Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'éternité et les démons


Racen

Messages recommandés

il y a une heure, tealc a dit :

il parle de temps universel donc du temps avec un grand T , meme dans le cas de voyage temporel la causalité n'est pas remis en question il y a toujours une cause et une consequence et la consequence n'est jamais sa propre cause c'est ce qu'il a voulu dire je pense

Tealc je te dois une bière il me semble...La confusion entre temps propre et universel est commune, y'a trois exemples dans le fluff de voyages dans le temps de vaisseaux...Mais y'a toujours une explication Warp pour qu'au final ce ne soit pas l'objet lui même qui ait voyagé, mais une impregnation warp sur le matérium lui même...Comme les Tutélaires TS qui sont des "démons" né du choc émotionnel de Magnus lors qu'il franchit la porte d'éternité sur terra...Mais qui apparaissent bien plus en amont dans le temps universel du Matérium...Les échos du futur prennent forme dans/impreigne le" passé" pourtant eux aussi sont soumis à la causalité...Au final ça tient autant de la prédiction/divination que de la causalité...Mais bon...La naissance de Slaanesh fait partie de la "chronologie" à la fois du Materium et du Warp. Même si le codex se plait à nous dire:
"That is how events are viewed from the chronology of the material universe. In the warp, things are different, for the immaterium is not bound by linear time, and events do not occur in a strict sequence of cause then effect. As his rival gods reckon it, Slaanesh has always existed and yet has never existed at all." qui se retcon lui même quelques pages plus tard...
Après y'a toujours les petite entorses aux règles que s'autorisent certains auteurs...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kruger a dit :

Un régiment de la garde viennent suite à un appel à l'aide, mais arrive avant l'appel à l'aide et attaque la garnison qui du coup lance l'appel à l'aide. C'est clairement un problème de causalité.

Ben non si leur souvenirs de l'appel à l'aide leur vient du futur à travers le warp(vision/impregnation) pour eux comme c'est un souvenir c'est le passé mais en fait ça s'est pas encore produit...Comme pour Horus/Gal vorbak dans la labo de l'Empereur...Pour eux c'est un saut dans le passé alors qu'en fait c'est juste un vision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un souvenir d'un appel à l'aide, c'est un appel à l'aide. Donc problème car la cause de l'appel à l'aide et leur arrivée qui est causée par l'appel à l'aide. C'est toujours foireux les voyages dans le temps. D'ailleurs je conseille cette vidéo :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de video pour le "voyage dans le temps" juste de quelques principe élémentaire de physique...Thermodynamique etc...Donc pour le moment selon l'état actuel de la physique c'et non...Bref pour résumer coyager dans le temps = Energie infini, hors l'énergie de l'univers est finie...ça s'arrête là...

Il y a 2 heures, kruger a dit :

c'est un appel à l'aide

Ouais tous les appel au secours en 40k sont fait par des Astropathes et sont donc psychiques, donc suffit qu'un astropathe ait perçu/prédit/pressenti un signal à venir donc dans le warp, sachant que ces signaux sont pas précis en temps normal...On est dans un cas du "Psychic imprint"classique...
ça aurait vraiment plus génant avec un signal purement matériel...Mais c'est pas le cas ici. Après c'est toujours mieux de citer sa source...C'est toujours plus précis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kruger a dit :

Un régiment de la garde viennent suite à un appel à l'aide, mais arrive avant l'appel à l'aide et attaque la garnison qui du coup lance l'appel à l'aide. C'est clairement un problème de causalité.

Ba non la causalité est bien là , c'est pas un probleme de causalité mais de paradoxe temporel mais la regle cause =>consequence n'est en rien bafoué dans le cas que tu cite 

 

c'est juste que dut au voyage temporel , la consequence a un instant T devient la cause a un instant T+1 mais la causalité n'est absolument pas remise en question

 

+ Les vidéo de E penser c'est NON ... Ce mec ne fait que lire Wikipedia en vulgarisant très mal ce qu'il lit car il ne comprend pas les 3/4 de ce dont il parle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hénuel a dit :

Après c'est toujours mieux de citer sa source...C'est toujours plus précis!

