Aller au contenu
Warhammer Forum

Still Water Vallejo ou GW ... une surcouche ?


Grundhel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle ici et pour ainsi dire je ne maîtrise pas du tout les forums, alors je vous prie de m'excuser par avance de mes bévues.^^

 

Je suis actuellement en train de créer un mini diorama avec une sorte de puit.

J'ai placé des éléments en son sein et j'ai ... tout recouvert de still water. Soit près de 7 mm de liquide.

Ce n'est qu'après que j'ai relu la notice (mémoire de poisson rouge) et compris qu'il fallait au MAX mettre 2mm de produit.

 

Ma question est donc : est-ce déjà arrivé à quelqu'un de faire cette même boulette ?

Et si oui, je dois m'attendre à quelles surprises au séchage (qui est en cours depuis hier soir)?

J'ai vu que cela pouvait craqueler au contact de la colle blanche mais je n'en sais pas plus... 

 

Merci de votre aide et ... happy crafting !

Grundhel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la boulette il y a quelques années. Pour ma part la matière s'était beaucoup rétractée et la surface semblait "creusée", pour un résultat très loin d'être naturel. De mémoire il y avait aussi une forte formation de bulles.

Tu peux bien entendu avoir cette épaisseur, mais il faut en effet procéder par couches successives de 1-2mm, laisser sécher et recommencer, etc.

 

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les surfaces un peu profonde comme ça, tu as meilleurs temps de passer par de la résine transparente à deux composants.

 

Dans ton cas, le fond ne va pas sécher et si jamais tu perces la couche supérieur tu risque de te retrouver avec du liquide partout.

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais tout recommencé car c'était pour un lit de rivière et il y avait bcp de caillasses et autre débris, donc impossible à décoller.

Depuis j'utilise de la résine de coulée ou d'inclusion acrylique. Idem tu as une couche max à utiliser (mais plus épaisse), et tu peux facilement superposer pour atteindre plusieurs cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, paritazi a dit :

 

C'est celle que j'utilise, elle est cher mais je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec, j'avais posté deux trois conseils en bas de cette page sur son utilisation.

C'est bon à savoir, merci. Et je tiens à préciser que tes astuces sont vraiment claires et le rendu est top !

J'ai hate de rentrer chez moi tester ça *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.