Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] Première Liste Drukhari 2000 points


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'emprunte de temps en temps l'armée de mon collègue Drukhari et me prends à lire le codex Drukhari à d'autres moments.

Mais je n'ai jamais fait une liste sérieuse.

C'est pourquoi je me permet de vous présenter ce que j'ai conçu afin de savoir si je n'ai pas fait d'erreurs grossières ou oublié des trucs importants car je n'ai pas beaucoup d'expériences avec cette faction. Je suis malgré tout un joueur vétéran et donc conçoit mes listes pour qu'elles restent compétitives et optimisées.

 

Vous ! qui avez bien plus l'habitude de traiter avec les Pirates de Commoragh qu'en pensez vous ? Qu'ai-je oublié? qu'est ce qui ne va pas?

 

DETACHMENT : Bataillon Kabal of the Flayed Skull
HQ1 : Archon: Lame dessicante [76]
HQ2 : Archon: Lame dessicante [76]
Troup1 : 10 Kabalite Warriors, Canon éclateur, 2 Lacérateur, Sybarite [86]
Troup2 : 10 Kabalite Warriors  Canon éclateur, 2 Lacérateur, Sybarite [86]
Troup3 : 8 Kabalite Warriors, Lacérateur, Sybarite [56]
Flyer1 : Voidraven [155]
Transport1 : Raider, Canon désintégrateur [80]
Transport2 : Raider, Canon désintégrateur [80]
Transport3 : Raider, Canon désintégrateur [80]
Transport4 : Venom, Canon éclateur [65]
Transport5 : Venom, Canon éclateur [65]
Transport6 : Venom, Canon éclateur [65]

 

DETACHMENT : Fer de lance Kabal of the black Heart
HQ1 : Archon, Lame dessicante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [76]
HS1 : Ravager, 3 Canon désintégrateur [125]
HS2 : Ravager, 3 Canon désintégrateur [125]
HS3 : Ravager, 3 Canon désintégrateur [125]
 

DETACHMENT : Bataillon Cult of Strife
HQ1 : Lelith Hesperax [80]
HQ2 : Succubus, Neurocide, Le Fouet Triptyque [54]
Troup1 : 5 Wyches, Filet barbelé et empaleur, Hekatrix [45]
Troup2 : 5 Wyches, Filet barbelé et empaleur, Hekatrix [45]
Troup3 : 5 Wyches, Filet barbelé et empaleur, Hekatrix [45]
Flyer1 : Voidraven [155]
Flyer2 : Voidraven [155]
 

ARMY TOTAL [2000]
 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Khamor a dit :

Belle liste. Mais tes 2 derniers Voidravens, pk ne pas les jouer en Crâne Écorché pour le "ignore les couverts" ou en Cœur Noir pour l'insensible ?

 

Je fais peut etre une erreur mais c'est pour pouvoir utiliser le stratageme du double tir apres avoir tuer qqchose => strata du cult de la discorde. J'ai peu d'experience donc il est possible que ça ne soit pas si bien.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voidravens, en l'état, tu n'as que 2 tirs F9 -4 D6 (si void lances?) et la mine qui est en utilisation unique... c'est beaucoup d'aléatoire: Faut-il encore pouvoir détruire pour utiliser le stratagème. 

 

Mouais, j'sais pas... Je pense que je jouerais les 3 (vu que tu en as 3 dans ta liste) en Culte de la discorde aussi, ou Coeur Noir pour l'insensible, mais pas convaincu...

Et pour les jouer en culte de la discorde, il faudrait revoir leur armement: J'opterais pour 2 Dark scythe et payer les missiles voidravens (pour augmenter le volume de tirs): 165 pts du coup. 

 

Mais j'avoue ne pas avoir essayé les voidravens. Pas encore :o 

 

Mais j'aime beaucoup la liste! 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis 3 PC pour re-tirer, avec si peu de tir... (Surtout sans les missiles...)

 

Perso j'aime bien les lances antimatière car tu as la force 9, qui manque cruellement contre du Knight ou du Leman.

 

Si tu veux tirer deux fois avec tes volants, prends des razorwings canons desintegrateurs. Entre les missiles et les canons, tirer deux fois est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alezya a dit :

Mouais, j'sais pas... Je pense que je jouerais les 3 (vu que tu en as 3 dans ta liste) en Culte de la discorde aussi, ou Coeur Noir pour l'insensible, mais pas convaincu...

 

Il me semble que tu ne peux pas mettre 3 avions dans le même détachement sauf dans le détachement "Air wings".

C'est pour ça qu'ils ne sont pas tous dans le même détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Khamor a dit :

C'est ça, mais tu peux faire  un autre détachement Cœur Noir avec les 3 avions, ça te fera un PC de plus, à moins que tu ne te limites à 3 détachements évidemment.

