Aller au contenu
Warhammer Forum

avis deck debutant épines


Warhammer_mich

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai les deux boites de base, les boyz et echoes, je viens de faire ce deck épines, orientez objectifs avec des améliorations sur varclaw et la reine, pourriez vous me dire ce que je pourrai améliorer svp

 

deck ici

 

Merci

 

Modifié par Warhammer_mich
lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que jep renne le temps d'ouvrir la médiathèque, mais je vois que tu as prit chute d'éclats, perso j'aurais plutôt prit celle qui fait apparaitre des zones mortelles, la chute d'éclat te permet de bloquer les lignes de vues des tireurs, mais les zones mortelles peuvent te permettre de mettre le dégât qu'il te manquera avant ne poussé suite a une attaque réussit ;D (sans parler de la combo possible avec le sort qui démarre d'une zone mortelle pour faire 1 dégât sur tout les combattant présent sur les 3 déviations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2018 à 20:22, Warhammer_mich a dit :

Bonjour,

 

j'ai les deux boites de base, les boyz et echoes, je viens de faire ce deck épines, orientez objectifs avec des améliorations sur varclaw et la reine, pourriez vous me dire ce que je pourrai améliorer svp

 

deck ici

 

Merci

 

 

Je n'ai regardé que les objectifs pour l'instant:

 

-Pied Leste demande que tout tes combattants aient fait une action de mouvement; étant 7 cela leur est impossible. Varclav "pousse" les chainrasps mais ne leur fait pas faire d'action de mouvement.

-Tactiques combinés et Manœuvre d'ouverture demandent que des cartes d'objectifs soient "scorées" pendant la phase précedante: cad des cartes immédiates. Tu en as 5 je crois, mais elle ne sont pas toutes très faciles à marquer.

Ajoutées à Tacticien Supérieur, tu as beaucoup de cartes qui ont une effet boule de neige: c'est plutôt ça l'orientation de ton deck. Ca peut se tenter mais il y a un petit problème: si ça rate, ça rate complétement.

 

Martyrisé est sympa en petit bonus mais vu que tu vas parfois en avoir besoin pour marquer Manœuvre d'Ouverture, tu vas peut être être poussé à sacrifier un combattant là où tu pourrais mettre un adversaire hors de combat.

Tu as trois autres cartes objectifs immédiates nécessitant d'être proche de l'adversaire, il y a plusieurs complications à cela:

1 cela te pousse à mettre tes chainrasps en avant pour utiliser la capacité de Varclav et les mettre en contact le plus vite , tu places ainsi tes troupes les plus fragiles en première ligne. 

2 tu vas rarement pouvoir tenter de faire Suprematie et cela en même temps vu que les deux demandes beaucoup de combattant pour être scorées

3 contre le fanatique des gobelins, tu vas pleurer. (contre rend the earth n442 ou cry of thunder N12, un peu aussi, beaucoup si il sont joué avec damning pact)

 

Sinon, Confusion est une bonne carte pour les jeux objo et peut aussi servir pour marquer les cartes comme Condamnation à Mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 18:41, Biboune a dit :

 

Je n'ai regardé que les objectifs pour l'instant:

 

-Pied Leste demande que tout tes combattants aient fait une action de mouvement; étant 7 cela leur est impossible. Varclav "pousse" les chainrasps mais ne leur fait pas faire d'action de mouvement.

-Tactiques combinés et Manœuvre d'ouverture demandent que des cartes d'objectifs soient "scorées" pendant la phase précedante: cad des cartes immédiates. Tu en as 5 je crois, mais elle ne sont pas toutes très faciles à marquer.

Ajoutées à Tacticien Supérieur, tu as beaucoup de cartes qui ont une effet boule de neige: c'est plutôt ça l'orientation de ton deck. Ca peut se tenter mais il y a un petit problème: si ça rate, ça rate complétement.

 

Martyrisé est sympa en petit bonus mais vu que tu vas parfois en avoir besoin pour marquer Manœuvre d'Ouverture, tu vas peut être être poussé à sacrifier un combattant là où tu pourrais mettre un adversaire hors de combat.

Tu as trois autres cartes objectifs immédiates nécessitant d'être proche de l'adversaire, il y a plusieurs complications à cela:

1 cela te pousse à mettre tes chainrasps en avant pour utiliser la capacité de Varclav et les mettre en contact le plus vite , tu places ainsi tes troupes les plus fragiles en première ligne. 

2 tu vas rarement pouvoir tenter de faire Suprematie et cela en même temps vu que les deux demandes beaucoup de combattant pour être scorées

3 contre le fanatique des gobelins, tu vas pleurer. (contre rend the earth n442 ou cry of thunder N12, un peu aussi, beaucoup si il sont joué avec damning pact)

 

Sinon, Confusion est une bonne carte pour les jeux objo et peut aussi servir pour marquer les cartes comme Condamnation à Mort.

 

merci pour ton commentaire constructif.

Je vais dans un premier temps enlever Suprématie et Pied Leste. Je viens de prendre l'extension Krevards de Zarbag, je vais voir si il y a des cartes intéressantes dedans et essayer d'améliorer ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus à mettre de côté l'Union fait la Force et Tactiques Combinées et garder Suprématie. Tu peux tenter le contraire si ça va avec ton style de jeu (il y a Nowhere To Go N354 qui va de se sens chez les gobelins).

 

Pour Suprématie, tu as une chance sur deux d'avoir trois objo à placer, une activation peut suffire à placer ses combattants dessus. Si tu prends les gobelins, tu auras Prise de Flan qui peut se marquer en même temps assez facilement.

Si tu n'as que deux objo à placer, il est toujours possible d'aller en chercher un troisième: Apparition Soudaine, Inescapable Vengeance N55 et Confusion, Crystal de voie Metaphyisque avec les gobelins.

Condamnation à Mort et Nuée d'Esprit peuvent être marqués à l'occasion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.