Aller au contenu
Warhammer Forum

[DEMONS] la pink horror comme unité de satu, viable en competitif?


Sandro

Messages recommandés

Voilà je m’interroge sur la Pink horror pour apporter de la satu contre les hordes qui pullulent sur les tables.

 

Par 30 full buff on arrive à 90 tirs sur 4+ pour toucher avec relances des 1 (prince demon) à force 4  (Changecaster) avec +1 pour blesser (sort) et relance des 1 pour blesser ( trait de seigneur). Le tout à 18 ps en assaut ça couche  quand même 27 boyz sous CFK. Ça lave aussi du cultiste d’ailleurs et la possibilité de les faire fep leur assure de pouvoir tirer à plein potentiel. Pour 225 pts les 30 cela semble assez rentable ? 

 

Derrière on a de l’invu à 4+ pas ridicule et le locus de tzeentch qui vient perturber les stars adverses au close.  Avec du sorcier TS derrière qui balance de la BM ça me semble bien fonctionner.

 

bref je trouve que sur le papier cette unité est plutôt bonne.

 

D’où ma question : pensez vous que des packs de 30 soient viables en milieu compétitif ? (Format IR par exemple) On en voit quasiment pas, il doit donc y avoir une raison.

 

je sais que d’autres unités (plaques bearers, Tzaangors) sont intrinsequement plus rentables’ mais est ce pour autant que les pinks sont Insortables ?

 

qu’en pensez vous ? 

Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en jouer régulièrement voilà ce que je peux en dire :

 

- En effet ça sature pas mal, mais il faut vraiment aligner les planètes (sort, changecaster) et l'absence de pa se fait parfois sentir quand il faut s'attaquer à des trucs à couverts.

- Avec une invu à 4+ ça peut être résistant c'est vrai, mais ça prend facilement la mort si ça sature bien en face avec leur endu de 3. Attention au jet de déroute pour les gros packs aussi.

- Ça prend pas mal de place quand ils sont 30. C'est pas toujours facile à manœuvrer avec leur 18 pas de porté. Perso, je suis passé sur des pâtés de 20 en fep.

- Et surtout, si ça se fait "cliquer" c'est mort, et avec leur porté on doit s'approcher. Du coup il faut toujours les couvrir pour ne pas se faire pourrir par un véhicule un peu résistant ou un truc du genre.

 

En fait, si on en voit pas souvent, je crois que c'est surtout parce que Nurgle tire toute la couverture à lui avec ses plaguebearers.

 

D.

 

 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait d’aligner les planètes on est à mon sens sur le même registre avec les plagues ou les  Tzaangors il faut aussi les perses et sorts qui vont bien pour que ça tourne.

 

 

la place par 30 permet aussi le map contrôle. Sur le fait d’être cliqué c’est vrai mais avec la fep ça règle le soucis ? 

 

Au au final n’est ce pas effectivement simplement à cause des plagues que cette unité est peu jouée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma modeste contribution.

j’ai bien poncé le Chaos, les 4 codex, et les pink horrors sont pas degueulasses du tout.

 

deja comme tu le dis, avec les bons buffs l’unite Se rentabilise en une phase. 

Dire que ça demande peut être trop de ressources pour être fort n’est pas faux mais n’enleve Rien au potentiel de l’unite. Tout ce qui est fort requiert de la synergie : Plague Bearers, cultistes, boys, grotesques, etc. 

 

Oui c’est des unités de tirs donc tu peux te faire cliquer mais c’est le cas des cultistes aussi et ça n’empeche Pas d’en voir de plus en plus. On verra plus loin qu’il y a une solution à ça.

c’est difficile à jouer parce que c’est de la masse mais encore une fois c’est l’apanage de bien d’autres factions très fortes.

 

j’ai testé la liste en allié avec du TS et 60 tzaangors, 30 envoyé T1 avec le cristal et 30 autres envoyés T2 avec la fep.

ca permet d’etre agressif et de laisser le temps aux horreurs de prendre la table.

c’est très intéressant...

 

Mais...parce qu’il y a un mais et il est de taille.

c’est pas viable en dur (format ETC) et de manière tout à fait surprenante c’est encore pire en format IR...

le problème c’est le moral.

