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[Tyranids] 2 Listes post CA2018 + Beta Rules


QuenthelBaenre

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Bonjour tout le monde,

 

Avec la dernière Big FAQ accompagnée de ses beta rules, ainsi que du CA2018, j'ai mis à jour 2 listes Tyranids.

La première orientée corps à corps et la seconde orientée gun line.

 

Du coup je viens partager avec vous ces deux listes en indiquant à peu prêt le gain qu'apporte le CA2018

 

Première liste: Horde Kraken Characters + Cult Genestealers (2141 points => 2000 points post CA2018)

Gain de 141 points


DETACHMENT : Bataillon Kraken
HQ1 : Old One Eye [200]
HQ2 : BroodLord: Le Facteur Ymgarl, [Kraken] Anticipation [115]
Troup1 : 20 Hormagaunts [100]
Troup2 : 20 Hormagaunts [100]
Troup3 : 20 Hormagaunts [100]
 

 

DETACHMENT : Bataillon Kraken
HQ1 : BroodLord [115]
HQ2 : BroodLord [115]
Troup1 : 20 Hormagaunts [100]
Troup2 : 20 Hormagaunts [100]
Troup3 : 20 Hormagaunts [100]

 

DETACHMENT : Bataillon Cult Genestealers

HQ1 : Patriarch [150]
HQ2 : Patriarch [150]
HQ3 : Primus: Epée d'os [76]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Lance-grenades, 2 Canon sismique, Neophyte Leader, Bolter lourd [84]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Lance-grenades, 2 Canon sismique, Neophyte Leader [76]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids, 2 Lance-grenades, 2 Canon sismique, Neophyte Leader [76]
Elite1 : 9 Aberrants: 9 Pioche énergétique [243]

 

Tout d'abord, qu'ai je rajouté grâce aux réductions du CA2018:

  • Le suprem-command du CG a été transformé en Bataillon
  • Les 3x10 Neophyte laissant encore une soixantaine de points de libre, j'ai décidé de les équiper un peu.

 

Certains d'entre vous connaissaient déjà cette liste et je sais qu'elle ne plaisait pas à tout le monde. La réduction des Broodlords a été grandement appréciée et m'a permis d'avoir un bataillon supplémentaire. Meilleure chose que j'ai trouvé à faire, la liste étant très gourmande en CP.

Certains reprochaient à la liste que 120 hormagaunts c'était un peu juste, et c'est vrai que c'était un peu juste. L'ajout de 30 Néophytes permet d'arranger un peu ça.

 

Les 20 Genestealers du cult on été remplacés par 9 Aberrants équipés de Pioche énergétique pour un nombre conséquent d'attaque. Les deux types d'unités sont très proches en terme de létalité, l'une est plus mobile (post FEP) tandis que l'autre est un peu plus résistante.

 

L'idée est d'harceler l'armée ennemie avec les hormagaunts et de créer une brêche conséquante au Tour 2 avec les Aberrants accompagnés du Primus. Ainsi le reste de mon infanterie (principalement les Néophytes en ambush et quelques hormagaunts) et mes personnages s'occupent de finir les menaces principales. Le contrôle de board étant un bon point fort, j'ai bon espoir de scorer pas mal de points d'objectifs.

 

Seconde Liste: Gun Line Jormungandr (2282 points => 1970 points post CA2018)

Gain de 312 points

 

DETACHMENT : Bataillon Jormundandr
HQ1 : BroodLord [115]
HQ2 : Tyranid Prime: Epée d'os, Crache-mort [jormungandr] Menace insidieuse [77]
Troup1 : 9 Tyranid Warriors: 3 Bioknout et épée d'os, 3 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort [258]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors: 3 Bioknout et épée d'os, 3 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort [258]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors: 3 Bioknout et épée d'os, 3 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort [258]
Elite1 : 3 Pyrovores [75]
Elite2 : 2 Pyrovores [50]
FA1 : 3 Raveners [69]
HS1 : Exocrine [170]
HS2 : Exocrine [170]
HS3 : Exocrine [170]

 

DETACHMENT : Bataillon Jormungandr
HQ1 : Neurothrope [90]
HQ2 : Neurothrope [90]
Troup1 : 10 Termagants [40]
Troup2 : 10 Termagants [40]
Troup3 : 10 Termagants [40]

L'idée a été de se concentrer sur ce qui avait baissé:

  • Canon venin
  • Exocrine
  • Pyrovores

 

Le Broodlord a bien évidement baissé et donc j'en ai mis un mais il n'aura pas vraiment le même rôle que dans la premiere liste.

Il reste 30 points certes et on peut penser à transformer un Neurothrope en Broodlord bien sûr. Mais la liste n'est pas aussi abouti que la première et n'a pour l'instant pas été testée (contrairement à la première).

