Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La fin de 40k, la 8ème edition pourrait être la dernière...


doli

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

J'ai découvert sur cet article un sujet très intéressant, la fin possible de 40k concernant le fluff, et possiblement du jeu tel que nous le connaissons.

Pourquoi pas de la même manière que "End Times" à la warhammer ??

 

http://www.belloflostsouls.net/2018/12/40k-deep-thought-8th-edition-could-be-the-games-last.html

 

 

Cela pourrait paraître fou, mais au final j'abonde dans ce sens. Quid de la V9 ? Dans les arguments qui serait pour :

 

- un renouveau du fluff, qui clairement périclite depuis 2003 avec "eye of terror" et la campagne d'abaddon sur Cadia, qui a enfin une fin digne de ce nom !

- un renouveau de la gamme, comment sortir de nouvelles figurines au vu du grand nombre actuel de référence.

alors je ne parle pas de disparition, mais un peu à l'image des primaris, on refait une nouvelle gamme sur le dos des anciennes non refaites (Eldar Eldar ou es tu ??)

- un renouveau des règles, éventuellement revoir tout l'aspect du jeu, notamment le jeu alterné que certains joueurs réclament (Je ne fais pas une généralité ) juste pour enfin changer de système de jeu, pourquoi pas ?

 

et surtout le thème central, et c'est là le grand intérêt, serait la "MORT DE L EMPEREUR" et sa possible résurrection ou incarnation en dieu !

D'ici la on peut imaginer in fine un changement de nom de la licence éventuellement.

 

 

Alors je sais, c'est de la pure spéculation, mais ça mérite je pense d'en parler. Cela fait 20 ans que je baigne dans 40k, il serait bon de changer. Même si GW dernièrement bouge beaucoup pour faire changer le fluff. On sent quand même la fin des carottes qui arrive ^^

 

à vous lire donc, messieurs, mesdames, vos avis sont les bienvenues !!!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le traumatisme qu'a été End of Times et l'arrivée de Age of Sigmar, je serais actionnaire de GW,  je serais un tantinet réticent...

AoS a encore beaucoup de mal à se montrer à la hauteur du prestige de son ancêtre. Faire de même avec 40k risque de fâcher encore pas mal de monde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas à une pseudo une FIN, mais à la fin des conséquences de l'Hérésie d'Horus.

Au bout de 10 000 ans, le retour des Primarques Loyalistes et Traitres dans le Grand Jeu permettrait de clore ce chapitre

 

Et pouvoir en ouvrir un nouveau.

 

 

Transformer le Jeu mais pas le faire disparaitre bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Bell of Lost Souls... qu'est ce qu'ils feraient pas pour générer du clic.

 

Ça se touche sur pas grand-chose, pour ne pas dire rien. Profitez du jeu plutôt que de tirer des plans sur la comète.

 

J'aurais pas dis mieux. BolS c'est quand même les champion pour divaguer sur tout et n'importe quoi quitte a faire passer ça pour des rumeurs. Et surtout ca n'aurait absolument aucun sens de sortir autant de nouveauté pour tout raser derrière avec un End Times 40K.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée à tout de même de quoi séduire. BolS précise bien que c'est purement tiré sur la comète. Et justement c'est intéressant d'en parler je trouve AHMA.

 

On parle la d'un éventuel projet dans 5 - 10 ans et alors ? On sait qu ils ont une ligne directrice qui s'étend sur de nombreuses années (2 à 3 ans pour un codex) , à termes on pourrait peut être voir après la V8, la V9 ou que sais-je une refondation du jeu ?

 

Je ne parle pas de détruire 40k, mais peut être de modifier le système jeu....plus loin que ne la fait la V8.

 

Après faut avouer que le fluff stagne...sérieux ok on a la faille, les primaris,  le primarques...Mais c'est un peu du réchauffé la . Toujours le chaos qui grandit, et l'imperium au bord du gouffre.

 

Voilà, encore une fois c'est pas lire l'avenir,  mais juste d'avoir votre avis si ca nous plairait que 40k change, que le fluff bouge vraiment.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, doli a dit :

Après faut avouer que le fluff stagne...sérieux ok on a la faille, les primaris,  le primarques...Mais c'est un peu du réchauffé la . Toujours le chaos qui grandit, et l'imperium au bord du gouffre.

 

Encore une fois, je ne comprend vraiment pas cette vision. Il c'est passé plus de choses en l'espace de deux trois siècles, qu'en quasi 10 000 ans. Comment tu peux dire que ça stagne du coup? Il n'y a pas que le Chaos d'impliqué en plus. Les autres races aussi évoluent vite. Tiens au hasard l'apparition de Ynead des Eldars, c'est une stagnation du fluff, ça aussi? C'est juste l'apparition d'un nouveau dieu lol, c'est quand même pas rien.

 

Et puis l'Imperium est au bord du gouffre, ben oui et alors? C'est le postulat de base de tout l'univers de Warhammer 40.000. Tu veux changer quoi la dedans? Même si il y a un retour de l'Empereur, je vois pas pourquoi ça changerait ce postulat d'un Imperium assailli de multiples menaces.