Il faut claquer (pour 90 horreurs) 2 à 6 PC par tour pour garder nos pitous sur la table en leur faisant réussir auto le moral.

En format ETC on en aura 18 Max, protéger sa phalange d’horreurs pendant 5 tours peut donc demander jusqu’à 30 PC...c’est juste n’importe quoi...

Et en format IR on en parle même pas, au mieux tu vas avoir 13 PC donc un joueur malin va t’entamer les 3 packs tous les tours pour te tuer au moral ou te faire dépenser tous tes PC T2. Et un joueur sans PC c’est un joueur qui perd^^

 

Les plagues sont plus intéressant en ce sens qu’ils sont plus dur à tuer et que le Sloppity limite la casse au moral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve la Pink Horror tres intéressante et ayant completement sa place en format compétitif (meme ETC).

 

Elle a une rude concurrence dans le rôle "d'enclume" pour protéger des casters TS avec les Plaguebearers (plus résistant, moins sensible au moral) ce qui explique son faible nombre d'apparition dans les listes ETC actuelle. Cependant, elle a d'autre avantage notamment celui de tirer (plus que convenablement) ce qui permet de retirer les rideaux anti Fep/Smite ce qui permet de rentabiliser d'éventuel allié TS ou des Fep de sanguinaires.

De plus le repop d'horreur est une mécanique très intéressantes permettant de gagner des Pas hors phase de mouvement pour se cree toute sorte d'opportunité (lock plus facilement une unite au cac, gagner des ps pour étendre son map control, renforcer un objectif qu'un adversaire veut contrôler etc...). Je conseil de toujours garder des points de renfort pour ca quand on joue de l'horreur rose.

 

 

Pour exemple je vous invite à aller voir la liste du WTC de l'ukrainien jouant Demon/TS qui a fait de très bon résultat.

Révélation

+ Team: Ukraine

+ Player 2: Andrey Mocharskiy

+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Andrey Mocharskiy, 1699

+ Army Faction: Chaos

+ Total Command points: 13

+ Total Army points: 1659 pts.

+ Total Power Level: 87

+ Army Factions Used: Thousand Sons, Chaos Daemons

+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 341 pts.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment == Chaos Daemons - Tzeentch Alligiance [738] +5 CP

HQ1: Changecaster (78), the everstave (0), staff of tzeentch (5) - [PL 4, 83] - WARLORD (Daemonspark) (Psychic powers: Flickering Flame, Boon of Change)

HQ2: Changeling - [PL 5, 100] - (Psychic powers: Gaze of Fate) Troops1: 30 Pink Horrors - [PL 12, 210]
Troops2: 30 Pink Horrors - [PL 12, 210]
Troops3: 20 Pink Horrors - [PL 8, 140]

== Battalion Detachment == Thousand Sons [916] +5 CP

HQ3: Ahriman (131), Disc of Tzeentch (35) - [PL 7, 166] - (Psychic powers: Doombolt, Infernal Gaze, Tzeentch's Firestorm)

HQ4: Daemon Prince of Tzeentch (156), wings (14), malefic talons (10) - [PL 9, 180] - (Psychic powers: Bolt of Change, Temporal Manipulation)

HQ5: Daemon Prince of Tzeentch (156), wings (14), malefic talons (10) - [PL 9, 180] - (Psychic powers: Weaver of Fates, Warptime)

Elite1: Tzaangor Shaman [PL 5, 90] - (Psychic powers: Glamour of Tzeentch)

Troops4: 30 Tzaangors (210), 30 tzaangor blades (0), brayhorn (10) - [PL 10, 220] Troops5: 10 Chaos Cultists (40), 10 autoguns (0) - [PL 3, 40]
Troops6: 10 Chaos Cultists (40), 10 autoguns (0) - [PL 3, 40]

ARMY REINFORCEMENT POINTS: 341 pts.
ARMY REINFORCEMENT FACTION: Chaos Daemons 

 

 

12 vs EN/Talos grotesque

12 vs Eldar Tri-spears (Arrethas)

20 vs eldar Bi-spear + 3 avjons

20 vs Tau 3 riptides

11vs EN 30 grotesques 

 

Lui à pousse le concept du repop à l'extrême en gardant 351pts de reserve (60 Bleu et 17 Brimstones mais il peut repartir différent le repop). Cela lui permet d'avoir une énorme enclume tout en ayant une partie agressive avec une escouade d'horreur et les Tzaangors en fep.

