Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Lance flammes léger


Angusprod

Messages recommandés

Bonjour,

 

A la lecture du CA je me suis rendu compte de quelque chose.

 

Le lance-flammes léger passe de D3 à D6 attaques. Or il n'y a pas d'erratas au niveau des points chez les BA par exemple. Donc chacun de nos Death Company peut avoir une lance flammes D6 pour 1pts.

Fort ? Ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça paraît fort mais je n'ai pas encore le CA - quelqu'un peut confirmer ? 

 

Après ça ne révolutionnera peut-être pas le jeu mais c'est sûr qu'une grosse compagnie de la mort qui avance avec le stratagème Forlorn Fury, qui se déplace à nouveau en phase de mouvement, qui passe les cordons au lance-flammes puis qui charge ça doit permettre de dégager la piste (idéalement si on a le premier tour). Sans compter qu'on a moins envie de les charger du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Angusprod a dit :

Bonjour,

 

A la lecture du CA je me suis rendu compte de quelque chose.

 

Le lance-flammes léger passe de D3 à D6 attaques. Or il n'y a pas d'erratas au niveau des points chez les BA par exemple. Donc chacun de nos Death Company peut avoir une lance flammes D6 pour 1pts.

Fort ? Ou pas ?

 

Salut,

J’aimerais bien savoir où tu as vu que le lance flamme leger était passé à D6 touches, j’ai cherché dans le CA et dans les erratas et j’ai rien vu de tel. A moins que tu parles de les équiper avec deux lances flammes léger ce qui fait effectivement D3 + D3 donc D6 (et donc pas D12 potentiellement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm intéressant.

Avec 10 bonshommes, on est à 35 touches en moyennes, donc 17.5 blessures sur de l'endu 3.

Ca nettoie un cordon pas de doute.

Avec une unité assez grosse de DC tu peux essayer d'aller locker pas mal d'unités derrière.

Sachant qu'avec les nouvelles règles de déploiement (si on les utilise) tu as plus de certitude sur qui commence.

Mais si tu es le joueur qui déploie en premier et qui aura le choix de commencer (sauf sur reprise avec un 6), ton adversaire pourra quand même pas mal anticiper le trick

 

 

Modifié par Arnorh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Darek a dit :

 

Salut,

J’aimerais bien savoir où tu as vu que le lance flamme leger était passé à D6 touches, j’ai cherché dans le CA et dans les erratas et j’ai rien vu de tel. A moins que tu parles de les équiper avec deux lances flammes léger ce qui fait effectivement D3 + D3 donc D6 (et donc pas D12 potentiellement) ? 

 

En effet ce n'est pas dans battlescribe (qui vient d'être mis à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, shadow a dit :

Holà cow boy, tu es allé trop vite!

Tu as trouvé ce profil d'arme dans le codex ADEPTA SORORITAS, pas dans le codex BA ou dans une FAQ/errata.

Donc tes lance flammes légères sont bien D3!

 Si l'info est dans le codex Sista ont peut partir du principe qu GW réfléchie à changer le nombre de tire au même titre que le changement de profil crusaders. donc il va faloir prendre son mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzuma

Que GW y réfléchisse ou pas n'est pas la question, en l'état le lf léger BA fait D3 touches...

 

Page 69 du chapter approved, le "nous ferrons un erratum pour les autres livres où il apparaît" n'indique pas forcément que ce sera fait, c'est une note de designer dans un codex beta!

Tant qu'il n'y a pas d'erratum officiel pour les BA, ils gardent leur lf léger à D3 touches, point barre. Dire " Le lance-flammes léger passe de D3 à D6 attaques " est faux, c'est, en l'état des textes édités par GW, seulement le lf léger sista qui fait D6 attaques (touches).

A noter, cette magnifique faute d'orthographe dans la phrase (je l'ai laissé, je ne modifie pas les textes lol) , le chapter approved en est rempli. Franchement, je peux donner quelques bonnes adresses pour faire de la traduction anglais-français à GW s'ils veulent, d'ailleurs je vais le faire, allez... ?

 

Après s'il y avait un errata pour passer le lf léger BA à D6 touches, oui, à 1 pt, il serait assez fort.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darek a dit :

 

Salut,

J’aimerais bien savoir où tu as vu que le lance flamme leger était passé à D6 touches, j’ai cherché dans le CA et dans les erratas et j’ai rien vu de tel. A moins que tu parles de les équiper avec deux lances flammes léger ce qui fait effectivement D3 + D3 donc D6 (et donc pas D12 potentiellement) ?

p69 

Designer’s Note – Hand Flamers: Whilst writing this beta codex we felt that the profile for a hand flamer did not do this fearsome weapon justice, and learnt that it was often overlooked in favour of other sidearms. As a result, we have improved the hand flamer’s Type from Pistol D3 to Pistol D6. We will errata this profile in all our other books wherever it appears. Burn the heretic!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, allio a dit :

p69 

Designer’s Note – Hand Flamers: Whilst writing this beta codex we felt that the profile for a hand flamer did not do this fearsome weapon justice, and learnt that it was often overlooked in favour of other sidearms. As a result, we have improved the hand flamer’s Type from Pistol D3 to Pistol D6. We will errata this profile in all our other books wherever it appears. Burn the heretic!

 

 

 

Super, merci beaucoup je cherchais justement la source !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, allio a dit :

We will errata this profile in all our other books wherever it appears. Burn the heretic!

Donc c'est incessamment sous peu on dirait ?

 

Si c'est le cas, non seulement ce serait assez fort mais aussi bien dans l'esprit des Blood angels, bien rageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadowJe ne comprend pas ta réaction, je n ai jamais dit que les LFL etait passé a D6. J ai juste dit qu'ils réfléchisse et qui faut attendre si il le fasse ou pas. Ça donne juste une info sur les pistes que GW rien de plus. De plus l op a fait l erreur d assimilé le LFL des sitat au reste du jeux. Fin bon l avenir nous diras si ce choix est retenue.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnorh a dit :

Donc c'est incessamment sous peu on dirait ?

 

Si c'est le cas, non seulement ce serait assez fort mais aussi bien dans l'esprit des Blood angels, bien rageux

Rien ne dit que le choix sera fait ou modifié, quand a dire que c est dans l'esprits Blood ou pas, pour justifier un choix c'est juste une interprétation de l'idée que tu te fait de l'armée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Uzuma a dit :

Rien ne dit que le choix sera fait ou modifié, quand a dire que c est dans l'esprits Blood ou pas, pour justifier un choix c'est juste une interprétation de l'idée que tu te fait de l'armée.  

 

Alors quand je lis "We will errata this profile " excuse moi mais oui quelque chose dit que ce sera fait.

Mon commentaire est plutôt sur le fluff de l'armée et un peu mon interprétation car effectivement je n'imagine pas trop la DC attendre tranquille T2 que les cordons aient été nettoyés avant de sonner la charge. Enfin ils sont décrits comme des fous sanguinaires incontrolables dans le codex c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.