représente. Je suis néanmoins d'accord pour dire qu'avec l'arrivée de la couleur, on a perdu un peu du charme qu'avaient ces vidéos.

 

Bref, tout ça pour dire que GW n'est pas forcément stupide. Ils ont un accord avec les gens de Helsreach qui ne leur a probablement pas coûté si cher car ils savent que les gars font des bons trucs avec des bouts de ficelles et peut-être même que leur court-métrage Guardsman leur a plu dans l'esprit 40k.

En gros, ils mettent officiellement un pied dans l'univers de l'animation pour tester un peu le bouzin et vous voudriez que ce soit tout de suite corps et âme en vidant leurs caisses pour produire les 25 films que nécessiteraient l'Hérésie avec essentiellement des plans en CG. Comme précisé par @Abe_Shinzo, ce genre d'élan est susceptible de coûter la vie à une boîte.

 

C'est un pas, il est timide. Peut-être que si les gens montrent que l'idée leur plait et qu'ils en veulent plus, GW ira chercher les Lord Inquisitor et autres Astartes que vous espérez.

 

GW au cinéma, si c'est pour avoir un Warcraft le film 2, merci mais non merci. Ah bah oui, si même Blibli ils finissent par faire des trucs nuls au cinoche...

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que GW n'ait pas les moyens de fournir un  gros budget pour un projet audiovisuel ça parait évident. Mais la vente de licence, ça existe, hein^^. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe pour les jeux vidéo, avec ou sans résultats de qualité.

 

Par contre, un film je préfère largement faire une croix dessus. La politique actuel est au 'tout publique' et discrimination positive donc l'univers de 40K, on oublie, à moins de le massacrer. En revanche une série est tout à fait réalisable en retranscrivant bien le côté ultra 'dark' de 40K. C'est pas les exemple de série violente qui manquent en ce moment.

 

En fait pour se faire une petite idée de ce que ça donnerait un film, il y a bientôt le film Alita Battle Angel (ce nom ?) qui sort au ciné. Il s'agit de l'adaptation du manga Gunnm et bien que n'ayant pas grand chose à voir avec 40K, est à la base une oeuvre cyberpunk bien comme il faut avec son lot de violences et société bien barrée. Ca donnera une idée de ce que 40K pourrait donner une fois passé à la moulinette hollywoodienne. Certainement une réussite visuellement mais le scénario... j'ai peur.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FreDrich_00 a dit :

Dans ce thread, des gens qui pensent que GW a assez de fond pour financer un blockbuster.

 

Sauf que dans la démarche conventionnelle, un producteur/studio achète les droits de la licence, puis lève les fonds pour produire le film.

Ce n’est pas le créateur de l’oeuvre qui produit... ce n’est pas Stephen King qui produit les adaptations de ses livres.

Donc ce ne serait pas « GW qui aurait assez de fonds pour financer un blockbuster ». Le problème est à mon avis autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2018 à 18:41, Kikasstou a dit :

Et quand est ce qu'il se décident a faire une trilogie a gros budget façon seigneur des anneaux? Je suis sur que ça ferait un carton de raconter l'hérésie d'Horus

 

Réaliser la serie des fantomes de gaunt est encore plus simple :) la majorité des protagoniste sont des humains

 

 

Le 17/12/2018 à 22:52, Master Avoghai a dit :

L'interetdesfantomes de gaunt aussi c'est que la plupart des intervenants sont humains... T'as donc pas besoin de gros moyens pour les costumes..; Juste le maquillage du pacte de sang...

 

la prochaine fois le lirais jusqu'au but avant de commenter... je fais doublons...

 

Le 18/12/2018 à 08:55, trawn a dit :

En vrais c'est quand même assez moche ce trealer ! ?
Genre les modèles sont vrais pas super, les texture "mouais" et la DA est vraiment moyenne, vu les moyens aujourd'hui... même pour d'autre fanfilm...
genre "Warhammer 30k : Death of Hope" ou encore "The Lord Inquisitor - Prologue"

 

Même les différente partie pour le moment de Astartes, sont mieux pour l'instant...
Ne parlons pas des rendu, des cinematique des jeux estampillé 40k... Inquisition martyr, Space marine, les différent DOW, Battlefleet gothic
Alors que quasiment tous ces studio sont relativement "petit" par rapport au monstre tel que EA, Ubi, etc...