 

Pour ce qui est du manque de CP et du moral, c'est un probleme certes, mais ce type de liste consomme moins de CP que les cultistes (+1 pour blessé/double tir et cac/ Repop) et sur la fin de partie on peut sacrifier des brimstones (venant des splits) pour amortir les pertes.

 

Au final les horreurs ne sont pas forcément auto-include dans les listes mais ne sont pas non plus à sous-estimer.

Modifié par Dletch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dletch

Tu conseillerais donc de jouer avec des points de renforts pour faire pop des brimstones et amortir la phase de moral ?

ca peut être une idée. J’ai toujours un peu de mal de me dire que je démarre la partie sans tous les points mais ça semble être la seule manière aussi d’amortir l’impact du moral sans cramer ses PC.

 

La liste que tu as joué semble plus stable (Abaddon qui file le sans peur à tous le monde).

 

PS: Ahriman n’est pas censé avoir accès à la discipline de Tzeentch dans la liste ukrainienne... erreur de correction ou erratas raté de ma part ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue souvent contre du TS et de ce qu'ai pu voir c'est quand elles sont garder en Fep qu'elles sont les meilleurs car elles arrivent à plein effectif sans avoir subit de perte. Et en effet 90 tir de F4 avec la relance 1+ et le +1 pour blesser ça pique vraiment. 

Par contre posées sur la table si tu as pas le T1 ça se fait démonter et tu perds tellement de troupe avec le  test de moral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Befa: C'est ca. En fin de partie c'est plutôt sympa quand tu n'as plus assez de CP pour réussir auto.

 

@NorthMan Il faut bien de quoi protéger ses perso T1! Mais c'est pour ça qu'il faut au moins un pack en fep. Histoire d'avoir un peu d'impact au tir.

 

@Shooter: Comme dis plus haut ce n'est pas la fonction principale de ces points de renforts mais en fin de partie ca aide beaucoup. Certes c'est un peu embêtant de ne pas avoir toute sa puissance des le débuts mais tu vas rapidement les faire pop et les avantages apportés par ces repop compense le petit désavantage de début de partie.

Pour Arhiman Infernal Gaze c'est le sort à 5 du domaine Heretic Astartes. Tu confond avec

"Gaze of Fate" du domaine de Tzeentch.

 

Sur le choix Cultiste ou Demon/TS,  c'est un choix de roster. Les Ukrainiens pouvait aligner à côté un DG/SMC avec les plagues de Cac. Moi j'ai préféré le cultiste/TS et comme nous n'avions pas d'autre joueur chaos dans l'equipe je pouvais piocher dans les Codex que je voulais.

 

De plus le demon TS a d'autres bons match up que le cultiste n'a pas.

A voir dans le futur comment cela évolue. Ma liste ayant augmenté en point, celle de l'ukrainien un peu diminué.

Modifié par Dletch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses que je trouve suer constructive. 

 

Pensez vous qu'il faille poser les packs uniquement un par un afin de pouvoir gérer le test de com auto plutot que d'en avoir deux à gérer ou trois le même tours ? Je veux dire un pack sur table puis un deuxième arrive en fep pour prendre le relais tour 2 par exemple ? 

 

Quels sont selon vous les mauvais match up pour ce genre de liste ? Je me dis que un death hex qui passe et c'est le drame. Bon on a de l'anti psy en même temps. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shooter a dit :

dans la même veine un tigurius qui lache null zone dans une soupe impérial avec 3*4 motos Custo tu vas le sentir passer aussi.

 

Moins, quand même...

 

Null zone est vraiment nul, parce qu'il fonctionne à la figurine prise dans l'aura. Il ne désactive pas la sauvegarde invulnérable au niveau de l'unité. Mais uniquement pour les figurines qui doivent tester leur sauvegarde quand elles sont à portée du sort.

