Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La guerre des secrets / Vigilus


Kikisscool

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de lire La guerre des secrets de Phil Kelly et je suis étonné de lire ce qui y est écrit.

 

Contrairement à ce qui est décrit dans le codex DA, les primaris sont loin de bien s'intégrer.

 

Les Primaris ont l'air de vouer un culte plus important à Cawl et à Mars qu'à l'empereur et au Lion.

 

De leur côté les DA non primaris les appelle "les espions de Guilliman", et s'en servent comme de la chair à canon.

On a vraiment l'impression qu'ils les traitent comme un autre chapitre.

 

Dans Vigilus insoumis, la Ravenwing laisse tomber les White scars en pleine bataille contre les orks, quitte à faire perdre l'objectif. Le Primaris DA (ou chapitre Ultima je sais plus) qui sert d'intermédiaire avec Guilliman (parce qu'envoyer un mec de la Deathwing/Ravenwing ce serait trop bien vu...) declare alors qu'il ne maîtrise pas les deux companies pré citées avec une pointe d'amertume...

 

Bref tout ça pour dire que tant que c'était que de la black library, c'était pas grave mais on retrouve l'esprit de cette scission dans Vigilus ce qui n'est pas de bonne augure pour le renouvellement de la gamme DA je trouve. Je suis même un peu déçu des DA, mon armée de coeur. 

Je sais bien que l'objectif du chapitre est la traque des traîtres, mais ils commencent à aller loin dans la distinction je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire,  ce que tu dis, suite à tes lectures, m'enchante...

La Légion, pardon Chapitre, des DA est particulièrement mystérieux, et ce même au sein des membres du Chapitre (même au sein du Cercle Intérieur existe des degrés de connaissances différentes)... 

D'autre part, on sait (désolé je ne sais plus oú je l'ai lu, Taran ou Lexicanum) que le Lion est particulièrement méfiant de Roboute et de son ambition...

Les DA ayant hérités des gènes du Lion, et de sa méfiance,  il ne fallait pas s'attendre à ce que les Primaris soient accueillis à bras ouvert... 

Surtout si ceux-ci auraient un penchant / culte pour Cawl ou Mars... Il est même dit dans les vieux 'dex que les Techmarines ''vivent'' un peu à part dû à leur culte / formation particulière...

Néanmoins, on a un petit encadré dans le 'dex V8 disant que Belial ''acceptait'' les Hellblasters grâce à leur pugnacité (ça serait plutôt pour l'utilisation d'incinérateurs à plasma plus performants AMHA)

Ça serait intéressant que les tensions Lion/Roboute - DA/Ultra soient développées, sans aller jusqu'au schisme... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Empereur et l'Omnimessie, vu de Mars, c'est (presque) la même chose. L'Omnimessie c'est juste un facette de l'Empereur qui serait l'incarnation du Dieu Machine pour les adeptes du Mechanicus. De la même manière, se battre pour la  gloire du "Chapitre, de Terra et Mars" revient à se battre pour la gloire de l'Imperium. Après tout, l'Empereur a très vite compris que sans Mars, pas d'Imperium. Au lancement de la Grande Croisade d'ailleurs, le Mechanicum de Mars est un empire à part entière qui s'unit avec l'Imperium naissant tout en gardant une relative autonomie.

 

Aussi, tout ça est compréhensible pour les Primaris 1ère génération, ceux recrutés sur Terra et "transformés" sur Mars. Un peu à la manière de Techmarines. 

 

Pour les autres Primaris, ceux créés au sein de leurs chapitres respectifs, leur vision de Cawl ou de Mars sera probablement en adéquation avec celle les SM classiques.

 

Au final, je pense que les DA attendront des Primaris "fait maison" pour les intégrer au cercle intérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sion-8 a dit :

Aussi, tout ça est compréhensible pour les Primaris 1ère génération, ceux recrutés sur Terra et "transformés" sur Mars. Un peu à la manière de Techmarines.

 

il y a une heure, Mitch972 a dit :

Surtout si ceux-ci auraient un penchant / culte pour Cawl ou Mars... Il est même dit dans les vieux 'dex que les Techmarines ''vivent'' un peu à part dû à leur culte / formation particulière...

 

Je crois que t'a un passage dans le bouquin sur Dante, ou un pilote de stormraven refuse presque la demande de Dante ( capitaine à ce moment la je crois, donc déjà bien gradé ) de rajouter une escale à son plan de vol, les techmarines ont déjà une vision un peu particulière de la hiérarchie ^^.

