Aller au contenu
Warhammer Forum

Evaluation produits Scibor Miniatures


cracou2

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Afin d'aider les gens pour leurs achats, voici quelques retours

 

1) Comment acheter?

Globalement il y a deux moyens: passer sur le site Scibor Miniatures ou bien par Wayland. Wayland tend à être moins cher mais il y a une astuce chez Scibor: il est très courant chez eux d'avoir une promo tournante sur des produits. Il suffit de commander quand vous voyez que ce que vous voulez est en promo. En général c'est clairement du 40 ou -50% donc c'est très rentable.

 

2) Livraison

Par scibor c'est rapide et pro. Jamais eu de problème. Par wayland... ben on attend!

 

3) Qualité du produit

Clairement Scibor est la rolls de la résine en termes de finesse et de précision. La qualité de la sculpture est subjective mais pour moi excellente. Il est incroyablement rare de trouver des bulles ou de vrais défauts. Par contre ils ont pas mal de flash et surtout les figurines arrivent souvent avec les "pieds dans le moule" et les sortir sans faire de casse est tendu car la résine est solide et cassante. Les boucliers sont fins

 

4) Originalité

Sur les produits (ils ont en particulier une gamme naine énorme) on a vraiment des perles uniques. Pas forcément le truc évident (genre le cupidon nain qui a trucidé un gobelin) mais au moins c'est du pas vu partout. Un gros plus pour la cavalerie monstrueuse naine sur ours qui est scandaleusement chère mais qui en jette vraiment.

 

Donc

originalité des modèles 9/10

finesse 9/10

défauts visibles (bulles, vrillage...)9/10

rapport qualité prix 8/10

travail de préparation 5/10 (flash + pieds)

 

et vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement commandé du bits chez eux (boucliers, casques et épaulières notamment) mais j'en arrive aux mêmes conclusions que toi : la résine est fine et sans défauts, leur gamme est plutôt originale et le rapport qualité/prix, bien que plus élevé que certaines autres boites, reste très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Plutôt de bon retour de mon coté sur les ours que j'avais commandé (j'ai juste le souvenir d'un petit défaut de moulage sur un seul, rien de sérieux), par contre oui, c'est un petit peu cher et je me souviens d'un délais d'expédition assez long ( je ne me souviens plus exactement, ça remonte à quelques années, mais de mémoire plus d'un mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<idem, je les trouve au top et leurs promos régulières sont bienvenues. J'ai pour le moment plusieurs personnages nains, des rangers, des armures à vapeur et un ours. Je guète l'équipe de bloodbowl ces derniers temps ^^
En effet la résine cassante serait un point négatif, surtout pour les boucliers qui sont très (trop ?) fins. Mais ça concerne juste la phase de préparation, quand on retire les pièces des carottes, après ce n'est plus un problème. Et encore, pour leurs nains la plupart sont monobloc donc la question ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jehan de la tour a dit :

2°Les Romans légions ne feraient elles pas d'excellent SE ??

 

Ça pourrait mais le principal problème vient du fait que le backpad fait vraiment futuriste et qu'il est moulé avec le torse. Il faudrait le masquer avec une cape ou faire un gros travail de sculpture dessus. Après les bits typé Romans légions sont dispos à l'unité, tu peux facilement utiliser les casques, boucliers, épaulières directement sur tes corps de SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scibor, sur la pure figurine, c'est variable. Les figurines ci-dessous, je dirais 3,5/10.
 

knight_jurand_p_01.jpg

sword_master_p_01.jpgfighting_priest_01_01.jpg

 

Pose : peu inspirée et parfois même étrange (1/3)

Proportion/finesse : grossière (1/3)

Originalité : aucune, on sent le proxy (1/3).

Soit 3/9 et j'arrondis à 3,5/10.

 

Les nains s'en sortent sans doute mieux mais c'est du nain.

 

Pour comparaison, du 8/10 dans des thèmes et des prix semblables (Red Box Games) :

Révélation

 

Fergus.jpg

 

Lord_Cuthbert.jpg

 

Pose : Vivante et ça raconte un truc (3/3)

Proportion/finesse : un vrai sens du détail qui tue mais certains trucs bâclés une fois la pièce en main. (2/3)

Originalité : c'est de la low fantasy, pas si fréquent. (2.5/3)

 

7,5/9, j'arrondis à 8/10.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- ce que tu appelles "pure figurine" n'existe pas. C'est une figurine ou pas. Après ce n'est que subjectif

 

- on ne parle pas vraiment de l'aspect esthétique mais des éléments techniques. C'est d'ailleurs ce qui me fait dire que les figs scibor que tu montres sont supérieures aux secondes. Les deuxièmes sont par contre bien mieux peintes.  Je viens de regarder leurs nains et je les trouves immondes.

 

- qu'est ce qui te permet de parler de "proxi" sans originalité? Je vois dans tes photos un frère Tuck sigmarite avec originalité zéro aussi.

 

- si tu veux parler d'une autre marque, crée le fil adapté sinon ce sera le foutoir

 

- as tu acheté des scibor et en as tu tenu en main?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous deux ! 

 

Les qualités de tirages des 2 sont très correctes.

 

Exeception faites des nains, qui sont les produits phares de Scibor, les red box games sont d'un tout autre niveau question sculpture. D'accord avec Absalom, mais Cracou a raison dans la mesure où l'aspect esthétique n'est pas à prendre en compte. Juste technique: qualité du casting, prix, sav, shipping. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.