 

Du coup, l'impact du sort ne marche plus vraiment dès que les unités sont un peu étalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shooter a dit :

Il est plus difficile à passer certes mais le résultat est le même non ?

admettons qu’une seule unité soit à portée de null zone c’est équivalent à un Death Hex qui cible une seule unité et qui ne peut être casté qu’une seule fois non ?

 

 

Non. C'est différent.

 

Death Hex retire la sauvegarde invulnérable de l'unité. Null zone, c'est uniquement pour les figurines à portée.

 

Avec Death Hex, tu peux cibler un mec à portée et c'est suffisant pour appliquer l'effet sur le reste des figurines. Null zone, c'est de la boue : si ton Tigurius a seulement 2 Tzaangors dans les 6ps, les 28 Tzaangors restant conservent leur invu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sandro a dit :

Merci pour ces réponses que je trouve suer constructive. 

 

Pensez vous qu'il faille poser les packs uniquement un par un afin de pouvoir gérer le test de com auto plutot que d'en avoir deux à gérer ou trois le même tours ? Je veux dire un pack sur table puis un deuxième arrive en fep pour prendre le relais tour 2 par exemple ? 

 

Quels sont selon vous les mauvais match up pour ce genre de liste ? Je me dis que un death hex qui passe et c'est le drame. Bon on a de l'anti psy en même temps. 

 

 

 

 Cela va dépendre des match up. Mais globalement c'est l'idée. Quand ca tire très fort en face et sans le T1 peut être que deux unites vont etre necessaire pour protéger les perso.

 

Pour les mauvais match, comme le dis Shooter, les match mirror vont être compliqué à cause du Death Hex mais c'est aussi le cas pour le plague bearer. Certaines listes soupes vont être aussi compliquée (type GI Tank Commandeur Punisher en vostroyen avec beaucoup de rideau). 

Apres c'est pas mal de match ouvert qui vont dépendre de beaucoup de paramètres (c'est ce qui rend la liste cool à jouer).

Modifié par Dletch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dletch a dit :

@Befa: C'est ca. En fin de partie c'est plutôt sympa quand tu n'as plus assez de CP pour réussir auto.

 

 

 

Ok, parce qu'en fait je pensais que le plus intéressant était de faire une Pink meurt, on pop deux bleu... puis après on retire les bleu qui font pop les Brime puis on retire les Brime et seulement là, on retire de nouveaux une rose (histoire de maxé le reste de rose pour les tirs).

Mais je viens de relire la règle du split et je vois que les horreurs qui "fuient" ne font rien pop donc du coup je pense que c'est pour ça que vous procédez de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les 2 x 20 pink en FeP.

 

Ce qui est pas mal, c'est de garder des points de côté... Soit pour transformer une rose en 2 bleues, puis jaunes.

 

Ou alors pour la petite surprise, tu desengages les roses sans bouger ton perso, tu invoques 3 ou 6 flamers, la F5 pa-1 ça peut faire mal à l'unité qui t'engage....

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'a donné envie de me replonger dans les tzeentcherie que pouvait permettre l'architecte du changement.

 

J'ai pensé à ça pour un format à 1700 PTS :

 

 

PLAYER : Alpha

 

DETACHMENT : Bataillon Tz CD
HQ1 : Changecaster(1*78), Bâton du changement(5), [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Etincelle Démoniaque [83]
HQ2 : Le Changeling(1*100), [Tzeentch] Bienfait du Changement [100]
HQ3 : Les Blue Scribes(1*86) [86]
Troup1 : Horrors(0*0), Horreur iridescente(7), 29x Pink Horrors(7),  Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10) [235]
Troup2 : Horrors(0*0), Horreur iridescente(7), 29x Pink Horrors(7),  Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10) [235]
Troup3 : Horrors(0*0), Horreur iridescente(7), 29x Pink Horrors(7),  Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10) [235]
Total detachment : 974

 