 

Bref à voir et à suivre mais je suis moyennement emballer que GW mette en avant ce contenu et le soutienne alors qu'il y avait vraiment de quoi faire avec The Lord Inquisitor, pour en faire un putain de film ! RIP

 

Après la taille du studio ne veut pas tout dire, regarde Blizzard par exemple, les cinématiques de leurs jeux sont magnifique et ben ils ont quand même sorti un film sur world of warcraft en mode pas animation, c'est dommage au final.

 

Mais pour la video effectivement, le rendu des cinematiques de DAW sont bien plus belles.

Modifié par zardoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zardoz a dit :

Après la taille du studio ne veut pas tout dire, regarde Blizzard par exemple, les cinématiques de leurs jeux sont magnifique et ben ils ont quand même sorti un film sur world of warcraft en mode pas animation, c'est dommage au final.

 

Il y en a surtout qui ne savent pas que les films sont financés par des société de productions. Suffit d'arriver avec un projet bankable, et les producteurs se battront pour fournir le pognon et récolter les benef du film. La seule différence c'est que plus tu mets d'argent toi même, plus grosse sera ta part du gâteau a l'arrivée (ou les pertes si le film n'a pas marché).

 

Le plus dur c'est juste de convaincre un producteur que la trilogie Horus Heresy peut devenir la nouvelle oeuvre SF de référence a condition de faire l'opposé de la nouvelle trilogie star wars a savoir un truc tout public bourré de manichéisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de Squaresoft est assez particulier : Final Fantasy The Spirit Within est le cadeau ultime fait par les patrons de Square a Hironobu Sakaguchi, qui a voulu faire un film a la Hollywoodienne : pour attendre son objectif, Square lui a financer la création d'un studio de cinéma, puis a engager des pointures de Hollywood et a pris beaucoup de risques. Sakaguchi a choisit lui-même un pari risqué : raconter une histoire qui n'était pas l'adaptation d'un jeu vidéo et qui se voulait adapté aux codes du cinéma Hollywoodien. Son échec est une combinaison d'élément dont certains ne viennent pas vraiment du film lui-même : outre un produit fini moyen, même si l'on abordait la thématique de la "théorie de Gaïa" qui domine Final Fantasy VII et IX et qui est très intéressante en soit, l'industrie du cinéma elle-même s'est soulevé contre ce projet, Square tentant de créer une "actrice virtuelle" avec le personnage d'Aki. Beaucoup y ont vu une menace, et on veiller a ce que l'on cantonne l'animation a un film pour enfant. L'échec de FF TSW leur a offert la victoire, c'est bien pour cela que Warcraft est un film live action : plus personne ne veut prendre le risque de sortir un film sérieux en full CGI au cinéma, c'est hors de question. (Notez que les réalisateurs du film Matrix feront tout de même un contrat avec Square Pictures pour la réalisation d'un Animatrix, mais le département sera ensuite fermé lors de la politique de réduction de coût, ce qui n'empêchera pas Square de devoir fusionner avec son grand rival Enix pour survivre).

 

Maintenant, ce film n'est pas d'une très grande qualité visuelle, mais cela ne signifie pas qu'il sera forcément mauvais et il témoigne quand même bien du changement de politique de GW. Il n'y a pas si longtemps, jamais GW ne serait associé a eux et au contraire, aurait envoyer les avocats... Donc on va attendre et lui laisser sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est absolument impossible d'adapter WH40K aujourd'hui pour une simple et bonne raison, la religion!!!

 

C'est un sujet bien trop sensible même dans une oeuvre de science fiction. Tout ce qui sort aujourd'hui est au maximum aseptisé de cet aspect afin de ne froisser personne et de ne subir aucun retour tant le sujet est sensible. 

 

Y'as qu'à voir aussi l'exemple du géniallissime Iron Sky qui est juste un gros délire des nazis sur la lune ou tout le monde en prend pour son grade et qui as subi les foudres de tout un tas d'association jusqu'à être interdit de salle dans certains pays. Dont la France.

