Aller au contenu
Warhammer Forum

[Harlequin] Listes et Autres


Deinos

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Alors voilà, ça fait longtemps que je m'intéresse à l'armée et je me suis procuré à bas prix des figurines endommagées à réparer (12 motos, 10 troupes, 2 Death Jester, 2 Shadowseer, 2 Troupe Master et un starweaver). 

Mais bon voilà les réparations et rafistolages sont finis, et j'aimerais bien commencer à les jouer. La question est : Comment ? Tous embarqués dans des starweaver et full moto comme une sorte de Mad Max ou alors pleins de piétons (je sais que je vais racheter des figurines). Du coup j'aimerais savoir comment vous vous les jouer et le type de liste sympathique qu'on peut faire avec (1000 1500 ou 2000 pts). Quand à faire si vous avez des conseils de comment jouer sur table l'armée ça peut être sympa, elle m'a pas l'air simple à maîtriser. 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans cette section tu trouvera des listes et des débats. 

 

il existe des video youtube aussi

va sur French wargame studio tu trouvera un debreiffing du codex pour le jeu competitif mais qui est assez global. 

 

La plus part ne jurent que par le trait depit cuminant avec pour certains des tas de motojets canons disrupteurs et vouge. d'autres par des escouades équipés de pisto fusion et embarqués dans des starweavers,

 

d'autres encore par le trait astre glacé et de gros effectifs de troupe pour le corps a corps sand forcement équiper tout le monde avec du materiel cher. preferant l'effectif.

 

l'armée harlequin a beaucoup de facette et on ne s'en lasse pas si on a de tout en fig. C'est une armée qui demande bien sûr d'aimer le close et de savoir serrer les fesses avant de l'atteindre.

 

pour le trait essaye les tous et adoptz celui qui te plait. Aucun n'est reellement mauvais. Ce qui est rare dans les codex.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu la vidéo de FWS, mais est-elle toujours d'actualité avec les FaQs et changement de méta ? J'aimerais savoir si qu'il se fait de bien en ce moment (je sais que la dernière FaQ a été violente pour les Harlequins avec leur phase de charge et du coup j'aimerais savoir les réactions des joueurs en retour).

 

J'ai essayé Ombre Onirique dans une partie contre un T'au et j'ai trouvé ça pas trop mal, mais c'est compliqué de sortir 22 drones sans se faire exploser ^^'.

 

Niveau aimer le CaC et serrer les fesses, j'ai pour habitude de jouer Tyranides, avec des genestealers donc je connais plutôt bien.

 

Du coup niveau listes, ça se passe comment concrètement ? Si vous aviez des exemples ça serait pas de refus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, là tu as déjà de quoi te faire quelque chose de sympa mais il te manque au moins 5 players pour aller chercher un bataillon. 

Comme ça rapido tu peux facilement partir sur du simple pour te faire une idée, avec :

- troupe master+5 players (pistofusion)+starweavers

- 2x5 players + un Shadowseer pas loin

- 2x6 (ou 3x4) moto avec disrupteur et vouge

 

En 1000pts tu dois avoir ce qu'il faut. Les Jester tu peux testé mais perso je trouve pas ça terrible... En masque, commence par l'Astre glacé, simple et efficace et après teste en d'autres en fonction de tes unités et style de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 à 01:49, La corneille a 3 yeux a dit :

Moi j'adore jouer avec plusieurs masques différents en mono codex chaques masques me rapporte des stratagèmes différents pouvant déstabiliser mes adversaires. Bon apres LeS moto sont plus que bonne !

J'ai du mal avec des masques différents, rien que pour le fait que les auras soient limitées aux masques choisis 

 

Le 21/12/2018 à 07:53, Le fataliste a dit :

Salut, là tu as déjà de quoi te faire quelque chose de sympa mais il te manque au moins 5 players pour aller chercher un bataillon. 

Comme ça rapido tu peux facilement partir sur du simple pour te faire une idée, avec :

- troupe master+5 players (pistofusion)+starweavers

- 2x5 players + un Shadowseer pas loin

- 2x6 (ou 3x4) moto avec disrupteur et vouge

 

En 1000pts tu dois avoir ce qu'il faut. Les Jester tu peux testé mais perso je trouve pas ça terrible... En masque, commence par l'Astre glacé, simple et efficace et après teste en d'autres en fonction de tes unités et style de jeu.

