Aller au contenu
Warhammer Forum

Debuter en Seraphon et Idoneth avec les BattleForce?


Garoth

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je voulais savoir si ces 2 battleforces sont valable pour se lancer, disons sur des listes en 1000pts? Meme si c'est pour jouer des parties de salon en mode tranquille au départ est ce qu'elles sont cohérentes dans ce qu'elles proposent?

 

Merci a vous, bonne journée! ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux BF sont d'excellents points de départ d'un point de vue économique pour commencer ces deux armées (surtout pour les Idoneth qui n'ont pas encore de Start Collecting). Oui elles sont cohérentes dans ce qu'elles proposent à savoir des unités de lignes/troupes (skink, Namarthi), de la cavalerie lourde et légère (Akhelian Guard et Allopexe, Terradon), du béhémoth (Bastiladon/Stégadon/Machine des dieux, Carnosaure/Troglodon) et des héros (Saurus Oldblood, Skink Oracle et Isharaan).

Elles sont intéressantes pour commencer une armée pour des parties de salon à 1000 points, mais il y aura moyen de l'étoffer avec des boites complémentaires pour des parties plus "dures" si tu en as l'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, du coup je suis allez voir sur le Warscroll Builder et en effet ils sont plutôt bien pensés, est ce que je peux abuser en demandant quelles options sont les meilleurs a monter pour la cavalerie idoneth et pour les monstres seraphons? Pour avoir quelque chose qui fonctionne bien ensemble et pas avoir de frustration en attendant de compléter avec d'autres boites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors pour ma part j'ai pris la boîte Séraphon et en terme de montage je vais m'orienter vers:

 

Un carnosaure plutôt qu'un troglodon car c'est une fig plus costaud et comme je joue des petits formats (1000 points en général), le troglodon avec sa réputation de flanqueur/soutien ne m'intéresse pas puisque le reste de la boîte offre peu d'options pour tenir le centre.

Je vais monter un Oldblood sur le carnosaure car sa capa fonctionne sur lui-même alors que le héros Scarvet booste surtout les saurus, absents de la battle force.

 

En termes de volants je vais monter 3 ripperdactyls et 3 terradons, parce qu'un homme lézard aztec qui chevauche un ptérodactyl, balance des bombes et des boules de feu, ça doit faire 40 ans que j'attends ce jouet ^.^

D'autres te conseilleront de monter 6 ripperdactyls pour jouer le bataillon shadowstrike avec une unité de 6 ripperdactyls qui fera encore plus de dégâts en attaque surprise. Chacun son truc...

 

Pour les skinks à pied, j'en ferai 20 équipés de sarbacanes et de boucliers.

Avec le reste je verrai dans quelle mesure il est envisageable de procéder à des conversions pour créer une unité de 5 chameleon skinks.

 

Sans les conversions et juste avec la boîte de base, voilà l'armée que j'envisage donc de jouer:

 

1000 pts - Seraphon


LEADERS
Saurus Oldblood on Carnosaur (260)

Skink Starpriest (80)

UNITS

3 x Ripperdactyl Riders (140)
3 x Terradon Riders (120)
- Sunleech Bolas
10 x Skinks (60)
- Boltspitters & Star Bucklers
10 x Skinks (60)
- Boltspitters & Star Bucklers
BEHEMOTHS
Bastiladon (280)

 

Pour jouer le bataillon shadowstrike il me faudra créer par conversion les chameleon skinks ou acheter 1-2 trucs en plus parce que virer un des 2 dinosaures pour mettre le bataillon laissera de la place pour une centaine de points qui ne se trouvent pas dans la battle force.

 

Voilà, j'espère que ça a pu aider un peu.

 

Modifié par tom1017
edit: clarification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post super détaillé! Du coup ça m'a permit de me décider a faire une petite liste full skink a 750pts, je garde le choix troglodon/carnosaure pour plus tard, pas envie qu'un carno trop bourrin dégoûte ma copine avec ses frêles elfes :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750 points c'est un petit format que je trouve sympa mais tu risques de trouver qu'il te manque un truc costaud sur lequel t'appuyer.

Je ne sais pas si le bastiladon remplira bien ce rôle, je ne joue pas encore Seraphon, j'ai juste acheté la boite et réfléchi aux options.

 

Ton idée est à tester. Peut-être que le bastiladon fera bien le taf avec 2 unités de volants en harcèlement et 2 unités de skinks qui pourront se téléporter dans le dos de l'adversaire pour le/la déconcentrer. Dans cette configuration je jouerais le skink Priest ailé plutôt que le Starpriest: tu auras plus de possibilités de tirs et ça t'aidera peut-être plus que des bonus de corps à corps.

A voir... Tu nous raconteras ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.