DETACHMENT : Bataillon TS
HQ1 : Ahriman(1*131), [Changement] Prestige de Tzeentch, [DH] Distorsion Warp, [DH] Regard Infernal [131]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Epée infernale(10), Cristal de Matière Noire, [DH] Prescience, [Tzeentch] Portail Infernal, [Codex] Haut Magister [180]
Troup1 : 30 Tzaangors(70 + 20*7), Braillecorne(10), Icône de Flammes(5), Twistbray(0) [225]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Elite1 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8), Heaume du Troisième Oeil, [Changement] Tisseur de Destins [90]
Total detachment : 726

 

ARMY TOTAL [1700]

 

---------------------------------

 

L'idée c'est d'avoir une enclume de saturation F4 qui prend la map, on a le 6+++ sur toutes les horreurs pour ajouter un peu de tanking, pas de quoi détrôner la résilience des Plague mais pour essayer de s'en approcher tout en offrant ce qui manque à Nurgle : de l'attrition à distance. Pour soulager la phalange on a 30 tzaangors catapultés par le cristal avec Warp Time pour soulager les démons et un trinôme de caster TS pour chier de la mortelle et palier à l'absence d'anti char.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer souvent contre du TZ et démon Tzeentch voilà mon humble avis de joueur SMC WE.

 

Ce qui est bon à prendre en CD tzentch c'est les flamer en fep full capacité c'est 9 je crois de mémoire. Avec un QG qui ajoute plus F+1 tu as 9 D6 touche auto de Force 5 Pa-1 +flamme vacillante +1 pour blesser, je vous laisse imagine le résultat même sur du Marines, ça crame totalement les cordons.

Leur petit démons à 3pts sont parfait pour tenir la base et éviter les FEP ennemis. Le pack de Pink par 30 en fep pourquoi pas mais sur la table c'est prendre trop de risque d'en perdre une douzaine T1 plus les pertes du jet de com ça perd toute sa force quand ils sont moins de 20.

 

Princes démons  uniquement dans le détachement démon histoire d'avoir un patron au CAC et pour les TS Ahriman et du sorciers exalted Only pour la relance des 1 (que n'ont pas les sorciers basic) et leur capacité à lancer chatiment sans malus de +1 à chaque fois via leur trait de chapitre, trait que n'ont pas les psycher Démons.

Jouer TS sans les Rubric c'est vraiment dommage car leur bolter inferno et vétéran de la longue guerre font un vrai carnage même sur des châssis (mes rhino qui se font blesser sur du 4+ avec la save qui tombe à 5+ c'est vraiment chiant). Le CA 2018 les rends encore plus sympa avec -2pts sur le rubric.

Du Rubric lance flamme warp en Rhino c'est une vrai plaie également car étant une arme d'assaut tu peux débarquer, faire ton move et advance et tirer 9 D6 touche auto avec F4 PA-2 c'est une horreur.

 

les Tzangors il en faut 2*30, 30 sur la table et 30 en FEP c'est vraiment pas mal comme unité de cac mais, il faut en compter 20 minimum pour avoir de l'impact.

Les cultistes n'ont leur place que chez la BL et les IW pour la sans peur, les TZ ont les Tzangors et c'est vraiment meilleurs et fluff.

Depuis le CA 2018, je ne sais pas trop si les démons majeurs sont jouables mais vu leur baisse en pts, j'imagine que cela mérite réflexion.

Pour l'anti char, il y a de quoi faire aussi dans les deux codex, longue porté avec les TZ ou courte porté avec les démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shooter Pour avoir testé le Changeling dans une liste très similaire en 2000 points sur un gros tournoi, je peux te dire qu'il ne se rentabilise pas. 100 points, c'est bien trop cher pour connaître et savoir lancer qu'un seul sort, et donner un FNP 6+ uniquement sur les figurines à 9" (et non l'unité... ça change tout !) Je n'ai pas testé les Blue Scribes, mais je ne suis pas persuadé de leur efficacité non plus.

 

En revanche, 3x30 pink horrors, ça fait le taf, tant en saturation et en prise de map (ou elles excellent) qu'en résistance (c'est pas du plaguebearer, mais ça tanke bien quand même !)... Tant qu'elles ne se font pas locker au CàC. Il faut à mon sens plus qu'une seule unité de 30 tzaangors pour les soutenir. Perso à la place j'avais 3 burning + 1 fateskimmer + 3 princes démons TS, et ça n'a pas suffit à me libérer des gros CàC. (Je pense aussi que je me plaçais mal, mes 2 dernières parties se sont mieux passées de ce point de vue). Je manquais également d'unités de prise d'objo, les brimstones auraient été parfaites dans ce rôle.