Ça tombe bien, j'ai justement un ami qui m'a offert une boîte de troupe récemment, mais les troupes au sol c'est pas trop fragile ? C'est juste 5 PV E3 Svg4++ j'ai un peu peur de les voir s'envoler trop vite sans starweaver, mais ce dernier n'est que E5 donc comment vous protégez vos unités vous ? Et les players au sol je leur donne des équipements ? 

 

Je prends note de l'Astre glacé : avec son FnP 6+ au SdG, son bonus d'attaque sur des figurines qui saturent bien, sa relique pas trop mauvaise et son stratagème qui pourrait me permettre de lancer un pack de troupe sans Master ça m'a l'air vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Deinos a dit :

les troupes au sol c'est pas trop fragile ? C'est juste 5 PV E3 Svg4++ j'ai un peu peur de les voir s'envoler trop vite sans starweaver, mais ce dernier n'est que E5 donc comment vous protégez vos unités vous ?

C'est tout le principe des Eldars, ça fait mal mais ça meurt vite ! Oui, à pied les troupes sont fragiles et oui, le Starweaver est pas hyper solide... Après tout est relatif aussi, avec de la chance, tous ont une svg à 4++ (3++ avec le stratagème). Du coup le mieux c'est vraiment de planquer tout le monde derrière des gros bloquants et de se servir de leur très bon mouvement pour ensuite arriver vite au CàC. Il faut aussi bien identifier ses cibles pour à la fois ne pas rebondir sur un truc trop costo et éliminer vite les plus grosses menaces car les Harlequins ne feront pas long feu sur la durée.

Il y a 8 heures, Deinos a dit :

les players au sol je leur donne des équipements ? 

Pas de pisto fusion, c'est sûr. Après, ça dépend des points que tu as. Perso je leurs mets juste des Caresses et encore pas à tous. Sur une unité de 10 j'en laisse toujours 3 ou 4 sans rien pour encaisser les premières pertes. Mais toi avec deux escouades de 5, je te conseillerais, de mettre 3 ou 4 caresses par unité et quand tu enrichiras ton armée, de soit prendre un autre Starweaver + 5 autres Players ou 2 autres boites de Players, à pied je les trouve mieux à gros effectifs pour l'impact et les buffs.

Il y a 8 heures, Deinos a dit :

Je prends note de l'Astre glacé : avec son FnP 6+ au SdG, son bonus d'attaque sur des figurines qui saturent bien, sa relique pas trop mauvaise et son stratagème qui pourrait me permettre de lancer un pack de troupe sans Master ça m'a l'air vraiment sympa !

Perso, ne va pas chercher la relique ni le trait SdG de l'Astre glacé, y'a mieux ailleurs. Le trait du comédien lumineux pour relancer les charges est toujours bien (le meilleur pour moi). Pour les reliques, y'a des trucs sympas à tester mais dans les valeurs sûres tu as la tenue de brume (sur ton Shadowseer à pied par exemple, en seigneur de guerre avec le trait) et si tu veux dépenser un PC pour une autre, la Rose est top sur le Solitaire (une bonne entrée d'ailleurs).

Pour finir, tu t'en rendras compte, faut être vigilants sur les déplacements, le Shadowseer avec comédien lumineux et sentier crépusculaire est sympa sur le papier mais en pratique c'est compliqué, si tu lances ton psy sur une unité elle ne sera peut-être plus à porter de ton aura par exemple donc le trait ne servira pas. Si tu packs tes deux unités près de lui, par contre, tu pourras avancer plus vite les players mais lui se retrouvera peut-être derrière un peu trop seul... Faut être vigilant et bien faire les trucs dans le bon ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2018 à 15:54, Le fataliste a dit :

C'est tout le principe des Eldars, ça fait mal mais ça meurt vite ! Oui, à pied les troupes sont fragiles et oui, le Starweaver est pas hyper solide... Après tout est relatif aussi, avec de la chance, tous ont une svg à 4++ (3++ avec le stratagème). Du coup le mieux c'est vraiment de planquer tout le monde derrière des gros bloquants et de se servir de leur très bon mouvement pour ensuite arriver vite au CàC. Il faut aussi bien identifier ses cibles pour à la fois ne pas rebondir sur un truc trop costo et éliminer vite les plus grosses menaces car les Harlequins ne feront pas long feu sur la durée.

