Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Gloomspite Gitz


grom la panse

Messages recommandés

GloomspiteArmyRules-Jan2-ApiderfangArmy9


Une Arachnarok à gauche sans Howdah ?!!! Nouvelle entrée ? En fait non,  le warscroll actuel le permet déjà :

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-arachnarok-spider-fr.pdf

 

"Les Arachnarok Spiders portent souvent un
howdah occupé par des Grots Spiderfang"


Etant un ancien de battle, je me demande si cette "option" sera une entrée à part ou juste une option sur le nouveau warsroll.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tresh a dit :


Etant un ancien de battle, je me demande si cette "option" sera une entrée à part ou juste une option sur le nouveau warsroll.

 

Si l'on suit les tendances depuis pas mal de temps à AoS déjà, je pense que l'on sera sur une entrée à part entière, la même chose s'est déjà vue par exemple pour les dragons zombie et les terreurgheists :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

A priori le groupe de chamanes sera vendu dans une seule et même boîte : ça fait 5 références déguisées en 1. Ce qui serait d'ailleurs une première d'avoir un groupe de persos vendus dans un seul kit.

Je ne suis pas sûr que ce soit des persos, le community parle du gobapalooza (ortho approximative). Dans l'absolu, je ne suis même pas sûr que ce soient des chamanes au sens habituel, je comprend plus un conclave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Zatvopop a dit :

Je ne suis pas sûr que ce soit des persos, le community parle du gobapalooza (ortho approximative). Dans l'absolu, je ne suis même pas sûr que ce soient des chamanes au sens habituel, je comprend plus un conclave.

Ils ont dit qu'on pourrait les jouer seuls ou en une unité. Donc comme bon te semble, en l'état je pense que ce sera des persos (je vois mal une unité de 1 fig à 4 pv toute seule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anglophones (désolé je n'ai personnellement pas le temps de traduire tout ça), le site AOSShorts a fait un résumé du live warhammer tv d'hier consacré aux Gloomspite Gitz :

 

https://aosshorts.com/gloomspite-gitz-with-ben-johnson-twitch-summary/

 

On y apprends pas des choses fracassantes mais des petites infos sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi imaginer un regroupement Greenskinz et Gitmobs (+ 2 ou 3 trucs qui traînent) dans un battletome à la Legions of Nagash/Beasts of Chaos.

Un décor, 3 sorts persistants de la Grande Waaagh, et on a notre armée de peaux-vertes "de base" souvent évoquées dans le fluff, avec machines de guerre, chars, etc...

 

Bon y'a pas mal de trucs qui vont contre cette idée (disparition des chariots à pompe, chars à loups, warboss greenskin du site), mais la possibilité reste ouverte pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'artefact et du sort de très très grande qualité.

 

-1 en armure pour une unité adverse avec la seule condition comme étant à 12 pouce du porteur de l'item au début de la phase de combat (et pas à la phase des héros), c'est de l'or massif ce truc. Les trolls/squigs techniquement à -2 d'armure , la satu gobeline à -1...

 

Le Spiteful Prodder (qui est, d'après le nom, le texte fluff et l'effet un clin d'oeil très appuyé vers l'arme que portait Skarsnik à battle) est franchement sympa, y'a moyen de générer pas mal de mortelles.

 

Hand of Gork, même pas besoin d'expliquer en quoi c'est fort dans une faction avec autant de bonus pour lancer des sorts. Seul bémol on ne peut pas se désengager avec, mais c'est pour ça que la bande de shadespire existe!

 

-1 pour se faire toucher sur une arachnarok (avec un shaman dessus) c'est le meilleur buff de protection (hors armure anti-mortelles) qu'elle pouvait espérer.

 

Un sort qui refile -1 pour toucher c'est toujours bon à prendre.

 

La 4++ (y compris contre les mortelle) c'est fort pour le papa Troll, mais je sens que le 1 va faire vraiment mal si il tombe early...

 

Vivement demain avec les bataillons!

 

Quote

On peut aussi imaginer un regroupement Greenskinz et Gitmobs (+ 2 ou 3 trucs qui traînent) dans un battletome à la Legions of Nagash/Beasts of Chaos.

Un décor, 3 sorts persistants de la Grande Waaagh, et on a notre armée de peaux-vertes "de base" souvent évoquées dans le fluff, avec machines de guerre, chars, etc...

 

Bon y'a pas mal de trucs qui vont contre cette idée (disparition des chariots à pompe, chars à loups, warboss greenskin du site), mais la possibilité reste ouverte pour moi.

 

Très improbable, ils vont se diriger lentement vers la porte de sortie à mon avis : identité visuelle trop facile à confondre avec d'autres jeux, toute la gamme à refaire (les figurines sont très vieilles et ça se voit), le fluff aussi (surtout vu que tout les autres gobs se retrouvent sous la même bannière, pourquoi y'en a qui traînent à côté?), même pas présent comme "index" dans le Manuel du général 2018... Bref ça sent pas bon du tout et je serais même pas surpris de les voir dégager à terme (genre on supprime la valeur en points et PAF).

