Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Gloomspite Gitz


grom la panse

Messages recommandés

Eh ben les nouveaux warscroll sont tombé et la vache.

 

Les Squigs volent (enfin!).

Le chef Troll, bien que lent, est une tuerie (je m'attendais à franchement moins bien). Et il n'a pas le mot-clé monstre, bien joué mon gars!

Les fanatiques qui frappent toujours en premier (avant les allocations des attaques même!). Au passage les porteurs de spores font des effets sympatique...

Le perso sur broyeurs (et regardez-moi cette superbe plage de dégâts qui remonte vers la fin!) et ses potes lanciers wouaw, ça picote et ça synergise.

 

Plus qu'à voir les coûts en point mais j'ai confiance.

 

Après autant de temps avec un index foireux, j'en ai la larme à l'oeil.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bons Warscrolls!

 

Effectivement, le Troggboss est super cool, et pour l'instant, on a bien vu que ses variantes. Du coup, on à des chances de voir des nouveautés restées cachées demain: au moins les Dankhold Troggoth classique à mon avis.

 

En tout cas, c'est décidé, avec la confirmation du passage des troggoth en ligne avec un Troggboss en général, mes Fellwater et ma Mégère Troggoth vont bientôt accueillir de nouveaux amis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoSGloomspiteUnits-Jan4-FanaticsWarscrol

 

Euh, les fanatiques ne sont plus cachés dans une unité ?

J'espère vraiment que le mot clé fanatic renvoie à une règle spéciale présente ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux la ce ne sont pas les fanatiques classiques, ils font des nuages de spores qui permettent aux gobs derrière de se cacher, ça me parait assez logique qu'ils ne puissent pas se cacher dans une unité, les gobelins de 'unité préférant les voir devant eux ^^

Mais si cette règle est bien enlevée aux fanatiques "classiques" ce serait assez dommage. Mais je ne pense pas que ce sera le cas, ça a toujours été le principe des fanatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicks a dit :

Pour info, toutes les références de grots ont disparu du site de Games, fini les gitmob grots, les catapultes, les snots, etc....

C'est vraiment dommage, mais je comprend pourquoi. Chose curieuse, le chamane plastique (Shaman Grot) qui n'est ni spiderfang, ni bad moon, survit à cette épuration ethnique.

- je ne pensais pas qu'un jour j'écrirais le terme épuration ethnique sur le warfo, voilà c'est fait -

Et c'est plutôt une bonne chose, ça permet d'avoir un sorcier spiderfang potentiellement en plus !

Ca permettrait d'avoir un Start Collecting Spiderfang (Grot Shaman, Spiderfang grots, Arachnarok). (whishlist perso)
 

il y a 47 minutes, Banania a dit :

Ceux la ce ne sont pas les fanatiques classiques, ils font des nuages de spores qui permettent aux gobs derrière de se cacher, ça me parait assez logique qu'ils ne puissent pas se cacher dans une unité, les gobelins de 'unité préférant les voir devant eux ^^

Mais si cette règle est bien enlevée aux fanatiques "classiques" ce serait assez dommage. Mais je ne pense pas que ce sera le cas, ça a toujours été le principe des fanatiques.

Oui tu as sans doute raison, pour ma part je voyais mal comment une unité de gobs de la nuit aurait pu dissimuler une unité qui fait de la fumée intoxicante en permanence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tresh a dit :

Euh, les fanatiques ne sont plus cachés dans une unité ?

J'espère vraiment que le mot clé fanatic renvoie à une règle spéciale présente ailleurs.

 

Je suis (presque) sûr que dans l'une des previews, celle où on a vu les figurines pour la première fois, le petit texte disait en substance qu'il y avait désormais deux types de fanatiques : les "classiques", qui se cachaient dans une unité, ou les sporesplatta qui eux, au contraire, étaient à l'avant des lignes pour des raisons de camouflage...

 

EDIT : je viens de retrouver le passage, c'est dans l'article du warhammer community du 30/12 :
"In the new Fanatics kit, you’ll find everything you need to build five Fanatics, with your weapon of choice. Loonsmasha Fanatics wield balls and chains, and can be concealed inside your units during deployment before being unleashed as a deadly surprise for your foes, while Sporesplatta Fanatics shield your grots from shooting with choking clouds of spores."

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fanatiques "originelles" peuvent toujours se cacher dans une unité, ça ne concerne que les autres avec les chamignons. J'ai leurs warscrolls sous les yeux.

 

Les trolls d'eaux prennent un up dément ! +1 pour toucher au cac comme au tir et une attaque en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorties présentes sur le site néo-zélandais. Et de nombreux Warscrolls ont été mit à jour: les Spiderfangs ont quelques unités différentes grâce aux Arachnarok ( Et la possibilité de jouer la bestiole sans Howda ou le Shaman à pieds!), et FW a adapté ses Warscrolls (La Mégère récupère ses 16 pv, wuzzah!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, pour ceux qui ont déjà acheté les dès de faction, est-ce que la qualité est au RDV ?

