Aller au contenu
Warhammer Forum

[Galerie] Chez Olifax


olifax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce petit poste car je cherche des conseils pour m'améliorer sur ma peinture,

 

181218110112726450.jpg

181218110113685086.jpg

 

Sur les deux photos ci-dessous, 

L'armure verte ne me convient pas du tout,
En gardant une base vert, avez-vous des conseils pour l'améliorer ?

 

181218110113852886.jpg

181218110219648376.jpg

 

Modifié par olifax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'aime bien tes GI, peinture atmosphérique bien sympa. Sur l'éversor, les yeux gris ça me perturbe un peu quand même, ça donne l'impression que la tête est en noir/blanc alors que le reste de la fig est en couleurs.

 

Sur l'armure verte de ton gars, voici ce qui me passe par la tête

- sur l'armure elle-même, ajouter du violet dans les ombres, pour enrichir la couleur, tirer plus sur l'émeraude au niveau du ton de base et des éclaircissements, là ça fait un peu dessaturé

- sur les bordures d'armure, je monterait sur du vert beaucoup plus clair, un genre de pistache pastel, à construire sur une base de blanc avec des glacis par exemple

(PS, je suis pas un pro de la peinture non plus hein, mais c'est ce que la fig m'évoque ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, gab a dit :

Salut, 

 

J'aime bien tes GI, peinture atmosphérique bien sympa. Sur l'éversor, les yeux gris ça me perturbe un peu quand même, ça donne l'impression que la tête est en noir/blanc alors que le reste de la fig est en couleurs.

 

Sur l'armure verte de ton gars, voici ce qui me passe par la tête

- sur l'armure elle-même, ajouter du violet dans les ombres, pour enrichir la couleur, tirer plus sur l'émeraude au niveau du ton de base et des éclaircissements, là ça fait un peu dessaturé

- sur les bordures d'armure, je monterait sur du vert beaucoup plus clair, un genre de pistache pastel, à construire sur une base de blanc avec des glacis par exemple

(PS, je suis pas un pro de la peinture non plus hein, mais c'est ce que la fig m'évoque ;) )

 

Merci pour ton retour,

L'Eversor, j'avais dans l'idée pour les yeux de faire un petit rappel sur les deux pièces d'argents que certaines cultures déposaient sur les yeux de leurs morts ?

Pour l'Armure,

J'hésitais à carement passé tous les reliefs sur un cuivre

Mais l'idée du violet me botte bien :)
Je testerai, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben y a pas d'erreur sur le cuivre à mon avis. Je t'ai proposé un autre vert sur vert dans la mesure où c'est ce sur quoi t'étais parti ;)

 

Je vois pour l'assassin, j'aime bien l'idée d'ailleurs. Dans la réalisation je pense qu'il faudrait que tu mettes la main sur des petits disques assez fins (photo découpe ?) pour vraiment donner l'impression de pièces posées sur ses yeux et pas ses yeux justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami

 

Citation

J'ouvre ce petit poste car je cherche des conseils pour m'améliorer sur ma peinture,

 

Alors moi je dirais que tu peux accentuer les contrastes de couleur. Un exemple tout bête, la combinaison de ton Eversor, toutes les parties non saillantes (replis, interstices entre les muscles etc gagneraient a etre beaucoup plus sombres, jusqu'au noir. Ca peut se travailler au lavis noir pur, ca marche plutôt pas mal. Sinon c'est franchement propre, tu as les bonnes bases et tu peux aller plus loin.

Conseil personnel: revoir les socles et choisir des couleurs contrastantes. Le soucis étant de contraster sans focaliser l'attention sur le socle. Par exemple ici je partirai plus sur un bord marron pour tes gardes comme tu l'as judicieusement fait avec ton eversor.

 

Citation

L'armure verte ne me convient pas du tout,

 

Et pourtant elle est pas mal du tout ! Là encore si tu veux aller plus loin tu peux effectivement accentuer les assombrissements dans les zones creuses, au violet comme conseillé ou au noir. Mais là aussi c'est super propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages:)

 

Pour l'Eversor, je tenterai ce soir,

Pour le vert, j'ai ombré avec du violet, c'est vraiment pas mal du tout ! Merci pour le conseil :)

 

Par contre, je suis passé sur du cuivre pour les reliefs de l'armure, ça améliore considérablement la lisibilité de l'ensemble,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.