 

Après une évolution du jeu, ça peux se faire au fil des versions, pas besoin de tout 'casser' d'un coup. Et puis c'est pas comme si on allait faire l'inverse de Battle, on va pas mettre les figurines sur socles carrés et les aligner en régiments. Du coup, tu entend quoi par modification du système de jeu? 40K restera un jeu ou s'affronte des armées de figurines, plus ou moins nombreuses.

 

Non vraiment, dans aucun domaine je ne vois pas ce que GW gagnerait à 'détruire' son jeu phare, alors que celui-ci est en pleine phase d'évolution dans un peu tout les domaines (fluff, règles, modélisme, factions, etc).

 

Dernier point, ne pas non plus oublier l'apparition de multiples jeux comme Rogue Trader ou Blackstone. Elle est là la véritable évolution du 'gameplay'. Pas besoin de remanier en profondeur le jeu majeur puisque d'autre façon de jouer à 40K deviennent disponibles. Et en plus, on peut les mélanger tous ensemble.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que moi qui ai lu/entendu au moment de la présentation de la V8 par games workshop, qu'elle était là pour poser les bases du futur de 40K pour les 25 ans à venir?

le futur de 40K pour moi c'est l'évolution via campagne, à la vigilus. La V8 est une mini révolution du jeu, un jeu neuf sans bousculer les fondations. La recette fonctionne encore très bien, la V8 a quand même l'air d'un gros succès (globalement, évidemment on ne peut satisfaire tout le monde) y a aucune raison que ça change tant que ça marche.

PS: j'ai même pas cliquer sur le lien... BOLS, en 4 lettres tout est dit. Le BFMTV de 40K ces gars là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doli a dit :

L'idée à tout de même de quoi séduire. BolS précise bien que c'est purement tiré sur la comète. Et justement c'est intéressant d'en parler je trouve AHMA.

Si c'est de ça que tu parles :

Il y a 3 heures, doli a dit :

- un renouveau des règles, éventuellement revoir tout l'aspect du jeu, notamment le jeu alterné que certains joueurs réclament (Je ne fais pas une généralité ) juste pour enfin changer de système de jeu, pourquoi pas ?

Alors c'est non, les joueurs qui le réclament sont et restent une minorité. Le système, sans être parfait est bon tel qu'il est, il a été pensé ainsi par GW car c'est leur vision du jeu (que je rejoints), d'autres jeux proposant de l'alterné ne sont pas forcément "meilleurs" ni même plus stratégiques.

 

Enfin pour conclure ce message, je vais dire la même chose que certains ici avant moi : End of Times et AoS ne sont  venus que pour une bonne raison, les ventes de la gamme medfan étaient en berne depuis des années, beaucoup d'anciens joueurs qui avaient amassé tout ce dont ils avaient besoin pour jouer leur armée et s'adapter aux changements versions, très peu de nouveaux joueur car le jeu demandait un investissement financier souvent trop conséquent et un apprentissage des règles particulièrement laborieux. La gamme avait besoin d'être renouvelée et EoT est sorti pour leur permettre de mettre tout ça en place en commençant à bosser sur les nouvelles armées. 40k se vent merveilleusement bien, ils n'ont pas besoin de refaire complètement la gamme, ils n'ont pas besoin de tout casser pour simplifier le jeu comme ils l'ont prouvé avec la V8 et surtout, surtout, plus que tout, ils n'ont pas besoin de passer le jeu en alterné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doli a dit :

Après faut avouer que le fluff stagne...sérieux ok on a la faille, les primaris,  le primarques...Mais c'est un peu du réchauffé la . Toujours le chaos qui grandit, et l'imperium au bord du gouffre

 

Il n'a jamais autant avancé vite. 

Révélation

 

L'avancé fluff de la treizieme croisade paru v3 avait été annulé et rebooté. Mais finalement, on peut se dire que c'ést ce reboot qui est annulé puisque gathering storm reprend directement derriere. 

 

En deux ans et demie on a eu :

- le mecanicus ( +2 codex )

- La deathwatch (+1 codex )

- Le retour des cultes genestealer ( +1 codex )

- La campagne thousand vs wolfes avec le retour de magnus. (+1 codex )

- Gathering storm qui crée la nouvelle faction eldar ynnari (+1 codex future )

- La chute de cadia,

- La sainte et bientot les sista ( +1 codex ) 

- Le retour de Guilliman

- Les primaris ( quasi +1 codex )

- La v8 avec la croisade indomitus

- le retour de mortarion a la tete de sa legion. ( +1 codex )

- les custodien en armée (+1codex )

 

et aussi

Le trône d'or qui déconne.

Commoragh envahi par les démons repoussées par les mandragores,

Une faille warp a travers la galaxie.

De nouvelles flottes ruches tyranides. 

