Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Harlequin] Premier Harlequin terminé! des conseils pour les starweavers?


Lecondotierre

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis lancer à corps perdu dans 40k à la sortie de la v8. Malheureusement j'ai du faire une pose d'un an quand je suis arrivé à Bruxelles. J'ai récemment déménager et j'ai de quoi reprendre le hobby dans mon nouvel appartement. Je me lance donc dans une armée d'harlequin. Après moult recherche de schéma de couleur j'ai opté pour celui que j'avais vu sur les tutos du site wargaming.

 

Voici donc mon Solitaire:

181218122406294895.jpg

181218122406720570.jpg

 

 

J'ai besoin de conseils pour les starweavers, je ne sais pas comment traiter mes couleurs.

J'hésites à reprendre la technique de la cape du solitaire sur les chassis, et ensuite créer un peu de damier sur l'avant, et apporter les touche de violet sur les ailerons.

 

J'attend vos retours avec impatience!

 

Modifié par Lecondotierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, railschu a dit :

J'aime beaucoup : tes dégradés sont bruts mais la palette de couleur est très intéressante.

Le problème vient d'ou? je ne dilue pas assez ma peinture?

 

Voici le lien du tuto:

https://www.youtube.com/watch?v=X8_knxw65aE

 

Mon premier Test sur les skyweavers, c'est vraiment pas évident les véhicule malheureusement je ne possède pas d'aéro:

18121904555319143.jpg

181219045554935312.jpg

 

j'essaie de faire un test avec le violet sur l'avant et le gris sur l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lecondotierre a dit :

Le problème vient d'ou? je ne dilue pas assez ma peinture?

Peindre différemment ne signifie pas peindre moins bien. Il y a beaucoup de manières d'éclaircir une figurine, entre autres :

  • l'aéro, qui donne des halos brumeux et une délimitation des éclaircissements imperceptible
  • le fondu dans le frais, qui permet plus de liberté dans la direction des zones de lumières mais en contrepartie rend plus visibles tes coups de pinceau
  • les éclaircissements par étape, qui (en un nombre raisonnable d'étapes, hors figurine de concours) donnent un rendu plus proche du cell-shading
  • la peinture moins diluée, brossée par exemple, comme la tienne, qui offre un rendu plus brut et crayeux

Si tu vises le réalisme, la dernière technique est clairement la meilleure pour peindre des cailloux et la première la meilleure pour des armures immaculées d'Eldars par exemple.

Si tu vises l'esthétique, selon tes goûts tu peux aller dans des éclaircissements bruts (brossés, à l'huile...) un peu en mode impressionniste, aller faire du cell-shading avec des linings qui font ressortir les arêtes que tu veux mettre en valeur ou une peinture très smooth sans réelle délimitation de contours.

Moi perso ton rendu crayeux me plait sur les capes parce qu'il fait un peu "constellation d'étoile" ou "nébuleuse". Par contre pour un harlequin "terminé" je pense que c'est un peu gâcher la figurine que de ne pas la socler. A moins que tu ne préfères socler toute ton armée en même temps ? Le soclage va vraiment tout changer, à mon avis faut toujours y réfléchir avant de se lancer dans un schéma de peinture.

Modifié par Quidam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce que dit quidam.

J'aime bien ton starweaver, mais je trouve que certaines parties mériteraient un meilleur traitement (et ça n'a rien à voir avec un aérographe :):):) ) comme les gemmes, avec une peinture plus diluée et des transitions plus douces.

 

Comme dit au-dessus, j'aime beaucoup ton effet "constellation".

Le damier de ton solitaire pourrait être plus propre : il y a du violet qui a dépassé (je pense) sur la jambe gauche et les losanges ne se touchent pas vraiment.

Bien sûr, j'espère que le socle sera fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.