 

Alors un film sur un univers, ou soit tu as un mec qui veut bannir toute forme de religion en expliquant que c'est le pire défaut de l'humanité, ou soit ce même mec et considéré comme un dieu par une ecclesiarchie qui prend ses sources dans la religion catholique sous sa forme la plus sombre et la plus violente, t'es sur de prendre un nombre de procès dans les dents avant même que le projet soit fini d'être monté.

 

Croc, le célébre concepteur de jeux de rôle à été menacé d'excommunication par l'église catholique pour son jeu In nomine satanis/Magna veritas. 

 

Et je ne parle même pas de l'esprit de racisme, xénophobie, purge, extermination en bonne et due forme qui règne dans cet univers.

 

Alors un film sur le joyeux monde de 40k....comment dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, flubslayer a dit :

Il est absolument impossible d'adapter WH40K aujourd'hui pour une simple et bonne raison, la religion!!!

 

C'est un sujet bien trop sensible même dans une oeuvre de science fiction. Tout ce qui sort aujourd'hui est au maximum aseptisé de cet aspect afin de ne froisser personne et de ne subir aucun retour tant le sujet est sensible.

 

Non mais pas besoin de mettre la religion en avant, hein. En fait quasi toute production actuelle occidentale au cinéma (surtout hollywoodienne) est soumise a cette mode de vouloir éviter les problèmes venus d'associations (il y en a quand même de très utiles, bien entendu) qui n'ont rien d'autres à faire que de vouloir imposer leur vision du monde à tous en attaquant en procès ou juste en défilant en mode gros blaireaux hystériques et inondant les réseaux sociaux de trolls et fakes news à tout va. Et ça dans énormément de domaines, la religion n'est est qu'un parmi tant d'autre. En plus les chrétiens, désolé mais c'est un peu ceux dont tout le monde se moquent encore sans trop de conséquences, du coup l'argument que c'est à cause de la religion qu'on peux pas faire un film 40K, meeh!

 

Mais il y a également même pas besoin de ces malandrins pour dénaturer une oeuvres ou même brider à mort les créatifs. Ce sont les studios eux-même qui impose de faire des projets 'famille', quitte à vider de leur substances les oeuvres à l'origine de ces même projets. Pourquoi? Parce que c'est plus rentable, tout simplement.

 

Bien sûr que c'est possible de faire un film 40K! Tu fais de l'Imperium un régime sympa en passant sous silence le côté totalitaire, les SM de grands et nobles héros qui défendent la veuve et l'orphelin et les Eldars des elfes de l'espace en mode seigneur des anneaux qui viennent te sauver au bon moment (salut la bataille du gouffre de Helm ?). Pour les méchants (Tyranides, Chaos, Orks et autres Nécrons) c'est encore plus easy, t'as même pas besoin de les modifier eux. Bon évidement Slaanesh sera parti en vacances, par contre.

 

Voilà, t'as un film 40K tout à fait sortable en salle calibré sauce Star Wars que tu peux allez voir avec les enfants à noël. Est-ce que ce sera bien? Visuellement je parie que oui. Est-ce qu'il y aura de l'action, possiblement intense? Je mise aussi que oui. Est-ce que ce sera fidèle au lore de 40K et est ce que ça nous plaira à nous autres fan de cet univers? Probablement que non.

 

Mais honnêtement, combien d'entre nous iraient au cinéma avec les yeux brillants tout en sachant que ça va être mauvais? La plupart, j'en suis persuadé. C'est la qu'ils sont très fort, les mecs.

 

Ha et je vois déjà l'argument 'oui mais après ça poserait trop de problème à GW quand les gens iront creuser un peu l'oeuvre originale et se rendront compte de quoi il en retourne vraiment, donc ils oseront pas faire un film'. Là je dit bof. Plein de trucs sont adaptés de choses carrément borderline dans le support d'origine et ça pose pas beaucoup de soucis. Genre DC c'est pas la joie dans les comics (meurtres, viols, personnages complètement barrés, dont des héros comme Batman, etc) et ça pose aucun soucis de sortir des films à tout va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.