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais l'arto du troll est vraiment aléatoire. En soit il est super fort mais il suffit d'un mauvais jet early comme tu dis et il devient inutile.

Le sort spiderfang est pas top je trouve. Forcer le lanceur à se retrouver wholly within 12 ps des unités ennemie en phase des héros c'est dangereux. Ca sera vraiment situationnel.

La poudre statistiquement ne fait pas grand chose  à vrai dire… ou alors faut énormément d'unités autour du porteur. Franchement c'est pas le genre d'artefact que tu joueras en optimisé parce que là aussi il demande de la ressource et est situationnel.

 

Le reste est super bon par contre, rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Slendy75 a dit :

Mouais l'arto du troll est vraiment aléatoire. En soit il est super fort mais il suffit d'un mauvais jet early comme tu dis et il devient inutile.

Le sort spiderfang est pas top je trouve. Forcer le lanceur à se retrouver wholly within 12 ps des unités ennemie en phase des héros c'est dangereux. Ca sera vraiment situationnel. 

La poudre statistiquement ne fait pas grand chose  à vrai dire… ou alors faut énormément d'unités autour du porteur. Franchement c'est pas le genre d'artefact que tu joueras en optimisé parce que là aussi il demande de la ressource et est situationnel.

 

Le reste est super bon par contre, rien à redire.

 

L'artefact des Troggoths en soit est bon, mais pas sur un troggoth. On peut supposer qu'on aura des grosses créatures résistantes pour cette faction, si on lui met cet artefect l'adversaire va juste l'ignorer et l'artefact ne se rentabilisera pas. Ou alors il faut vraiment qu'il soit tellement fort que l'adversaire ne puisse pas l'ignorer, mais quoiqu'il arrive il faudra attendre le Battletome pour être fixé ;)

 

D'ailleurs, la sortie est annoncée en One shot ou sur plusieurs semaines ? J'ai compris que tout serait précommandable demain (donc sortie la semaine pro), mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer des infos là-dessus.

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, L'Grot Patrouilleur a dit :

D'ailleurs, la sortie est annoncée en One shot ou sur plusieurs semaines ? J'ai compris que tout serait précommandable demain (donc sortie la semaine pro), mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer des infos là-dessus.

 

Non il y a 2 vagues, ils ont juste tout annoncé d'un coup à cause des leaks qui concernaient justement la vague 2 (les trolls) prévue en préco le 12. 

 

Info ici https://www.warhammer-community.com/2018/12/30/30th-dec-next-weeks-pre-orders-gloomspite-gitz/

et vers le milieu tu as

 

Now, normally that’s all we’d show – if this were a regular pre-order preview article, that is. But, in the spirit of year-ending madness, behold the second wave of the Gloomspite hordes (a veritable tide of clammy, boggle-eyed beauties they are too). Available for pre-order on the 12th of January are such delights as will fire the hearts of even the oldest and most wizened Grot generals!

 

Modifié par Edmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Edmak a dit :

Non il y a 2 vagues, ils ont juste tout annoncé d'un coup à cause des leaks qui concernaient justement la vague 2 (les trolls) prévue en préco le 12. 

 

Info ici https://www.warhammer-community.com/2018/12/30/30th-dec-next-weeks-pre-orders-gloomspite-gitz/

et vers le milieu tu as

 

Now, normally that’s all we’d show – if this were a regular pre-order preview article, that is. But, in the spirit of year-ending madness, behold the second wave of the Gloomspite hordes (a veritable tide of clammy, boggle-eyed beauties they are too). Available for pre-order on the 12th of January are such delights as will fire the hearts of even the oldest and most wizened Grot generals! 

 

 

C'était donc ça, j'ai lu l'article un peu vite ! Ca me paraissait beaucoup pour une seule sortie aussi ! Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, L'Grot Patrouilleur a dit :

 

L'artefact des Troggoths en soit est bon, mais pas sur un troggoth. On peut supposer qu'on aura des grosses créatures résistantes pour cette faction, si on lui met cet artefect l'adversaire va juste l'ignorer et l'artefact ne se rentabilisera pas. Ou alors il faut vraiment qu'il soit tellement fort que l'adversaire ne puisse pas l'ignorer, mais quoiqu'il arrive il faudra attendre le Battletome pour être fixé ;)

 

D'ailleurs, la sortie est annoncée en One shot ou sur plusieurs semaines ? J'ai compris que tout serait précommandable demain (donc sortie la semaine pro), mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer des infos là-dessus.

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Ben… les grosses créatures résistantes sont les troggoth en soit… A voir les stats du dankhold trogboss mais je doute que ce soit quelque chose que tu puisse ignorer durant toute une partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura peut être que deux vagues, mais il reste encore au moins les Dankhold Troggoths à bien voir^^

 

Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

Ben… les grosses créatures résistantes sont les troggoth en soit… A voir les stats du dankhold trogboss mais je doute que ce soit quelque chose que tu puisse ignorer durant toute une partie. 