 

@NorthMan Avant le CA 2018, je trouvais les flamers un peu chères et fragiles pour leur apport. Mais avec leur baisse en coût, j'ai refait des stats, et effectivement je vais les retester soit par 6 (pour 1 PC en FeP) soit par 9 (c'est ce qui me tente le plus pour l'instant). Par contre, la plupart du temps, flammes vacillantes est plus rentable sur 30 horreurs que sur 9 flamers, à coût d'unité égal.

 

Quant aux horreurs roses directement, même en tombant plus de 10 horreurs dans une unité, c'est pas vraiment un problème. D'une part parce que ça tanke quand même bien et que ça se tombe pas si vite, d'autre part parce que même en assaut 2 ça sature quand même et ça continue à prendre la map (même si beaucoup moins bien, c'est certain).

 

Pour le prince démon, il vaut mieux le prendre en TS : il connaît et lance un sort de plus, apporte également la relance des 1 aux démons, et n'est pas affecté par le malus sur le smite. Je ne vois pas l'intérêt d'aller le prendre en démon...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, NorthMan a dit :

Jouer TS sans les Rubric c'est vraiment dommage car leur bolter inferno et vétéran de la longue guerre font un vrai carnage même sur des châssis (mes rhino qui se font blesser sur du 4+ avec la save qui tombe à 5+ c'est vraiment chiant). Le CA 2018 les rends encore plus sympa avec -2pts sur le rubric.

Pas du tout fan du Rubric. Comme je n'avais que 200 PTS à consacrer à une troupe forte le choix obvious c'est les tzaangors qui sont clairement meilleurs dans l'optique de la liste : aller agresser T1 pour engluer l'adversaire chez lui et laisser un ou deux tours de paix et d'amour pour les horreurs. Et si je devais jouer du TS vanille un jour pour saturer à forte PA mon choix sera systématiquement le Scarab Occult : même létalité pour le même nombre de points (186 pour 10 rubrics, 189 pour 5 Scarab), même nombre de PV, mais en contre partie on a la FEP et une save à 1+ grâce à ALL IS DUST. Il n'y a pas photo.

 

Il y a 17 heures, NorthMan a dit :

Les cultistes n'ont leur place que chez la BL et les IW pour la sans peur

Là c'est pas du tout l'esprit de la liste. Les cultistes sont juste là comme taxe de troupe pour débloquer les 5 PC du Bataillon. T'inquiètes je ne compte pas sur leur létalité dans cette liste^^

 

Il y a 17 heures, NorthMan a dit :

les Tzangors il en faut 2*30, 30 sur la table et 30 en FEP c'est vraiment pas mal comme unité de cac mais, il faut en compter 20 minimum pour avoir de l'impact.

Je suis un grand amoureux de ces hommes bêtes donc j'ai envie de te dire dix fois OUI mais je suis malheureusement limité en point dans ce format, il faudrait enlever 30 roses pour jouer 30 tzaangors de plus et ça me prive de saturation et de map control parce que les tzaangors c'est vraiment une unité comme les Obliterators où tu arrives sur la table, tu essayes de te rentabiliser et au tour suivant du meurt, ou au moins tu as pris tellement chère que tu ne feras plus rien de la partie^^

 

Il y a 8 heures, vaidaick a dit :

Je n'ai pas testé les Blue Scribes, mais je ne suis pas persuadé de leur efficacité non plus.

Alors ça c'est une énorme faiblesse de ma part^^ Je sais pertinemment que c'est très situationnel mais quel kif de brider le psy adverse... Tu peux siphonner un Warp Time, une parole du Phénix, c'est juste trop bon^^ Il faut le placer, certe, le seul truc que j'ai trouver pour l'utiliser à souhait c'est de catapulter les Tzaangors T1 pour aller agresser et locker, faire un cordon de l'espace avec cette unité vers les perses TS pour être buffés et au passage on écrante le blue scribes qui avec une Advance vient se placer à 12" des casters adverses. C'est toujours dans l'optique d'empêcher l'adversaire de dérouler sa liste pendant un tour ou deux.

