Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix d'armée


LeSagouin

Messages recommandés

Bonjour, a l'occasion de Noël j'aimerais me (re)mettre à W40k mais j'hésite entre 3 choix d'armée, l'adeptus mecanicus, les aeldari craftworld, et les demons du chaos. 

 

Je compte avant tout faire du modélisme mais je ne veux pas fermer la porte au jeu, notamment compétitif, c'est pourquoi j'ai sélectionné ces trois armées sur des critères esthétiques et fluff, mais j'aimerais maintenant les départager, et c'est la que j'ai besoin de vous

 

J'ai listé les avantages et inconvénients que je m'imagine pour chaque armée, mais je voudrais que vous me disiez si ils sont fondés et éventuellement si ils y en a d'autres.

 

Adeptus mecanicus:

Avantages: esthétiquement ma préférée, assez peu répandu, possibilité de rajouter un impérial knight.

Inconvénients : apparement très low tier niveau méta, nombre d'entrées peut-être moins important que les 2 autres.

 

Démons

avantages: plutôt high tier niveau méta, possibilités de varier les plaisirs avec les différents dieu, un énorme avantage: possibilité de jouer a aos avec

inconvénients : c'est celle qui me plaît le moins au niveau esthétique (surtout les troupes) 

 

craftworld: 

avantages: très high tier a ce que j'ai cru comprendre, armée complète, possibilité de jouer en ynnari ou arlequin.

inconvénients : peut être trop répandu, pas au point du Space marine mais quand même...

 

bref c'est compliqué je suis vraiment incapable de choisir donc si quelqu'un veut me convertir a la cause de son armée je suis mûr a point ! 

 

bye ! Et joyeux Noël 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux parler que pour les Eldars et l'AdMech dans la mesure où je ne connais pas du tout les Démons... L'esthétique de l'AdMech est effectivement assez unique dans 40k et c'est loin d'être la première fois que j'entends des joueurs potentiels dire que c'est une raison pour jouer cette armée. Par contre, comme tu le dis, il y a pas une foule d'entrées et même si l'armée a considérablement baissé en points avec le CA 2018, j'ai pas l'impression que ça suffise pour qu'elle "monte" dans la hiérarchie des armées sortables en tournoi.

Par contre avec de l'IK ça tient très bien la route, c'est d'ailleurs l'armée que j'ai choisie pour accompagner mes chevaliers. Concernant les Craftworlds, il y a en effet beaucoup d'entrées et c'est une excellente armée pour le compétitif, surtout en Ynnari. Mais c'est à double tranchant d'une certaine manière, c'est une armée assez complexe à prendre en main et difficile à jouer. Il faut connaître ses unités et leurs synergies sur le bout des doigts (sous entendu plus que pour la majorité des autres armées) pour faire quelque chose en match. J'avoue que c'est l'unique raison pour laquelle j'hésite encore à m'y mettre. Par contre j'ai pas spécialement l'impression que ça soit une armée ultra jouée, elle est populaire mais pas outre mesure. En espérant t'avoir un peu éclairé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme cela en passant, si tu n'aime pas l'esthétisme des figurines, oublis les démons. Tu ne prendra pas de plaisir à les monter ou à les peindre (ce qui est un point à prendre en compte selon moi). Si le mechanicus te plait à ce niveau, fait toi plaisir et prend les.

Ca c'était le point de vue selon les figurines 

D'un point de vue jeu par contre, tout dépend de ton état d'esprit. Si c'est pour quelques partie sur le pouce avec des copains sans faire de compétition, alors reste sur le mechanicus pour les raison cité si dessus.

Par contre, si tu cherche à faire de la compétition, alors oriente toi vers les craftworld.

voila pour mes deux sous (utile ou inutile, c'est toi qui choisit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux réponses très intéressantes, c'est toujours très instructif d'avoir un retour d'expérience.

Je pense partir sur de l'eldar, car malgré un style un peu plus conventionnel j'apprécie beaucoup certaines figurines, de ce que j'ai cru comprendre jouer en ynnari permet en plus d'ajouter des drukari a son armée ? 

 

Ça a l'aire d'être une armée  qui permet énormément  de chose, c'est ce qui oriente mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur Eldars je entièrement d'accord avec ce qui a été dit, et aussi les réflexions sur les deux autres armées.

J'ajouterai juste un bémol pour les Eldars, si niveau modélisme tu as beaucoup d'entrées, sans compter les Drukharis et Harlequins, en Craftworld tu as aussi malheureusement tout ce qui est guerriers aspects qui sont majoritairement en résine, c'est pas dramatique mais c'est dommage... En Admech, si je ne m'abuse, c'est full plastique, ce qui est quand même plus agréable.

Et je confirme que si tu ne veux que jouer tranquillou entre amis, l'Admech ira bien et meme très bien avec un IK en plus !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me monter une armée AdMech+IK après avoir fait une armée Daemon de Nurgle (environ 2000pts).

