Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB- Bêtes] Horreur sur le Plateau de Leng


Knud

Messages recommandés

Bonsoir,

 

ayant déménagé il y a peu, j'ai eu l'occasion de passer en revue mes bits au cours du tri tant redouté; j'y ai découvert une bonne base pour une armée d'Homme-Bêtes. Il a suffit de petits achats et de troc pour obtenir de quoi faire une petite liste à 1000 pts, qui contient:

 

- un chaman sur char à sangleboucs

- un char à sangleboucs

- un second char à sangleboucs

- un char à razorgor

- 2x5 chiens du chaos

- 5 centigors

- un géant du chaos

 

Néanmoins, il n'est pas exclu que d'autres figs que celles évoquées ici vous soient présentées. 

 

Niveau fluff, le thème de l'armée est un troupeau rendu totalement aveugle au cours d'un sombre rituel durant lequel la lune Morslieb aurait été sujette à une éclipse. Mes Homme - Bêtes, se repérant uniquement grâce à leur ouïe et leur odorat, vit au coeur des bois, où le couvert forestier est si dense que la lumière diurne ne peut y pénétrer. 

 

Niveau peinture, l'idée est d'aller assez vite de manière à ce que l'armée soit jouable dans les plus brefs délais. 

 

Niveau jeu, et étant joueur O&G, je pense que cette liste va être assez difficile à prendre en main; mais l'envie de jouer quelque chose d'un brin plus subtile et plus mobile l'a emporté. Mais trêve de palabres, passons à ce qui est déjà fait.

 

195wg.jpg

 

Un premier char à sangleboucs

 

mxPQ5.jpg

 

Un char à razorgor

 

KZkOY.jpg

 

Et une unité de Chiens du Chaos. 

 

Tout ça forme une bonne base pour la suite du projet:

 

jrwGR.jpg

 

J'ai dors et déjà commencé à travailler sur la prochaine unité de chiens et sur le géant; je vous en dirais plus la prochaine fois.

 

A tié, et merci pour la lecture.

Modifié par Knud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour vos commentaires et content que ça plaise!

 

Ce soir grosse session peinture avec des camarades, c'est l'occasion de faire un petit bilan.

 

mxjPm.jpg

 

Il me reste cinq unités à peindre pour atteindre les 1000 pts:

 

  • 5 Chiens du Chaos en plomb, à peindre et à socler. Ils seront l'objectif principal de ma soirée.
  • 1 Géant du Chaos, auquel il faut encore faire quelques lavis et éclaircissements. Il faut également que je trouve un moyen de masquer quelques séquelles de sa laborieuse conversion. Il sera l'objectif secondaire de ma soirée, et constitue la Phase II avec les Chiens.
  • 1 char à Sangleboucs à décaper, assembler/convertir, peindre et socler. Fera partie de la Phase III
  • mon général sur char à Sangleboucs, à assembler, peindre et socler. Fera partie de la Phase III
  • 5 Centigors à décaper, retaper/convertir, peindre et socler. Ils auront également besoin d'un plateau de déplacement et feront partie de la Phase IV.

En gros, il va y avoir encore pas mal de boulot.

 

A tié

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soirée a été productive et les pinceaux ont fini de danser tôt ce matin.

 

0nJbO.jpg

 

Voici mon Géant du Chaos, que j'ai tenté de retaper tant bien que mal. Je pense que ça peut passer si on le regarde pas de trop près.

 

ZVEJb.jpg

 

0nJQ8.jpg

 

xlOyE.jpg

 

Ma seconde unité de Chiens, terminés à 100%, de même que la Phase II.

 

Et comme les choses sont allées assez vite, j'ai peint un Seigneur des Bêtes en bonus:

 

YkEYR.jpg

 

yD0yO.jpg

 

C'est tout pour le moment, on se retrouve d'ic quelques temps pour la Phase III

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

aujourd'hui, j'ai commencé à assembler mon chaman sur char:

 

LONVd.jpg

 

Et comme le plomb est assez laborieux à coller et que le séchage s'est avéré long, j'ai commencé à assembler une harde de Gors

 

AmkKw.jpg

 

J'ai également converti un Chaman:

 

jrPwr.jpg

 

KZdkm.jpg

 

Les Gors me permettront de monter à 1500 pts, tantôt mené par le Seigneur des Bêtes quand il faudra vraiment taper, tantôt par ce Chaman lorsque mes Homme-Bêtes affronteront un ennemi plus subtil.

 

Je viens de terminer la peinture du premier rang de la harde, ce qui marque la fin de la session d'aujourd'hui:

 

W8YPe.jpg

 

bmnV0.jpg

 

EJnKj.jpg

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici ce qu'il est ressorti de la dernière session de 2018 la nuit dernière.