 

Il y a 9 heures, vaidaick a dit :

Pour avoir testé le Changeling dans une liste très similaire en 2000 points sur un gros tournoi, je peux te dire qu'il ne se rentabilise pas. 100 points, c'est bien trop cher pour connaître et savoir lancer qu'un seul sort, et donner un FNP 6+ uniquement sur les figurines à 9" (et non l'unité... ça change tout !)

Alors là je suis embêté je vais te demander une précision parce que je crois que j'ai triché pendant mes plays tests aux vues de ce que tu me dis^^

Tu peux allouer tes blessures comme bon te semble parmi les figurines d'une unité prise pour cible, du coup j'allouais systématiquement les blessures sur les horreurs qui étaient dans l'aura du perso, legit ? Ça m'a obligé à jouer packé et des fois j'avais plus de blessures à allouer que de figurines dans l'aura du CHANGELING mais ça m'a sauvé 13 horreurs (91 PTS) sur la dernière partie et j'ai sniper deux persos avec. 

 

Par contre je viens de relire les messages de nos amis de l'ETC et j'ai pas pris en compte les points de renforts dans la liste pour trickser avec des Brimstones ou des bleues... 

Je vais essayer de refaire une liste en la spécialisant davantage : pas de bluescribes, pas de changeling et du point de renfort.

Je vous repost ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎12‎/‎2018 à 12:33, Dletch a dit :

Lui à pousse le concept du repop à l'extrême en gardant 351pts de reserve (60 Bleu et 17 Brimstones mais il peut repartir différent le repop). Cela lui permet d'avoir une énorme enclume tout en ayant une partie agressive avec une escouade d'horreur et les Tzaangors en fep.

 

Pour avoir brainer sur le système de la repop cela reste profitable a toute les listes chaos.

 

La liste de Mani Cheema a fait un excellent résultat au LGT… et elle est toujours adapté au meta actuel ?et c'est la seule liste plague qui tient le CAC actuellement. L'apport de la partie DG permet d'affronter du cultiste du tzangoor du SW et même de l'ork etr du tyty. Et cela change clairement la vie.

 

C'est la seule liste plague qui reste une vraie enclume. car ce qu'il ne fallait pas raté de la liste c'est ça REINFORCEMENT POINTS: 360 pts soit 60 pox en plus et en repop

 

 



PLAYER NAME: Mani Cheema

ARMY FACTIONS: Chaos Daemons & Death Guard

TOTAL COMMAND POINTS: 8

TOTAL ARMY POINTS: 1640 pts

REINFORCEMENT POINTS: 360 pts

 

Battalion Detachment, Nurgle Daemons [1138 Points] + 5 CP

HQ1: Spoilpox Scrivener - [75pts]

HQ2: Poxbringer - [70pts] (Miasma of Pestilence)

HQ3: Sloppity Bilepiper [60pts]

Troop1: 30 Plaguebearers (210), Daemonic Icon (15), Instrument of Chaos (10) - [235pts]

Troop2: 30 Plaguebearers (210), Daemonic Icon (15), Instrument of Chaos (10) - [235pts]

Troop3: 30 Plaguebearers (210), Daemonic Icon (15), Instrument of Chaos (10) - [235pts]

Troop4: 29 Plaguebearers (203), Daemonic Icon (15), Instrument of Chaos (10) - [228pts]

 

Patrol Detachment, Death Guard [417 Points] + 0 CP

HQ4: Typhus - [175pts] - WARLORD (Trait: Living Plague) (Putrescent Vitality, Blades of Putrefaction)

Elite1: Tallyman (55), Plasma Pistol (7) - [62pts] (Relic: Suppurating Plate)

Troop5: 20 Poxwalkers - [120pts]

Troop6: 10 Poxwalkers - [60pts]

 

Fortification Network, Daemons [85 Points] + 0 CP

Fortification1: Feculent Gnarlmaw - [85pts]



 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.