 

Les Daemons c'est varié, c'est fort et très résistant en Nurgle, mais je me suis surtout éclaté niveau conversion. Si tu n'aimes pas l’esthétisme de l'armée je ne te la conseille pas. (En plus si tu veux jouer compétitif il te faudra peindre des brouettes de plaguebearer #grosfun)

 

L'armée Mechanicus est vraiment sympas à peindre, la sculpture récente (full plastique) des figurines aide beaucoup. Niveau puissance, en amical, tu as déjà de quoi t'amuser, c'est bien costaud. Avec les baisses en points du CA2018 quasiment l'ensemble de la (petite) gamme est sortable sans entre ridicule. 

Et puis avoir un Impérial Knight sur table, c'est classe! 

Le starter pack AdMech est très bien pour commencer, avec notamment un Onagre Dune Crawler.

 

Je connais peu l'armée Eldar, il y a 2 personnes que la jouent dans mon cercle de joueurs. Niveau figurine c'est assez inégale. Autant les Harlequins sont magnifiques, autant  d'autres figs sont plutôt datées (sans parler du Finecrap). En terme de jeu c'est fort mais assez difficile à prendre en main.

 

Bref, si tu aimes l’esthétique de l'Adeptus Mechanicus, par l'Omnimessie fonce! 

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend l'armée qui te plaît le plus, le jeu évolue avec les faq et version.

 

Et franchement, le top codex est uniquement là pour les joueurs no limit.

 

Tu peux gagner avec n importe quoi, c est la maîtrise qui compte avant tous.

 

A part des armées comme GK, le reste est sortable dans tous les cas, c est juste qu'une grosse partie des gens ne vivent que sur base de ce qui est raconté sur le forum alors que le hobby est bien plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

 

Je joue principalement Eldars et Wolf, j'ai une petite force de démon également. 

 

 

Dans mon cercle de joueur, il y a un joueur mechanicus qui a fait pas mal de conversion. Si c'est surtout modélisme je te conseille cette armée plus que les 2 autres. Il a changé dans le même kit pas mal de choses sans racheter de rabiots. 

 

 

En Eldars, j'ai fait pleins de conversions du style des ranger à base du kit d'elfes de Warhammer battle. Les armes doubles du même kit m'ont permis de faire des Incubes et les lances restantes des lances de lumière. 

 

Pour le reste, les Eldars sont très pauvres à mon goût en conversion (de mémoire, il n'y a que les grotesques avec les figurines d'aos dans la faction death). 

 

 

Après pour du jeu, je déconseil les Eldars aux débutant. Il faut retenir les regles spéciales de chaques unités sans se planter. Puis quand c'est maîtriser, personne ne veut plus jouer avec toi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci a tous pour vos réponse, j''ai bien réfléchi et vous avez raison je vais partir sur l'adeptus mechanicus, car au final je vais passer tellement plus de temps a peindre qu'à jouer. 

En plus je n'aurais jamais le temps ni l'envie d'étudier tout les codex a fond pour partir en tournoi etc...

 

Que me conseillez vous comme première boite a peindre, une unité de 10 fantassins ou bien un personnage/véhicule ? (je ne veux pas partir sur du start collecting etc, je verrais ça plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens comme toi de commencer une armée admech et c'est vrai que le CA 2018 a clairement  changé pas mal de choses sur les choix de troupes en remettant sur les tables les kataphrons.

Pour ce qui est des figurines, je te conseille de commencer par un QG, dominus par exemple, tu en trouveras pas mal en occas, voire cawl si tu as les fonds. Sinon , des troupes skitaris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 à 09:48, LeSagouin a dit :

Que me conseillez vous comme première boite a peindre, une unité de 10 fantassins ou bien un personnage/véhicule ? (je ne veux pas partir sur du start collecting etc, je verrais ça plus tard)

Si tu ne veux pas partir sur le Start collecting (qui est quand même vraiment excellent), je te conseille une boite de 10 Skitarii Ranger/Vanguard. C'est la base de l'armée et tu pourras tester ton schémas de couleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 à 09:48, LeSagouin a dit :

Que me conseillez vous comme première boite a peindre, une unité de 10 fantassins ou bien un personnage/véhicule ? (je ne veux pas partir sur du start collecting etc, je verrais ça plus tard)

 

Je te conseille vraiment de reconsidérer ton choix et de prendre une boite de démarrage. La BattleForce de Noël est un choix idéal et te fera économiser énormément d'argent. Tu peux la trouver pour une centaine d'euros et derrière tu as presque tout pour te faire un petite armée de départ. Libre a toi ensuite de commencer a monter/peindre ce que tu as envies en premier

https://www.waylandgames.co.uk/adeptus-mechanicus/59534-adeptus-mechanicus-fist-of-the-omnissiah

 

Si tu prends boite par boite ça va te revenir 2x plus cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.