Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Necron-Figurines] Soclage en fonction de l'équipement


nekkri

Messages recommandés

Mesdames, Messieurs,

 

Ma question est simple, l'équipement d'une figurine influe-t-il sur la taille de son socle?

 

Je vais donner un exemple.

 

Le cryptek nécron...

La figurine en résine équipée du chronométron est livrée avec un socle 25mm.

La figurine en kit plastique équipée de la Cape canoptek est livrée avec un socle 50mm.

 

La deuxième est la plus récente (avec Forgebane et depuis peu en solo). Fait-elle foi?

 

Je vais pas vous cacher que dans le cas d'un socle 25mm, je trouve ça ridicule (un Warrior est sur du 32). Idem pour un socle 50mm (c'est énooooorme).

 

Thanks !

 

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire c'est que le profil avec un socle de 25mm est totallement obsolète. A l'exception des Flayed One tous les nécrons sont passés en 32mm. Je ne vois pas pourquoi le cryptek ferait exception. Je pense que c'est juste un problème de repackaging.

 

D'un point de vue jeu, un socle plus grand est plus avantageux  puisque tu augmentes artificiellement la portée de ton aura de PR. Ca n’empêche que personnellement, j'ai adopté des socles de 40mm pour tous mes persos à pied y compris le Cryptek canoptek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

D'un point de vue jeu, un socle plus grand est plus avantageux  puisque tu augmentes artificiellement la portée de ton aura de PR.

 

Oui et non ^^

C'est plus avantageux pour l'aura mais au CaC tu te feras engager par plus de figurines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Darholm a dit :

 

Oui et non ^^

C'est plus avantageux pour l'aura mais au CaC tu te feras engager par plus de figurines ;)

 

De toute façon un cryptek c'est pas taillé pour le CaC. Et si t'arrives au CaC c'est que t'as perdu l'écran de 2x20 guerriers devant, donc dans tous les cas, t'es mort :P Avec un socle de 50 au lieu de 25, tu gagnes 1" sur ton aura de 3". +33% de porté ça vaut largement le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement y'a la fédération machin plastique 40k français qui a eu la motivation (là où GW est un gros caca) de sortir un listing codex par codex, unité par unité, avec le soclage qu'ils conseillent vivement pour les tournois (et vu qu'ils se posent comme les papa de la gestion de tournoi FR, et que personne d'autre  n' a trop eu la motiv de faire un truc officiel et propre, ça devrait bien faire foi)

 

A voir quand ça sort et où le trouver par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il me semble que personne ne l'a encore sortie et pour répondre à l'interrogation initiale, la position de GW là-dessus c'est globalement "jouez les figurines sur les socles qui vous ont été fournis avec les figs en question" (genre t'as acheté tes guerriers nécron quand il étaient en 25mm et ils sont vendus en 32mm maintenant? Pas de problème, tu peux les jouer en 25mm)

Fondamentalement, si tu convertis une des figs pour qu'elle ai un autre équipement, tu peux garder le socle initial. Donc pour te répondre : non, l'équipement ne modifie pas la taille du socle.

 

Bon, ça c'est la position du vendeur de figurines qui est globalement recevable entre potes mais pas très pratique quand on veut un peu de clarté.

 

Si tu veux faire du tournoi, faut demander aux orgas ou, comme le préconise Kikasstou, prendre la dernière version de la fig vendue et partir sur le format de celle-ci. Ainsi, tu ne devrais pas avoir de déconvenue.

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 21 minutes, PetitPierre a dit :

Ressocler toute son armée en 32... ouch... 120 piétons à se coltiner, nan ... C'est chaud; C'est une blague ? 

 

Il existe des adaptateurs de socles qui se clipent. Ca prend très peu de temps et ça donne un résultat identique.

 

Là où j'ai pris les miens, par exemple http://ttadapters.com

 

Mais il en existe des dizaines des sites. Franchement, c'est pas très long ! J'ai du mettre 2h à ressocler une cinquantaine de marine. Presque rien dans la vie d'un hobbyiste. ?

Modifié par Midma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible par exemple :

- Culte genestealers : les néophyte, si tu prends des armes lourdes minières  25mm ==> 32mm

- Skitarii : Les rangers de mémoire, avec l'arquebuse 25 mm ==> petit socle ovale

Pour savoir, c'est en général marqué dans les fiches de montage des figurines et les socles sont fournis avec (normalement).

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Midma a dit :

Là où j'ai pris les miens, par exemple http://ttadapters.com

ca ne marchera pas pour mes pietons... j'ai trop custom mes socles

 

et Tous les piétons sont passés en 32mm ? le Guardsman va pas prendre autant de place qu'un Primaris quand meme ? 

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PetitPierre a dit :

ca ne marchera pas pour mes pietons... j'ai trop custom mes socles

 

et Tous les piétons sont passés en 32mm ? le Guardsman va pas prendre autant de place qu'un Primaris quand meme ? 

Non pas tous, mais les plus gros oui.

Bref c'est assez logique, sauf pour le genestealer qui est toujours en 25 alors que c'est bras dépassent même sur du 32 :).

Mais dans la boite OverKill ils sont en 32mm, mais PARTOUT ailleurs en 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sergent BILKO a dit :

Oui c'est possible par exemple :

- Culte genestealers : les néophyte, si tu prends des armes lourdes minières  25mm ==> 32mm

 

 

 

excellente remarque j'en ai monté hier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sergent BILKO a dit :

Faut pas se tromper car si tu joues en compétitif, tu peux te voir refuser les figurines.

Cela a l'avantage ENORME de bien différencier les armes lourdes des standard :) sur la table via la taille du socle.

 

Très juste ...

ma seule inquiétude, perso, concernant nos couvains à toi et moi, va à nos genestealers... je sens venir le moment où on va devoir resocler en 32... ce serait logique vu que les nouveaux orks sont passés en 32 ... en plus nos gene sont bien plus encombrants avec les bras ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui MAIS, les genestealers du culte ne sont pas les mêmes que ceux des Tyranides (fiche différente).

Donc, si c'est le cas et cela serait logique à cause de leur encombrement, concernerait que le culte.

Si cela se fait, alors j'imagine qu'ils vont sortir un nouveau Kit avec de nouveaux socles, car c'est les socles des boites en vente, qui fait foi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ogier a dit :

 

Très juste ...

ma seule inquiétude, perso, concernant nos couvains à toi et moi, va à nos genestealers... je sens venir le moment où on va devoir resocler en 32... ce serait logique vu que les nouveaux orks sont passés en 32 ... en plus nos gene sont bien plus encombrants avec les bras ... 

 

Je rappelle que la boite Tooth & Claw qui a apporté le nouveau perso des aberrant et leur nouvelles règles ainsi que le nouveau cout en point des armes (donc en théorie qui a anticipé le Codex), propose toujours des Genstealers en 25mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

 

Je rappelle que la boite Tooth & Claw qui a apporté le nouveau perso des aberrant et leur nouvelles règles ainsi que le nouveau cout en point des armes (donc en théorie qui a anticipé le Codex), propose toujours des Genstealers en 25mm

D'accord, donc le 32 mm sont seuleument pour les genestealers de OverKill qui sont d'ailleurs des exclus de cette boite.

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.