Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La fin de 40k, la 8ème edition pourrait être la dernière...


doli

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Ortan Cassius a dit :

Oui, normale ça reste 40k, mais je sais pas si tu te rappel des durées de partie des précédentes versions? Notamment la V7?

 

Peut être un peu plus rapide que la v8 (notamment car on ne cherche pas une regle toutes les 5mn dans un bouquin) mais ça reste trop long pour moi.

 

Il y a 7 heures, Ortan Cassius a dit :

 

Pour en revenir au « réalisme » des règles, le simple fait qu’il y est des règles pour jouer est une recherche de réalisme....sinon on prendrait nos bonhommes en faisant « pen pen pen, badaboum, pouf, aïe, pen pen » et on jèterait des billes pour faire des morts !

 

La v8 c'est un peu ca quand même ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, grigan404 a dit :

Personnellement, je trouve que le système de déploiement et de sélection du premier joueur du nouveau CA arrange beaucoup les choses dans le sens où (hormis un 6 chanceux sur la prise d'init) tu sait qui jouera en premier et que tu peux planquer tes unités en conséquences.

 

D'autre part, jouer en deuxième reprend de l’intérêt car les points d'objo se gagnent à la fin d'un round des 2 joueurs.

Totalement d'accord avec toi.

Si TOUT les points de victoire étaient validés à la fin d'un round, même les défendre, la place du 2e joueur serait beaucoup plus enviable ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 à 12:57, Master Avoghai a dit :

 

Oui j'ai saisi... Sauf que pour moi, par exemple, le coup du tir, c'est parce que, comme expliqué plus haut, il ne faut pas se fixer sur la position de la fig comme telle. Un tank, ou un avion se déplace, tourne, isole sa cible etc. On utilise en soit sa position sur la table pour définir certains malus/bonus, mais ce n'est pas une position finie. On peut considérer ceci comme une convention de jeu. 

Aprés on aime ou on n'aime pas, perso j'aime les 2 manières, chacune apportant son intérêt, mais je n'y vois pas un manque de cohérence en soit. C'est subjectif quoi.

 

Ce qui m'agace un peu c'est de demander à GW (ou aux autres fabricants) de nous mâcher le travail de l'immersion. L'immersion c'est à nous de nous l'inventer... On a tous fait des bruits en bougeant les figs ou autres trucs de geeks, on n'a pas besoin qu'une forêts soit effectivement remplie d'arbres et de buissons pour se l'imaginer bloquer nos LdV

 

 

Je reviens encore sur cet aspect. Il pourrait m'aller si les regles allaient dans ce sens. Mais ce n'est pas le cas du tout.

Je me suis retrouvé hier à me faire tirer dessus par une écoutille de Predator qui voyait un bout de patte de mon onagre, le tout par dessus un container. Et vous pourrez pas me dire qu'en fait c'est pas sa vrai position parce qu'il bouge, il cherche le meilleur angle de tir, etc...parce qu'il n'a pas bougé. Pour pas avoir de -1 au tir de ses canons lasers...

 

Ca aussi ca n'aide pas à l'immersion. Le tank il peut trouver sa cible à travers un trou de souris de ligne de vue, mais dès qu'il bouge, houlala les cogitateurs de visée sont perdus, c'est plus dur de toucher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le -1 au tir parce que tu as bougé n’est pas très « réaliste » pour des armes du 41e millénaire. Les chars d’assaut Du 21e siècle (début du troisième millenaire^^) peuvent déjà tirer au canon en étant en mouvement avec une précision mortelle grâce à des stabilisateurs de la tourelle, de système d’acquisition de cible assisté, etc.  à part pour nerfer Les armes lourdes dans le jeu, cette règle du malus est bidon. Mais elle est bienvenue aussi parce que si tu n’avais pas de malus ça serait vraiment fumé de pouvoir bouger de 12 pour scorer un objo et lâcher la sauce en plus^^

et puis si tu veux t’immerger dans une mécanique de jeu réaliste on peut parfaitement imaginer que le predator a un mode de vision thermique qui permet de détecter la chaleur des moteurs à travers le container et ensuite lorsqu’il tir c’est pas un pauvre container de mes deux qui va empêcher les canons lasers de toucher la cible. Instant science^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis un jeu 100% réaliste, personnellement, je trouverais cela assez chiant ^_^.

On est là, je pense, aussi pour s'évader et faire des trucs, certes parfois nawak mais qui sont amusants ;).

Ce qui compte dans des règles d'un jeu, je trouve, qu'elles soient amusantes, simples et permettent la ra jouabilité pour la durée de vie.

Pour l'aspect stratégique, je m'éclate avec 40k. Il y a probablement mieux ailleurs, mais je trouve mon bonheur sans avoir l'impression de tourner en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.