Aller au contenu
Warhammer Forum

[DEMONS] la pink horror comme unité de satu, viable en competitif?


Sandro

Messages recommandés

il y a une heure, Shooter a dit :

Tu peux allouer tes blessures comme bon te semble parmi les figurines d'une unité prise pour cible, du coup j'allouais systématiquement les blessures sur les horreurs qui étaient dans l'aura du perso, legit ?

 

C'est exactement ça. Et vu que tes persos ont tendance à être au centre pour faire profiter de leur aura, si tu alloues les blessures aux horreurs roses qui sont dans la bulle, ça a tendance à faire un trou au milieu de tes lignes (pas top pour la cohésion d'unité) et à dégager le passage pour aller éclater tes persos (Changeling et changecaster au minimum, le prince démon n'a pas trop peur du corps à corps ^^). Même en parvenant à faire profiter du FNP à tes 90 horreurs (utopie ^^), ça donne environ 18 horreurs sauvées, soit 126 points : à peine plus que le coût du perso en lui-même, qui ne sait lancer qu'un seul sort et n'offre aucun impact à la liste. Je préfère un second changecaster ou même plutôt un fluxmaster (socle plus gros donc plus grosse aura, et meilleure mobilité pour se placer), qui permet de pallier la perte du premier s'il se fait sniper, et qui permet de mieux s'étaler sur la table avec 2 groupes d'horreurs. Peut-être qu'avec une optique points de renforts, en faisant poper des bleues et des brimstones dans l'aura du Changeling, ça change la donne. Mais avec uniquement des roses, il est trop cher à  mon sens pour son impact.

 

@MEGALODON Je crois que tout le monde connait déjà l'importance des plaguebearers et des pox dans les listes compétitives. Mais là le sujet c'est les horreurs roses. ? 

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête  mais en rapport avec  le sujet les  horreurs  sont  good ok  mais  vous pensez qu'il  faut les  jouer avec  les   bleu ou jaune   ?  je sais   vraiment pas quoi penser..   je  dirais que l’idée  des  points de renfort  ma  convaincu mais  j'ai pas vraiment  le temps de test  en gros  du mets 200/300  pts de renfort pour  les  jaunes et bleu  pour tenir  les  objo et plus ou  moins  jouer sur les  distances exact ?  Ceux  qui m’amène a  ma question  full Tzeentch est  il viable ? ( only  démon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Tu fais les saves une par une, donc tu as tout le temps de faire tes pertes une à une également. Quitte à laisser de l'horreur jaune pour absorber les pertes au moral justement .

Sa permet d'encaisser pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 4 blessures :

1) Tu les fais jusqu'à en raté 1 qui fera pop 2 bleu.

2) Puis tu les fait, sur une autre gurine de l'escouade, jusqu'à ce qu'elle aussi meurt.  Donc cela peu très bien être une bleu, qui te donnera une jaune.

3 et plus ) Rebelotte comme tu l'entend pour la figurine à cibler.  Une rose, une bleue, une brimstone...

 

Donc dans notre exemple :

Save + fnp sur une rose jusqu'à son décès, puis save + fnp sur la bleue n°1 jusqu''à son décès, puis save + fnp sur la bleue n°2 jusqu'à son décès. Et à partir de là, soit on enchaine sur les 2 brimstone pour tanker 2 blessures de plus, soit on repart sur une rose pour que les brimstone prennent les pertes au moral.

 

Tu sauves un paquet de roses de cette manière, d'où l’intérêt des points de renforts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morbezon C'est exactement ça. Les blessures sont allouées une à une. Section 3 p181 du GBN anglais.

Révélation

3. Allocate Wound: If an attack successfully wounds the target, the player commanding the target unit allocates the wound to any model in the unit (the chosen model does not have to be within range or visible to the attacking unit).

 

Par exemple, tu prends des blessures :sur une unité de roses : tu fais tes sauvegardes sur une rose une à une. Lorsque tu en rates une, la rose meurt => 2 bleues popent => tu peux faire tes sauvegardes sur les bleues une à une. Si tu alloues effectivement les blessures sur une bleue et que tu rates une sauvegarde => une bleue meurt => une brimstone pope => tu peux faire tes sauvegardes sur les brimstones une à une. Si j'ai bien compris, dans l'exemple de @Dletch, les brimstones sont conservées pour les pertes au moral sur les tests de commandement ratés.

 

@superdady Je ne vois pas en quoi le Changeling est rentable dans ton exemple. 10 horreurs roses + 20 bleues + 20 brimstones = 230 points. Avec le FNP, tu sauves 2 roses (12 blessures non sauvegardées pour tuer 10 roses avec 2 FNP réussis), 4 bleues (24 blessures non sauvegardées = 4 FNP réussis) et 4 brimstones (idem), soit 2x7+4x5+4x3=46 points... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.