 

Malheureusement ça ne suffit pas. Regarde tout ce que tu as cité plus tôt dans la journée concernant le terme "monde parallèle" : c'est précis, mais complètement à côté de la plaque.

Enfin bref, je vais essayer de suivre ce que je m'étais pourtant promis de faire plus tôt : ne plus te répondre, tu pollues trop la qualité du fil Background. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

Enfin bref, je vais essayer de suivre ce que je m'étais pourtant promis de faire plus tôt : ne plus te répondre, tu pollues trop la qualité du fil Background. :(

Dixit le mec qui affirme avec un aplomb d'arracheur de dents que les Tyranides ne sont pas une race psy, qu'il n'y pas de concordance entre warp et espace réel(alors que la carte 40k dark impérium en est pleine), justement les failles warp faisant la jonction entre les deux elles illustrent parfaitement cet état de fait, ouvrir un portail entre deux point ne passe pas forcément par l'espace(cf trou de ver) donc ton exemple est mauvais...
"A spacecraft drops into the warp by activating its warp engines. As a ship leaves the material universe it enters a corresponding point in warpspace...Were this limitation to apply to all warp travel, then Humanity would not have spread throughout the galaxy as it has. It is possible to make long jumps of many light years by steering a ship in the warp itself—sensing, responding to, and exploiting its currents and thereby directing the craft towards a corresponding point in the material universe. " Corresponding point est la notion à retenir ici...tiens y'aurait des correspondance???
Donc ouais je pense que tu fait bien d'arrêter de répondre! Après si t'as d'autres source fluff que les bouquins, va falloir te décerner une médaille...Surtout que je suis pas le seul à te contredire...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tealc a dit :

Ba non la causalité est bien là , c'est pas un probleme de causalité mais de paradoxe temporel mais la regle cause =>consequence n'est en rien bafoué dans le cas que tu cite 

 

c'est juste que dut au voyage temporel , la consequence a un instant T devient la cause a un instant T+1 mais la causalité n'est absolument pas remise en question

Je tente une dernière fois. La conséquence ne peut pas être la cause. C'est un peu le principe de la causalité. Mais bon j'arrête ça tourne en rond et ça n'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, kruger a dit :

Je tente une dernière fois. La conséquence ne peut pas être la cause. C'est un peu le principe de la causalité. Mais bon j'arrête ça tourne en rond et ça n'apporte rien.

 

Ba pourquoi tu dit qu'il y a un probleme de causalité alors si toi meme tu admet que la causalité n'est pas en cause? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tealc a dit :

 

Ba pourquoi tu dit qu'il y a un probleme de causalité alors si toi meme tu admet que la causalité n'est pas en cause? :D 

 

Bon, 

* tape sur la table * 

Vous voyez pas que vous êtes vous même les pieds dans le paradoxe, vous êtes en train de débattre sur un truc qui est déjà paradoxal de base.

 

Pour faire simple

Oui il y a une cause et une conséquence

Oui la conséquence est la cause

C'est donc un paradoxe car la causalité n'en est pas une alors que si.

 

Maintenant arrêtez de débattre sur ça bon sang. ça ne sert à rien et c'est HS, en plus l'ordo moderatum va vous tomber dessus...

 

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

 

Malheureusement ça ne suffit pas. Regarde tout ce que tu as cité plus tôt dans la journée concernant le terme "monde parallèle" : c'est précis, mais complètement à côté de la plaque.

Enfin bref, je vais essayer de suivre ce que je m'étais pourtant promis de faire plus tôt : ne plus te répondre, tu pollues trop la qualité du fil Background. :(

Il y a 1 heure, hénuel a dit :

Dixit le mec qui affirme avec un aplomb d'arracheur de dents que les Tyranides ne sont pas une race psy, qu'il n'y pas de concordance entre warp et espace réel(alors que la carte 40k dark impérium en est pleine), justement les failles warp faisant la jonction entre les deux elles illustrent parfaitement cet état de fait, ouvrir un portail entre deux point ne passe pas forcément par l'espace(cf trou de ver) donc ton exemple est mauvais...
"A spacecraft drops into the warp by activating its warp engines. As a ship leaves the material universe it enters a corresponding point in warpspace...Were this limitation to apply to all warp travel, then Humanity would not have spread throughout the galaxy as it has. It is possible to make long jumps of many light years by steering a ship in the warp itself—sensing, responding to, and exploiting its currents and thereby directing the craft towards a corresponding point in the material universe. " Corresponding point est la notion à retenir ici...tiens y'aurait des correspondance???
Donc ouais je pense que tu fait bien d'arrêter de répondre! Après si t'as d'autres source fluff que les bouquins, va falloir te décerner une médaille...Surtout que je suis pas le seul à te contredire...