 

il y a une heure, Mitch972 a dit :

La Légion, pardon Chapitre, des DA est particulièrement mystérieux, et ce même au sein des membres du Chapitre (même au sein du Cercle Intérieur existe des degrés de connaissances différentes)... 

 

Mouais, l'alpha légion aussi était mystérieuse et tout ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dallideng a dit :

les techmarines ont déjà une vision un peu particulière de la hiérarchie ^^.

 

 

Il faut dire qu'ils ont juré fidélité à leur chapitre et au Mechanicus de Mars. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne sont pas acceptés dans le Cercle Intérieur des DA.

 

Codex Dark Angels v4 p11:

"Notably, the Techmarines are not members of the Inner Circle, for their oaths to the Mechanicus of Mars are incompatible with those required by the Inner Circle."

 

Codex Dark Angels v4 p31:

"Because of the oaths sworn to the Machine-cult of Mars, the Techmarines are never initiated into the Deathwing, instead kept at arms length from the Chapter's darkest secret. Only the highest ranking Techmarine, the Master of the Forge, is trusted enougth to be party to some of the secrets of the Inner Circle."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mitch972 a dit :

D'autre part, on sait (désolé je ne sais plus oú je l'ai lu, Taran ou Lexicanum) que le Lion est particulièrement méfiant de Roboute et de son ambition...

 

Je dirai que le Lion est plutôt en concurrence avec Roboute. Il visait le poste de maitre de guerre avec force. Du coup niveau ambition, ça serait plutôt le Lion qui en a à revendre.

 

Il y a 2 heures, Mitch972 a dit :

Ça serait intéressant que les tensions Lion/Roboute - DA/Ultra soient développées, sans aller jusqu'au schisme...

 

On verra quand le Lion se réveillera. Mais j'imagine bien le Lion chef de guerre et Roboute régisseur de l'Imperium.

 

L'avantage et le problème des DA, c'est qu'on peux émettre 40.000 (ho ho ho) théories sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l’ambition des frangin il faut voir ou se porte leur fidélité envers l'empereur et l'impérium.

Pour lion sa fidélité va d'abord a l’empereur et ensuite à l'impérium c'est un chevalier pur et dure alors que pour roboute c'est l'inverse.

Roboute est fidèle au idéaux de l'empereur et ensuite a l’empereur.

pour rappel, l'empereur voulais que l'impérium dans sa globalité ressemble a se que roboute avais fais avec les 500 mondes.

 

De toute façon les secrets des Da seront bien révéler un jour au yeux de tous comme il en a tété pour les BA et SW, ce n'est qu'une question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas étonnant : on sait que les primaris ont énormément de mal à intégrer les novamarines par exemple.
Un primaris, c'est un gars qui a servit Guilliman pendant 100 ans et qui a une culture style "vérité impériale" : en gros, il a du mal à appréhender le mysticisme et les déviances culturelles de leurs camarades, plus encore quand ils ont des souvenirs de ce c'était d'être en Ultramar ou sur Caliban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on tient franchement à faire un lien entre fluff et perspective de développement de la gamme (ce qui semble audacieux, puisqu'il n'y en a déjà pas entre créateur des figs et créateurs des règles...), ça voudrait surtout dire qu'il faudra énormément de temps pour que les Primaris s'intègrent chez les DA, par-rapport à d'autres chapitres moins obtus 

= Les DA seront un des derniers chapitres à recevoir une gamme de Primaris personnalisés. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du livre :

 

Révélation

Les Primaris ont découvert l'existence des déchus. Ils sont intégrés dans le "Cercle Primaris" par le chapelain et devront faire passer les intérêts du chapitre avant les autres. Le Primaris a quand même la tête retournée entre toutes ses allégeances à ce moment là. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kikisscool a dit :

A la fin du livre :

 

  Masquer le contenu

Les Primaris ont découvert l'existence des déchus. Ils sont intégrés dans le "Cercle Primaris" par le chapelain et devront faire passer les intérêts du chapitre avant les autres. Le Primaris a quand même la tête retournée entre toutes ses allégeances à ce moment là. 

 

 

La fin de quel livre stp ?

 

Sinon pour les DA, déjà dans le codex il y a un encart qui dit que ce n'est pourtant qu'une question de temps avant qu'un Primaris soit digne de la Deathwing, c'est juste pour faire patienter en attendant les nouveaux modèles. Pareil avec les BA, ils sont surveillés pour voir ils souffrent de la rage noire, au début non, mais Corpulo remarque que les accès de violence deviennent de plus en plus fréquents = death compagny primaris viendra en temps et en heure il n'y a pas à s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.