 

Effectivement! Je tablerais sur 10-12 points de vie: il n'est pas aussi imposant que la Mégère (enfin on ne dirait pas), mais ça reste un gros morceau. Et s'il renforce ses potos, couplé aux mandales de darron qu'il doit filer, à mon avis, on ne va pas l'ignorer^^

 

cb5f27252b309635fcef6eabf24b5f76d4dd9ff3

 

Je ne sais pas si elle est déjà passé par ici, mais voici un meilleur cliché d'une image floue que l'on a pu voir il y a quelques jours: et on voit bien mieux l'autre Troggoth (le plus clair), qui semble du coup bel et bien être une variante de celui avec arme à deux mains que l'on a put voir en gros plan sur Warhammer Community (sur le bras gauche du clair, au niveau de l'épaule, on retrouve des espèces de bernacles et surtout un champignon identique à celui que l'on voit sur le bleuté).

 

Du coup, je me demande s'il s'agit de deux options pour le Dankhold Troggboss, ou si le kit permet de faire un Dankhold Troggoth non personnage (en mode unité) et un Dankhalod Troggboss.

 

Ah, et en haut à droite de l'image, on distingue ce qui semble être le socle d'une figurine assez grande. J'avais déjà remarqué un amas étrange à ce niveau là sur l'ancienne image, mais l'on, je suis presque certain qu'il y a bien quelque chose.

 

df6aa73fe4e049c84a0bcd1b6de6ce163b43bfaf

 

On le retrouve bien juste au dessus des Fellwater, à côté de la paire géants. Je pense que c'est Mollog et ses potes, et correspond à la rumeur (voir à la déclaration officielle, je ne sais plus) qui leur donnait une place dans le Battletome. Et c'est assez cool de les voir considérés comme une vraie unité, en espérant que ce soit plus utile que les précédentes bandes adaptées à AOS^^

 

Spiel2018Reveasl-Oct25-MollogsMob3xo.jpg

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le grand socle en haut ! Il a l'air rempli de spores/vesses comme sur le troggoth d'Underworlds, on peut s'attendre à une grosse bête champignonesque :)

 

Et on l'a notre scolopendre géant, dans la poigne du troggoth blanc... Du coup ce genre de bestioles cavernicoles ça a plus l'air d'être des trophées/nourriture que des créatures apprivoisées, je doute qu'on en voit un jouable.d

 

PS : la vache ça commence à me titiller très fort de commencer une armée full trolls...

 

D'ailleurs je sais pas si c'est passé ici :

troggherd.jpg

 

 

J'ai bien l'impression que le Dankhold Troggboss et les Dankhold Troggoths sont deux kits séparés, ils ont vraiment l'air différents niveau taille (malgré la perspective).

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà un grand et beau coup de GW, le fig sont superbes, et vraiment bien délirantes (comme on aime bien ce genre d'armée).

 

Quelqu'un a noté plus haut :

 

gobapalooza

 

Je ne sais pas pourquoi ça me disait quelque chose et j'ai trouvé : le mot est constitué de deux partie "gob" et "apalooza". La seconde partie renvoie à une race de chevaux les "Apaloosa" . Ce sont grosso modo les chevaux des tribus des nez percés et des shoshones. Ils ont pour ancêtres des chevaux d'Herman Cortès redevenus sauvages et en troupeaux giganstesques. Des plus ils ont une robe à la fois tachetée sur l'arrière et unie à l'avant (et l'inverse).

 

Bref ce nom n'a pas été choisi au hasard car actuellement les apaloosa sont considérés comme "seconde fondation" après avoir bien failli disparaitre. Pour moi c'est un message aux joueurs US et un sacré clin d'oeuil.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jehan de la tour a dit :

Bonjour,

 

Voilà un grand et beau coup de GW, le fig sont superbes, et vraiment bien délirantes (comme on aime bien ce genre d'armée).

 

Quelqu'un a noté plus haut :

 

gobapalooza

 

Je ne sais pas pourquoi ça me disait quelque chose et j'ai trouvé : le mot est constitué de deux partie "gob" et "apalooza". La seconde partie renvoie à une race de chevaux les "Apaloosa" . Ce sont grosso modo les chevaux des tribus des nez percés et des shoshones. Ils ont pour ancêtres des chevaux d'Herman Cortès redevenus sauvages et en troupeaux giganstesques. Des plus ils ont une robe à la fois tachetée sur l'arrière et unie à l'avant (et l'inverse).

 

Bref ce nom n'a pas été choisi au hasard car actuellement les apaloosa sont considérés comme "seconde fondation" après avoir bien failli disparaitre. Pour moi c'est un message aux joueurs US et un sacré clin d'oeuil.

 

Cdlt

Bonjour Jehan,

 

Je pense plutôt que les développeurs voulait faire référence au festival de musique lolapalooza, après ça reste à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.