 

j'ai terminé Gorthor, que je jouerai en chaman sur char: 

 

Golo3.jpg

 

X0e0j.jpg

 

w494y.jpg

 

Voici en bonus un bon vieux Doombull:

 

dpxpO.jpg

 

NNlNY.jpg

 

P8l8k.jpg

 

Un troll:

 

4XlXj.jpg

 

2GDGA.jpg

 

Et parallèlement à tout ça, j'ai commencé à convertir mon dernier char à Sangleboucs:

 

n5L5d.jpg

 

Et j'ai un peu avancé sur le deuxième rang de ma harde de Gors:

 

9RlRR.jpg

 

J'ai commencé à amorcer la Phase III en faisant tremper un premier Centigor. L'ennui est que je n'ai pas suffisamment de décapant pour les nettoyer ensemble.

 

Les 1000 pts approchent à grand pas!

 

Modifié par Knud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

merci pour vos commentaires. Je fais un saut rapide, pour vous montrer ce que je viens de terminer:

 

egom4.jpg

 

Goynv.jpg

 

Une grosse bestiole que je pourrais jouer lorsque mon chaman se transformera, ou en Jabberslythe (je déteste la figurine GW...)

 

Les premiers éléments du dernier char passent à la sous couche, et les Centigors se décapent tranquillement.

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut el Warfo!

 

ça avance doucement en ce moment:

 

4g9r8.jpg

 

Tous les Centigors ont été décapés et sous-couchés, le char est également prêt pour la peinture. Après quelques ajustements au niveau  de ma liste, j'ai rajouté une Cockatrice que je récupère fin de semaine prochaine.

 

Je continue à réfléchir aux 1500pts en attaquant les deuxièmes et troisième rangs de mes Gors:

 

Py4Wb.jpg

 

J'ai aussi trippé sur un Razorgor pour faire une petite conversion très rapide, et une peinture de même:

 

daQWE.jpg

 

NQmWW.jpg

 

En bref, un bon coup de collier et motivation et les 1000 pts sont à portée de main.

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ton com' Quidam!

 

Je vous annonce que j'ai rempli mon objectif, avec un peu d'avance même. J'ai commencé l'armée le 09 décembre dernier; et je viens de terminer de peindre mon dernier char. 

 

e3P0P.jpg

 

G3QR3.jpg

 

Mes Homme-Bêtes affronteront les Elfes Sylvains d'un camarade dimanche de la semaine prochaine, ce sera l'occasion de faire quelques photos de groupe et de batailles. La suite de opérations va consister à prendre l'armée en main.

 

Niveau peinture, je ne m'arrête pas là. Comme j'ai déjà amorcé la peinture pour agrandir le troupeau, il ne me reste que 8 Gors, le Chaman et 3 Minotaures à peindre pour atteindre les 2000 pts.

 

A vos coms' et à tié

 

Knud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ugravis,

 

merci pour ton commentaire. Pour voir plus grand, je suis entrain de travailler sur un Ghorgon (de loin). Je verrai aussi bien 24 Gors en plus histoire de faire de la base; mais on y est pas encore...

 

Aujourd'hui j'ai livré la première bataille test, contre de l'Haut-Elfe. Son armée était composée d'un Noble et d'un Mage, de 18 Lions de Chrase, 15 Gardes maritimes, 5 Elyriens et 5 Princes Dragons. 

75WwJ.jpg

 

Les images de la partie sont trop mauvaises. Ca a bien castagné, mon adversaire ne menait que de 100 points fin du tour 6. 

 

En attendant la prochaine, que je tâcherai de mieux documenter, je prépare mes Minotaures à la peinture:

 

Aegpq.jpg

 

LXP5Q.jpg

 

J'ai aussi commencé à monter un autre Chaman, pour lequel j'ai gardé l'idée des bois de cerfs.

 

51RAd.jpg

 

A tié

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très sympa cette armée ! pas mal de vieilles figs, je trouve ça très cool de revoir ces refs qui m'ont fait rêver quand j'ai commencer Warhammer. La peinture n'est pas en reste, j'ai hâte de voir la suite !

La photo d'armée rend super, dommage que les photos de la partie soient mauvaise, j'aurais bien aimé voir ça en jeu :) D'ailleurs vous jouez avec quelle règle, V8 ?

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on joue avec les règles V8 oui, mais j'utilise le LA de Warhammer Armies Project, plus complet au niveau des entrées je trouve.

 

L'armée a été commencée le 9 déc. dernier, et je viens de finir mon pack de Gors et le Chaman niv.4

 

75EmR.jpg

 

AeaR0.jpg

 

LX4DO.jpg

 

51Em1.jpg

 

rbq7d.jpg

 

Demain je joue une grosse partie, ce sera l'occasion de faire plus amples photos de mes 1500 pts.

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.