 

Les 3 Raveners sont là pour apporter la FEP aux 5 Pyrovores.

Certains trouverons ça cher mais je vais tenter de m'expliquer:

J'ai toujours aimé dans son concept le pyrovore en FEP grâce à son LFL portée 10". Les inconvénients principaux étant la taille de son socle ainsi que son coût en point (déjà plus abordable aujourd'hui). Concernant son socle, j'ai vérifié et ils faut à minima 3 Raveners pour permettre à coup sûr à 5 Pyrovores d'être à portée post FEP (Un Tyranocite n'étant pas suffisant).

Jouant une Gun Line, j'estime que nous ne pouvons pas trop reposer notre puissance de feu sur des unités en FEP car arrivant au Tour 2.

Mais là où je trouve le Pyrovore pas mal c'est qu'il s'agit d'une unité de tir qui est justement très bien en FEP T2 ou T3. 

Les deux premiers tours étant très certainement très destructeur pour les deux armées, le Tour 3 voit souvent des armées bien amoindris par deux tours de tirs intensifs et c'est là que 5 Pyrovores justement permettent d'aller choper les menaces survivantes, des fois cachées ou des fois hors de portée et donc à faire la différence sur les games de gun line où ils ne restent des fois que peu de survivant entre le Tour 3 et le Tour 4.

 

La réduction des points de l'exocrines permet globalement d'en mettre 3 là où on en aurait mis que 2 avant. 

La réduction des Canons venins (72 points de gains) permet de payer un Tyranid Prime (77 points).

 

Il s'agit d'une Gun line classique si l'on veut mais qui me semble assez efficace.

Certains match-up peuvent être plus dur que d'autres, mais nous seront tous d'accord pour dire que cette liste bénéficie pas mal de la réduction en points (312 points de gagnés)

Modifié par QuenthelBaenre
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Je ne suis définitivement pas fan de ta première liste mais j'aime bien la seconde.

Les pyrovores en FEP, je suis fan.

Le second bataillon est il réellement nécessaire? Ton armée n'est pas PC dépendante (même si cela aide toujours, je suis d'accord).

Avec les points économisés, tu pourrais investir dans des vénomthropes pour protéger tes guerriers.

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Pour la première liste, je ne vois pas trop l'utilité des 30 néophytes à part pour avoir des PC. Ça fait 234 pts dont je ne vois pas comment tu vas tirer partie. Si tu les mets devant ça va plus bloquer le mouvement des tes Patrons qu'autre chose, et donner des KP faciles. Et si tu les joues fond de cour à tenir des objectifs, pourquoi leur donner des armes ? En fait je vois déjà pas comment les jouer de base à part en FeP pour multiplier des petites menaces sur table qui avec la spécificité du culte peut donner une table contrôlée un peu partout sans vraiment perdre ton unité

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Il y a 13 heures, Deinos a dit :

Pour la première liste, je ne vois pas trop l'utilité des 30 néophytes à part pour avoir des PC.

 

La première utilité est le bataillon bien entendu, car pour (avant CA2018) joué la liste sans ce bataillon, je consomme beaucoup de CP, vraiment beaucoup.

 

Ensuite pour ce qui est de la façon de les jouer.

Je pense les mettre en FEP principalement.

La force létale vient des 1100 points (et quelques) de personnages + Aberrant (cult ambush).

Les hormagaunts sont là pour protéger les personnages des tirs ainsi que de force d'harcelement.

 

Les 30 Néophytes permettent de combler un peu les pertes et protéger les personnages un peu trop exposé par la mort des hormagaunts.

 

Apres la FEP des aberrants (qui font bcp de dégâts) les lignes ennemies sont assez émaillées pour permettre au personnages de finir le boulot.

 

120 horma c'était avant un peu juste pour faire tout ce job...les 30 néophytes de plus permettent de contrer un peu ce manque et rajoute quelques tirs de pas trop mauvaise qualité franchement pour tuer des fois les quelques survivants qui traînent ou finir un cordon post Smite.

Modifié par QuenthelBaenre
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Il y a 16 heures, Attila30 a dit :

Avec 3 Exocrines, on peut tabler sur du 3 tours consécutifs pour du flat 3 sur une des grosses bêtes, soit déjà 6PC. 

Le deuxième bataillon me semble quand même assez important si l'on veut avoir d'autres possibilités. Après, on peut discuter des choix dudit bataillon.

 

Le stratagème double tir sur les guerriers sera je pense utilisé plus souvent encore que le +1 dégâts sur un monstre.

 

Mais oui, ça fait beaucoup de CP utilisés par tour.

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