J'ai déjà lu ailleurs que les dès Nurgles étaient difficilement lisibles et se dégradaient avec le temps. 

 

Je me tâte pour les dès squigs, mais vu le prix si c'est pour ne pas s'en servir ce n'est pas la peine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! A t on eu des infos sur les coups en points des figs? :o

Car je me tate à me lancer dans l'armée mais sans les unités de gob a pied ou en tout cas un minimum , faire plutôt une armée d'élite( si réalisable) car j'ai pas envie de peindre des brouettes de gobs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que tout ce qui est scan de règle est à mettre uniquement en épinglé, conformément au règlement de la section. Ce qui vient de GW (Warhammer-Community) peut passer. Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben les premiers WS sont visibles sur le site et franchement ça donne envie.

Je regrette juste que les Squigs ne fassent plus D3 dégâts, ça faisait des craquages rigolos à l'occasion, mais ils vont êtes beaucoup plus stables maintenant, en plus les bergers suivent automatiquement avec.

les chevaucheurs armurés sont carrément cools, les boss vont faire comboter à mort, et même les grots de base vont devenir dangereux, très dangereux même avec la nouvelle aptitude de commandement des loonboss, en plus mon vieux Skarsnik va rester très bon :)

Pour le moment le seul vrai perdant c'est le fungoid cave shaman, qui perd le -1 pour être touché (même si son invu passe à 4+) et qui perds son aptitude de commandement, et garde son sort plutôt bof.

Côté spiderfang, les 4 version de l'arachnarock ne se valent pas toutes, pour moi seule celle du shaman et celle toute seule avec la FEP valent le coup, le boss est bien.

Les fellwater troggoths sont devenus super bons, j'attends avec impatience d'avoir tous les WS ça va faire mal.

Les endless spells sont cools, le champi va faire mal et le chaudron est sympa, reste plus qu'a voir tout ce qu'on va réussir à caser en 2000 points ! ^^

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Pour le moment le seul vrai perdant c'est le fungoid cave shaman, qui perd le -1 pour être touché (même si son invu passe à 4+) et qui perds son aptitude de commandement, et garde son sort plutôt bof.

 

Il récupère une capa pour générer des CP donc tout n'est pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben au final super sortie pour le moment en terme de figs, par contre j'ai regardé les prix sur le site de GW aujourd'hui et ça fait mal franchement... Ceci dit les squigs coutaient déjà une fortune avant, mais ça m'aurait pas déplu qu'il arrange un peu ça justement...

Et les fanatiques sont carrément hors de prix pour ce que c'est, je suis un peu vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le battletome est une vraie mine à sorts et à CP, je crois que c'est la première fois que je vois autant de capacité pour en générer donc l'armée ne va certainement pas en manquer, les jeteur de sorts sont nombreux et au petit prix de 80 pts en général donc là aussi aucun problème....Par contre je trouve que tout est  vraiment très fragile… Même les trolls qui sont censés être vraiment tanky sont à peine plus résistant qu'un monstre lambda. 

 

 

Mais bon je ne suis pas déçu de mon analyse, le battletome m'a l'air pas trop mal dans certains domaines (saturation,magie,aptitude de commandement,malus à la save/hit) donc même si ce n'est pas un battletome Daughter of Khaine ou Legion of Nagash 2.0 il y a quand même de quoi faire un bon boulot avec en tournois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

De belles figurines et enfin un warscroll pour pouvoir botter des fesses avec nos gentils petits gobelins :)

 

Est-ce quelqu'un a compris ce que veux dire l'aptitude de commandement de Skragrott ?

 

J'ai 100 gobelins qui attendent des copains :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rantan007 a dit :

Bon ben au final super sortie pour le moment en terme de figs, par contre j'ai regardé les prix sur le site de GW aujourd'hui et ça fait mal franchement... Ceci dit les squigs coutaient déjà une fortune avant, mais ça m'aurait pas déplu qu'il arrange un peu ça justement...

Et les fanatiques sont carrément hors de prix pour ce que c'est, je suis un peu vert...

 

En même temps, être vert... C'est très Grot ^^

Blague à part, pour les fanatiques, je ne sais pas à quel point il en faudra beaucoup ou non, mais j'ai l'impression que c'est dans la même gamme de prix que tree-revenant sylvaneth... Après peut-être qu'eux aussi sont considérés comme chers, ou peut-être n'est-ce pas vraiment comparable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, grom la panse a dit :

Belle sortie. Mais je suis désolé y’a un hic: y’a pas de tir !! Pas d artillerie !  Encore une fois. Moi sa me chagrine cette absence.

 

Hé oui, la magie ou le tir, peu d’armees Ont les deux c’est malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.