Mais du coup, ça sert à quelques choses d'investir dans un transport qui couvrira mal mes unités ? Ne vaut-il pas mieux simplement utiliser plus d'unité et multiplier les menaces sur table ? 

 

Le 22/12/2018 à 15:54, Le fataliste a dit :

à pied je les trouve mieux à gros effectifs pour l'impact et les buffs.

Du coup ne serait-ce pas intéressant de partir Ombre Onirique avec cela pour limiter les pertes au moral ? Ou optimiser la létalité avec Astres Glacés reste trop important ?

 

J'ai vu la relique de l'épée énergétique, elle peut être sympa pour transformer un troupe Master en Solitaire Low Cost non ? Ça fait 5 A F4 Pa-3 D3 Dmg relance tout c'est plutôt cool non ? 

 

Le 22/12/2018 à 15:54, Le fataliste a dit :

Le trait du comédien lumineux pour relancer les charges est toujours bien (le meilleur pour moi).

Mais pour une armée très satellitaire et mobile, il ne te restreint pas trop à être pack à un même endroit ? 

 

Et merci des tips et conseils en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transports sont pas obligatoires, mais il protègent quand même un peu plus, ils saturent un peu et surtout, ils prennent l'overwatch.

Ombre onirique se test... Aucun Masque n'est vraiment au-dessus du lot, ça dépend de ton style et de comment tu veux jouer ou ce qu'il te manque...

Pour la relique bof, le buff du troupe master est tellement bon que c'est dommage de le jouer en solo en mode assassin. Le Solitaire sera toujours bien meilleur avec son Blitz et ses 10 attaques !

Enfin, pour le trait, aucun n'est fantastique, si un autre te plaît, ça se test. Perso je suis psycho-rigide au CàC, je déteste louper une charge et je déteste l'overwatch ! ? Du coup je prends toujours des trucs pour lutter contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai fait plusieurs listes en 1000 pts pour découvrir l'armée

 

1ere liste

détachement attaque rapide

Qg

Shadowseer (125 pts) 

Troupe Master Caresse d'Harlequin et Pistolet Fusion (84 pts) 

 

Attaques Rapides :

4 skyweaver 4 Vouges 2 Haywire Canon et 2 Shuriken Canon (194 pts) 

4 skyweaver 4 Vouges 2 Haywire Canon et 2 Shuriken Canon (194 pts) 

4 skyweaver 4 Vouges 2 Haywire Canon et 2 Shuriken Canon (194 pts) 

 

Troupe

5 Troupes 3 Pistolet Fusion et 3 Caresse d'Harlequin et 2 Pistolet Shuriken et 2 Épée d'Harlequin (107 pts)

 

Transport

Starweaver (99 pts) 

 

Total : 4 PC pour 997 pts

 

Cette liste me permet de voir comment on peut jouer les Skyweavers et c'est beaucoup de motorisé. J'hésite entre Ombre Onirique qui me permet de répondre quand les motos meurent et Dépit Culminant pour Avancer sans malus (mais avec leur mouvement de base etc je ne sais pas si c'est vraiment utile et je ne sais pas si c'est bien de me jeter T1 dans la gueule du loup). 

 

Liste 2

 

Battaillon

 

Qg

Shadowseer (125 pts) 

Troupe Master Caresse et Pistolet Fusion (84 pts) 

Troupe Master Caresse et Pistolet Fusion (84 pts) 

 

Troupe

5 Troupes 4 Pistolet Fusion et 4 Caresse d'Harlequin (121 pts)

5 Troupes 4 Pistolet Fusion et 4 Caresse d'Harlequin (121 pts)

5 Troupes 4 Pistolet Fusion et 4 Caresse d'Harlequin (121 pts)

 

Transport :

Starweaver (99 pts)

Starweaver (99 pts)

Starweaver (99 pts)

 

Élite

Death Jester (45 pts) 

 

Total : 998 pts et 8 PC 

 

Cette liste se jouera en dépit Culminant pour envoyer toutes mes troupes embarquées à portée de Fusion. Le Deathjester je l'ai mis car il me restait des points et je pourrais voir ce qu'il fait. 