 

je suis bien évidement limité à 3 détachements en 2000 points :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ! il se trouve que ta liste ressemble beaucoup à la mienne, à quelque détail prés, donc je ne peux qu'aller dans ton sens :)

 

Pour les modifs, c'est simple: 

DETACHMENT : Bataillon Kabal of the Flayed Skull
HQ1 : Archon: Lame dessicante [76] patron taxe, c'est pas eux qui te feront gagner une game, donc au moins cher ! avec une lame venimeuse tu économise 4 pts
HQ2 : Archon: Lame dessicante [76] patron taxe, c'est pas eux qui te feront gagner une game, donc au moins cher ! avec une lame venimeuse tu économise 4 pts
Troup1 : 10 Kabalite Warriors, Canon éclateur, 2 Lacérateur, Sybarite [86]
Troup2 : 10 Kabalite Warriors  Canon éclateur, 2 Lacérateur, Sybarite [86]
Troup3 : 8 Kabalite Warriors, Lacérateur, Sybarite [56] Pourquoi seulement 8 ? reste sur les même format d'au dessus; tu verra 3 c'est bien !
Flyer1 : Voidraven [155] les voids, c'est coeur noir et avec les missiles crois moi 
Transport1 : Raider, Canon désintégrateur [80] persos, je mets les ratelier et une lance, plus chère mais rarement déçu
Transport2 : Raider, Canon désintégrateur [80] persos, je mets les ratelier et une lance, plus chère mais rarement déçu
Transport3 : Raider, Canon désintégrateur [80] persos, je mets les ratelier et une lance, plus chère mais rarement déçu
Transport4 : Venom, Canon éclateur [65] persos je n'en joue pas, j'ai peut être tord
Transport5 : Venom, Canon éclateur [65] persos je n'en joue pas, j'ai peut être tord
Transport6 : Venom, Canon éclateur [65] persos je n'en joue pas, j'ai peut être tord

 

DETACHMENT : Fer de lance Kabal of the black Heart
HQ1 : Archon, Lame dessicante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [76] lame venimeuse et édit de la muse !
HS1 : Ravager, 3 Canon désintégrateur [125]
HS2 : Ravager, 3 Canon désintégrateur [125]
HS3 : Ravager, 3 Canon désintégrateur [125]
 

DETACHMENT : Bataillon Cult of Strife
HQ1 : Lelith Hesperax [80]
HQ2 : Succubus, Neurocide, Le Fouet Triptyque [54]
Troup1 : 5 Wyches, Filet barbelé et empaleur, Hekatrix [45]
Troup2 : 5 Wyches, Filet barbelé et empaleur, Hekatrix [45]
Troup3 : 5 Wyches, Filet barbelé et empaleur, Hekatrix [45]
Flyer1 : Voidraven [155]
Flyer2 : Voidraven [155]

 

En l'état, ton 3° détachement n'a pas d'impact, sauf lelith, et trop chère pour faire du cordon.

Ensuite, je ne sais pas si tu joue dans un format particulier, mais en etc il te faut archon, succubus et haemonculus pour pouvoir utiliser l'alliance d'agonie. C'est du rule change de la part de l'etc, complètement débile et sans fondement, mais pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 à 18:18, hidakisada a dit :

Ensuite, je ne sais pas si tu joue dans un format particulier, mais en etc il te faut archon, succubus et haemonculus pour pouvoir utiliser l'alliance d'agonie. C'est du rule change de la part de l'etc, complètement débile et sans fondement, mais pas le choix.

 

Peux tu être plus précis? 

l'alliance d'agonie ?

Non je ne joue pas en format ETC car je ne fais pas des tournois par équipe avec appariement en draft mais des parties en 1v1 Round suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alliance d'agonie c'est le stratagème qui te permet d'avoir 3 trait de seigneur de guerre au lieu d'un seul, dans les rêgles, il te faut un archon en seigneur de guerre, et tu peux donner un trait de seigneur à jusqu’à un haemonculus et une succubus en plus.

Dans le stratagème, rien ne t'oblige à avoir les 3, 2 suffisent tan que l'un d'eux est un archon et ton seigneur de guerre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hidakisada a dit :

l'alliance d'agonie c'est le stratagème qui te permet d'avoir 3 trait de seigneur de guerre au lieu d'un seul, dans les rêgles, il te faut un archon en seigneur de guerre, et tu peux donner un trait de seigneur à jusqu’à un haemonculus et une succubus en plus.

Dans le stratagème, rien ne t'oblige à avoir les 3, 2 suffisent tan que l'un d'eux est un archon et ton seigneur de guerre.

 

 

Ok très bien, je vois le stratagème oui. 

merci de la precision mais je crois qu'il vaut mieux ignorer les "conventions" ETC car ils ne jouent pas vraiment au même jeu que nous. Et quand je dis nous, je parle des joueurs qui participons à des tournois 1v1 en round suisse.

 

Maintenant il n'y a plus qu'à finir de monter et peindre ma force Tyranids+Cult en 2000 points et ensuite...si jamais rien ne me fait trop de l'oeil à la sortie du codex Cult, je monterai cette force Drukhari ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la lance, c'est que c'est 1 seul tir, et que même si tu touche et que tu blesses, et que ton adversaire ne svg pas grâce à une invu, tu n'es pas à l'abri du 1 à la blessures...

Alors que le désintégrateur, est plus polyvalent, et flat 2 direct.

Dans un format de jeux ou tu sais l'adversaire que tu as en phase de toi, tu peux te permettre de mettre des lances, mais dans un tournoi, tu prend le plus polyvalent et le moins soumis à la poisse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2018 à 23:32, hidakisada a dit :

Le problème de la lance, c'est que c'est 1 seul tir, et que même si tu touche et que tu blesses, et que ton adversaire ne svg pas grâce à une invu, tu n'es pas à l'abri du 1 à la blessures...

Alors que le désintégrateur, est plus polyvalent, et flat 2 direct.

Dans un format de jeux ou tu sais l'adversaire que tu as en phase de toi, tu peux te permettre de mettre des lances, mais dans un tournoi, tu prend le plus polyvalent et le moins soumis à la poisse :) 

 

J'aurais pas dit mieux

C'est exactement comme ça que je le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.