Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Nurgle] Debuter en mortel Nurgle


Tharkald

Messages recommandés

L'idéal, je pense, serait de nous donner ne serait-ce qu'un squelette de listes d'armées pour que les membres du warfo puissent te conseiller.

Si tu ne veux jouer que du Nurgle mortel (sans démon du coup ?), tu peux déjà partir sur des Blightking ou des Chaos Warriors (marqués Nurgle) pour tes deux unités de ligne (à 1000 points), un Lord of Blight comme leader, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!!! Et bien venu dans le monde joyeux de papy!

 

Avant de te proposer des listes, je te conseille de prendre deux arbres de nurgle ainsi que 20 plaguebearers. En effet, même si tu cherche à jouer full mortel, tu invoquera du démon, en particulier des unités de 5 plaguebearers pour faire des cordons ou voler des objectifs.

 

la liste que je te propose ci dessous te permettra de créer par la suite des listes à 2000 pts.

 

1er listes (pas mal pour commencer):

Allegiance: Nurgle 

Leaders
Harbinger of Decay (160)
Sorcerer (120)

Battleline

Units
10 x Putrid Blightkings (320)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)

Endless Spells
Prismatic Palisade (30)

Total: 950 / 2000
Extra Command Points: 21
Allies: 0 / 400
Wounds: 93

 

Le Harbinger of decay est un indispensable dans liste mortel pour moi. Grâce à lui, tu aurra une svg supplémentaire contre les dégâts de 5+ pour toute ton armée.

 

Pour l’artefact, je recommande la grommelarve sur ton sorcier, comme ça il lancera deux sort par tour (j’aime bien la lame de putréfaction en 2ème sort).

 

Le sort permanent a très rigolo contre les armée sans sorcier.

 

de plus, t’es 50pts de plus de fond gagner 1pc pour courir à 6pas et charger avec un arbre dans le secteur. De plus, tu aurra un triomphe (toujours pratique).

 

autre conseil, l’équipe de blood bowl de nurgle est très bien pour convertir des blightkings (tu peut en faire 5 avec un champion typé homme bête avec le rabiot de tes boîtes de  Blightkings). L’équipe est à 22,50€ contre 42€ pour une boîte de blightkings (tu peut même faire des sorciers /maraudeurs avec le reste...).

 

voili voilou !

 

Alhyths

 

Modifié par Alhyths
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tharkald a dit :

Blight Cyst 220

 

Pour moi, à 1000pts, les formations sont trop chères. De plus, avec ta liste du n’a pas de sorcier. La magie est importante pour nurgle, elle te permet à minima de repositionner la roue de nurgle est d’en choisir les bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tharkald a dit :

J'aime beaucoup l'idée de l'équipe de blood bowl je n'y aurais jamais pensé !!!

 

En dehors de l’économie, ils sont très dynamiques ! Ils ajoutent vraiment du volume à une grosse unité de blightkings ! 

 

Prend ton ton temps quand tu montera t’es unités, chacun de tes blightkings peut être unique ! (J’en ai 30, ils sont tous très différents !!!).

 

Jette un coup d’œil dans la partie modélisme, xoudii est une source d’inspiration ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tharkald a dit :

J'aime beaucoup l'idée de l'équipe de blood bowl je n'y aurais jamais pensé !!!

Pense juste à commander 5 socles de 40mm à côté. Dans la boîte il n’y a que des socles de 32mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour la BlightCyste, suivant ton méta, ça peut être 220 points dans le vent. Contre du Nighthaunt ou du seraphon saurus, ça ne te servira pas à grand chose. 

J'ai une nette préférence pour la Plaguecyste qui  via les relances, te permet une énorme saturation (relance= + de 6 au touché) qui compense l'absence de rend. 

 

Dans tout les cas, si tu n'en as pas, les Chevaliers et autres mortels sont une fausse bonne idée. Les Blightkings font tellement le café que peu d'intérêt de prendre des slaves (en dehors de la bombe -5 bravoure). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait une première partie de test contre du Mort, cette semaine, j'aime assez le gameplay de l'armée et encore j'oublie énormément de chose pour l'instant mais la liste donné par @Alhyths est vraiment sympa !!

 

Par rapport a notre cercle de jeu, ça va du nain ( sous toutes ses formes ), aux vampires, nighthaunt, Disciple de Tzeentch, Khorne donc je pense que ça peut être utile selon le format qu'on se fixe.

 

Je compte retenter ça et vous faire un retour plus étoffé avec ça.

 

Merci encore pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.