 

Par contre je n'arrive vraiment pas à faire une liste qui marcherait en Full piétons, des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux bonnes listes pour faire des tests. Pour du piéton, à la louche tu peux tester un bataillon Astres glacé 2x10 players (2x7 caresses) + 5 embarqués avec un master (le tout avec caresses et pistofusion). Un Shadowseer et un autre master, chacun avec une troupe. Tu complètes avec 2-3 motos s'il te reste des points.

Ensuite, à terme, perso je ferais un mix de tout ça : un bataillon avec des troupes à pied et embarqués et des motos ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer déjà ces deux listes là puis je vais voir pour acheter ce qu'il faut pour le reste. 

Merci beaucoup en tout cas je ferai mes retours ici. 

As-tu des derniers conseils pour que mes parties se passent le mieux possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Deinos a dit :

 

As-tu des derniers conseils pour que mes parties se passent le mieux possible ?

 

Dis toi que contre les armées plethoriques comme les ork, les gi et les tyranides swarm c'est normal que tu prenne des branlées monumentales et concentre toi d'abord a éliminer de l'eldar, du drukhari, du marine imperial, du gk, du demon, du custodes. bref des listes msu ou tout du moins, chere en terme de pv

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kielran a dit :

Dis toi que contre les armées plethoriques comme les ork, les gi et les tyranides swarm c'est normal que tu prenne des branlées monumentales et concentre toi d'abord a éliminer de l'eldar, du drukhari, du marine imperial, du gk, du demon, du custodes. bref des listes msu ou tout du moins, chere en terme de pv

Oui j'ai essayé contre du T'au et j'ai eu plutôt du mal à retirer les 22 drones adverses ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les grosses armées de tir et les très populeuses, ça peut être compliqué, c'est sûr... Après si c'est entre amis, y'a aussi moyen d'être sympa et de pas trop charger la mule.

Pour moi le meilleur conseil en Harlequins, ce sera d'être super vigilant sur les déplacements et placements. Cache toi bien derrière les gros décors, au premier tour n'hésite pas à claquer des PC pour te protéger. Et enfin, assume le côté quitte ou double des Harlequins, c'est aussi ce qui fait leur charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Retour sur ma partie d'hier soir contre du Asuriany. Je jouais

 

Armée Ombre Onirique

Détachement Éclaireur

 

Shadowseer -Chemin Étoilé et Miroir de l'esprit

SdG Joueur de lumière (relance les charges) + relique Svg 3+ invu et anti Overwatch

 

4 skyweavers 4 vouge 2 canon disrupteur 2 canon shuriken

4 skyweavers 4 vouge 2 canon disrupteur 2 canon shuriken

4 skyweavers 4 vouge 2 canon disrupteur 2 canon shuriken

 

Battaillon

Troupe Master Caresse+ Pistolet Fusion

Troupe Master Caresse+ Pistolet Fusion

 

5 Troupes 

5 Troupes

5 Troupes avec 5 Pistolet Fusion

 

Deathjester

 

Starweaver

 

C'était en 1250 pts avec 9 PC. Les Troupes (sauf indiqué contraire) n'ont que Pistolet Shuriken et Lame d'Harlequin. Et celles qui ont un pistolet Fusion sont dans le Transport. Le but du Shadowseer est d'encaisser la contre charge quand il faut et d'envoyer T1 le transport à portée de Fusion.

 

C'était contre quelques choses du style

 

Battaillon Alaitoc

Warlock Skyrunner

Warlock Skyrunner

 

5 Rangers

5 Rangers

5 Rangers

 

Détachement Éclaireur Saim-Hann

Farseer Skyrunner 

 

9 Windriders avec Laser

2 Vypers avec Lance Missile et Cannon Shuriken

2 Vypers avec Lance Missile et Cannon Shuriken

 

Patrouille Ulthwe

Spiritseer

 

18 Guardiens avec plateforme de tir

 