 

Et vous deux, vous ne voyez pas que vous essayez de vous mettre d'accord sur un fluff qui est très incomplet et très étriqué / modifié...

C'est pour ça que j'ai quitté le débat dès le début, j'ai donné ma vision des choses sur la question des autres galaxies en précisant que c'est une théorie, mais y a pas besoin de faire des milliards de citations et de les contredire une par une... 

 

Et oui hénuel cite beaucoup de truc du futur pas forcément en rapport, mais au moins il cite des trucs contrairement à beaucoup de gens sur ce forum (faut pas oublier que c'est un thousand son et qu'il essaye de causé notre perte aussi). 

 

Enfaîte à la base on dit juste que les démons sont devenus tuable pour l'éternité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, HeresyEveryWhere a dit :

Et oui hénuel cite beaucoup de truc du futur pas forcément en rapport, mais au moins il cite des trucs contrairement à beaucoup de gens sur ce forum (faut pas oublier que c'est un thousand son et qu'il essaye de causé notre perte aussi). 

Et comme il cite de l'anglais perso je ne lis pas :whistling:

Parce que ça me gonfle les citations en anglais.

 

Du reste, quand on commence à parler de thermodynamique alors qu'on parle du warp, c'est qu'on est allé trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tuer un démon de manière définitive prive son dieu tutélaire de l'énergie dont est constitué le démon ?

 

Autre question. Pourquoi garder un démon incapable de se matérialiser pendant 1000 ans alors qu'il suffit de le dissoudre et d'en recréer un autre équivalent qui lui pourra se matérialiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Supertortue a dit :

Est ce que tuer un démon de manière définitive prive son dieu tutélaire de l'énergie dont est constitué le démon ?

En tout cas ça revient à le blesser(le dieu), uu lui arracher un poil voire moins, car ça lui coute de le remettre sur pied(ci dessous)

 

il y a 12 minutes, Supertortue a dit :

Autre question. Pourquoi garder un démon incapable de se matérialiser pendant 1000 ans alors qu'il suffit de le dissoudre et d'en recréer un autre équivalent qui lui pourra se matérialiser ?

Dans le codex démon il est dit que c'est plus une punition, et que son retour est soumis à plusieurs choses(j'espère qu'on ne me reprochera pas une nouvelle fois de citer le codex):
"In order to regain its form, a Daemon must remain in a sort of purgatorial state within its master’s realm. Legend has it that a Daemon banished in this way cannot return for a thousand years and a day, though it is of course impossible to prove such a belief through study, and the concept of time itself is meaningless within the warp. Ultimately, how long the process takes depends upon the power of the individual Daemon, the favour of its deity, and the current balance of power available to the god in question."
 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Supertortue a dit :

Est ce que tuer un démon de manière définitive prive son dieu tutélaire de l'énergie dont est constitué le démon ?

Faut savoir que quand un dieu du chaos crée un démon il se prive directement du pouvoir qu'il utilise.

 

On connait ce cas avec be'lakor.

C'est un prince démon majeur qui se ballade en pagne. 

Il est mortel à la base, il est le premier à qui les 4 lui ont tous accordés leurs pouvoir.

Il a donc conquérie la galaxie et des civilisations l'ont considéré comme un dieu.

Toutefois les 4 ont décidé crée d'autre démon, ce qui fait que sont pouvoir à baisser.

 

Faut voir le dieu du chaos comme une piscine. Et les démons comme des verres d'eau qui sont plus ou moins rempli en fonction des autres. 

Plus tu as de verre moins les verres auront d'eau.

 

Certains verres ont plus d'eau à cause de leur rang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.