Deux pheres d'expansion t'au en une édition

Un siege de Terra par des demons

 

 

ouais... il se passe rien...

 

 

 

Pour ce qui est du sujet, il faut aussi bien comprendre que 40k a une sacré aura ailleurs que dans notre milieu de pousseurs de figs. C'est incroyable le nombres de jeunes joueurs de jeu video qui croient qu'une boite de jeu de societé a adapté leur celebre jeux video en truc a figurine... ??

 

Quand on voit la tonne de bouquins heresie d'horus vendu en fnac a des non gameurs ou le nombres de licences de jeu pc ou console on peut finir par se dire que la figurine de 40k n'est qu'un laboratoire pour tester leurs creatifs.

 

Faudrait être Asdrubael Vect pour balancer une telle mane a la benne

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, inspratoo a dit :

De toute façon ne vous en fait pas trop, vu l'état du monde actuel notre civilisation disparaitra avant 40k :). 

Cela a un coté assez divinatoire ;).

 

Personnellement, le fluff de 40k sera mort quand les Tyranides auront "consommé" toutes les planètes habitables ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, doli a dit :

Après faut avouer que le fluff stagne...sérieux ok on a la faille, les primaris,  le primarques...Mais c'est un peu du réchauffé la . Toujours le chaos qui grandit, et l'imperium au bord du gouffre.

 

Namé le fluff stagne... j'ai envie de dire heureusement... Rien que l'évolution vers les primaris m'a fait devoir me débarasser de 20 ans de collections de pitous :angry:

 

Vous voulez de belles histoires dans des romans? Pas de soucis, on a toujours pas fini de developper l'Hérésie d'Horus en roman, et il y a derriere 10000 ans de batailles/campagnes à exploiter (rien qu'une série sur Sebastian Thor et la decouverte des sista vaudrait son pesant de cacahuètes)..

 

Mais sérieusement, je comprend pas ce besoin de "faire avancer le fluff" quand on parle d'un jeu... Ca changera quoi dans vos parties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense au nombre de wargamers qui jouent toutes les semaines sur les théâtres d'opérations de la 2nd Guerre Mondiale, la Guerre des Deux Roses ou autres... Des petites timelines, pas d'évolution de fluff/troupes... mais comment font-ils ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Haemacolyte a dit :

Vu le traumatisme qu'a été End of Times et l'arrivée de Age of Sigmar, je serais actionnaire de GW,  je serais un tantinet réticent...

AoS a encore beaucoup de mal à se montrer à la hauteur du prestige de son ancêtre. Faire de même avec 40k risque de fâcher encore pas mal de monde...

Contrairement à une croyance très répandu par de nombreux aigri, AOS se porte plutôt bien, notamment parce que la france est un tout petit pays du hobby.

Il y a 13 heures, doli a dit :

Je ne parle pas de détruire 40k, mais peut être de modifier le système jeu....plus loin que ne la fait la V8.

 

Après faut avouer que le fluff stagne...sérieux ok on a la faille, les primaris,  le primarques...Mais c'est un peu du réchauffé la . Toujours le chaos qui grandit, et l'imperium au bord du gouffre.

les futurs évolutions de 40K se cachent peut être dans des jeu comme Kill Team ou black fortress, on à là peut être une forme de test pour voir si la mayonnaise plait.

ensuite grosse évolution du fluff veut dire disparition de certain perso, vieillesse, guerre ... hors force est de constater que dès que l'on touche aux perso iconique c'est le drame. Il n'y a qu'à voir les joueurs SM qui pleurent la mise à la retraite des spaces marines "vanille" au profit de la nouveauté primaris

Modifié par svartalfheim
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des joueurs pleurent en effet la mise au placard de leur vanilla pput question de tune enfaite ...si comme moi vous avez investis des milliers d'euros dans du SM et que aujourd'hui 95% de l'armée reste dans les placards, je fais partie des joeurs qui ont leur anus dilaté oui, et pourtant je joue primaris également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, svartalfheim a dit :

Contrairement à une croyance très répandu par de nombreux aigri, AOS se porte plutôt bien, notamment parce que la france est un tout petit pays du hobby.

... Donc, le jeu a été bien mieux reçus ailleurs? J'avoue que ça m'en bouche un coin. Oo

Attention, hein, je dit pas qu'AoS est un échec ou une bouse, je le trouve même plus sympa que Battle par certains côtés.

Mais comparé au prestige de son ancêtre, il y a encore beaucoup de chemins à faire. Je veux dire, par exemple, dites "Warhammer" ou "Le Vieux Monde" à quelqu'un, ça lui parlera: entre ceux qui ont connu Warhammer Online, les deux Total War Warhammer, les deux Vermintide... Même effacé, le Vieux Monde fait parler de lui!

Actuellement, il y a combien de jeux vidéos sur Age of Sigmar? Combien qui valent le coup, surtout?

 

AoS deviendra peut être un truc aussi énorme que son ancêtre (c'est tout le mal que lui souhaite). Mais en l'état, il paraît encore bien pâlot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.