Après un déploiement où il s'était mis fond de table pour me forcer à ne pouvoir rien toucher tour 1, je lui ai laissé le premier tour. Au final il n'a pas pu faire grand chose (tuer 2 moto et 2 troupes) et il s'est rapproché de moi. À mon tour j'ai donc envoyé mon Starweaver et les motos  vers lui, avec le reste qui suit derrière. Le véhicule avec pistolet Fusion a fait de bon dégâts à ses 2 premières Vypers, malgré des touches pas fantastiques. 8 motos ont terminé le premier, les 4 autres tiraient sur le 2e pack car elle n'était pas à portée. Avec la mort de sa première Vypers, j'ai pu charger la 2e et le Spiritseer. Seulement une moto était au contact du Spiritseer, mais pouvoir réengager et taper pour 3 Pc après la mort de la Vyper a eu raison de lui, son SdG. J'ai préféré le tuer sur le coup pour le priver du psy et éviter que les Windriders viennent le sauver. Mes 4 dernières ont tué une première escouade de ranger au corps à corps, et marquant avec la consolidation "derrière les lignes ennemies" (on jouait en objectifs scellé, scénario CA 2017)

Malheureusement je n'ai pas réussi à garder les rangers vivants pour les engluer, j'avais donc toute mon armée prête à se faire allumer. Et là gros coup de chance : bien qu'il mette tout dans mon pack de 4 avec Spoliation alors que j'avais le stratagème Svg 3++ car j'ai avancer, il ne m'en tué qu'une seule ! Du coup j'ai pu répondre avec toute mon armée et raser ses motos et assurer ma domination sur la table (bien qu'au maelstrom il a beaucoup plus de chance que moi). Au final c'est une table rase tour 4 qui assure la victoire Harlequin. 

 

Cette armée est vraiment cool, mais très consommatrice en PC (tour 2 c'était fini) sans quoi elle serait trop fragile, mais elle est ultra lethal ! Cependant je pense que ma liste avec 12 motos étaient un peu trop violente comparée à la sienne donc il faudrait que je réessaie. J'ai été surpris de voir mes troupes survivre autant, je l'ai pensé bien plus fragile mais c'est peut être un coup de chance comme c'est une 4++. Et le Deathjester a réussi a mettre 3 PV tour 1 sur le Spiritseer, c'est vraiment plaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu avais mis ta liste ici en fait.

 

J'aurais sûrement jouer autre chose si je l'avais vu ;-)

 

J'ai été un peu surpris de la résistance de tes motos face à ma liste quand même.

Tes jets à 4++ ont été assez bon pendant la partie mais clairement la saturation de mes motojets n'etait pas suffisante.

 

Mais liste contenait 20 gardiens avec canon shurikent et une escouade de 6 rangers sinon tu as tout bon!

On retiendra les 20 gardiens qui tirent et ne tuent que 4 Players...

 

Une partie sympa quand même.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yup a dit :

'ai été un peu surpris de la résistance de tes motos face à ma liste quand même.

Tes jets à 4++ ont été assez bon pendant la partie mais clairement la saturation de mes motojets n'etait pas suffisante

 

la 4+ invu des harlequin c'est tout le fun de cette armée.  ça peut resister a une tempete de tir de bolter lourd 36 tirs f5pa-1 et crever comme des merde face a 10 gi avec fusil laser. 

 

cette armée peut faire peter les plombs a un adversaire aguerri ou prendre chichi face a un debutant chanceux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

cette armée peut faire peter les plombs a un adversaire aguerri

Complétement!

D'ailleurs la sauvegarde ne devrait pas s'appeler Holochamp ou Holocombinaison mais protection de Cegorach tellement c'est frustrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yup a dit :

J'aurais sûrement jouer autre chose si je l'avais vu ?

Un match retour à prévoir contre cette liste ? ?

 

Il y a 3 heures, Yup a dit :

On retiendra les 20 gardiens qui tirent et ne tuent que 4 Players...

Heureusement le 5e est parti au moral... Mais effectivement ta phase de tir a été très en dessous de ce qui était possible bien que j'ai dû dépenser nombre de PC pour affliger des -1 à la touche et des Svg 3++ pour contrer la spoliation

On se souviendra des Rangers qui font 3 PV au Master au corps à corps tout de même

 

Il y a 3 heures, Kielran a dit :

la 4+ invu des harlequin c'est tout le fun de cette armée.  ça peut resister a une tempete de tir de bolter lourd 36 tirs f5pa-1 et crever comme des merde face a 10 gi avec fusil laser. 

 

cette armée peut faire peter les plombs a un adversaire aguerri ou prendre chichi face a un debutant chanceux

Surtout que, contrairement aux Custodes, ils n'ont que ça : pas de bonne Endurance et pas d'autres sauvegarde que l'Invu (mais c'est pas le même prix) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.